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Warhammer Forum

[DAngels] Liste à 2000 points


Cholar

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[size="2"]Bonjour,

Voici une petite liste (pas trop dur) DA que je compte me monter comme base pour mon armée (je possède déjà un petit stock en plus afin d'agrandir et/ou modifier cette liste plus tard ou selon vos avis). Toute critique est la bienvenue, n'ayant surtout joué que du SM vanilla V4-V5 (et très peu de DA en V5) et n'ayant pas disputé de parties depuis maintenant 3 ans. ^^'
[/size]
[color="#FF0000"]
QG[/color]

[color="#4169E1"][b]Maître Cholar[/b][/color]
Bolter/fuseur, Arme énergétique, bombes à fusion
130 points.

[color="#4169E1"][b]Chapelain-investigateur Feros[/b][/color]
Bombes à fusion
125 points.

[color="#4169E1"][b]Escouade de commandement Plussius[/b][/color]
5 vétérans, dont un sergent avec bombes à fusion et arme énergétique, porte-étendard avec gantelet énergétique et étendard sacré, apothicaire avec bombes à fusion et le reste des vétérans armés d'épée tronçonneuse
190 points.
[color="#4169E1"][b]Transport Razorback[/b][/color]
Lame de bulldozer
55 points.

[color="#FF0000"]TROUPES [/color]

[color="#4169E1"][b]Escouade Calus[/b][/color]
10 marines, dont un sergent avec bombes à fusion et épée tronçonneuse, un lance-missiles et un lance-flammes
185 points.

[color="#4169E1"][b]Escouade Burnus[/b][/color]
10 marines, dont un sergent avec bombes à fusion et arme énergétique, un avec lance-plasma lourd et un avec lance-flammes
205 points.
[color="#4169E1"][b]Transport Rhino[/b][/color]
35 points.

[color="#4169E1"][b]Escouade Pertinux[/b][/color]
10 marines, dont un sergent avec bombes à fusion et gantelet énergétique, un avec lance-plasma lourd et un avec fuseur
205 points.
[color="#4169E1"][b]Transport Rhino[/b][/color]
35 points.

[color="#FF0000"]ELITE [/color]

[color="#4169E1"][b]Dreadnought Bethor[/b][/color]
Vénérable, blindage renforcé, lance-missiles, lance-plasma lourd
170 points.

[color="#4169E1"][b]Escouade terminator Ventris[/b][/color]
5 terminators, dont 3 avec marteau tonnerre et bouclier tempête et 2 avec paire de griffes éclairs
215 points.

[color="#4169E1"][b]Escouade de vétérans de compagnie Primo[/b][/color]
8 vétérans, dont un sergent avec bombes à fusion, bouclier de combat et arme énergétique, un avec lance-flammes, un avec gantelet énergétique, un avec épée énergétique et les autres équipés d'épée tronçonneuse
230 points.
[color="#4169E1"][b]Transport Rhino[/b][/color]
Lame de bulldozer
40 points.
[color="#FF0000"]
ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#4169E1"][b]Escadron Gaetor[/b][/color]
1 land speeder avec multi-fuseur et lance-missiles Typhoon
75 points.

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

[color="#4169E1"][b]Predator Maximus[/b][/color]
Bolters lourds de flanc, autocanon en tourelle
95 points.

TOTAL: 1995 POINTS

[color="#4169E1"]Plan d'action:[/color] Le maître rejoint les vétérans et le chapelain les vétérans (pour les faire bénéficier des litanies de la haine). Tous ceux en rhino/razorback rush sur les objo et les tiennent ou bien font un flanc refusé en partant au charbon, les rhinos servant dans les deux cas à bloquer les LdV de l'ennemi et à limiter sa progression en conjonction avec le décor (si il s'y prête bien). Le land speeder et le dread partent à la chasse au blindé/élites, le predator à la chasse aux piétons et aux blindé légers qui se risqueraient à venir embêter mes mini-dev tactiques de soutien. Les terminators apportent un soutien CàC ou bien font la chasse aux monstres, leur sav invu de 3+ (pour la moitié de l'escouade) étant la bienvenue. Si jamais la liste d'en face est agressive, je reste en fond de table sur un flanc refusé également, grâce à un rempart de rhinos, les escouades organisées autour du maître et de l'escouade de commandement, pour bénéficier des effets conjugués de rites de bataille et de l'étendard sacré et délivrer une multitude de bolters sur l'ennemi (les escouades CàC se prenant la première vague de charge).
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Salut,

C'est bien en ce moment il y a beaucoup de listes DA qui tournent. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

- Maître de compagnie: ok
- Chapelain: ok, mais pourquoi ne pas remplacer un des deux QG par Belial pour avoir les termis en troupe ?
-Vétérans: je pense que l'équipement ne va pas, gantelet bannière et apothicaire ne sont pas assez rentable dans une escouade si petite. A ta place je me tournerai plus vers du 2x fuseur, bombe à fusion et arme énergétique. La lame de bulldozer ne te servira jamais.

