Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] Les Croisades d'Unnords - Dés Générés ; 07 & 08 avril 201


Messages recommandés

Bon 1er à débriefer..

Déjà merci aux orgas pour ce week end, vous êtes au point. Nickel !

Les habituels +/- :

+ les orgas dispos, sympas et tout
+ jouer à battle (ça fait du bien de pousser un peu les figs !)
+ mes adversaires (même Antoine qui râle beaucoup ;-) )
+ ma partie contre Franck car là je me suis cresé les méninges pour sortir une belle partie !
+ mon résultat (2ème pour faire des tests interr, plutôt content !! :whistling: )
+ les scénarios qui ont apporté un peu plus de piment aux parties
+ la branlée contre Marc (fallait bien que j'en dise un mot !)
+ les résultats des MLF :clap:
+ mon lot !! Ce sera ça de moins à acheter !!

- le manque de monde.... 47 pré-inscrits et seulement 15 et même 14 le dimanche (d'ailleurs, Stéphane, on s'en souviendra... Nous lâcher sans prévenir c'est pas très sympa !) Difficile pour l'orga...
- la bouffe (désolé mais là les baguettes avaient au moins 2 jours ! :crying: )
- ma liste. En général, je rebute ce genre de liste mais là mon but était le test interr (qui au final n'a servi à rien) donc désolé pour mes adversaires
- le manque de diversité d'armées (4 HL, 3 EN, 2 EMP sur 14...)

Ma liste bisounours ( :ph34r: ) :
2x20 arba E
2 canons
2 mortiers
1 batterie tonnerre
2 ingé
1 archi sur autel
1 N4 ombre
1 N2 lumière
1 GB
1 prêtre
5 chevaliers E
2x30 hallebardiers EMC

Partie 1 :Contre RdT de Greg
3ème tournoi où on se voit et 3ème rencontre !!
1er tour, je lui one shut sa cata et un sphinx.
J'ai son arche et son hierophante à l'abîme et j'arrive à bloquer ses chevaliers necro avec l'autel.
Mon anti-magie lui fait mal.
1 fiasco qui me fait perdre 18 hallebardiers en 1 coup.

Victoire pour moi.

Partie 2 contre DEM d'antoine
Je connais bien l'armée, je sais donc où aller !
1er tour, 2 coups de canons pour avoir Papy (hihi !!). On joue uniquement les scénarios, du coup, on finit par un nul avec prise d'objo par moi !!
J'arrive à contourner son packs de sangui grâce à mes 2 canons bien placés !!
Bon Antoine, tu vas pouvoir arrêter de râler, l'empire comme tel, c'est finit !!
1 fiasco qui me fait perdre 24 hallebardiers !!

Partie 3 contre Skaven de Stéphane.
On ne fait que 4 tours car il doit partir du coup on nul avec prise d'objo pour moi.
Je "sacrifie" 2 unités pour prendre les objo.
Tir de canon pour avoir sa roue, je n'arrive pas à prendre sa bestiole mais je l'ai au final en baissant l'endurance et au CaC avec mes hallebardiers !!
1 fiasco qui me fait perdre 22 hallebardiers !

Partie 4 contre HL de Franck
Heureusement il a le slann qui m'annule les 6, car sinon, je faisait au moins 2 fiasco !!
Partie ultra chaude où la moindre erreur peut me couter cher, je joue serrer et arrive à prendre quasi tous ses skinks. Je prends ses 2 steg aux canons et 1 pack de garde avec slann avec autel + chevaliers (bien amoindri sur la fin !!)
PAr contre, je dois lui laisser le scénario.
Donc victoire mais scénario pour lui et surtout pas de fiasco !!

PAartie 5 contre EN de Marc.
Tour 3 il ne lui reste qu'un pack de lancier avec sa sorcière en Niv 1...
Je réussis tous mes tirs et lui enchaine 2 fiascos qui lui font perdre 3niv sur sa n4 et 3 niv sur sa n2...
Partie unilatériale...
Mais bon, je t'avais prévenu Marc que je te mettrai une grosse branlée !! :devil:

Du coup, je finis 2ème en ayant passé un bon week end, que demander de plus !! :D Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évaluation est mise en ligne sur T3: http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8464

[quote]- la bouffe (désolé mais là les baguettes avaient au moins 2 jours ! :crying: )[/quote]
On sous traite le tournoi, la bouffe on y peut rien, on passera aux orga de la convention, si plusieurs ont eu cet avis, mais si on compare au service bouffe des mlf (qui est génial pour les raison que tu sais ) peu de choses sont bonnes. Mais j'ai un peu le même avis que toi, le rapport prestation/prix aurais pu être meilleure ( et ils auraient pu offrir la bouffe au orga quoi^^)

[quote]- ma liste. En général, je rebute ce genre de liste mais là mon but était le test interr (qui au final n'a servi à rien) donc désolé pour mes adversaires[/quote]
Ta liste était amha la meilleure, un joueur qui tient la route derrière et c'est bon^^ ou si les dès suivent :shifty:

Les deux autres points négatif vont de paire, on ne peut que supposer la raison de cette absentéisme, j'espère qu'il se rendrons compte d'avoir raté quelque chose^^.

