Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Yianden 2000 pts


the-halfling

Messages recommandés

Salut à tous,

je souhaite faire une petite campagne avec quelques amis.

Compte tenu des races présentes : Tyty, Ultra, Necrons, Frangines, je pense qu’elle se déroulera dans l’est galactique. Donc, exit mon armée habituelle.

Je me suis penché sur les Eldars. J’aurais bien fait une force de frappe Ulthwe mais, là non plus ce n’est pas trop fluff.

Donc je fais dans le logique mais pas forcément dans le plus simple : Iyanden. Cela veut donc dire, pour rester dans l’ambiance, du GF du SF et peu de piétaille puisque la majeure partie du vaisseau survit sous forme de pierre esprit.

J’ai donc fait un premier jet qui donne cela :

[b][u]Iyanden (Eldars) : 2002 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (188 pts) [list][*] 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Malédiction , 1x Motojet , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
[/list][*][color=red][u]1x [FW] Prophète Fantôme[/u][/color] (210 pts) [list][*]Ecran spectral, Lance spectrale eldar, 1x Lance-missiles Eldar[*]Créature monstrueuse , Grand Spirite , Pouvoirs psychiques de Prophète Fantôme , Sans peur
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Dragons de Feu[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil Thermique[*]Bombe à fusion , Course
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (4 unités / 134 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Escadron de Motojets[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken Jumelées[*]Motojet
[/list][*][color=#00a650][u]1x Archontes[/u][/color] [list][*] 1x Destructeur, 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Course , 1x Motojet , Pouvoirs Psychiques d'Archontes
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 393 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardes Fantômes[/u][/color] [list][*]Canon Fantôme[*]Sans peur , Vue Spirituelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Archontes[/u][/color] [list][*] 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Course , 1x Dissimulation , Pouvoirs Psychiques d'Archontes
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 272 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color] [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur[*]Course
[/list][*][color=#00a650][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*]Course , 1x Grêle de lames
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[*]Antigrav , Char , Rapide , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeurs[/u][/color] [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur[*]Course
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Rayonneur Laser Jumelé[*]Antigrav , Char , Rapide , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x [FW] Intercepteur Nightwing[/u][/color] (145 pts) [list][*]Canon Shuriken x2, Lance Ardente x2[*]Assaut Aérien , Aéronef , Frappe en profondeur , Intercepteur , Manoeuvre Incroyable , Ombre fuyante , Rapide , Supersonique
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Falcon[/u][/color] (135 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar, Laser à impulsions[*]Antigrav , Char , Rapide , Transport
[/list][*][color=red][u]1x Prisme de Feu[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon Prisme, Catapultes Shuriken Jumelées[*]Antigrav , Char , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (155 pts) [list][*]Catapulte Shuriken, 1x Lance Ardente, Lance flamme, 1x Lance-missiles Eldar[*]Créature monstrueuse , Sans peur , Vue Spirituelle
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai un pavé principal avec les GF, le PF et le SF qui avance en sprintant grâce au PF certainement encadrés par les Serpents

Les dragons sont chargés dans le Falcon

Le prophète et sa suite font la mouche du coche antichar, soutien psy

Le nightwing gère le difficilement accessible

le prisme s'occupe des grouilleux.

Merci de m'indiquer si ce n'est pas trop ridicule et de me donner vos conseils Modifié par the-halfling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


[quote]Iyanden (Eldars) : 2002 Points[/quote]

Pourquoi ne pas respecter le format? La limitation à 2000 pts est une bonne chose, elle te force à te creuser les méninges et rajoute de l'intérêt au jeu.


[quote]1x Prisme de Feu (115 pts)
Canon Prisme, Catapultes Shuriken Jumelées
Antigrav , Char , Rapide[/quote]

Si tu n'en joues qu'un autant prendre un tisseur de nuit à la place. Ou encore mieux: un chasseur du warp.

[quote]Les dragons sont chargés dans le Falcon[/quote]

Je les préfère en serpent, car ils sont obligés d'avancer et, à courte portée, le bouclier du serpent est plus utile contre les fuseurs.
Le falcon est plus résistant à longue portée, autant le fourrer aux vengeurs.

[quote]Escouade Troupes (11 unités / 272 pts)[/quote]
Ca fait cher la saturation, j'irais chercher cette saturation en Attaque rapide et me limiterais à une unité de 5 vengeurs en serpent cashu+PE.

