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Warhammer Forum

[Lézard] 2500


Lizardpowa

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Coucou tout le monde .
J'ai fais attention au règlement donc certe je commence large niveau point, mais j'ai deja pas mal joué avec mes petits lézards ces derniers temps!
Je m'excuse dès maintenant pour mon orthographe plutôt pitoyable !

Je jouais surtout sur la v7 donc je redécouvre peu comment fonctionne le jeu sur la v8 :)

En ce qui concerne ma liste, je la dédie pour jouer, méchant mais pas trop, même si j'aimerais bien aller en tournois avec.
Je suis "limité" pour raison financière et aussi par le temps dont je dispose pour peindre par éxemple.
Ma liste doit donc pouvoir être efficace conter tout type d'armée sans trop être touche a tout.

Bon j'ai testé la liste bourrin avec du saurus qui trace tout droit, c'est rigolo mais pas très efficace.
J'ai donc décidé de jouer avec une orientation pour la magie ( Slann powa :) )
j'aime particulièrement les stégadons aussi.

pourquoi poster ici ? Je souhaite avoir votre avis en ce qui concerne la maniabilité de mes choix, de son optimisation possible, sur la stratégie que je compte adopter.

Alors la liste :
[u]

[b]Seigneur[/b] :[b] 475 points soit 19.00%[/b][/u]

Un slann 275 pts
objet : main des anciens Plaque divine de protection
3eme génération : Concentration Métaphysique; Aphorisme Apaisant; Connaissance des Mystères
grande bannière

Vu que je compte jouer tournois je choisis le domaine de la vie, qui est le plus rentable a mon avis. Il est efficace contre tout type d'armée.
Le slann (pour ceux qui ne le savent pas) est niveau 4, et sera le général de mon armée

pour optimiser : la connaissance me permet d'avoir accès à TOUS les sorts du domaine , la concentration me donne un dé gratuit a chaque fois que je lance un sort, et l'aphorisme permet de gêner au maximum la phase de magie des autres mages ( TOUS les 6 d'un mage a 24ps en ligne de vue sont annulés) .
La main des dieux permet de transmettre un éventuel fiasco sur le sorcier en ligne de vue donc protège le slann , en plus du domaine de la vie ( 2+ le fiasco est annulé )

[b][u]
Héros : 510 points soit 20.40%[/u][/b]

Prêtre Skink 65pts
objet : manteau à plumes PAM

Prêtre Skink 65pts
avec la machine des dieux
cube de ténèbres

Les deux prêtres sont du domaine des cieux.

Permet d'avoir la machine des dieux a mes cotés qui est juste monstrueuse !
ca rajoute un stégadon aussi.
le prêtre avec manteau me permet de donner les lignes de vu pour slann.
Le cube me permet d'avoir un "autre" PAM, mais permet aussi de stopper la phase de magie de l'autre sur du 4+
[u]

[b]Troupes : 630 points soit 25,20 %[/b][/u]

27 Guerriers Saurus (297)
avec bannière et musicien (18)

27 Guerriers Saurus (297)
avec bannière et musicien (18)

[u][b]Spécial : 635 points soit 25.40%[/b][/u]

5 skinks caméléons (60)

5 skinks caméléons (60)

30 gardes des temples (480)
État-major complet (35)

Les 2 x 5 skinks sont des éclaireurs donc me permettent de chasser TOUTES les machines de guerres grâce aux attaques empoisonnées
En marche forcée, longue portée, et tir multiple on touche seulement sur du 6+ (donc sur le poison)

Les GDT sont pour le slann, indémoralisable, tenace, force 5, avec la magie de la vie, régénération a 5+ (peut être 4+) , +2endu (peut être +4) (endu de 8 au total)
Bref des monstres :)


[u][b]Rare : 275 points soit 11.00%[/b][/u]

un vénérable stégadon (275)


[u][b][size="3"]Cout total de 2500 points[/size][/b][/u]

[b]

Début de bataille !

Je joue sur le fait d'avoir le premier tour. en effet je pose sur la table de déploiement seulement 4 unités à placer avant de devoir poser les champions, donc j'ai de forte chance d'avoir le bonus de +1 pour commencer !
Pour le déploiement je vois bien les GDT en plein milieu de la table (ou de la zone que je choisis) avec les deux pâtés de saurus a coter (a au moins 4 pas du bord de l'unité ( afin de calé les deux stégadons entre les 3 régiments )
Le prêtre a pied, est là pour les ligne de vu , il rejoindra une des unités de saurus et utilisera le mouvement de 20ps (voir objet magique) pour rejoindre une des unités de caméléons ! Les caméléons se placeront en fonction de la ou seront les machines de guerres ou autre unités a affaiblir (minotaure, géant et autre sac a pv a forte endu en plus de la magie du slann grâce au possible prêtre à leurs cotés) . La machine des dieux me donnera la 5+ invu et sera donc le plus centré possible pour que tout le monde en profite ( ou le plus de monde ! )
Apres les saurus sont des bêtes au CAC , donc bon ca peut le faire , et au dernier moment je peux faire charger mes deux stegs sur une unité qui serait en train d accéder a mon général (2d6+2 touche d'impact force 6 + piétinement en supposant que ca survivent)