Je m'en vais de mon débrief de co-orga/arbitre/impaire à mis temps:

-J'étais en mode rulesmaster sur le tournoi, je n'ai eu aucun problème d'arbitrage ou de comportement, j'ai appris un truc et bien ris sur certaines questions débiles en mode je gratte jusqu'au bout(ou je tente plutôt) la meilleure rien que pour vous:
"Euh? sur une hydre tu prends la cc du monstres ou des servants???" en mode j'ai vraiment pas envie de sortir mon bouquin: "si je pose un gabarit de fiasco sur une maison, il se passe quoi???"
-globalement aucun problème de fair play(excepter des petits soucis de wysi/peinture)
-Certain devraient se bouger un peu pour finir leurs parties, et je ne pense pas qu'à Marc, beaucoup ont joué moins, on rajoutera du temps pour les parties à scénario peut-être??? on verra en fonction des avis mais un petit 3H normalement c'est suffisant.
-Les combats médievaux à la fenêtre étaient bien sympa^^.

Voilà, c'était un Week end fort sympathique et déttendu, j'espère qu'on aura de nombreux retours ici, sur T3 ou notre forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Les deux autres points négatif vont de paire, on ne peut que supposer la raison de cette absentéisme, j'espère qu'il se rendrons compte d'avoir raté quelque chose^^[/i]

[i]Voilà, c'était un Week end fort sympathique et déttendu, j'espère qu'on aura de nombreux retours ici, sur T3 ou notre forum[/i]

Bien que n'ayant pas participé à ce tournoi (je le voulais mais ne le pouvais pas, comme pour tous les tournois de la région, mais ceci est une autre histoire), je me permets de poster un avis au cas où ça pourrait éclairer les orgas (et aussi parce que j'ai 2 amis qui y ont participé. Ce n'est pas que je veuille parler pour eux, mais c'est pas le genre à fréquenter les forums) ainsi que d'autres qui voulaient s'y inscrire mais au final ne l'ont pas fait pour des raisons dont nous avons discuté et dont je vous présente la synthèse).

Retour des amis ayant participé au tournoi:
- L'un a tout aimé, tout adoré, c'est génial
- L'autre n'a pas apprécié la sonorité de la salle (beaucoup de reverb qui rendait les conversations difficiles, mal de tête), a trouvé les orgas/arbitres un peu absents et difficilement capables de donner des horaires précis, et estime que les restrictions n'ont pas empêché de se retrouver face à des trucs imbuvables.

Pour ceux qui auraient aimé participer mais ne se sont finalement pas inscrits, ce fut à cause d'un cumul d'inconvénients:
- tournoi sur 2 jours. Quand on est pas dans les environs, c'est chaud,
- en plus ça tombe un week-end de pâques, difficile de concilier ça et vie de famille,
- encore un tournoi qui oblige à venir peint (dans la région il n'y a plus que ça), pourtant c'est pas l'ETC ni un officiel GW,
- des restrictions pas très enthousiasmantes (mais ça c'est pas spécifique à vous, les restrictions tournent, tournent, sont copiées, déformées, améliorées, dégradées, mais au final ne font que transformer des problèmes en d'autres problèmes) -> Quitte à faire des restrictions, autant appliquer celles de l'ETC,
- les scenarios: quand on commence à devoir s'y prendre à plusieurs fois pour un en lire un, ça refroidit un peu et on espère pour ceux qui vont le jouer que ça n'arrivera pas sur la dernière bataille de la journée (ni sur la première quand c'est matinal ),
- un tournoi "unnord / dés générés" dans lequel il n'y a quasiment aucun "dé généré" d'inscrit.... Soit c'est l'apothéose de la morale (on organise alors on joue pas, ça fera plein d'arbitres et d'orgas), soit y a anguille sous roche... S'il s'agit du premier cas, vaudrait mieux en faire part dans la présentation du tournoi, ça serait valorisant :)

Il y eu tout de même un point positif mais qui malheureusement ne suffisait pas à contrebalancer les inconvénients quant à la décision de s'inscrire ou pas:
- récompenser la peinture à part, et ne pas en faire un obscur méga bonus/malus au classement.


