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[Tyranide] 1500pts


Shurat

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Bonjour,j'aimerais avoir vos avis sur une liste de tyranide a 1500pts pour un milieu de jeux assez dur.

[color="#0000FF"]QG :[/color]

1 [color="#00FF00"]Prince tyranide[/color] : Armes : Griffe Tranchante et canon venin
Pouvoirs : Paroxisme et psyvampire
Escorte : 3 gardes tyranide avec bio-knout et pinces broyeuses
Total : [color="#FF0000"]390pts[/color]

[color="#0000FF"]Elite :[/color]

3 [color="#00FF00"]Gardiens des ruches[/color] : Total :[color="#FF0000"]150pts[/color]

2 [color="#00FF00"]Zoanthropes[/color] : Transort : Spore mycetique
Total : [color="#FF0000"]160pts[/color]

[color="#0000FF"]Troupe :[/color]

10 [color="#00FF00"]Genestealers[/color] : Amelioration d'escouade : Alpha avec griffe tranchante
Total : [color="#FF0000"]188pts[/color]

10 [color="#00FF00"]Genestealers[/color] : Amelioration d'escouade : Alpha avec griffe tranchante
Total : [color="#FF0000"]188pts[/color]

10 [color="#00FF00"]Genestealers[/color] : Amelioration d'escouade : Alpha avec griffe tranchante
Total : [color="#FF0000"]188pts[/color]

10 [color="#00FF00"]Termagaunts[/color] : Total : [color="#FF0000"]50pts[/color]

[color="#0000FF"]Soutiens : [/color]

1 [color="#00FF00"]Carnifex[/color] : Armes : Canon venin et griffes tranchantes
Total : [color="#FF0000"]185pts[/color]

TOTAL : [color="#FF0000"]1499pts[/color]

Tactique : (si c'est possible pour un tyranide) Les zoanthropes sont en frappes en profondeur avec leur spore, essayant d'eliminer un char en arrivant. Les genestealers sont tous en infiltration pour obliger l'ennemi a s'en occupé vite et laisser assez tranquille le reste. Le prince est suivit du carnifex afin que ce dernier beneficie d'une sauvegarde de couvert grace au garde du prince ou bien le carnifex est derrière les gardiens des ruches. Les termagaunts sont là pour garder un objectif en Prendre et Tenir.
J'attends vos commentaires.
Merci

Shurat Modifié par Shurat
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J'ai encore fait peu de batailles en tyranide, donc je ne suis pas un expert, mais il y a 2 trucs qui me turlupinent dans cette liste.

Ton carnifex a pour but de tuer quoi? En anti troupes il vaut mieux 2 dévoreurs jumelés qui te font 12 tirs f6, et en anti char j'ai bien peur qu'avec ta galette f7 tu iras pas bien loin.

Quant aux zoanthropes qui arivent par spores ils ont des chances de détruire un blindé bien chiant, mais risquer de se faire engluer 120 pts apres leur première phase de tir, surtout que au final ca fait que 2 tirs. Avec tes gardiens des ruches derrière à f8, les blindages 10 et 11 c'est bon donc imaginons que tu tires sur un blindage 14. toucher: 3+, blindage: 4+, tableau des dégats: 4+. Donc tout miser sur 2 tirs qui ont tellement de chances de rater et qui te couteront 120 pts ... (j'ai pas compté le test warp, mais c'est pas ça le plus grand risque d'échec).

Sans oublier que si je ne m'abuse, les spores ne fonctionnent pas comme les modules des space marines, tes zoanthropes peuvent parfaitement rater les 3/4 de la bataille. Modifié par Drust
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Salut. Je ne sais pas avec quel codex tyranide tu joue mais dans le mien, le tir de mon carnifex a force 9 parce que le seul canon venin que tu peut lui attribuer est un canon venin lourd (je m'excuse de ne pas l'avoir ecrit directement, il en va de même pour le prince bien sur). Et le tir des zoanthrope est une arme a rayon donc sur un land raideur le penetration de blindage est à 2+. Si je les mets directement sur le champ de bataille c'est pas les 2 ou 3 tour qu'ils risquent de loupé mais toute la partie sans rien faire si ils se font shooter au premier tour. Modifié par Shurat
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Salut...Bon si je peux t'aider..j'aime bien ta liste mais c'est pas dur y'a quelque trucs classique qui coincent: les stealers GT alpha c'est pas fashion vire et TOX à la place c'est good, le prince avec CV tu peux retirer 2 guardes c'est trop cher pour son efficacité réel(crois moi avec un guarde et un CV il est au chaud ,il impressione personne) avec les points economisés tu peux facile rajouter 2guarde des ruches et un prime ou un trygon, enfin plein de chose quelle sont mieux....

