Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

warhammer ancient battles


Invité nomad-cube

Messages recommandés

Salut Nomad-Cube,

Le système de jeu de Warhammer Anciennes Battles est le même que celui de Warhammer Fantasy, 5ème édition (il n'y a pas eu de remise à jour officielle suite à la parution de la version actuelle de Warhammer Fantasy).

Il existe notamment quelques spécificités qui sont propres à WAB :

- règle de retraite en bon ordre

- règle de tir d'archerie massive

- chars et éléphants

- unités obstinées (stubborn) ou entraînées (drilled)

- colonnes de marche

etc.

en plus des spécificités historiques liées aux armées : formations en phalanges (pour les grecs), manipules romaines, cavalerie nomade etc.

Il existe également des équipements historiques supplémentaires (kontos [piques de cavalerie], grnads boucliers etc.).

Tiens, sinon, j'ai compilé pas mal d'informations pour les débutants à WAB, c'est ici : http://perso.club-internet.fr/jgrebet/guide.htm

N'hésite pas à nous poser d'autres questions ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toi lyondri que j'ai croisé au tournoi de la ludothèque de décembre à warhammer.

Plus je vieillis, et plus je suis attiré par ce système, mais avant de réellement commencer, j'aimerais acheter le livre, pour juger des différentes armées. Il me semble avoir vu dans un topic que quelqu'un le proposait avec sa traduction. Je n'ai pas réussi à retrouver ce sujet ^_^

Vous pouvez me donner l'adresse svp ?

gracias,

PS : faudra remettre à jour l'adresse de renegade miniatures dans l'épinglé, elle a changé.

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu es attiré par WAB ? Hé hé, tu fais bien !

Michel Gauthey a réalisé une traduction du bouquin des règles de WAB. Il le fournit si tu achète le livres chez lui. Tu peux le contacter par mail là : GAUTHEY.MINIATURES@wanadoo.fr.

Ceci dit, cela ne te donnera pas un aperçu de l'ensemble des armées mais tu peux demander des conseils à droite et à gauche. Par quoi serais-tu attiré ? Une période historique particulière ? Un type d'armée : infanterie, cavalerie, éléphants, chars ? Ou bien des unités régulières ou des hordes colorées ? Des figurines particulières ?

N'hésite pas à poser tes questions

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

tu vas à bonnelles, cool je passerai, c'est vraiment à côté de chez moi.

Je pourrai commencer assez facilement, j'ai une grosse base de mercenaires classiques de warhammer, orienté V5 donc régiment de rénom. (arbalétriers, piquiers, cavalerie lourde, canons etc...)

mais bon l'intérêt c'est de partir ex-nihilo, voici les armées qui me botteraient :

- vikings

- barbares/celtes/germains enfin tu vois

- templiers, mais je n'arrive pas à trouver des figs type templier (blanc et croix rouge).

Bon ce n'est pas pour tout de suite, car j'ai du taff en peinture : mes elfes noirs à finir, mon armée mercenaire V6, mes p'tits nécrons, et les soeurs de bataille ^_^:D

au fait, le lien pour renegade, c'est http://www.renegademiniatures.com j'ai acheté pour le fun un régiment de nordistes de la guerre de sécession, la livraison est un peu longue .... j'aurais du passer pas des français.

tchao,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.