Enfin bref, en résumé il devient de plus en plus difficile de trouver dans la région un évènement battle qui ne transpire pas le "pro" (que ce soit "pro paint" ou "pro game"). Peut être que vous jouez trop, ou peignez trop. En ce qui nous concerne, bien qu'aimant le jeu, nous avons rarement l'occasion de jouer. La peinture n'est pas notre priorité dans la vie (quelle qu'en soit la raison, c'est pas le problème) et nous aimerions pouvoir faire des tournois pour avoir justement l'occasion de jouer plusieurs parties en une journée. Mais aucun tournoi de la région ne nous le permet, que ce soit pour des questions de peinture, de nombre de jours de jeu, de transformation des règles, de restrictions abracadabrantesques, etc. Bref, tout ça transpire trop la compétition pour des évènements qui n'ont rien d'officiels. Le joueur occasionnel / peintre occasionnel est totalement délaissé, voire même mis au ban, et il ne nous reste que les tournois belges pour trouver notre bonheur 1 ou 2 jours dans l'année... Dans certains desquels, même les plus petits d'entre eux, sympathiques, sans prétention, nous retrouvons des "hardcores gamers" français, pourtant issus de clubs fermant leurs tournois aux non pro-painted, venus truster les classements.


Sinon, c'est humain, mais il est dommage que des orgas ne s'interrogent sur un tournoi que lorsqu'il s'agit d'un grand nombre de places pas rempli. Un petit tournoi très rempli et dont la majorité des participants a été satisfaite ne signifie pas pour autant qu'il s'agisse d'une réussite à copier partout ailleurs. Car il existe une possibilité que ce même tournoi, mais avec le double de places disponibles, n'ait pas au final rencontré le double d'inscrits (et donc de joueurs emballés par ce qui leur est proposé).

Enfin voilà. Paix et prospérité, toussah toussah, et je vous souhaite bon courage et une belle réussite pour le prochain. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que membre des Dés Générés n'ayant pas participé au tournoi mais un peu collaboré au règlement, je me permet quelques réponses :)

[quote name='Wolfy' timestamp='1334095447' post='2113829']
- L'autre n'a pas apprécié la sonorité de la salle (beaucoup de reverb qui rendait les conversations difficiles, mal de tête), a trouvé les orgas/arbitres un peu absents et difficilement capables de donner des horaires précis, et estime que les restrictions n'ont pas empêché de se retrouver face à des trucs imbuvables.[/quote]
Concernant la salle, les orgas n'y peuvent pas grand chose, les locaux étant entiérement gérés par l'orga générale des Croisades. Mais une remontée peut être éventuellement faite (même si je doute que ça change grand chose ;)).

Pour les restrictions il ne faut pas oublier qu'à moins d'interdire purement et simplement certains LA ou certaines unités, il y aura toujours moyen de faire de l'imbuvable. Un règlement n'est pas là pour empêcher de sortir du lourd, mais pour limiter le lourd (plus ou moins selon la volonté des orgas, les scénars, etc).

[quote]- encore un tournoi qui oblige à venir peint (dans la région il n'y a plus que ça), pourtant c'est pas l'ETC ni un officiel GW,[/quote]
Il n'y a pas que dans la région que les tournois sont à 99% full peints, mais dans toute la France :)
Et même en n'étant pas un grand fan de la peinture (c'est pas compliqué, je ne peints un truc quasi que quand je veux le sortir en tournoi), je dois bien avouer que c'est quand même vachement plus sympa.
[quote]
- des restrictions pas très enthousiasmantes (mais ça c'est pas spécifique à vous, les restrictions tournent, tournent, sont copiées, déformées, améliorées, dégradées, mais au final ne font que transformer des problèmes en d'autres problèmes) -> Quitte à faire des restrictions, autant appliquer celles de l'ETC,[/quote]
Parce que tu trouves les restrictions ETC enthousiasmantes ? Perso ajouter 3 pages de règlements à un tournoi, je trouve pas ça top. Faut pas non plus oublier que ces restrictions sont pensées pour du 2400 pts, prennent en compte (enfin, plus ou moins) la façon de jouer de moults pays (et ça diffère pas mal des habitudes françaises en général), et se font pour des parties pure bashe, alors que l'on joue en scénar. En bref, je ne trouve pas que ça soit d'un grand intérêt pour ce genre de tournoi ;)
D'une manière plus générale, les restrictions on aime, ou pas. Ça restera toujours très subjectif, ça ne sera jamais parfait, mais faudra faire avec. Sans compter que là y'avait quand même de quoi faire à peu près ce qu'on voulait vu qu'il n'y avait pas de réelle interdiction ;)

[quote]- un tournoi "unnord / dés générés" dans lequel il n'y a quasiment aucun "dé généré" d'inscrit.... Soit c'est l'apothéose de la morale (on organise alors on joue pas, ça fera plein d'arbitres et d'orgas), soit y a anguille sous roche... S'il s'agit du premier cas, vaudrait mieux en faire part dans la présentation du tournoi, ça serait valorisant :)[/quote]
Là dessus c'est très très simple. Il y a actuellement assez peu de membres dans l'association, et entre ceux qui font un break Battle (parce qu'un peu autre chose à faire pour le moment), ceux qui étaient aux qualifs françaises de l'ETC et les orgas, on avait rapidement fait le tour ;) Mais à titre indicatif l'année dernière il y avait 3 Dés Générés (sur une vingtaine de joueurs), plus deux orgas et un impair.