Mon premier tour doit être dévastateur pour affaiblir les unités les plus dangereuse , je vais jouer en Fond de table donc supprimer les machines de guerre le plus vite possible .
Les êtres du dessous fera très mal aux grosses unités faibles ! (sort ultime de la vie: test de force)

A gros défaut pour ma liste , La partie se jouera sur un jet de dés ! (ceux de la phase de magie) , il me faut a peut près 10 dés pour lancer Tous mes sorts, mais tous ne sont pas forcément utile tout le temps :)
je ne pense pas craindre les armées magiques , mais les armée anti magie genre les nains par exemples qui jouent font de table avec plein de dés de dissipation, ca peut être super dur !


[/b] Modifié par Lizardpowa
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Tu veux jouer en tournois? Ok

Par contre sans tirailleurs skinks ni salas je pense que ce n'est même pas la peine :devil: (au passage la main des anciens est interdite dans 90% des cas, apprends à faire sans)

Vu que le but de la section n'est pas d'optimiser (mais de proposer qqes chose avec ce que tu donnes comme liste) je ne vais donc pas te dire ce qui ne va pas mais laisser le soin à ceux qui veulent essayer de trouver une startégie plus ou moins potable avec ce que tu nous proposes :unsure:

Bon courage! Modifié par Melendil
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ca passe maintenant ?
ou faut enlever le coût de l'état major?

Pour te répondre, les tirailleurs je ne suis plus fan, le fait de devoir poser des rangs enlève énormément de maniabilité pour les ptits lézards. autant avant je voulais mais la suite a mes différentes parties , j'ai été un peu déçut.
Je reposterais une liste (quand je le pourrais) que j'avais jouer a 2k5 avec un amis pour qu'il teste sa liste tournois.

La main des anciens est un plus . pas nécessaire , avec le domaine de la vie je l'annule quasi tout le temps .

Je n'ai pas tant de restriction que ca quant a mes figurines MAIS , je suis pas fan du métal , donc même si les salamandres sont correctes (j'en ai joué 2 fois, j'ai pas été convaincu) je les évite pour le moment. (les razordons sont plus drôle a jouer, et plus dangereux)

en plus pour revenir sur les skinks, c'est rigolos, c'est vrai mais a ct3, mouvement avec sarbacane tir multiple et souvent longue porté, ca monte a 7+ donc l empoisonné marche plus.
et payer le javelot ça fait cher!

les 2 x 5 caméléons peuvent très bien a deux s en prendre a deux machines de guerre ( a part le cannon apo ptet ) Modifié par Lizardpowa
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Salut,

Bon je commence ma à jouer HL, mais j'ai pu me rendre compte de quelques petits trucs:
J'ai essayé les tirailleurs skins et franchement c'est pas mal, tu as une unité qui se déplace super rapidement (marche forcée) et qui peut tirer en plus sans malus. Qui plus est ils ont attaques empoisonnées.
Ensuite le Vénérable en rare, je pencherais plus pour des salamandres.
Bon j'enlèverais quand même le prêtre skink volant pour mettre un kuraq dans une unités de saurus avec une arme magique parce que si tu rencontres des éthérés et que tu as pas de chance en phase de magie, ba tu pourrais en tuer.
Pour la main des dieux je la mettrais sur le prêtre skink sur Machine des Dieux, car si lui se prend un fiasco tu perd lui et la MdD, et le slann peut s'en sortir avec 2+ pour éviter le fiasco.
Voila ce que j'en dis.
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Merci pour la réponse

par contre la main des dieux : juste pour slann .
les skink mouvement sans pénalité cest avec du javelot , a 8 pts ca commence a faire cher !

après avoir feuilleté un peu plus le net je me suis aperçut qu'il n'y a JAMAIS de steg !
le vénérable serait donc a enlever ? et la Machine Des Dieux ?

le skink volant permet justement au slann de lancer les être du dessous a 12 ps et donc sans une grosse valeur de lancement !

