Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] 231eme Valhalla

capitaine taverne

Messages recommandés

• 1 mois après...

Bonjour Camarades!

Merci à tous pour vos commentaires.

@AshToDust Non, les râteliers ne sont pas mobiles.

Quelques photos de mon kit de customisation de Chimere en BMP.

J'ai essayé de reprendre le plus d’éléments esthétique du BMP. On retrouve donc l'avant triangulaire caractéristique, un dessin des gardes-boues trés approchant des vrais,  les échappement "grille" sur le flanc, le surblindage latéral est percés de trous en demi-lune qui servent de marchepieds comme en Afghanistan et le rondin de désembourbent à l’arrière de la caisse.
53941325637_5a04c739c3_c.jpg

La tourelle et le tourelleau sont une remodelisation et customisation du tourelleau de la grappes d'accessoires V2. Le combo mitrailleuse/multilaser et le petit projo ne sont pas de moi. 

53942683505_0cf4f937de_c.jpg

Vue des trappes arrières, des louves pour les déplacements dans l'eau, du rondin et du volet dans le blindage pour le baril d'essence supplémentaire.

53942477748_c6a3d57a36_c.jpg

Vue du dessus et de la trappe superieure. Les casiers à l'arriere de la tourelle ne sont pas de moi.
53942227366_24a974a51c_c.jpg

Je suis en train de réfléchir a ce que je pourrai encore améliorer (tourelle ronde ?? surblindage lateral imitant celui de FW?? refaire l'avant encore plus "pointu" et "triangulaire") mais je pense qu'à terme je mettrai le kit sur cults3D. Donc vos critiques et remarques sont les bienvenus pour améliorer le design.

à la prochaine, camarades.

Modifié par capitaine taverne

• 5 mois après...

Bonjour camarades!

Comme j'ai dans l'intention de me faire des paras elyseens à la sauce sovietique, il faut que je fasse une alternative pour le Tauros et le Tauros Venator. Voici donc le Tauros, inspiré du BRDM-2.

En patrouille dans la zone industrielle en ruine de Mars Eye:

54286799788_762c70968e_b.jpg

54286799783_ecb4fb1bec_b.jpg

54286982370_61082f4ba4_b.jpg

Vue arriere permettant de voir la plaque triangulaire protégeant l'hydrojet pour les opérations amphibie.

54285670557_f98a1d8dae_b.jpg

Le véhicule est équipé de 2 petites roues rétractables pour les franchissements difficiles.

54286799748_8d77c3ccc2_b.jpg

Le lien de parenté avec le Taurox est evident.
54285670552_3486c572f9_b.jpg

À la prochaine, camarades!

• 9 mois après...

Bonjour camarades!

A force de racailler dans les rues de Necromunda, cela fait trop longtemps que je n'ai rien posté ici. D'ailleurs, en parlant de racaille, qui se souvient de ces raclures et surtout de la plus pire d'entre toutes, le colonel Schaeffer ?

54916746176_fca6e68ba3_w.jpg54915884922_fca6e68ba3_z.jpg

Le Colonel Schaeffer et ses Têtes Brulés de la 13eme Légion Pénale, sont expédiés sur les missions commando les plus dangereuses suicidaires. Infiltration de territoire ennemi, sabotage, massacres de masse, collecte de renseignement sont leur lot quotidien. Entre autres exploits, on leur doit notamment l’assassinat de l'architraitre Von Strab pendant la 3eme Guerre d'Armeggedon.

Petit lien pour ceux qui voudrait en savoir plus sur ces charmantes personnes (en anglais):

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/13th_Penal_Legion

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/13th_Penal_Legion_(Last_Chancers)

Chacun des personnages venaient d'un régiment différent et avaient leur propre petit historique, d’où leur aspect disparate. Je me suis donc lancer donc dans le projet de reprendre chacun des personnage pour les intégrer comme s'il venait des bataillions disciplinaires (les redoutés ShtafBat) de ma Garde Rouge.

Voici donc les 3 premiers personnages du 13eme Shtrafbat du colonel Krivoguine que j'ai converti avec leur historique inspiré des personnages originaux. Ces méprisables individus étaient destiné aux charges suicides ou au déminage mais le Colonel Krivoguine a estimé que leurs talent pouvaient être mieux exploité.

54917071769_8bbcdfaba7_c.jpg

Xenia (alias Warrior Woman alias Amazone) Xenia fait partie du peuple Devotche, un peuple de Valhalla qui avait la particularité d'avoir une caste guerrière mixte avant l'arrivé des missionnaires impériaux. La Garde Rouge mettra à profit cette survivance de tradition guerrière en permettant aux femmes Devotche (et a celle des autres peuples) d’intégrer les équipages de tank, d’aéronef, la DCA ou les snipers. Xenia intégra le corps des snipers ou elle se révélera extrêmement talentueuse. Elle fut arrêtée pour participation à un culte interdit.

54917021368_f0aca6d954_c.jpg

54917104125_06f72380df_c.jpg

Khutgataï (alias Shiv, alias Surin) Quel crime a bien pu commettre Khutgataï est un mystère que peu de personne dans la hiérarchie connaissent . Néanmoins, le fait qu'il se soit retrouvé en Shtrafbat alors que les régiments de cavalerie de la Garde Rouge sont pourtant réputés pour leur indiscipline laisse à penser que ces crimes devaient être particulièrement grave. Le fait qu'il possède un pistolet à plasma et un couteau de combat de l'Adeptus Astartes pré-Heresie ne fait qu'epaissir le mystere.

54917023473_570e17eb77_c.jpg

54916804866_091521b863_c.jpg

Bïk (alias Ox, alias Barracuda) Sa force et son intelligence pourrait faire penser qu'il est le fruit des amours contre-nature d'un ogryn et d'un humain. Les 3 officiers que Bïk a tué à main nus lors d'une bagarre d'ivrogne montrent que c'est un blague à ne surtout pas faire.

54917025248_54bcaf33ff_c.jpg

54916806576_d3ea1884bb_c.jpg

D'autres condamnés suivront bientôt...

à la prochaine, camarades!

• 6 mois après...

Bonjour camarades!

Depuis que, au sein de mon club, nous jouons à OPR au lieu 40k, il fallait une sentinelle lourde pour représenter ce véhicule qui n'existe pas dans 40k.

Pour cela, je suis partie de ce marcheur https://cults3d.com/en/3d-model/game/grimguard-walker-mk1

que j'ai "sovietisé" en creant et ajoutant des briques réactives, un autocanon bi-tube inspiré du canon de 23mm GSh-23 avec son caisson à munition.

Place aux photos:

55320173035_4b69121d54_c.jpg

55319925483_a662f6cb55_c.jpg

55319925458_8719c54889_c.jpg

55320173030_7bb9afdb6b_c.jpg

Comparaison avec la sentinelle standard:

55319762606_75ece55a24_c.jpg

A la prochaine, Camarades!

La vache. Ces canons sont impressionnants. Ça va faire d'énormes dégâts en face.

J'adore les deux sentinelle, leurs différences apportent un plus à l'ensemble, tout en conservant l'unité de l'escouade.

Ça claque.