Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] 1500 points


nitrypeur

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
Voici une liste d'armée que je viens de mettre au points avec les figurines que j'ai! Ce n'est donc pas une liste dans le vent mais une liste que je veux vraiment jouer: surtout entre amis. Je vois qu'elle soit fun mais puisse être vraiment pas mal

[color="#000000"][b][u]LISTE

[/u][/b]QG:

[color="#ff0000"]-Réclusiarque
[/color]130 points

ELITE:

[color="#ff0000"]-2 prêtres sanguiniens[/color]
réacteurx, armes energ
[color="#000000"]180 points

TROUPES:

[color="#ff0000"]-10 assauts
[/color]2 fuseurs et gantelet
235 points

[color="#ff0000"]-10 assauts
[/color][/color][/color][color="#000000"][color="#000000"][color="#000000"]2 lances flammes et gantelet
[/color]225 points

[color="#ff0000"]-7 compagnie de la mort
[/color][color="#000000"]1 épée energétique et gantelet
[/color]180 points

[color="#ff0000"]-dreadnought compagnie de la mort
[/color]griffes
125 points

ATTAQUE RAPIDE:

[color="#ff0000"]-1 land speeder
[/color][color="#000000"]Lance flamme lourd, multi-fuseur
[/color]70 points

[color="#ff0000"]-1 land-speeder
[/color][color="#000000"]LM typhoon et bolter lourd
[/color]90 points

SOUTIEN:

-[color="#ff0000"]Stormraven
[/color][color="#000000"]blindage renforcé
[/color]215 points

TOTAL=1450 points
[/color]




Cette armée peut être full FeP, après je sais pas trop ce que ça donne. Le reclu est avec la compagnie de la mort dans le Stormraven; le dread compagnie de la mort est également dans le storm. Chaque troupe de 10 assaut a un prêtre qui apporte insensible et charge féroce.

-J'hésite toujours pour les LS, certains disent que c'est trop fragile... mais utilisé avec intelligence et utilisé les couvert les rend très utiles!

Il me reste 50 points à mettre; après s'il y a trop de gens qui me disent que les LS ne sont vraiment pas efficaces, j'ai encore 210 points à mettre! Ce qui laisse du choix; mais je ne sais pas du tout quoi mettre avec cette liste qui peut être full FeP


Je viens de mettre au point une deuxième armée pour milieu plus dur:

[b][u][size="3"][font="Calibri"]QG[/font][/size][/u][/b]

[color="#ff0000"]réclusiarque[/color]
[size="3"][font="Calibri"]130 points[/font][/size]

[b][u] [/u][/b][b][u][size="3"][font="Calibri"]ELITE :[/font][/size][/u][/b]

[font="Calibri"][size="3"] [color="#ff0000"]-prêtre[/color][/size][/font]
[size="3"][font="Calibri"]75 points[/font][/size]

[b][u][size="3"][font="Calibri"]TROUPES :[/font][/size][/u][/b]

[color="#ff0000"]- 10 assauts[/color]
[size="3"][font="Calibri"]2 fuseurs, gantelet[/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]235 points[/font][/size]

[color="#ff0000"]-10 assauts[/color]
[font="Calibri"]2 fuseurs, bombes a fusion
[/font][size="3"][font="Calibri"]215 points[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"] [color="#ff0000"]-6 compagnies de la mort[/color][/size][/font]
[size="3"][font="Calibri"]2 Epées energetiques , gantelet[/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]175 points[/font][/size]

[size="3"][font="Calibri"]Dans [color="#ff0000"]Land Raider Redeemer[/color][/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]multi fuseur[/font][/size][/color][color="#000000"][size="3"][font="Calibri"]250 points[/font][/size]

[b][u] [/u][/b][b][u][size="3"][font="Calibri"]SOUTIEN :[/font][/size][/u][/b]