[quote]Enfin bref, en résumé il devient de plus en plus difficile de trouver dans la région un évènement battle qui ne transpire pas le "pro" (que ce soit "pro paint" ou "pro game"). Peut être que vous jouez trop, ou peignez trop. En ce qui nous concerne, bien qu'aimant le jeu, nous avons rarement l'occasion de jouer. La peinture n'est pas notre priorité dans la vie (quelle qu'en soit la raison, c'est pas le problème) et nous aimerions pouvoir faire des tournois pour avoir justement l'occasion de jouer plusieurs parties en une journée. Mais aucun tournoi de la région ne nous le permet, que ce soit pour des questions de peinture, de nombre de jours de jeu, de transformation des règles, de restrictions abracadabrantesques, etc. Bref, tout ça transpire trop la compétition pour des évènements qui n'ont rien d'officiels. Le joueur occasionnel / peintre occasionnel est totalement délaissé, voire même mis au ban[/quote]
Remarque tout à fait intéressante et sur laquelle il pourrait être de bon ton de travailler à l'avenir. De mémoire il y a tout de même le tournoi des Trolls de Farfadet (qui se tient généralement en novembre) qui ne demande pas le full peint, c'est déjà ça ;)
Ceci dit, un tournoi reste tout de même à la base un événement compétitif (puisque classement), et ce que tu souhaites me fais plus penser à un événement type convention (d'ailleurs regarde ce que proposent les Squigs du Nord, ça pourrait t'intéresser).

[quote]pourtant issus de clubs fermant leurs tournois aux non pro-painted[/quote]
Je peux t'assurer que mes armées sont loin (très très loin) d'être pro-painted :lol: Généralement 3-4 couleurs (avec chair / métal inclus) suffisent à faire valider la peinture d'une fig en tournoi (ça sera potentiellement moche, mais ça sera peint :innocent: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

[quote]
- L'autre n'a pas apprécié la sonorité de la salle (beaucoup de reverb qui rendait les conversations difficiles, mal de tête), a trouvé les orgas/arbitres un peu absents et difficilement capables de donner des horaires précis, et estime que les restrictions n'ont pas empêché de se retrouver face à des trucs imbuvables.[/quote]

Pour le son, c'est une histoire de salle, donc passons.

Pour les orgas, je me dois de répondra car étant présent, quand j'ai eu une question, j'ai eu la réponse dans les 2 min. Fallait juste aller les voir !!
Et pour les horaires, gloubigoulba passait 2h avant et 1 h avant la fin de chaque partie. A moins qu'il n'est allé voir que certaines personnes....

Les restrictions et les scénarios ont permis de faire des choix et les listes habituellement crades ont été revues.
Je pense que le but n'était pas de tout virer mais d'avoir l'opportunité de faire des choix ! Choix plutôt judicieux (je suis venu sans TAV et sans flagellants !) Après c'est une histoire de point de vue, mais organise un tournoi et à ce moment là, tu verras la complexité de trouver un compromis entre limiter les pages de restrictions et avoir quelquechose de jouable sans tout annuler.


[quote]Pour ceux qui auraient aimé participer mais ne se sont finalement pas inscrits, ce fut à cause d'un cumul d'inconvénients:
- tournoi sur 2 jours. Quand on est pas dans les environs, c'est chaud,
- en plus ça tombe un week-end de pâques, difficile de concilier ça et vie de famille,
- encore un tournoi qui oblige à venir peint (dans la région il n'y a plus que ça), pourtant c'est pas l'ETC ni un officiel GW,
- des restrictions pas très enthousiasmantes (mais ça c'est pas spécifique à vous, les restrictions tournent, tournent, sont copiées, déformées, améliorées, dégradées, mais au final ne font que transformer des problèmes en d'autres problèmes) -> Quitte à faire des restrictions, autant appliquer celles de l'ETC,
- les scenarios: quand on commence à devoir s'y prendre à plusieurs fois pour un en lire un, ça refroidit un peu et on espère pour ceux qui vont le jouer que ça n'arrivera pas sur la dernière bataille de la journée (ni sur la première quand c'est matinal ),
- un tournoi "unnord / dés générés" dans lequel il n'y a quasiment aucun "dé généré" d'inscrit.... Soit c'est l'apothéose de la morale (on organise alors on joue pas, ça fera plein d'arbitres et d'orgas), soit y a anguille sous roche... S'il s'agit du premier cas, vaudrait mieux en faire part dans la présentation du tournoi, ça serait valorisant
[/quote]
Ok, tournoi sur 2 jours devient compliqué pour beaucoup de monde ça se ressent de plus en plus.
Pour la peinture, c'est un choix des orgas. Personnellement je ne peins pas donc je ne donnerai pas mon avis dessus car je suis partagé ! Ca fait parti du hobby après tout !
Pour les restrictions, le jour où quelqu'un trouvera le remède miracle qui va à tout le monde sans que personne ne chouinne, je pense que les poules auront des dents.... Pas facile de faire un mix entre trop charger le réglement qui devient imbuvable pour un tournoi et limiter les trucs crades... Ne pas oublier que l'ETC est prévu pour des personnes qui se consacrent à 200% à ce hobby et qui vont élaborer des listes les plus optimisées possibles en fonction des restrictions données. Là c'était un tournoi dans le nord pour 40 personnes !! Ne mélangeons pas !
Pour les scénarios, oui certains étaient chaud à comprendre, mais au moins ils essaient des choses ! La critique est facile, moi je dis OK pour l'effort !
Pour l'histoire des Dé Généré et de leur tournoi, avant de poster sur un forum public et balancer ça, on se renseigne !


