Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Tournoi


Broior

Messages recommandés

Salut à tous, je viens vous proposer une liste extreme pour tournoi.
Comme je ne dispose pas de suffisement de véhicule (3) je préfère ne pas en jouer puisque toutes les armes lourdes adverses vont se faire un plaisir de me les exploser.

Du coup je voudrai essayer de jouer une liste qu'avec des troupes et QG.

1500 points

[color="#FF0000"]QG 1 [/color]: tétrarque : Phaeron/Orbe/Fauchard 150points

[color="#0000FF"]QG 2 [/color]: tétrarque : Phaeron/Orbe/Fauchard 150points

[color="#FF0000"]QG 1* [/color]: Cour royale : 4x crypteks (désespoir avec voile et linceul), (métamorphisme avec creuset), (tempete avec champ disruptif), (destruction avec flash aveuglant) 200 points

[color="#0000FF"]QG 2* [/color]: Cour royale : 2x dynaste, 1 cryptek (fauchardx2, orbex2), (destruction avec flash) 230 points

[color="#FFFF00"]T1 [/color]: Immortels x10 carabine tesla 170 points

[color="#00FF00"]T2 [/color]: Immortels x10 carabine tesla 170 points

[color="#8B0000"]T3 [/color]: Guerriers x17 221 points

[color="#FFA500"]T4 [/color]: Guerriers x 16 208 points

Les guerriers seront accompagnés des tétrarques, une unité restera en fond avec les 2 crypteks de la destruction
Une unité avancera avec l'emissaire de la tempete pour avancer sur objo et casser du char à courte portée.
Les 2 unités d'immortels se concentreront sur les troupes adverses. l'une pouvant faire des frappe en profondeur avec son émissaire du déséspoir.

Alors question, est ce trop extreme et injouable à votre avis?

merci Modifié par Broior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si en face on me sort si peu de figurines, je tends à penser que la partie est gagnée d'avance.

Contre des armées populeuses, tu te fais engluer, contre des armées pleines de tireurs ok tu prend un peu moins pendant deux tours grace aux flashs, mais le "combat nocturne" ne limite pas tant que ça la portée, et tu prendras quand même pendant les 4 autres tours.

C'est à tester, mais je pense qu'il me serait pas trop difficile de défaire ta liste en prenant une liste standards de n'importe quelle de mes 5 armées. tu as vraiment peu de monde ;là dedans :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, comme le dit Monsieur le modo, J'ai 60 fig + les 2 tétrarques!
Et chaque unité a une orbe de resurrection, et un combattant avec fauchard pour le cac...
Si on me charge mon paté de guerriers, avec le champ disruptif il va se prendre quelques touches, et mes immortels vont tout faire pour ne pas se faire charger, l'un grace au creuset, et l'autre grace à ses Frappes en profondeur.
Et je pense que mon autre paté de guerriers avec les 2 lances spectrales des cryptek, vont ouvrir du char avec les F8 en restant en défense sur un objo ou sur la base en fonction de la mission jouée.

Contre un ork goff full pieton qui va me sortir 120 orks, 1 contre 2, ca peut etre jouable non?, et contre toutes les armées d'élites, je serai au pire aussi nombreux qu'eux... bon par contre je n'ai pas de véhicules...

Bon donc Tezlat, tu penses que je vais me faire exploser, tu as sans doute raison, je vais faire des tests contre mes adversaires pour voir, si c'est vraiment injouable, je reviendrai à une liste plus conventionnelle.

Mais avez vous des propositions de modif de ma liste pour la rendre meilleure, ou faut il abandonner le concept?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca manque de Console de commandement et de console d'annihilation tout ça à mon avis.
Ce sont les 2 unités qui me posent problème souvent. Les guerriers partent vite.

Je suis d'accord avec Ghondir sur les 60 figurines, mais ca fait 4 cibles au finale on a peu d'hésitation sur qui tirer. Les immortels sont plus dangereux rapidement car arme d'assaut.

