Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 750 points


uchyukhan

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous demander conseils sur une liste (jusque là pas de surprise). Celle ci est destinée à participer à un tournois en 2x750 points avec reformation aléatoire des équipes à chaque rondes. Le tournois en question jouit d'une particuliarité : il se déroule en pré-hérésie ce qui influence le panel d'armées que l'on peut y rencontrer. Ainsi, pas de tyty, pas de taus, pas d'inquisition, GI "limitée" en armement etc. Ainsi on croisera des marines divers, des eldars, des orks. Par ailleurs il n'est pas question de rechercher une optimisation à outrance.
En ce qui concerne la liste :

[u][b]QG[/b][/u]

[color="#FF0000"][b]Autarque[/b][/color] (113 points)
_ailes
_fusil thermique
_arme énergétique
_masque de banshee

[color="#FF0000"][b]Grand Prophète [/b][/color](100 points)
_malédiction
_guerre mentale

[u][b]Troupes[/b][/u]

[color="#FF0000"][b]8 Vengeurs[/b][/color] (153 points)
_exarque
__arme énergétique et bouclier miroitant
__défense
__grêle de lames

[b][color="#FF0000"]5 Rangers[/color][/b] (95 points)

[u][b]Elite[/b][/u]

[color="#FF0000"][b]5 Arlequins[/b][/color] (142 points)
_3 baisers d'arlequin
_prophète de l'ombre
_Bouffon tragique

[u][b]Soutien [/b][/u]

[color="#FF0000"][b]3 Faucheurs noirs[/b][/color] (147 points)
_Exarque
__Lance-missile tempête
__Tireur d'élite


A ce format j'ai fait le pari de ne pas prendre de transport (les vengeurs risquent de m'en vouloir). j'utilise les rangers et les faucheurs en tir de couverture pour permettre aux vengeurs de se mouvoir sans pour autant partir inconsciemment à l'assaut du camps adverse. Les arlequins accompagnés de l'autarque servent d'unité de contre charge / intercepteur pour les vengeurs. Le prophète rejoint l'unité de tir la mieux placée pour pouvoir jouer de ses pouvoirs Par ailleurs je pense qu'il est préférable au vu de ma faible résistance de ne pas disperser mes troupes et de rester dans une zone globalement définie par la zone de pouvoir du prophète. Modifié par uchyukhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arlequins je trouve que c'est too much en 750...
Tes vengeurs sont suréquipés ...
exarque faucheur useless je pense à ce niveau.
2x QG c'est pire que too much o.o

Voilà =)
Ha et le masque de shee aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta réponse

[quote]Les arlequins je trouve que c'est too much en 750...[/quote]

Les arlequins c'est peut être too much mais c'est quand même d'une utilité assez variée. ils servent de soutien contre charge pour les vengeurs, "couvert" mobile / rampe de lancement pour les QG notamment l'autarque et et intègrent une arme de tir non négligeable. c'est donc une unité adaptable à la situation ce qui, quand les choix sont limités notamment par le format, reste à mon sens intéressant.

[quote]Tes vengeurs sont suréquipés ...[/quote]

J'en suis absolument conscient mais c'est une formation coup de coeur depuis le jour ou celle ci à tenue tête à 2 escouades de berserks et un défiler (avec l'intervention du GP) et de tous les exterminer. De par ce fait mémorable cette unité a gagné le droit de participer à toute les campagnes (oui je suis un peu fou mais j'aime bien accorder des récompenses à mes figurines qui se battent bien).

[quote]exarque faucheur useless je pense à ce niveau.[/quote]

C'est une unité que j'ai aussi l'habitude d'utiliser. Pour le coup, vu que je suis dépourvu de transports les marines risquent de s'en donner à coeur joie. cette unité a le mérite de les faire hésiter un peu avant de sortir de leur AAV.

[quote]2x QG c'est pire que too much o.o[/quote]

C'est tout à fait possible (encore qu'ils sont cheap) mais là encore c'est une question d'historique. En réalité c'est les 2 QG que je joue a plus haut format que j'ai voulu représenter dans leur jeunesse. Puis je pense qu'ils trouvent chacun une utilité dans la liste.

[quote]Ha et le masque de shee aussi...[/quote]

Il me restait 3 points ^^.

Voila merci pour la réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car c'est un petit format donc une petite table... les Arlequins bénéficient mieux du PO en grosse table mais là, ça peut être casse gueule..

Idem pour les faucheurs, ils aiment les grosses tables.

2 choix QG (GP & Autarch) c'est aussi un peu too much je trouve, vu que l'autarch est loing d'être si pertinent en performance pure.

Pour le co^put de cet Autarch tu peux avoir un hoix complet genre 6 rangers ou un assez pavé de Vengeurs (à poils) ou Gardiens (bien équippés) ou encore... 2x3 motojets presque...

D'ailleurs dans ce format, un "gros" pavé de Motojets avec shurikanon et Archonte, ça peut être une bonne unité.

Mobile, avec du bon tir (Shurikanon, Archonte LAnce ou Destructeur... et quelques shurikens jumelés) et surtout mobiles... et presque endurants.

[quote]Ainsi on croisera des marines divers, des eldars, des orks. [/quote]Lol, en gros les listes de la V1/Rogue trader... sympa pour les vieux collectionneurs. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Attention car c'est un petit format donc une petite table... les Arlequins bénéficient mieux du PO en grosse table mais là, ça peut être casse gueule..

Idem pour les faucheurs, ils aiment les grosses tables.[/quote]

C'est 750x2 donc 1500 en fait donc on va jouer sur des grandes tables.


Sinon que pensez vous de l'idée de remplacer les arlequins par des aigles pour un cout globalement similaire ? Modifié par uchyukhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.