[size="3"][font="Calibri"]-[color="#ff0000"]5 devastator[/color][/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]4 LM[/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]130 points[/font][/size]

[font="Calibri"][size="3"]- [color="#ff0000"]5 devastator[/color][/size][/font]
[size="3"][font="Calibri"]2 canons lasers[/font][/size]
[size="3"][font="Calibri"]140 points[/font][/size]

[/color][color="#ff0000"]-[/color][color="#ff0000"]vindicator[/color]lame de buldozer
[size="3"][font="Calibri"]150 points[/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font][font="Calibri"] [/font]

[font="Times New Roman"] [/font][size="3"][font="Calibri"]TOTAL= 1500 points[/font][/size]

[font="Times New Roman"] [/font]
[color="#ff0000"]
[/color] Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est trop dépendante du 1er tour:
-Tu te déploies (pas/peu de réserves):
Si tu as le 1er tour, ton storm va pouvoir se déplacer a 24ps, tirer, et avoir un couvert de 4+, avec un dread furioso dans les lignes ennemies.
Si ton adversaire a le 1er tour, tu n'auras pas encore ton dread pour attirer certains tirs, mais en plus ton stormraven n'aura pas de 4+, donc, il a de fortes chances d'y passer vu que tu n'auras rien d'autre pour détourner quelques tirs antichars.

-Full FeP:
si tu as le 1er tour, ton dread arrive, tire un coup de fuseur + LFl, et se prends tous les tirs antichar dispo, dont du fuseur a portée de fusion
Si ton adversaire commence, la c'est bon pour toi.
Le hic, c'est que tu auras ton dread, seul, qui ne pourra pas être verrouillé au cac avant que l'ennemi ne tire.

Bref, dans l'ensemble, il y a assez peu de tirs, trop de déséquilibre dans les répartitions de points qui vont inciter a frapper la ou ça fait mal.

Autre truc que j'aime bien faire avec une CdlM + chapi:
je ne mets pas de gantelets sur la CdlM, mais je le file au chapi.
Pourquoi? la CdlM relance pour toucher ET blesser rater, or, les véhicules/marcheurs ne sont pas 'blessés', donc, ca fait une relance de perdue et pas de gagnée avec le chapi.
Je laisse donc la CdlM démonter la piétaille en relançant tout, et le chapi, lui, va s'occuper des tanks/marcheurs.
De plus, le chapi est plus résistant avec sa 4+ invu, donc la saturation d’énergétique est poins dangereuse pour lui que pour ton porteur de moufle de CdlM.

Retires éventuellement un prêtre, car il faut plus jouer sur le positionnement de tes escouades quand tu ne joues pas chassis, même si la redondance permet de passer outre une perte de prêtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! Ce que tu dis est tout à fait vrai!

AU tour 1: -soit l'adversaire est mort..

-soit je suis mort..
Tout se joue dès ce tour 1; mais en même temps chez les blood c'est très souvent ça... Mais qu'aurais tu à me conseiller pour changer un peu cet aléatoire du tour 1? (qui peut m'être fatale :crying: ou bénéfique :clap: !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='1333139064' post='2107420']
C'est quasiment une des listes que je joue :)
[/quote]

C'est vrai ?:rolleyes: moi j'ai essayé de faire une liste avec ce que j'avais et ça a donné ca :innocent: ! Sur la compagnie de la mort je vais enlever 2 épees energétiques...

Que joue-tu à la place du furioso?