[quote]1x [FW] Intercepteur Nightwing (145 pts)[/quote]
C'est une belle bête mais tu manques surtout de saturation longue/moyenne distance dans la liste. Je prendrai des escadrons de wasp ou de hornet à la place.

[quote]1x [FW] Prophète Fantôme (210 pts)
Ecran spectral, Lance spectrale eldar, 1x Lance-missiles Eldar[/quote]
Choix cohérent, je n'aime pas trop le LME, je lui préfère la LA ou le D-canon. Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour cette réponse,

[quote]Citation
1x Prisme de Feu (115 pts)
Canon Prisme, Catapultes Shuriken Jumelées
Antigrav , Char , Rapide


Si tu n'en joues qu'un autant prendre un tisseur de nuit à la place. Ou encore mieux: un chasseur du warp.
[/quote]

Je vais voir si je peux me faire prêter un tisseur.

[quote]Citation
Les dragons sont chargés dans le Falcon


Je les préfère en serpent, car ils sont obligés d'avancer et, à courte portée, le bouclier du serpent est plus utile contre les fuseurs.
Le falcon est plus résistant à longue portée, autant le fourrer aux vengeurs.
[/quote]

En effet, là j'ai résonné comme un tambour, je fais l’échange.

[quote]Ca fait cher la saturation, j'irais chercher cette saturation en Attaque rapide et me limiterais à une unité de 5 vengeurs en serpent cashu+PE.

Citation
1x [FW] Intercepteur Nightwing (145 pts)

C'est une belle bête mais tu manques surtout de saturation longue/moyenne distance dans la liste. Je prendrai des escadrons de wasp ou de hornet à la place.
[/quote]

Le problème c'est que je crains que le Wasp ne soit accessible qu'au corsaires et je n'ai malheureusement pas de Hornet.

J ai bien 3 vyper équipables full canon shu mais c'est peut être un peu bof.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais n°2

[b][u]Iyanden (Eldars) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] (188 pts) [list][*] 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Malédiction , 1x Motojet , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
[/list][*][color=red][u]1x [FW] Prophète Fantôme[/u][/color] (210 pts) [list][*]Ecran spectral, Lance spectrale eldar, 1x Lance-missiles Eldar[*]Créature monstrueuse , Grand Spirite , Pouvoirs psychiques de Prophète Fantôme , Sans peur
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Dragons de Feu[/u][/color] (80 pts) [list][*]Fusil Thermique[*]Bombe à fusion , Course
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Rayonneur Laser Jumelé[*]Antigrav , Char , Rapide , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (4 unités / 134 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Escadron de Motojets[/u][/color] (76 pts) [list][*] 1x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken Jumelées[*]Motojet
[/list][*][color=#00a650][u]1x Archontes[/u][/color] (58 pts) [list][*] 1x Destructeur, 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Course , 1x Motojet , Pouvoirs Psychiques d'Archontes
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 393 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardes Fantômes[/u][/color] [list][*]Canon Fantôme[*]Sans peur , Vue Spirituelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Archontes[/u][/color] (43 pts) [list][*] 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken[*]Armure Runique Eldar , Course , 1x Dissimulation , Pouvoirs Psychiques d'Archontes
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeurs[/u][/color] (60 pts) [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur[*]Course
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] (115 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Rayonneur Laser Jumelé[*]Antigrav , Char , Rapide , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vengeurs[/u][/color] (60 pts) [list][*]Catapultes Shuriken de Vengeur[*]Course
[/list][*][color=#00a650][u]1x Falcon[/u][/color] (135 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar, Laser à impulsions[*]Antigrav , Char , Rapide , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Escadron de Vyper[/u][/color] (100 pts) [list][*] 2x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken Jumelées[*]Antigrav , Découvert , Rapide
[/list][*][color=red][u]2x [FW] Escadron de Marcheur d’assaut Guêpe[/u][/color] (140 pts) [list][*] 4x Rayonneur Laser[*]Frappe en profondeur , Marcheur , Réacteur de saut Guèpe
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Seigneur Fantôme[/u][/color] (155 pts) [list][*]Catapulte Shuriken, 1x Lance Ardente, Lance flamme, 1x Lance-missiles Eldar[*]Créature monstrueuse , Sans peur , Vue Spirituelle
[/list][*][color=red][u]1x Tisseur de nuit[/u][/color] (115 pts) [list][*]Catapultes Shuriken Jumelées, Tisseur de nuit Jumelé
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.