Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] La mort vient du ciel ! (en 2000 points)


Elric59

Messages recommandés

Hello hello :) !

Le club des Squiggs du Nord organise un tournoi 40k au mois de mai à Calais, en 2000 points, tournoi (évidemment :'( ) en full peint ! Ayant pour l'instant environ 900 points de peint, cela va être compliqué, mais pas impossible. Pour réussir cette prouesse, j'ai donc décidé d'élargir la liste que j'utilise pour [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181032&st=0&p=2075519&fromsearch=1&#entry2075519]le tournoi de Marquette-Prime[/url] à 1250 points, histoire d'utiliser la base opérationnelle déjà peinte.

La base, c'est donc ceci (cliquez pour afficher la liste de base) :

[spoiler][b]QG[/b]
[list][*][color="#FF0000"]Archiviste [/color]
[i]Réacteurs dorsaux, lance de sang, bouclier de sang : 125 points[/list][/i]
[b]ELITE[/b]
[list][*][color="#FF0000"]Dreadnought Furioso [/color]
[i]Canon à fragmentation, lance-flammes lourd, blindage renforcé : 150 points[/list][/i]
[b]TROUPES[/b]
[list][*][color="#FF0000"]Dreadnought de la compagnie de la mort [/color]
[i]Griffes de sang, fuseur, lance-flammes lourd, magna-grappin : 150 points[/i]
[*][color="#FF0000"]Marines de la compagnie de la mort [/color]
[i]Bolters, arme énergétique : 115 points[/i]
[*][color="#FF0000"]Escouade tactique [/color]
[i]Lance-missiles, lance-flammes, gantelet énergétique : 195 points[/i]
[*][color="#FF0000"]10 Marines d'assaut[/color]
[i]Réacteurs dorsaux, fuseur x 2, arme énergétique : 125 points[/i][/list]

[b]SOUTIEN[/b]
[list]
[*][color="#FF0000"]Dreadnought "classique" [/color]
[i]Multifuseur, lance-flammes lourd : 115 points[/list][/i]
[b]TRANSPORTS ASSIGNES[/b]
[list][*][color="#FF0000"]Modules d'atterrissage x5 [/color]
[i]Fulgurants : 5 x 35 point, soit 175 points[/i][/list]

TOTAL : 1250 points[/spoiler]

Je dois donc rajouter 750 points d'armée, avec deux restrictions :
- posséder l'unité (j'ai déjà plus de 3000 points d'armée, pas question d'en racheter encore).
- l'unité doit être chère (exit les micro-unité à 30 points qui prennent 10 ans à peindre), en effet j'aurais un petit mois pour peindre ces 750 points.

A partir de là, je suis parti sur deux listes diamétralement opposées :

[img]http://img217.imageshack.us/img217/7161/ba2000two.png[/img]

[img]http://img822.imageshack.us/img822/3640/ba2000one.png[/img]

La stratégie est la même pour les deux, premier assaut podé full Dreadnought (Furioso et de la CDLM) avec un soutien fond de cours (Dreadnought double autocanon, Speeders Typhoon et scouts dans la seconde liste), les piétons arrivant tous via les pods ou les FeP, le but étant que l'adversaire ne puisse pas optimiser ses cibles (dans un premier temps, que des cibles blindées, puis seulement à partir des tours 2/3 les fantassins arrivent).

La première liste renforce le côté infanterie, cette dernière est plus mobile (3 unités avec réacteurs), plus résistante (3 prêtres, un par escouade volante, l'archiviste accompagnant la garde d'honneur) et donc plus dangereuse, au détriment d'unité de support.

La seconde liste, elle, fait la part belle aux blindés et au tirs de soutien, puisqu'elle rajoute deux Speeders destinés à ouvrir les transports à distance, facilitant l'action initiale des dreadnoughts, mais les fantassins sont moins puissants et moins résistants en contrepartie.

J'aimerais donc avoir votre avis, et savoir quelle liste vous préférez, et si vous avez des suggestions d'unités (si elles sont peu chère je peux faire un effort ;)), d'avance merci ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes quelques remarques :
Que ce soit Liste 1 ou 2 je tique sur les tactiques ...
Moi je les virerai pour mettre une troupe d'assaut par exemple.
Si c'est juste pour avoir un LM, je trouve que c'est cher payé...