[quote]Enfin bref, en résumé il devient de plus en plus difficile de trouver dans la région un évènement battle qui ne transpire pas le "pro" (que ce soit "pro paint" ou "pro game"). Peut être que vous jouez trop, ou peignez trop. En ce qui nous concerne, bien qu'aimant le jeu, nous avons rarement l'occasion de jouer. La peinture n'est pas notre priorité dans la vie (quelle qu'en soit la raison, c'est pas le problème) et nous aimerions pouvoir faire des tournois pour avoir justement l'occasion de jouer plusieurs parties en une journée. Mais aucun tournoi de la région ne nous le permet, que ce soit pour des questions de peinture, de nombre de jours de jeu, de transformation des règles, de restrictions abracadabrantesques, etc. Bref, tout ça transpire trop la compétition pour des évènements qui n'ont rien d'officiels. Le joueur occasionnel / peintre occasionnel est totalement délaissé, voire même mis au ban, et il ne nous reste que les tournois belges pour trouver notre bonheur 1 ou 2 jours dans l'année... [/quote]

??

Personnellement, je ne joue qu'1 fois tous les 2 mois et en général en tournoi.
Je n'ai jamais peint de figurines.
Et pourtant, je me suis bien marré à ce tournoi.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les tournois sont de plus en plus revues avec des restrictions. Mais t'es-tu demandé pourquoi ?
Si pas de restrictions et on accepte les armées non peintes voire du proxy...
Ben on se retrouve avec différentes types de personnes :
- ceux qui viennent pour déconner et viennent avec des listes "concepts" non optimisées
- ceux qui viennent pourt la gagne avec la liste la plus optimisée possible
Ben met l'un contre l'autre et tu verras qu'il y en a un des 2 qui ne va pas apprécier la partie !
Ou alors après tu pars sur des rencontres par type de liste et là les débats sont lancés !!


[quote]Dans certains desquels, même les plus petits d'entre eux, sympathiques, sans prétention, nous retrouvons des "hardcores gamers" français, pourtant issus de clubs fermant leurs tournois aux non pro-painted, venus truster les classements.
[/quote]

Tu ne peux pas empêcher les personnes de s'éclater comme ils veulent !!

Je vais encore parler de ce que je fais, mais par exemple, avec Marc, on va se taper 200 kms pour un tournoi à Liège en doublette car on s'éclate en double et c'est là où on passe les meilleurs moments en battle en ce moment. Sous prétexte qu'on va venir avec des listes quelque peu réfléchies, on devrait s'abstenir car y a un mec qui n'est pas content de voir des français venus passer un bon moment !!

Mais moi ce qui me soule le plus, c'est qu'il y a des gens qui se sont pré-inscrits en nombre (avec le réglement pré-défini, on peut donc supposer qu'ils étaient d'accord !), du coup, l'orga gonfle le nombre d'incriptions pour satisfaire le plus de monde possible. Et la plupart ne s'inscrive pas définitivement sans prévenir les orgas. Plutôt moyen non ?
Y en a même qui viennent le jour J et ne reviennent pas le lendemain sans prévenir. Moi j'appelle ça un manque de respect ! Même pour toutes les raisons du monde, c'est un manque total de respect !
Derrière un tournoi, il y a des personnes qui font leur maximum pour pondre un réglement et organiser un tournoi pour les joueurs.
Je te propose d'organiser un tournoi comme tu le souhaites et tu verras par toi même ! Et on en reparle !

(N'y vois rien de méchant dans mes propos, mais en lisant certaines de tes remarques, j'ai voulu répondre !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sous prétexte qu'on va venir avec des listes quelque peu réfléchies, on devrait s'abstenir car y a un mec qui n'est pas content de voir des français venus passer un bon moment !! [/quote]

J'aurai dû développer, ça m'aurait évité de me faire souffler dans les bronches: Quand je vais à un tournoi étranger sans prétention ni obligation de peinture, et que je tombe sur un joueur expérimenté français issu d'un club prônant la peinture de partout, je me fiche de perdre ou gagner, je me fiche de son classement. Au contraire c'est enrichissant de jouer face à un joueur beaucoup plus expérimenté, quel que soit le résultat. Ce que je trouve dommage, c'est que ces rencontres ne puissent se faire qu'à l'étranger, du fait de la philosophie régnant pour 99.99% des tournois français.