J'hésite à mettre vinidc étant doné que toute mon armée peut être en frappe... C'est vrai que je n'avais pas du tout pensé aux land-speeder :zzz: ...Pourquoi pas Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement je joue du vindic et/ou du LS
Perso je ne met pas d'nrj sur les prêtres mais ça se discute :P
Sur la deuxième liste je mettrai 2 fuseurs pas 1 fuseur + 1 LF, quitte à virer un pisto infernus sur un prêtre.
Après le souci de ce genre de liste c'est que tu tapes vite et fort mais ensuite tu as du mal :P
Pour la cie, perso elle a toujours fait mal.
Je la fait rarement arriver au 1er tour en storm (surtout si je commence pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Triskel' timestamp='[url="tel:1333297598"]1333297598[/url]' post='[url="tel:2108241"]2108241[/url]']
Généralement je joue du vindic et/ou du LS
Perso je ne met pas d'nrj sur les prêtres mais ça se discute :P
Sur la deuxième liste je mettrai 2 fuseurs pas 1 fuseur + 1 LF, quitte à virer un pisto infernus sur un prêtre.
Après le souci de ce genre de liste c'est que tu tapes vite et fort mais ensuite tu as du mal :P
Pour la cie, perso elle a toujours fait mal.
Je la fait rarement arriver au 1er tour en storm (surtout si je commence pas).
[/quote]

Le vindic dans mes 2 listes serait trop seul je pense...aujourd'hui j'ai joue la liste 2 en 1000 pts (sans 10 assaut et les LS) contre de l'eldar:-1ere bataille: prendre et tenir ->egalite ( il lui restait qu'une seule araignee [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])-2eme bataille: objo-->vicoire et je lui ai presque tout detruit (3 banshees) tout detruitConclusion la CdlM est surpuissante surtout avec le reclu elle s'est faite 2fois l'avatar[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img], stormraven tres tres puissant et mes 10 assauts avait 2 LF qui ont fait mal! Dread tres bon et fait tres peur comme d'habitude. Il ne me reste plus qu'a voir en 1500 avec les LS qui sont en cours de montage! Modifié par nitrypeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Pour ce qui est de modifier une liste, c'est jamais simple: on ne sait pas ce que tu aimes, si tu veux vraiment faire du dur, ou plutôt fun(les 2 sont pas faciles a combiner)...
Donc te dire quoi changer, c'est perdre l’âme de ta liste.
Cependant, il y a des petites choses 'classiques', sur ta liste 2:
-tes prêtres valent la peau des fesses de l'empereur!
PI, 1pv, le tout pour 105pts...argh! De plus, tu mets un prêtre pisto infernus avec une escouade full lance-flammes. Trop aléatoire.
-Moufle + BaF: ton sergent ne pourra pas utiliser les 2 en même temps. Je pense que la BaF ne se combine qu'avec l’épée énergétique, car tu n'as pas de F9 avec (F4*2 + 1 pour la charge). La moufle BA + prêtre est largement suffisante pour tout véhicule sauf blindage 14 a l’arrière/marcheurs, ou ça devient plus dur. Tes fuseurs sont la pour gérer ces menaces
-Ton combo Stormraven + CdlM + Dread CdlM, c'est du 540pts. Plus d'1/3 de ton armée, pour un blindage vulnérable a de l'autocanon, et seul véhicule 'lourd' qui doit approcher.
-Tes troupes n'ont aucune protection

De tout ce que je peux voir en milieu dur, les listes BA s'articulent autour de 3 axes:
-Le full infanterie: très rapide, mais peu de puissance de feu, escouades d'assaut volumineuses = peu de couvert, prêtres a découvert = saturation/ciblage au cac
-Le full blindé: rapide, grosse puissance de feu, s'appuie sur des escouades d'assaut de 5 pour achever les cibles/prendre les objos. Perte de mobilité si les transports détruits.
-L’élite de l'ost: Termis/CdlM dans des LR, spam LR, ou du dread (souvent archi ailes et bouclier)
Mais dans presque tous les cas, un archi est présent(et souvent c'est dans la liste elite qu'il est moins vital)

Je te conseillerais donc d'essayer de grappiller des points a droite ou a gauche pour essayer d'avoir 125pts pour un archi avec bouclier de sanguinius et peur des ténèbres. Tes escouades d'assaut auront donc un couvert de 5+ en toutes situations, tu gagnes une attaque énergétique au cac, et tu relance les jets pour toucher ratés.