Moins d'émissaire et prendre un QG en moins, garde le flash, met une console de commandement qui te sera très utile pour casser du char.
Et tente de voir pour caser une console d'annihilation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]60 figs en 1500pts ce n'est pas si mal tout de même.
[/quote]

Oui mais pas de "grosse élite", ce ne sont ni des terminators ni des gros guerriers aspects. Cela me parait peu, sans aucun véhicule, infanterie vraiment lourde, créature monstrueuse, ni rien de "gros". Après, c'est la bonne utilisation des capacités de la Cour.

[quote]Bon donc Tezlat, tu penses que je vais me faire exploser, tu as sans doute raison [/quote]

Je ne vais pas jusque là, mais je ne peux que te conseiller de la tester avant, et d'aligner les figurines face à toi en te demandant "ok, je suis l'adversaire, je vois ça, est-ce menaçant, que dois-je craindre le plus ? ".
(après, c'est sur, j'ai fais cela hier avec 2000 points d'orks, donc faut relativiser ma vision des choses).

Mais là chaque unité perdue ou engluée c'est 25% de ton armée, tu n'as rien de sacrifiable, et quand bien même 1 boyz est nettement moins résistant qu'un immortel, 2 boyz peuvent quand même coller 8 pains (en "flingboy" et en charge, il est vrai), et par pavé de 30, 10 immortels même mené par un dynaste à fauchar ne leur fera pas grand mal (tu gagnera peut être le combat, mais au bout de combien de tour vont ils fuir ?).

Donc teste, et je serai curieux d'avoir ton retour sur expérience (je n'ai pas encore testé la cour).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'une armée Nécron à pieds peut se débrouiller dans un tournoi (après cela dépend surtout de l'appariment, note de compo, etc...).

Quelques idées en vrac :
_ Peut-être qu'une ou deux unité(s) de destroyers lourds pour t'apporter de l'anti-chars et pour donner de la mobilité à ton armée.
_ 2 émissaires du métamorphisme minimum pour t'apporter de l'anti-troupes, et pouvant gérer ou géner des déva ou des unités d'infanteries autoportées.
_ 3 ou 4 émissaires de la destruction pour gérer les blindés, voir les CM (dont un minimum avec le flash).
_ Garder l'émissaire du désespoir avec le voile toujours pour avoir un minimum de mobilité.
_ Une seule grosse unité de guerriers devrait suffir à 1500 pts.
_ 4 unités "orbées" à 1500 pts c'est sans doute trop...

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu.
@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut, bon voila après une partie test, (J'ai tout de meme rajouté 14 dépeceurs en retirant des membres de la cour royale).
Je me suis fait atomiser par un joueur Space marine full véhicule et full armes lourdes.
En meme temps une FEP de mes dépeceurs avec une chance de fou qui dévie de 11 ps à moins d'1 ps d'un véhicule et pouf...
Mais cela n'excuse pas tout.
Moralité, en voulant toujours jouer full infanterie, je vais modifier ma liste et vous la représenter.

Les nécrons se releveront...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, déjà que les dépeceurs sont nazes tendance injouable (et pourtant je les aime bien), si en plus tu les fais FeP alors qu'ils n'ont rien à faire en FeP...

Vu l'incroyable mobilité de la liste, je proposerais une unité de factionnaires boucliers comme protection anti-CàC. Mais surtout, il est où ton anti-char ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème de ton armée, en l'état tout du moins, c'est que tu as 4 choix de cibles par tour, et que tu proposes 4 cibles par tour. Tezlat a très bien résumé ton soucis, chaque perte est bien trop lourde.
Par ailleurs la cour c'est super, mais faut pas se voiler la face, c'est là pour apporter un soutien, ils ne font pas une liste à eux tout seuls. Bref, ils ne sont pas assez forts pour combler à eux seuls les trop nombreuses failles de cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire une FEP avec mes dépeceurs parce que c'était brouillard de guerre, sinon ca aurait été infiltration.
Je me doutais donc bien que c'était injouable, je vais réflechir à une liste moins extreme et vous la présenter, mais toujours en full infanterie.
Pour les armes lourdes je vais rajouter des destroyers et destroyers lourds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les gens ont bien résumé la situation, je n'en rajouterais pas là dessus. Pense aux Scarabées et aux Mécharachnides, vu que tu n'as ni Soutien, ni Attaque Rapide, cela peut te fournir de la masse et du Cac, et ce qu'il te manque : L'Antichar.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.