[quote]Je te propose d'organiser un tournoi comme tu le souhaites et tu verras par toi même ! Et on en reparle !
[/quote]

Certains se posent des questions concernant la désertion d'un évènement, d'autres se cassent à faire une synthèse pour exprimer pourquoi ils n'y sont pas allés (en résumé: c'est peut-être un problème d'ouverture aux autres), pour au final se faire rembarrer par un "si ça te plaît pas t'as qu'à organiser ton tournoi". Bon alors c'est bien gentil tout ça, mais après faut pas s'étonner que les bisounours s'éloignent du sacro-saint "hobby" pour laisser les geeks mijoter tranquillement dans leur petit monde bien fermé.

[quote](N'y vois rien de méchant dans mes propos, mais en lisant certaines de tes remarques, j'ai voulu répondre !)[/quote][i]
[/i]idem :)[i]
[/i] Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'aurai dû développer, ça m'aurait évité de me faire souffler dans les bronches:[/quote]

C'est le problème "forum", entre ce que tu écris, ce que tu penses et ce qui peut être interprété, il y a un monde !! :rolleyes:

[quote]Faudrait aussi voir que lorsque certains se posent des questions concernant la désertion d'un évènement, qu'on se casse à lui faire une synthèse pour lui dire qu'en ce qui concerne certaines personnes, voilà pourquoi on est pas venu, et qu'au bout du compte on se fait rembarrer avec ce genre d'argument, faut pas s'étonner après que plus personne ne dise rien et qu'on vous laisse dans votre petit monde.[/quote]

Mon intérêt n'était pas de te remballer loin de là. Après, à toi de le prendre comme tu le souhaites !
Mais venir après avec des critiques (dont certaines sont recevables je ne le nie pas!) tout le monde sait le faire.
Organiser un tournoi, fais-le et on en reparle et tu comprendras mieux les contraintes et les choix à faire pour satisfaire le maximum de monde.
Personnellement j'ai organisé 2 tournois et j'ai arrêté car ça m'a gonflé. On a tenté un refus de liste pour éviter les listes que l'on pensait inintéressantes et au final, ça a pris un temps monstrueux à analyser, faire des choix et autre pour 45 personnes pour qu'au final, des mecs (certes peu) se plaignent qu'on ait refusé leur liste et cherche à argumenter ce qui nous a encore pris un max de temps. Maintenant, je ne participe qu'à l'élaboration du règlement et moins de prises de têtes !

En règle général et dans la plupart des tournois de France, les gens souhaitent avoir une bonne représentation de l'évènement.
Si la plupart des armées ne sont pas peintes et utilisent du proxy, ben clairement ça n'en jette pas sur la table et le mec en face qui s'est fait chier à peindre son armée se sent à mon avis déçu de voir l'armée de son adversaire non peinte et une bonne partie des personnes qui font du battle le font aussi pour le côté esthétique et non pour la compétition ou l'envie de gagner le tournoi. De votre côté la peinture n'est pas importante, pourquoi pas, mais je pense que vous êtes minimes comparés à ceux qui seraient gêné de rencontrer une armée non peintes. (Personnellement je m'en fous car je ne peins pas !!) Mais c'est ce que j'ai pu remarquer à force de côtoyer des tournois ou autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'autre n'a pas apprécié la sonorité de la salle[/quote]
Point dont on y peut pas grand chose, mais je te l'accorde la réverbération n'était pas terrible.

[quote]- tournoi sur 2 jours. Quand on est pas dans les environs, c'est chaud,
- en plus ça tombe un week-end de pâques, difficile de concilier ça et vie de famille[/quote],
Je te l'accorde également, il n'y a eu que très peu de tournois sur deux jours dans le Nord pas de Calais cette année, on a donc voulu marquer le coup. On s'est aperçu que ça plaisait à de moins en moins de joueurs pour des raisons familiales que je suis le premier à comprendre. Encore une fois pour la date, on y peut pas grand chose, c'est la date de la convention. C'est ça ou rien.