Liste 1 ou 2 : les troupes d'assaut je virerai l'arme nrj pour un Gantelet.

Liste 1 ou 2 : Le magna grappin sur le dread Cie bof, je pense que tu n'en as pas besoin

Liste 1 : la GH version cac je suis pas fan, je la mettrai plutôt en plasma ou fuseur ce qui te ferrai un bon appui de tir. Là au cac elle va se faire défoncer.

Liste 2 : Les scouts euh joker :D. Les LS je mettrai Fuseur à la place du bolter si tu veux du chasseur de blindé.

Voila le premier jet, personnellement je ne joue pas 5 pod donc pour essayer de te proposer un truc différent faut que je regarde comment faire avec cette configuration :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1332921460' post='2105483']
Bonjour,

Mes quelques remarques :
Que ce soit Liste 1 ou 2 je tique sur les tactiques ...
Moi je les virerai pour mettre une troupe d'assaut par exemple.
Si c'est juste pour avoir un LM, je trouve que c'est cher payé...[/quote]

J'ai pris l'unité pour deux raisons : avoir une unité de soutien au tir (les assauts c'est bien mais niveau tir ça reste léger), mais surtout pour pouvoir prendre un pod et ainsi pouvoir déployer mes 3 dreadnoughts au premier tour. Donc une escouade d'assaut à la place, non, parce qu'elle serait sans réacteurs, donc quasi inutile le tour où elle arrive (quelques tirs de pistolets bolters, les deux fuseurs) et après elle devra charger, mais l'adversaire ayant eu un tour pour le prévoir, elle se fera soit charger soit exploser au tir.

[quote name='Triskel' timestamp='1332921460' post='2105483']Liste 1 ou 2 : les troupes d'assaut je virerai l'arme nrj pour un Gantelet.[/quote]

L'unité est destinée à être splitée (pour avoir d'un côté les fuseurs, de l'autre le corps à corps), donc un gantelet pour 5 marines c'est trop peu. De plus, elles seront à portée de prêtre, donc avec charge féroce, ce serait dommage de se priver du +1 de force et d'initiative.

[quote name='Triskel' timestamp='1332921460' post='2105483']Liste 1 ou 2 : Le magna grappin sur le dread Cie bof, je pense que tu n'en as pas besoin.[/quote]

Il est là pour fiabiliser le tir antichar du dread lors de son arrivée. Un unique tir de fuseur ça se rate, deux tirs, ça donne déjà plus de chances de faire un dégât sérieux (et si ça ne marche pas, il y a l'effet chocapic, toujours sympa).

[quote name='Triskel' timestamp='1332921460' post='2105483']Liste 1 : la GH version cac je suis pas fan, je la mettrai plutôt en plasma ou fuseur ce qui te ferrai un bon appui de tir. Là au cac elle va se faire défoncer.[/quote]

Ils ne peuvent pas avoir de fuseur, malheureusement ... :crying: Ils peuvent à la limite avoir des combi-fuseurs, mais à un coup prohibitif ... Pour ce qui est du plasma, encore une fois je trouve ça dommage de ne pas profiter de la charge féroce (ce n'est pas une escouade de commandement vanille). Pour moins cher qu'une escouade d'assaut avec prêtre volant, j'ai une unité de vétérans mobile, avec deux lance-flammes, toujours efficace, que ce soit contre de l'ork ou marine grâce à la saturation, et qui avec l'archiviste fera quand même pas mal de dégâts au corps à corps (8 attaques énergétiques CC5 F5 I5, soit 4 morts sur du marine like avant qu'il ne riposte). Je ne vaincrais pas de berserkers au corps à corps c'est sur, mais l'unité sera très bien pour attaquer des petites unités et/ou contrecharger. De plus, elle est bigrement résistante (FNP et invu de couvert de 5+, qu'elle donne à 6 ps), ce qui lui permettra de booster les unités à proximité, et surtout de donner une sauvegarde de couvert aux dreadnoughts !

[quote name='Triskel' timestamp='1332921460' post='2105483']Liste 2 : Les scouts euh joker :D. Les LS je mettrai Fuseur à la place du bolter si tu veux du chasseur de blindé.