-Tactiques: tu devrais optimiser leurs équipements /LF+LM, fuseur+CL, LP+LPL/. Et met une moufle si possible dans tes escouades /surtout celles à courte portée, ne mets pas de bombes à fusion avec les gantelets/.

- Dread: je ne suis pas sûr que le blindage renforcé soit utile pour un dread de tir.

-Prédator: Il vaut mieux lui donner un rôle anti-char avec CL de flancs, c'est plus rentable.

Voilà, en espérant t'avoir aidé. Bonne chance.
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Merci de ta réponse, pour te répondre vite fait avant d'envisager une éventuelle refonte de liste :)

[quote]
- Chapelain: ok, mais pourquoi ne pas remplacer un des deux QG par Belial pour avoir les termis en troupe ?
[/quote]

Je trouve plus rentable (du fait de n'avoir qu'une seule escouade de termis et pas mal de tactiques) d'avoir un chapi afin d'optimiser les vétérans de compagnie. Les litanies de la haine ça a du bon. Après si c'est pour prendre Belial, je serais plus tenter dans ce cas de virer le maître de compagnie pour éviter les règles spéciales en doublette (afin de garder des rites de bataille et l'optimisation CàC du chapi).

[quote]
-Vétérans: je pense que l'équipement ne va pas, gantelet bannière et apothicaire ne sont pas assez rentable dans une escouade si petite. A ta place je me tournerai plus vers du 2x fuseur, bombe à fusion et arme énergétique. La lame de bulldozer ne te servira jamais.
[/quote]

Gantelet bannière ça a toujours du bon (ça peut chasser du blindé comme du gros PI). C'est sûr que si je fais du fond de court par contre, les équipements CàC peuvent paraître useless... je vais voir dans ce cas pour essayer d'équilibrer tout ça.

[quote]
- Dread: je ne suis pas sûr que le blindage renforcé soit utile pour un dread de tir.
[/quote]

Perso, ça m'a toujours bien servi. Après c'est un choix qui dépend surtout du joueur je pense à ce niveau.

[quote]
-Prédator: Il vaut mieux lui donner un rôle anti-char avec CL de flancs, c'est plus rentable.
[/quote]

Ouais enfin après faut voir le coût en points aussi... Pour l'anti-blindé j'ai déjà pas mal de demi-escouades en rhino et le land speeder. Est-ce vraiment raisonnable de mettre presque le prix de deux LS Typhoon dans un predator avec CL?
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- Je suis du même avis que toi pour le chapelain, pour le même prix tu peux remplacer ton maître de compagnie par Belial /une escouade termi en troupe ça peut sauver une partie !/

- Oui mais c'est trop chère pour ce que ça fait, alors qu'un bout coup de fuseur ça passe très bien pour pas chère, et avec une bombe à fusion ou deux t'es sûr de ton coup. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

- Pour les blindages, c'est vrai que ça dépend du joueur, certains les jouent systématiquement alors que je trouve ça trop chère pour son effet.

- Ça dépend, ils ont chacun leurs avantages: les speeder sont très efficace à courte portée et son rapide mais très fragiles, au contraire un prédator t'offre une puissance de feu longue portée et est plus résistant par contre il est moins mobile. Ça dépend du style de jeu. Pour l'anti-blindé ne t'en fait pas c'est pas ça qui manque.
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Bonjour :)
Je me permet de m'incruster sur ce post pour donner mon point de vue !

Tes QG me semblent pas mal, si tu les mets dans la même escouade !
Utiliser Belial pour 1 escouade de terminators, alors que tu as déjà 3 x 10 marines (6 opé si tu les splitte) n'est pas nécessaire.

Tes "élites" (Vétérans et escouade de com) me semblent correctes. L'apoticaire est bien utile si le SuperChapi et le Maitre le rejoigne tout de même ...

Le Lance plasma lourd, en avoir 1 c'est pas mal, mais en avoir 3 comme toi, je trouve ça trop ! Leur capacité anti char est très limité.

L'escouade termi, très bien, mais j'ai peur que stuffé full cac et sans Ravenwing pour guider, tu ne prennes trop de risques pour la placer.
Après tout dépend de vos tables de jeu.

Parlons véhicule maintenant. 3 Rhino, 1 Razorback, 1 LS et 1 Pred je trouve ça décidemment trop léger pour du 2000 pts.
A ce format, ton prédator n'a pas trop sa place (très utile en petit format) ... préfére lui largement un Vindicator.
Son pouvoir anti infanterie est beaucoup plus puissant, et il peut faire de l'antichar également.
Pour économiser les points, je suis de l'avis de Belial, enlève les Lames de Bulldozers ;)

Le véhicule prioritaire à abattre, pour ton adversaire, sera ton LS et tes véhicules de transport (Bl 10-11) ...
Ton LS abattu, ta capacité à détruire du Char lourd sera quasi réduite à néant (les grenades c'est top, mais je les compte pas, vu ta stratégie fond de cours ou rush rhino). Il ne te restera qu'un fuseur dans une tactique, 2 LM et des LP lourds ... Un Land Raider en face et tu te retrouves à faire des assauts désespérés.