Apres, le LS, je suis pas fan du tout: blindage 10, ça survit même pas a une escouade tactique de 10 sans armes spe...alors peut-être récupérer un petit peu de points ici aussi? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas Triskel, il est nul mouahahahah :D (ndlr : salut par la même occasion ^^, faudrait qu'on rejoue ensembles un des ces 4 :D)

Sinon, il faut faire un choix entre Pistolet Inferno ou arme énergétique sur tes prêtres (ils coûtent super cher tes prêtres là, mais ça a été dit plus haut) !
Et le fait qu'ils aient CC5 et 2 attaques devraient te faire pencher vers une solution que tu auras choisie tout seul :P

Tu joues des lance-flammes pour gérer la masse je suppose, mais ta CdlM et ton Dread CdlM ils sont là pour beurrer des tartines ? :D
Moi j'aime bien la CdlM au Bolter (<3 Implacable !), sauf pour ceux que tu auras équipé d'épée énergétique (pour gagner le bonus d'attaque hein ^^). Mais le Bolter, ça te permet de faire chauffer les fesses de celui qui essaye de te faire tourner en rond (c'est toujours ça de gagné hein !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses! Les modifications ont été faites
Il me reste encore 50 points à mettre...
Après si j'enleve les LS ça me laisse 210 points à mettre!!
MAis je ne sais pas du tout quoi.

-pour l'archi, pourquoi pas, après je ne sais pas s'il apporte un vrai plus?! à voir

-les LF sur assauts pour différents fronts, car la cdlm ne sera pas de partout, après peut être faut il que je les change en fuseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tutos, listes dures, tournois et autres, l'archiviste occupe une place de choix.

Certes, il ne dispose pas de la protection d'un chapi, il n'est pas nommé, mais avoir des troupes/véhicules avec une 5+ constante, et pouvoir relancer tous les jets pour toucher ratés(que tu peux cumuler avec un sergent griffe), ça pique! Et sur le long terme(2eme round de cac par ex) ca fait plus mal qu'un chapi.
Et n'oublions pas que l'option armure termi+bouclier tempête c'est 45pts, donc tu peux vraiment le rendre imbuvable(mais ça nécessite un LR, et c'est pas la plus dure des options)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='psykoz' timestamp='1333387089' post='2108894']
Et n'oublions pas que l'option armure termi+bouclier tempête c'est 45pts, donc tu peux vraiment le rendre imbuvable(mais ça nécessite un LR, et c'est pas la plus dure des options)
[/quote]

Justement penses tu qu'il serait bien dans dans 2eme liste que je viens de changer? à la place reclu ou alors des 10 assauts et dans c'est cas la ça me laisse encore des points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a toi de voir: le reclu va apporter un très gros punch en charge, mais ça dépends contre quoi:
-Du MEQ (CC4, E4, Svg 3+), c'est super rentable
-Tout ce qui est plus faible (E3, Svg 4/5+), ca perds de son impact, car l’espérance du gain est plus faible(tu réussis plus meme sans)

L'archi, lui, va apporter une polyvalence en fonction de ce que tu choisis, mais toujours un pouvoir a utiliser pendant chaque tour(sauf epistolier, mais ca fait super cher pour un truc qui sera très dur a opti)

Mais dans tous les cas, un archi a toujours sa place :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='psykoz' timestamp='[url="tel:1333391263"]1333391263[/url]' post='[url="tel:2108963"]2108963[/url]']

