Aller au contenu
Warhammer Forum

[BT] 1500 pts de frère templar.


Aunshi73

Messages recommandés

Bonjour.

Aprés avoir arrêté warhammer 40 000, j'ai décidé de m'y remettre et pour cela passer ma liste de 1000 points a 1500 points.
Voici la liste que je commenterais ensuite. En gras est ce que je possède déjà.


[size="3"][font="Calibri"][color="#ff0000"]QG[/color] [color="#000000"]:[/color] [b]290 pts[/b] [/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"][b]-Champion de l'Empereur:[/b] 135 pts[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]Abattez les Impurs[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][b]-Chapelain (Maitre de la foi):[/b] 155 pts[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]Réacteurs Dorsaux[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]Pistolet a Plasma[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]Saint Orbe d'antioch[/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"][color="#0000ff"]ELITE[/color]: [b]148[/b] [b]pts[/b][/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]-[b]Dreadnought[/b]: 148 pts[/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]Canon laser jumelés[/font][/size]
[font="Calibri"][size="3"]Vénérable[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]Fumigène[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][color="#008000"]TROUPES[/color]: [/size][size="3"][b]594[/b] [b]pts[/b][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-[b]Escouade[/b] [b]de[/b] [b]croisés[/b] 1 (9 initiés): 174 pts[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]7 pistolet bolter + arme de corps à corps[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]1 Lance flamme[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]1 Pistolet bolter + gantelet énergétique[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]Grenade à fragmentation [/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-[b]Rhino[/b]: 53 pts[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]Fumigène[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-Escouade de croisés 2 (10 initiés): 176 pts[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]8 pistolet bolter + arme de corps à corps[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]1 Lance flamme[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]1 pistolet bolter + arme énergétique[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-[b]Escouade[/b] [b]de[/b] [b]croisés[/b] 3 [/size][size="3"](5 initiés): [/size] [size="3"]96 pts[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]3 Bolters[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]1 Lance plasma[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]1 Lance missile[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-[b]Escouade[/b] [b]de[/b] [b]croisés[/b] 4 (5 initiés): 95 pts[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]4 bolters[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]1 canon laser[/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"][color="#800080"]ATTAQUE[/color] [color="#800080"]RAPIDE[/color]: [b]316[/b] [b]pts[/b][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-[b]Escouade[/b] [b]d'assaut[/b] (10 inités): 246 pts[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]1 pistolet à plasma [/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]1 gantelet énergétique[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]1 Lance flamme[/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"]-[b]Escadron[/b] [b]de[/b] [b]Land[/b] [b]Speeder[/b]: 70 pts[/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]1 Land Speeder Typhoon[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"][color="#ffff00"]Soutien[/color]: [/size][size="3"][b]158[/b] [b]pts[/b][/size][/font]

[font="Calibri"][size="3"]-Vindicator: 158 pts[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]Esprit de la machine[/size][/font]
[font="Calibri"][size="3"]fumigène[/size][/font]

[size="3"][font="Calibri"][b]TOTAL[/b]: [b]1506[/b] [b]points[/b][/font][/size]

Voila donc pour la liste. Je ne souhaite pas jouer de blindé c'est à dire de rhino, ni de novices.
Maintenant pour la tactique, le champion va avec l'escouade 1 dans le rhino et fonce pour aller prendre et disputer un objectif, l'escouade 2 avance en couvert également. Le dreadnought avance en soutien de l'unité 2. L'escouade 3 et 4
sont là pour garder l'objectif le plus proche et faire tirer sur les blinder de loin. L'escouade d'assaut fonce vers le 3ème objectif avec le land speeder. Pour le vindicator reste en fond de table et tire.
Voila pour le moment, cette stratégie est pour le moment aléatoire car pas encore testé malheureusement me manque pas grands chose.

En attente de vos conseil.

Bonne jeu à tous. Modifié par Aunshi73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation frère je viens vers toi pour essayer d'apporter ma pierre dans ta croisade:

- le dread: Si tu le mets vénérable donne lui la compétences tueur de char et fourni lui un lance missile en supplément pour qu'il fasse son boulot.

