Aller au contenu
Warhammer Forum

[NEWS] Only War


sowa

Messages recommandés

[i][b]Only war[/b][/i], le 5ème jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40000.


Plus d'infos [url="http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3185"]ici[/url] et [url="http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=201&esem=1"]là[/url].


[img]http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/only-war/book-IG01-right(1).png[/img] Modifié par sowa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenante cette annonce...

Sinon il ne s'agit pas du 4ème mais bien du 5ème jeu de rôle dans l'univers 40K édité par FFG. Il y a eu la trilogie impériale [i]Dark Heresy[/i], [i]Rogue Trader[/i] et [i]DeathWatch[/i] ainsi que [i]Black Crusade[/i] pour les séides des Dieux Sombres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient ridicule cet amoncellement de livres de bases.

Au prix des livres, je trouve dingue de racheter 5 fois les mêmes règles avec quelques ajouts, là où des suppléments auraient suffit.

C'est hautement subjectif bien sur et ça n'engage que moi. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de pleurer pour l'achat, il fallait lire que c'était un One Shot.
Utilisable en plus de DG, RT, BC ou DW, si on veut étoffer mais sinon, le livre se suffit à lui même et n'aura pas d'add-on.
Et puis ridicule ou pas, personne force à acheter, mais un vrai truc pour jouer de la GI, ca manquait, je trouve. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis SOlins sur le fait que ce livre est un peu "useless" d'après les descriptions des deux liens. Ne parlons pas du prix.
Mais ils exposent que vous ferez partie d'une escouade de GI et que de multiples missions seront à faire. Les classes au nombre de douze, est un peu décevant car ils sortent des sentiers de la GI.
Il y a et corrigeait moi si je me trompe :
- Troupes de choc
- Garde impériale lambda et gradé
- Commissaire
- Equipe d'armes lourdes ou spéciales
- Technogure
- Psyker

Bref j'aurais préféré avoir des profils plus basiques (sans TdC, Psyker etc...), je vois pas trop un péquin voir tous les jours un psyker ou un technogure dans la même escouade...
J'aurais bien aimé des mecs dans la galère, mais qui utiliseront tout ce qui ont et tout ce qui les entourent pour survivre alors que les autres escouades de leur compagnie prennent chers ! Modifié par DreKaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir oublié aussi le medic ;)

A mois que cela reste un équipement, mais quand on pense à l'apothocaire de Deathwatch ... ça me parait évident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='DreKaN' timestamp='1334133675' post='2113974']
Je suis SOlins sur le fait que ce livre est un peu "useless" d'après les descriptions des deux liens. Ne parlons pas du prix.
Mais ils exposent que vous ferez partie d'une escouade de GI et que de multiples missions seront à faire. Les classes au nombre de douze, est un peu décevant car ils sortent des sentiers de la GI.
Il y a et corrigeait moi si je me trompe :
- Troupes de choc
- Garde impériale lambda et gradé
- Commissaire
- Equipe d'armes lourdes ou spéciales
- Technogure
- Psyker

Bref j'aurais préféré avoir des profils plus basiques (sans TdC, Psyker etc...), je vois pas trop un péquin voir tous les jours un psyker ou un technogure dans la même escouade...
J'aurais bien aimé des mecs dans la galère, mais qui utiliseront tout ce qui ont et tout ce qui les entourent pour survivre alors que les autres escouades de leur compagnie prennent chers !
[/quote]
J'ai fait des scénar "GI stylz©" sur Dark Heresy (ce qui m'avait d'abord attiré dans un JDR du monde de WH40k ^^)... Faut juste que ton MJ se sorte un minimum les doigts et c'est largement réalisable.
J'étais parti sur un base d'escouade "comme à l'armée" de nos jours : 1 medic, 1 radio, 1 tireur de précision, et le reste se bataillant pour devenir Chef d'escouade :D (facilement différenciables avec les différentes compétences accessibles). Le tout étant commandé par un Commissaire (le donneur de quêtes quoi :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai fait des scénar "GI stylz©" sur Dark Heresy (ce qui m'avait d'abord attiré dans un JDR du monde de WH40k ^^)... Faut juste que ton MJ se sorte un minimum les doigts et c'est largement réalisable.
J'étais parti sur un base d'escouade "comme à l'armée" de nos jours : 1 medic, 1 radio, 1 tireur de précision, et le reste se bataillant pour devenir Chef d'escouade :D (facilement différenciables avec les différentes compétences accessibles). Le tout étant commandé par un Commissaire (le donneur de quêtes quoi :D ) [/quote]

Tu as bien joué ! J'ai du faire 2-3 DH et je trouve que c'est largement adaptable. En réfléchissant, tu peux incorporer des règles DW avec un système d'ordre de la part des joueurs pour agir de concert avec bonus... et même pourquoi pas, investir les joueurs en leur confiant un personnage et pourquoi pas quelques troufions qui les suivent, ce qui donnerait un aspect tactique au jeu du style,

[quote]Commissaire : Prenez la rue à revers en entrant dans le magasin
Sergent : ok je prends l'équipe du bolter lourd, le lance flamme avec moi,
MJ : Ok tu fais 30 mètres et tu veus rentré dans le magasin, mais tu fais quoi avant ?
Sergent : J'ordonne au flammer de nettoyer la salle, et aux autres de rester contre le mur
MJ : Ok fais un test d'Int
Sergent : Réussi
MJ : Le flammer comprend ton ordre et brûle l'échoppe, tu entends des ennemis hurlaient, tu entres en ayant le dessus +10 CC[/quote]

Enfin on verra ce que réserve ce livre... déjà que Black Crusade sorte et on verra :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.