Tu peux mediter aussi sur tes termagants par 10 ,ces pauvres bougres ne meritent pas ca avec tout tes stealer en reserve! Ainsi que mettre 185 pts dans un fex avec THE flingue anti-vehicule, la fleur de la biotechnologie NYD la seule pétoire à tank qui balance du minigab(un relant de gabarit thudd-gun?) et qui superficialise le dégat(un relant tout court..?) il va prendre la mort sans pouvoir esperer tuer quelquechose,,,,sans flingue en mode je cavale dans la pampa facon royal canin c'est pareil meme destin tragique donc en essaim ou rien
.Pour le prince+guarde CV ca passe je le joue souvent(la nostalgie) il à le mérite de faire le speeder-buster/synapse de fin de partie ... pas vraiment optique milieu dur mais...

Par contre la triplette de stealer fait peur à l'adversaire et il a raison... les zozo podé et les guardes des ruches bah c'est les règles c'est comme ca que j'aime la biotechnoligie pour buter tout ces chassis....

voila ma maigre participation bon jeu bon bon ap'

[b]MOD ON

Merci de faire un petit effort sur l'orthographe et la ponctuation.
Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
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Pour ma part, je pense que les gardes tyranides ne servent à rien. Je les enlèverais ainsi qu'une unité de stealers. A la place , tu prends un tyranide prime avec bio-knout et épée d'os que tu mets dans le spore avec les zoanthropes. Comme ça le risque d'engluage est plus faible et les zoanthropes pourront tirer à quasi tous les tours.

Tu augmentes tes termagaunts à 15 ( histoire de tenir un peu ) et tu ajoutes un trigon. Il te reste même 64 points à dépenser ! Genre des ailes sur le prince :innocent: Modifié par snorri61
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[quote]Sauf que cela n'est pas possible (voir la FAQ). [/quote]

Autant pour moi ! je n'avais pas lu la faq. Dommage, le combo était assez sympa.
Tu peux partir alors plutôt sur une unité de gargouilles qui protégera tes zoanthropes quand ils arriveront.
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Pour daaan. Dans les stealers, y a que l'alpha qui possède les griffes. De plus, comme on est en milieu dur, les stealers vont bien se faire plomber et mettre toxique a tout le monde c'est donner des points a l'adversaire même si c'est efficace. Par contre, l'alpha c'est super efficace, ça fait aussi peur que l'escouade et ça survit a un grand nombre de tir (je sais pas si tu critiquais que les griffes tranchante ou l'alpha aussi). Pour les gardes je suis d'accord que 3 c'est un peu beaucoup. J'ai envi que mon prince imperssionne car l'adversaire devra choisir entre plein de choses bien mechantes et ça rend le carnifex pas impressionnant donc lui il risque de mieux survivre. Un carnifex reste un carnifex même si il a un canon qui n'est pas le plus efficace du monde, je n'ai pas besoin de lui dans l'urgence pour le corps a corps vu les stealers.

Pour snorri61. C'est dur de croire que les gardes ne servent a rien etant donné que cela offre a mon prince une sauvegarde de couvert plus facile a avoir et que ça rend le tout plus resistant pour qu'il dure un peut plus qu'un tour mon prince ( c'est un peu le seul synapse sur la table au debut).

Bon je pense qu'une solution serait de retirer un garde afin de rajouter des termagaunts et faire passer le carnifex en trygon. Modifié par Shurat
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Autant pour moi....et tu as as raison les TOX c'est bien mais pas indispensable sur les stealers.
Parcontre les alpha je suis pas convaincu(trop cher,cogne comme ma fille)...si tu les vires ainsi que deux guarde de ton prince tu pourra rajouter un trygon qui fera se sentir moins seul ton carni(à qui tu peux virer le flingue) avec les points restants tu saupoudre de termagant....Et crois moi avec un trygon et un carni sprinter ton prince avec sa svg de couvert il est au chaud.
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[quote]Parcontre les alpha je suis pas convaincu(trop cher,cogne comme ma fille)...[/quote]
Un alpha/tox est une vraie plaie pour l'adversaire, il a une résistance très importante et il est loin de taper comme une fille. De plus, il possède un pouvoir hallucinant (regard hypnotique).