Mais dans tous les cas, un archi a toujours sa place :)
[/quote]

je vois que messieurs est un grand fan [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]!Dans liste 2 qui est a mon avis beaucoup moins molle il pourrait donner comme tu dit une bonne polyvalence, apres peut etre faut il le mettre en armure termi bouclier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, l'archi c'est bon :)
C'est assez simple a rentabiliser en plus.
-La lance de sang : même le LR est en danger, et les véhicules derriere aussi(meme si couvert possible)
-Le bouclier: 1 seul véhicule sauvé, qu'il soit transport ou tir et c'est tout benef: le transport peut remplir son office, le tireur coute plus de 100pts (sauf WW)
-La peur des ténèbres: fais faire un test de Cd 7 a des deva en bord de table, et regardes 130pts fuir le combat.
-Le don de la colère: plus de touches = plus de morts = plus de combats gagnes avec une plus grosse marge = plus de chances de faucher dans la fuite. Avec la charge féroce, on tape avant, alors moins d'unités en face lors de sa réplique, moins de morts pour toi, plus grosse marge de victoire, et marche au tour adverse si tu restes bloqué au cac.
Les autres pouvoirs sont plus spécifiques, mais conservent une bonne utilité.

Et ne pas oublier la coiffe psychique: 1 fig qui fait 1 pouvoir psy? tu peux tenter une annulation.
10 psys qui font 1 pouvoir psy chacun? Tentes 10 annulations :)

Bref, c'est du pain béni, qui a le meilleur rapport qualité prix de tous les QG.
Bien évidemment, chaque QG peut avoir un role adapté et qui aura un fort impact sur ton armée(ex un reclu avec la CdlM), hormis le capitaine.

Apres, et comme je t'ai dit, a toi de voir ce que tu joues en face, la façon dont tu comptes organiser ton déploiement et ta stratégie globale, quels doit être le rôle de chacune de tes unités, ...
Bref, dans ta liste 2 le reclu comme l'archi peuvent avoir leur place, même si je pencherais plus pour de l'archi: ton LR est une grosse menace, et il n'y a qu'un vindi pour détourner les tirs.

Perso, je m'orienterais plus sur:
-Archi a 100pts
-LR avec blindage renforcé et MF
-5/6 CdlM avec 3 armes énergétiques
-les quelques points gagnés pour mettre 2 fuseurs dans la 2eme escouade d'assaut

Si tu fais ca, ton LR utilisera son MF pour abattre tout marcheur qui pourrait vouloir contrer ta CdlM, et tu t'assures du kill avec les escouades d'assaut qui sont a portée(Ne pas oublier que le boubou de sanguinius est par rapport a la coque du LR), et le vindi qui est a couvert derrière, pour arriver entier a portée de tir.
L'armée bouge alors de 12ps, l'esprit de la machine permet de tirer même si secoué/12ps parcourus, t'as plusieurs menaces importantes, le tout a couvert 5+ quasi permanent, et derrière, les devas qui avoinent :P Modifié par psykoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Perso, je m'orienterais plus sur:
-Archi a 100pts
-LR avec blindage renforcé et MF
-5/6 CdlM avec 3 armes énergétiques
-les quelques points gagnés pour mettre 2 fuseurs dans la 2eme escouade d'assaut

Si tu fais ca, ton LR utilisera son MF pour abattre tout marcheur qui pourrait vouloir contrer ta CdlM, et tu t'assures du kill avec les escouades d'assaut qui sont a portée(Ne pas oublier que le boubou de sanguinius est par rapport a la coque du LR), et le vindi qui est a couvert derrière, pour arriver entier a portée de tir.
L'armée bouge alors de 12ps, l'esprit de la machine permet de tirer même si secoué/12ps parcourus, t'as plusieurs menaces importantes, le tout a couvert 5+ quasi permanent, et derrière, les devas qui avoinent :P
[/quote]

c'est vrai que ca en jette! Pour l'instant je ne possede que le reclu alors je vais jouer ca mais je verrai. Merci vraiment pour toutes tes explications qui sont tres interessantes[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Par contre 5 cdlm c'est trop juste a mon avis, il faut au moins 6 cdlm avec un gantelet ( au cas ou et pour faire mal aussi aux CM...) apres peut etre 2 energetique sont suffisant largement a mon gout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.