- une liste sans transport (ou presque) c'est pas banal, personnellement dans ses cas là je miserais sur une grosse escouade, mais en plus tu ne veux pas de novice ben là c'est compliqué lol. Et le meilleur QG c'est le Sénéchal pour qu'il donne son commandement à toute l'armée. Certe le chapelain lui donne le droit à son escouade d'aller où elle le souhaite mais si tu joue que 2 QG il faut Sénéchal et champion. (merci frère Thargannis)

- L'escouade d'assaut est devenue chère pour peu d'efficacité donc pour moi c'est obsolète.

- Une petite escouade de TT tueur de char avec deux lance missile cyclone t'apporterais un plus en anti char. (t'as vu je n'ai pas donner le prédator pour poutrer les chars^^)

- les lance-flammes dans des escouades à pied ne te serviront pas souvent car la porté est trop minime.

- un deuxième vindicator peu aussi permettre de couvrir tes escouade piétonne pour qu'elles avance plus en sécurité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, j'ai eut également d'autre conseil, même si je veux pas de novices, j'en met 5 car j'en possède 5.



[color="#ff0000"]QG[/color] : 325pts

-[b]Champion[/b] [b]de[/b] [b]l'Empereur[/b]: 135 pts
Abattez les Impurs

-[b]Chapelain[/b] ([b]Maitre[/b] [b]de[/b] [b]la[/b] [b]foi[/b]): 190 pts
Pistolet à Plasma
Armure d'artificier
Cape d'adamantine
Saint Orbe d'antioch

[color="#008000"]ELITE[/color]: 148 pts

-[b]Dreadnought[/b]: 148 pts
Canon laser jumelés
Vénérable
Fumigène

[color="#0000ff"]TROUPES[/color]: 744 pts

-[b]Escouade[/b] [b]de[/b] [b]croisés[/b] 1 (9 initiés): 174 pts
7 pistolet bolter + arme de corps à corps
1 Lance flamme
1 Pistolet bolter + gantelet énergétique
Grenade à fragmentation

-[b]Rhino[/b]: 53 pts
Fumigène

-[b]Escouade[/b] [b]de[/b] [b]croisés[/b] 2 (10 initiés + 5novices): 231 pts
13 pistolet bolter + arme de corps à corps
1 Lance flamme
1 pistolet bolter + gantelet

-[b]Escouade[/b] [b]de[/b] [b]croisés[/b] 3 (5 initiés): 96 pts
3 Bolters
1 Lance plasma
1 Lance missile

-[b]Escouade[/b] [b]de[/b] [b]croisés[/b] 4 (5 initiés): 95 pts
4 bolters
1 canon laser

-[b]Escouade[/b] [b]de[/b] [b]croisés[/b] 5 (5 initiés): 95 pts
4 bolters
1 canon laser

[color="#800080"]ATTAQUE[/color] [color="#800080"]RAPIDE[/color]: 70 pts

-[b]Escadron[/b] [b]de[/b] [b]Land[/b] [b]Speeder[/b]: 70 pts
1 Land Speeder Typhoon

[color="#ffa500"]Soutien[/color]: 158 pts

-[b]Vindicator[/b]: 158 pts
Esprit de la machine
fumigène

TOTAL: 1445 points


L'escoaude 5 sera une petite escouade de CaC qui tiendra l'objectif le plus proche de mon camp compose de fuseur et 1 gantelet, je les mit en tire car j'hésitais mais se sera mieu en CaC. En gras ce que je possède.

Pour une escouade de Termi, je pensais la mettre en passant à 2000 points. Modifié par Aunshi73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 pts, tu peux pas rajouter des Initiés (ou des Novies :D ) ?
Une question : Pourquoi tu n'aimes pas les Novices ? Ca fait des pvs supplémentaires pour tes Initiés, relancent le tour de charge s'il y a un Chapelain, et ils ont F4 quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.