[quote]si tu les vires ainsi que deux guarde de ton prince tu pourra rajouter un trygon qui fera se sentir moins seul ton carni(à qui tu peux virer le flingue) avec les points restants tu saupoudre de termagant....Et crois moi avec un trygon et un carni sprinter ton prince avec sa svg de couvert il est au chaud.
[/quote]
Le trygon, par contre, c'est mou. Il ne tape pas trop mal, mais comme il ne tape presque jamais...
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+1 pour le trygon.
C'est pourquoi il en faut 2 mais à 1500 pts, c'est un peu short.

Sinon, ton escouade QG vaut trop cher, elle ne verra quasimment jamais le close. Vire un ou deux gardes, remplace le canon venin par un canon étrangleur et mets vieil ennemi pour que tes zozos arrivent au tour 2 voire 3 !

Un carni en milieu dur ne suffit, c'est minimum 2 voire 3 avec 2 tyranides prime.
Donc 2 gardes en moins et Un carni, cela te fait environ 300 pts à dépenser !
10 stealers et 3 gardiens des ruches par ex... Modifié par le_venerable
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[quote]Un alpha/tox est une vraie plaie pour l'adversaire, il a une résistance très importante et il est loin de taper comme une fille. De plus, il possède un pouvoir hallucinant (regard hypnotique).)[/quote]

Bon ok j'ai pris partis, ses pouvoir psy lui donne de la profondeur ok mais je lui prefère la poignée de stealer supplementaire pour le nombre d'attaques(pas original mais plus y'a de dés plus je suis heureux).


[quote]Le trygon, par contre, c'est mou. Il ne tape pas trop mal, mais comme il ne tape presque jamais...
[/quote]

Un trygon solo oui c'est mou(enfin toute proportion gardée et quel format) mais faut bien soutenir les 2CM de la compo en fait je joue souvent un prince CV et un fex et c'est pas facile donc je suis partis sur le trygon pour multiplier les pieces de close et le trygon est rentable sur tout ce qui bouge pour 200pts c'est une bonne CM.
En guardant les trois alpha fo virer le fex(voir le prince) et remplacer par un anti-vehicule correct(elite) pour assurer un max l'arrivée de stealers dans le gras.....enfin à mon humble avis
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Pour daaan : Je pense avoir suffisament d'anti-chars correcte avec 3 gardien des ruches et les zoanthropes ( d'ailleurs, je pense remplacer un garde du prince par un zoanthrope supplementaire et rajouter par la même occasion un terma. Et je n'ai pas trois gardiens des ruches supplementaire a ajouter de toute maniere.
Dois-je rajouter de la masse au détriment du carnifex? Dans le genre horma, gargouille, ou bien des rodeurs ou guerrier. Cela ferait du prince la seule creature monstrueuse ce qui n'est pas tip top si il veut survivre longtemps.
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[quote name='Shurat' timestamp='1333038560' post='2106619']
Pour daaan : Je pense avoir suffisament d'anti-chars correcte avec 3 gardien des ruches et les zoanthropes ( d'ailleurs, je pense remplacer un garde du prince par un zoanthrope supplementaire et rajouter par la même occasion un terma. Et je n'ai pas trois gardiens des ruches supplementaire a ajouter de toute maniere.
Dois-je rajouter de la masse au détriment du carnifex? Dans le genre horma, gargouille, ou bien des rodeurs ou guerrier. Cela ferait du prince la seule creature monstrueuse ce qui n'est pas tip top si il veut survivre longtemps.
[/quote]

aaarf j'aime jouer le prince NYD CV,BK,BS.. M.G style!!!!(me vend du reve)meuuhh c'est pas facile.Trois guarde c'est trop ton adversaire va l'oublier et le fuire..juste un guarde suffit et d'autres cibles juteuses...

Si tu rajoute un zozo vire le pod...je suis pour la multiplication des cibles de départ

Ta compo colle pas aux grouilleux...je suis limite d'avis à virer les tmgt, alors les hmgt ou les gargouilles ne feront pas un plis sans doute

Mutiplier les cibles de départ dans une meme catégorie, CM et vapopo ,(plus NYD comme stratégie je connais pas)

Vire 2 guardes de prince et les tmgts,et prend des guerriers(synapse,troupe,vapopo)
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