Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 1500 pour tournoi


Fogia

Messages recommandés

Salut à tous,

Je remet le couvert avec une liste qui se veut optimisée mais basée sur le fait d'avoir un double tétrarque en console de commandement.

[b][u]1500 - Tétrarque² (Necron) : 1492 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 325 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*] 1x Fauchard[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Métamorphisme[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 330 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[/list][*][color="#00a650"][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color][/list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Destroyer Nécron[/u][/color] (120 pts) [list][*] 2x Canon à Fission Lourd[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Les deux émissaires de la tempête vont dans l'arche avec les guerriers, arche qui avancera pour aller chercher un objo adverse. J'ai mis un émissaire du métamorphisme et j'hésite à en rajouter un 2ème afin de ralentir l'avancée adverse tout en pouvant reculer avec l'armée tout en tirant. Le reste de la liste est assez évident.

J'aimerais bien mettre des spectres afin d'engluer une unité trop téméraire mais en virant quoi ?

J'ai testé hier contre un CG full piéton et la liste a plutôt bien tourné malgré quelques coups de frayeur. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question à ce propos, voyant pas mal de liste arriver en double Tetrarque et quadruple consoles.
La plupart des tournois limitent les triplettes, voir les doublettes.
Comment justifier une liste avec 2 consoles de commandement et 2 consoles d'annihilation ?
Tu n'as pas peur d'acheter et de peindre pour rien au final ? Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du format 1500 la doublette est généralement autorisée sinon tu es obligé de jouer toutes les entrées de ton codex ce qui serait perturbant. Certains tournois 1500 me limiteront le double tétrarque cependant, et pour les doubles consoles d'annihilation les limitations de doublette seront surtout valables pour les formats en dessous de 1000 points.

Des avis sur la liste sinon ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :D

Devine quoi ! J'ai un avis sur ta liste :whistling:

Le double tetraque console de commandement, c'est pire que sale :P

Sinon la liste est forte beaucoup de satu, son point faible se situera au CaC, si l'ennemi arrive à portée de charge tu as perdu la partie quasi à coup sur (sauf si l'ennemi est Tau ^^).

Contre un CG plus véhiculé le combat sera nettement moins simple, et contre une armée Full Fep, ta liste risque de grave galérer car une fois encaissé les tirs, au CaC ca sera une boucherie assurée.

Je serais aussi partisan de prendre une unité de défense pour éviter justement un minimum les unités CaC, mais comme tu le dis, quoi virer ? :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1333911193' post='2112350']
Des avis sur la liste sinon ? ^^
[/quote]

Non pas vraiment. A part que tu dois avoir dans les 14 points de KP. Je trouve que c'est beaucoup mais je n'ai pas vu tourner ta liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Alors si je peux donner un petit avis sur ta liste, je dirais qu'il y a un peu trop d'émissaires de la destruction, 2 +flashs suffisent largement.
Pour les tétrarques rajoute des petits scarabées psychophages, c'est un atout de taille au cac.
Pour les immos essaye plutôt 2*10, ça marche pas mal non plus.
Sur les consoles (annihilation et comm) mets leur des canons a fission plutôt.
Sinon je suis pas fan des 2 destroyers lourds, mais ça peut être efficace. Après c'est tellement facile de louper 2 tirs...

Pour les reste rien a dire, ça me parait pas mal.

Avec ça il te reste donc 100 point pile pour faire ce que tu veux, peut être des scarabées ? (j'adore ces petites betes :whistling: )


Tony25. Modifié par Tony25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.