Voila le premier jet, personnellement je ne joue pas 5 pod donc pour essayer de te proposer un truc différent faut que je regarde comment faire avec cette configuration :)
[/quote]

J'avoue, les scouts c'est mou, mais il me restait 100 points et comme on a toujours besoin d'une unité pour tenir l'objectif ... :whistling: Pour les LS, j'ai mis bolter parce qu'il était gratuit, et qu'il peut tirer à longue portée, alors que le multi-fuseur m'oblige à m'avancer, ce qui n'est jamais bon avec un blindage de 10, en plus d'être payant.

En tout cas merci pour ta réponse ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils ne peuvent pas avoir de fuseur, malheureusement .[/quote]
Si, ils le peuvent (voir la FAQ) c'est un coquille du codex FR. Tu peux leur en mettre jusqu'à 4 :clap: Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso, je vote liste 1. Par contre, je trouve que tu manques de moufles, 1 gantelet par escouades.
Le magna grappin sur le dread de la cdlm, je trouve que c'est pas forcement utile, tu devrais t'en servir une fois dans la partie, c'est a peu pret tous, apres tu as course, tu risques de courir pour charger la cible de ton choix :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1332923096' post='2105504']
[quote]Ils ne peuvent pas avoir de fuseur, malheureusement .[/quote]
Si, ils le peuvent (voir la FAQ) c'est un coquille du codex FR. Tu peux leur en mettre jusqu'à 4 :clap:
[/quote]

Aaaaarg, et j'apprends ça le lendemain du jour où j'ai monté mes figurines avec lance-flammes, nooooooooooon :( Je me disais bien que c'était bizarre aussi, mais pas assez bizarre pour que je pousse jusqu'à la FaQ X-/


[quote name='Krimir' timestamp='1332923591' post='2105511']
Hello

Perso, je vote liste 1. Par contre, je trouve que tu manques de moufles, 1 gantelet par escouades.
Le magna grappin sur le dread de la cdlm, je trouve que c'est pas forcement utile, tu devrais t'en servir une fois dans la partie, c'est a peu pret tous, apres tu as course, tu risques de courir pour charger la cible de ton choix :)
[/quote]

Pour les moufles, en effet, c'est light (voir très) mais je compte sur ma mobilité pour éviter les trucs résistants (Carni/Dread/Grodémon etc.), et sur mes nombreux fuseurs pour faire le travail avant la charge. Après, je prends un risque c'est sur, mais comme dit au dessus, la charge féroce sur un gantelet ça ne sert (quasiment) pas, F8 sur la majorité des figurines c'est déjà du 2+, et le bonus d'init' sur un gant ... En termes de stat, du marines CC4 qui charge de l'adversaire CC4/E4 (Marine, Ork), ça donne 4/3 (16/12)blessures pour l'arme énergétique, 5/4 (15/12) pour le gantelet, donc autant de blessures, mais pour 10 points de moins, et à l'initiative (avec donc moins de riposte en face).

Le magna-grappin ne sert pas que contre les blindés, attention, ça reste un tir F8 PA2 ! Du coup, en charge, j'ai deux tirs F8 PA 1/2, contre du marine, ça fait toujours mal . Après, j'ai un cruel besoin d'anti-char au premier tour, car mes dreadnoughts Furioso avec Canon à fragmentation sont super violents (à chaque fois que je les ai sortis, ils ont fait un massacre) MAIS, ils ont besoin d'une cible ... Si l'adversaire a toute ses unités dans un transport, ils ne servent pas, j'ai donc besoin de tirs à haute force pour ouvrir 1 ou 2 transports au premier tour, histoire que mes Furioso fassent un massacre dès le début.

Pour l'anecdote, si j'ai rajouté le magna-grappin, c'est parce que lors d'une partie de test, le dread' de la CDLM est tombé, a tiré au fuseur sur un rhino bourré de vétérans, et a uniquement détruit son fulgurant ... Du coup je me suis retrouvé avec un Furioso et ses 3 gabarits qui n'avaient pour seule cible qu'un blindage de flanc, autant dire qu'il n'a rien fait et s'est fait ouvrir au tour suivant :(
Par contre, une autre partie où il est tombé avec de la viande fraiche à cramer, il a tué 4 marines sur 5 d'une escouade tactique splittée (le dernier a fuit), a survécu à la phase de tir adverse et s'est par la suite fait une escouade entière de longs crocs (6 longs crocs + un garde loup terminator) ET un canon Thunderfire avant de mourir (plutôt rentable le bougre pour 2 tours ^^). Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.