[quote]- encore un tournoi qui oblige à venir peint (dans la région il n'y a plus que ça), pourtant c'est pas l'ETC ni un officiel GW,[/quote]
Warhammer Battle est un jeu de figurine, c'est donc avant tout un jeu où il y a des figurines => le modélisme est une partie prépondérante de notre hobby, certains aiment d'autres pas. Cependant, tu pourrais demander à la plupart des joueurs présents : payez pour participer à un tournoi et rencontrer des gens qui jouent des proxy, une armée seulement sous couché ou pas et des figurines à moitié montées lorsque toit tu te fais chier à monter et peindre tes pitous... :whistling: Comme on te l'a déjà dit, 99% des tournois en France sont full peint. EN aucun cas on ne demande un niveau pro painting. Juste que tes figurines soit un minimum peint, trois couleurs c'est quand même pas la mort. Sinon tu imprimes des carrés qui représentes tes figurines et tu joues avec ça. Ca te coutera moins cher et c'est plus simple mais tu joues plus à Warhammer Battle.

[quote]des restrictions pas très enthousiasmantes (mais ça c'est pas spécifique à vous, les restrictions tournent, tournent, sont copiées, déformées, améliorées, dégradées, mais au final ne font que transformer des problèmes en d'autres problèmes) -> Quitte à faire des restrictions, autant appliquer celles de l'ETC,[/quote]
Comme l'a précisé Matthieu, les restrictions ETC font plus de 4 pages et après tu nous reproches que le règlement soit super long <_< . Quand on fait un tournoi no limit, certains nous reproches de tomber contre des joueurs avec des listes crades. On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesse de la crémière :rolleyes: . Soit c'est sans restrictions mais faut s'attendre à pas tomber sur des listes sympas, soit y a des restrictions et forcément si ça se veut un minimum équilibré, bah le règlement est un peu plus long. Attention, je ne dis pas que nos restrictions étaient les plus aboutis.

[quote]un tournoi "unnord / dés générés" dans lequel il n'y a quasiment aucun "dé généré" d'inscrit.... Soit c'est l'apothéose de la morale (on organise alors on joue pas, ça fera plein d'arbitres et d'orgas), soit y a anguille sous roche... S'il s'agit du premier cas, vaudrait mieux en faire part dans la présentation du tournoi, ça serait valorisant [/quote]
Autres choses que je ne comprends pas. L'année dernière on m'a reproché que le tournoi organisé par des Dés Générés au profit des Marie Louise des Flandres montrait du favoritisme parce que le gagnant était un Dé Généré. Aujourd'hui, la plupart n'était pas là tout simplement parce qu'ils étaient à Briare aux qualif ETC.


En tout cas y a un truc qui m'a bien fait rire. Qualifier notre club de pro painting :rolleyes: on voit que tu ne nous connais pas trop, à part Gloub' qui maitrise et Couacks et moi qui nous nous débrouillons...

Pour cloturer cette longue réponse : Certaines personnes se plaignent qu'il n'y a pas assez de tournois dans le Nord Pas de Calais, mais quand on voit les critiques parfois subjectives que l'on se prend plus des mentalités de merde (attention ce n'est pas de toi que je parle loin de là, je te félicite d'avoir tenté d'nalyser tout ça de manière construite), bah franchement ça donne pas envie d'organiser. Je comprends Menk' et Syn' qui était dégouté l'année dernière après Wavrin. Je comprends d'autres moins connu qui n'ont pas réitéré. Je pense qua certains ne se rendent pas compte de l'organisation que demande un tournoi : trouver une salle, pondre un règlement qui plaira aux plus nombreux, prévoir le budget pour les lots, les décors, mettre en place les tables. arbitrer de manière correct, etc.
C'est pour ça que parfois on répond de manière un peu brusque "Vous n'avez qu'à organiser et vous verrez". Certes ça vole pas toujours très haut, mais c'est vraiment ce qu'on le ressent quand on entend certaines critiques (attention pas toute).

Je suis conscient que tout n'est pas parfait, loin de là mais pensez bien que ce n'est pas notre travail mais bien une passion qu' on essaye de transmettre au plus nombreux. J'ai pas que Battle dans ma vie, j'ai une famille que j'ai laissé de côté le temps d'un week end. Quand je vois le réponses bah ça me conforte dans ma décision de ne plus organiser de tournois. J'ai plus envie de me prendre la tête et me prendre des claques en retour. Je ne dirais qu'une dernière chose ne venez pas vous plaindre que certains n'organise plus de tournois.

Je tiens à prcésier que ce message ne t'est pas destiné personnellement Wolfy, je n'ai rien contre toi, je ne te connais même pas. Je profite juste de cette réponse pour régler mes comptes de manière cordial.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a pas une armée peinte je comprend tout à fait qu'on trouve dommage d'imposé la peinture dans un tournoi mais il faut avouer qu'on en retire plus d'avantage, ça motive à peindre, c'est même pour certain l'un des seul motivation de plus je te laisse imaginer la gueule des tables de jeu sans cette petite restriction.

Les figurines à battle sont plus rapide à peindre de manière général qu'à 40k, avec la lasure, les bombes de couleur army painter du brossage à sec et un paire de pote on fait des merveilles en peinture. Il reste quelques rare tournoi où on n'impose pas la peinture, il faut en profiter en attendant et se motiver à peindre.
Tout cela fait partie du hobby et sortir ses figurines en tournoi ce n'est pas que pour la compétition pour certains, sortir ses belles figs en voir d'autres ça fait aussi partie du plaisir de la chose.