J'ai bien compris qu'il faut que je rajoute des skinks et des sala, mais a la place de quoi ? des steg? je vire la machine et le vénérable ? juste un seul ?
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[quote name='Lizardpowa' timestamp='1333386207' post='2108876']
Je n'ai pas tant de restriction que ca quant a mes figurines MAIS , je suis pas fan du métal , donc même si les salamandres sont correctes (j'en ai joué 2 fois, j'ai pas été convaincu) je les évite pour le moment. [u][b](les razordons sont plus drôle a jouer, et plus dangereux)[/b][/u]
[/quote]

Joke j'espère :lol:

Plus drôle ça dépends des goûts, perso je trouve ça bien drôle avec les salas de virer 15 des 20 gardes noires avant de les finir à la sarba mais bon tes petits amis vont vite trouver ça trotrofort abuuuuusé et :'(

Les razordons sont largements moins dangereux même si ils ne sont pas mauvais non plus (je les prends en plus pas à la place)
[quote name='Lizardpowa' timestamp='1333386207' post='2108876']
le skink volant permet justement au slann de lancer les être du dessous a 12 ps et donc sans une grosse valeur de lancement !
[/quote]

Et non, les êtres ne sont pas un projot donc tu n'auras pas le droit (rien vu dans les arratas qui le modofie)

[quote name='Lizardpowa' timestamp='1333386207' post='2108876']
J'ai bien compris qu'il faut que je rajoute des skinks et des sala, mais a la place de quoi ? des steg? je vire la machine et le vénérable ? juste un seul ?
[/quote]

Les gardes des temples c'est très cher donc tu les vire, le truc pas mal c'est qu'ils sont tenace, donc tu rajoutes une couronne de commandement sur un kurak et tu mets le slann dans les saurus normaux.
Ca te fait déjà une belle économie, ensuite tu peux virer le vénérable qui n'est pas vraiment indispensable, c'est un bon début! Modifié par Melendil
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le slann est pas protégé dans les saurus.. c'est plutôt dangereux !
mais c est clair qu en virant les GDT je gagnerais énormément de points.

le prêtre en effet ne sert plus a rien dans ce cas (le baton du savoir interdis peut etre pas mal pour en faire un kamikaz :) Modifié par Lizardpowa
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[quote name='Lizardpowa' timestamp='1333388208' post='2108915']
le slann est pas protégé dans les saurus.. c'est plutôt dangereux !
mais c est clair qu en virant les GDT je gagnerais énormément de points.
[/quote]

C'est pas protégé si il est au premier rang ce qui si tu as la couronne n'est pas indispensable...........je te laisse chercher la solution tu vas finir par la trouver^^
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si il y a un perso il DOIT être au premier rang , donc que je comprend pas ce que change la couronne , apres pour qu'il tienne je peux lui mettre etat de conscience supérieur mais bon je perd a mort d attaques !
en tout cas merci pour tes réponse je cogite tout ca ce soir :) Modifié par Lizardpowa
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[quote name='Lizardpowa' timestamp='1333388621' post='2108921']
si il y a un perso il DOIT être au premier rang , donc que je comprend pas ce que change la couronne , apres pour qu'il tienne je peux lui mettre etat de conscience supérieur mais bon je perd a mort d attaques !
en tout cas merci pour tes réponse je cogite tout ca ce soir :)
[/quote]

Il doit si il a la place.......et je te rappel que l'emc est prioritaire.........
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[quote name='Lizardpowa' timestamp='1333388782' post='2108927']
emc 3 + slann 2 => rang de 5 .. le slann sera devant . (surtout que je les mets en rang 6 )
et j ai pris l'habitude (mauvais habitude?) de virer les champions !
[/quote]

Oui mais tu n'es pas obligé de faire des rangs de 5 ou 6.......par 2 de front et ton slann st au 2nd rang :whistling:
Sinon a part protéger les persos les champions ne servent à rien (qqes exceptions mais bon c'est pas le problème) donc les virer est une bonne habitude quand tu ne comptes pas héberger de persos.
Bon je vais arrêter de répondre a chaque réponse (en mmode chat) sinon les modos vont râler! Modifié par Melendil
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[s]Interdit de faire des rangs de 2 si tu peux faire des rangs de 5 ...[/s] Il y avait eu un débat mais a priori c'est autorisé.
sinon c'est slann et non slanne. Ensuite, les saurus sont plus rentable que les GDC. Modifié par petraque
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[quote name='petraque' timestamp='1333395221' post='2109028']
[u][b]Interdit de faire des rangs de 2 si tu peux faire des rangs de 5 ...[/b][/u]
sinon c'est slaan et non slanne. Ensuite, les saurus sont plus rentable que les GDC.
[/quote]

Merci de me donner les références dans le GBR car je ne vois pas ;) Autant te dire tout de suite que tu ne trouveras pas et que la formation colonne est tout à fait autorisée ;)
Ca serait bien de sortir de votre cercle de joueurs défois les gars pour voir un peu comment on peut jouer autrement :shifty:

Saurus plus rentable que gdc? Je vois pas vraiment ce que tu veux dire mais si c'est pour dire qu'ils rendent presque imprenable (au cac en tout cas) la pièce maîtraisse de l'armée on peut le penser oui (mais je crois pas que tu es pensé à ça :rolleyes: )
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L'avantage des saurus c'est surtout qu'ils sont en base.. et que ça comble les 25% obligatoire.
Après, par 5 de face avec EMC et kuraq c'est très bien.. le slann passera au second rang.
Ou alors en rang de 6.. mais le slann doit être éthéré.. comme ça en face il a le choix : cogner le slann (huhu), le kuraq blindé.. ou le champion.. soit un RC tout pourri.

Tu peux le jouer également solo. C'est un des avantages que peut offrir l'absence des GdT.. tu peux alterner son placement, tantôt dans les saurus, tantôt seul dans la pampa...etc


Les tirailleurs skinks sont tops, ils peuvent courir et tirer.. y a un malus quand ils tirent à la sarbacane, mais bon rien ne t'empêche de te passer du tir multiple si nécessaire. La priorité étant de toucher sur du 6.
Deux prêtres skinks par contre c'est too mcuh je trouve. Tu dois pouvoir te passer des lignes de vue du skink volant.. surtout si l'autre est perché sur son gros steg' :)

Tu te rendras compte qu'en V8 les stégadons sont assez vulnérables aux tirs lourds. Les machines de guerre sont monnaie courante hélas.
Jouer des stégadon, du coup, incombe d'avoir un minimum de protection. Il en existe plusieurs sortes. Tu peux avoir des éléments offensifs tels que les caméléons et/ou les téradons qui iront manger les machines adverses (les tirailleurs skinks peuvent également faire de même, ainsi qu'une tite nuée). Proposer d'autres cibles, comme le steg' vénérable, le slann (bien qu'il y ait de grandes chances qu'il soit protégé ^^), reste une forme de protection indirecte. Enfin, couper la ligne de vue, avec une unité (style cohorte de 10 skinks), d'un potentiel point d'impact de boulet reste une solution simple. L'invulnérable à 5+ reste rarement suffisante.

J'ai lu également que tu trouvais les salamandres moins dangereuses que les razordons. Attention, ces petites bêtes ne font pas de simples touches F3. C'est à coup de gabarit enflammé, qu'elles infligent grand nombre de touches F3 avec -3 en sauvegarde d'armure... tout en se rappelant que la moindre petites blessures non sauvegardée occasionne un test de panique !
C'est l'unité la plus fumée du LA et sans doute une des plus fumée du jeu. Les razordons sont une bonne plateforme de tirs, mais l'absence de la règle marche forcée + tir les rangent un peu au placard, hélas.

L'avantage du domaine de la vie c'est qu'avec lui tu peux te permettre de sortir sans la main des anciens. Du coup tu peux lui filer par exemple le bâton interdit (sachant que tu récup' tes pv assez facilement), le cube... bah oué t'économises un prêtre, le pam.. c'moins cher.. ce qui peut te permettre de lui filer d'autres trucs :whistling: ...etc.
Après le soucis du domaine de la vie.. c'est que tu ne gères pas un TAV ou autre saloperie ^^


Bonne chance à toi en tout cas.
Que les anciens vieillent sur toi,
Bobox

P.S : [quote]sinon c'est slaan et non slanne[/quote]
Je dirais même plus : Slann Modifié par Bobox @ peau écailleuse
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Alors merci a tous .
Quand je parlais de dangereux, c'était pour moi et non pour l autre joueur en face!
les salamandre sont tres bien mais moins drole a jouer , c est tout !

Un TAV ? quesaco ?

pour les steg ouai je sais c est pas top , mais la machine des dieux est sympa et j ai envie de la jouer :)

En ce qui concerne la grande bannière j'avais deja moi meme des doutes pour la mettre sur le slann .

Je pense donc modifier un peu ma liste . je vous la posterais quand j'aurais un LA sous la main et un livre des règles .



[b]je mettrais @ jour le poste mais je compte deja :[/b]
[b]
[/b]
[b]enlever la main de dieux[/b]
[b]enlever le prêtre skink volants[/b]
[b]donner un pam a l autre a la place du cube [/b]
[b]prendre un kuraq pour la GB[/b]
[b]rajouter deux trois saurus par unité [/b]
[b]prendre 4 téradons[/b]
[b]Prendre deux salamandres avec coureurs add[/b]
[b]et enlever le stegadon vénérable[/b]
[b]
[/b]
Encore merci a tous Modifié par Lizardpowa
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