[quote]Personnellement j'ai organisé 2 tournois et j'ai arrêté car ça m'a gonflé. On a tenté un refus de liste pour éviter les listes que l'on pensait inintéressantes et au final, ça a pris un temps monstrueux à analyser, faire des choix et autre pour 45 personnes pour qu'au final, des mecs (certes peu) se plaignent qu'on ait refusé leur liste et cherche à argumenter ce qui nous a encore pris un max de temps. Maintenant, je ne participe qu'à l'élaboration du règlement et moins de prises de têtes ![/quote]
Pour avoir beaucoup réfléchie au sujet, les refus subjectif sont l'une des pires solutions déjà parce que c'est subjectif mais que cela ramène quantité de raleur légitime ou non et d'impression d'injustice, avec des interdiction ou pts de monstruosité les choses sont posées au moins.

Au final wolfy j'ai plus l'impression que ta remarque porte sur la politique des tournoi de manière générale que sur le tournoi lui même. Il faut savoir qu'en tournoi on vient pour faire de belle partie ça veut dire connaître un minimum les règles et avoir une armée présentable et jouable c'est pourquoi les joueurs "casual" ne sont pas forcément les bien venu si c'est ce que tu voulais dire. Cela demande de l'investissement en temps dans le hobby, le monde du tournoi n'est pas quelque chose dans lequel on rentre directement mais une fois qu'on y est qu'on a son armée peintes on y reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +:

- Bonnes connaissances des erratas et des règles de la part des admins.
- Aucun problème d'organisation.

Les -:

- Les petits changement dans les règles concernant les parties mais rien de bien grave.
- Problème d'acoustique des salles.

Ma liste HL
:
slann
ombre concentration méta et maitre du savoir, main du destin, tête funeste.

Kuraq
GB sauvegarde à 2+ relanceable

Kuraq
sur sangfroid version speedy

Pretre skink
porte pam

2*25 saurus
11 skinks tirailleurs
24skink +3 krox
2*9 caméleons

2*2 salamandres

Je suis arrivé 4eme.


Partie 1 contre alakai (Elfe noir)

Belle armée de mon adversaire.
Il avait 2 hydres, mass infanterie et une sorcier level 4 avec la dague. Niveau magie, il avait toujours 12 dés. Sur le papier ça s'annonce mal pour moi. Je ne sais pas si il joue la montre ou s'il met du temps à jouer mais on a fini la partie tour 3. Du coup, il n y a pas eu beaucoup de corps à corps, juste une abime qui passe pour tuer une hydre. Je sais plus si je fais nul ou victoire.

Partie 2 contre Mouzut (skaven)

Armée bien peinte.
Il a un PG, une abo un canon à malpierre puis après du classique. Tour 2 je tue l'abo sur une abime de noirceur avec un irré, je renvoie mon fiasco sur le pg il perd 2 pv (grâce à la tête funeste), la partie s'annonce bien pour moi. Sauf que tour 4 il lance le 13eme sort je perds un régiment de saurus avec bannière puis il charge avec ses moines mon régiment de skink kroxigor gros viole de mon régiment. je fais un nul ou défaite à peu de point.
Joueur sympathique.

Partie 3 contre dark renen (HL)

Armée mal peinte et elle est pas finie d'être montée.
Il a un slann du feu avec tout l'arsenal du petit slann, 2*1 salamandre 2*3 terradons du skink, une cavalerie saurus un speedy et un stegadon.
Sur le papier, je le trucide dans la réalité je l'ai trucidé. Il aurait pu me faire très très mal avec sa magie du feu mais il a visé mes saurus plutot que mes caméléons. Il ne connaissait pas parfaitement ses sorts mais je lui ai rappelé. S'il avait mieux géré la phase de magie, il aurait pu nuller même gagner. A noter, mon speedy qui résiste à une charge de stégadon.
Joueur sympathique.

Partie 4 contre Greg (RDT)

Arméee peint correctement.
2 sphinx de guerre, 2 pretre level 3, 2*20 archer 5 cavalier nécropole(ou l'autre cavalerie monstrueuse).
Bon, il ne peut pas gagner le scénario car il n'a qu'une bannière et un gégé. Partie intéressante, très serrée au niveau des fights par contre, on a tous les deux pas beaucoup de chance sur les dés, exemple je me nique une phase de magie car je fais double 1 sur mon premier sort de mon slann. Mon speedy qui se fait choper avec une colonne de squelette, il s'en sort et paf un coup de cata, il meurt. A noter un magnifique pendule du destin qui trucide l'unité de chevalier nécropole et la moitié des pv d'un sphynx.
Joueur sympathique. Modifié par petraque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.