Le Land Speeder, parfait ! (Perso je les joue par 2 moi, je leur ai fais une bonne réputation à mon asso)

Vénérable sur un Dreadnought est très utile. Je le préfére quand même sur un Dread de combat rapproché. Ton dread étant fond de cours, il ne sera que très peu ennuyé.
Sache quand même que les Dreads vénérables DA font partie de la Deathwing ... y a pas de dread vénérable vert ^^
Ensuite, lui mettre blindage renforcé alors que c'est un Dread de tir, je trouve ça completement inutile. Blindage renforcé sert surtout à pouvoir bouger ton dread malgré les dommages dans le but de .... charger.

Pour ma part, j'aurais idéalement donné un Pod aux Vétérans. Je n'ai plus trop confiance au rush rhino/razor intégral !
Tout dépend du contexte de tes parties, avec qui tu joues, etc :)

Courage mes fidèles fils du Lion, notre "redemption" approche ! Modifié par AzRa3L
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[color="#000000"]Après lecture de vos avis et quelques réflexions personnelles, voici un nouveau jet pour ma liste d'armée. Moins de qualité, plus d'équilibrage entre unités. Votre avis? :)[/color]

[color="#FF0000"]QG
[/color]
[color="#4169E1"][b]Maître Cholar[/b][/color]
Bolter/fuseur, Arme énergétique
125 points.

[color="#4169E1"][b]Chapelain-investigateur Feros[/b][/color]
120 points.

[color="#4169E1"][b]Escouade de commandement Plussius[/b][/color]
5 vétérans, dont un sergent avec bombes à fusion et arme énergétique, porte-étendard avec étendard sacré et bombes à fusion, apothicaire avec fuseur et le reste des vétérans armés d'épée tronçonneuse
180 points.
[color="#4169E1"][b]Transport Razorback[/b][/color]
50 points.
[color="#FF0000"]
TROUPES [/color]

[color="#4169E1"][b]Escouade Calus[/b][/color]
10 marines, dont un sergent avec bombes à fusion et arme énergétique, un lance-missiles et un lance-flammes
200 points.
[color="#4169E1"][b]Transport Rhino[/b][/color]
35 points.

[color="#4169E1"][b]Escouade Burnus[/b][/color]
10 marines, dont un sergent avec bombes à fusion et épée tronçonneuse, un avec lance-plasma lourd et un avec lance-plasma
200 points.

[color="#4169E1"][b]Escouade Pertinux[/b][/color]
10 marines, dont un sergent avec gantelet énergétique, un avec canon laser et un avec fuseur
220 points.
[color="#4169E1"][b]Transport Rhino[/b][/color]
35 points.

[color="#FF0000"]ELITE [/color]

[color="#4169E1"][b]Dreadnought Bethor[/b][/color]
Lance-missiles, lance-plasma lourd
135 points.

[color="#4169E1"][b]Escouade terminator Ventris[/b][/color]
5 terminators, dont 2 avec paire de griffes éclairs, 3 avec marteau tonnerre et bouclier tempête (dont un avec lance-missiles cyclone)
235 points.

[color="#4169E1"][b]Escouade de vétérans de compagnie Primo[/b][/color]
8 vétérans, dont un sergent avec bombes à fusion, bouclier de combat et arme énergétique, un avec lance-flammes, un avec gantelet énergétique, un avec épée énergétique et les autres équipés d'épée tronçonneuse
230 points.
[color="#4169E1"][b]Transport Rhino[/b][/color]
35points.

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]
[color="#4169E1"]
[b]Escadron Gaetor[/b][/color]
1 land speeder avec multi-fuseur et lance-missiles Typhoon
75 points.

[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

[color="#4169E1"][b]Vindicator[/b][/color]
125 points.

TOTAL: 2000 POINTS Modifié par Cholar
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[b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=190946"]AzRa3L[/url] +1 ![/b]
il te manque un peu de canon laser en tactique, le plasma lourd en tactique (en rhino) se marie mieux au lance-plasma qu'au fuseur

les 5 terminators (5 PV) à pied vont souffrir au criblage sans contacter personne (sinon un dread du chaos volontaire ?)




sinon all is good


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[quote name='Vietlord' timestamp='1334174939' post='2114443']
il te manque un peu de canon laser en tactique, le plasma lourd en tactique (en rhino) se marie mieux au lance-plasma qu'au fuseur

les 5 terminators (5 PV) à pied vont souffrir au criblage sans contacter personne (sinon un dread du chaos volontaire ?)[/quote]

Modifié. Par contre pour les terminators... C'est vrai que seuls en assaut DW ils risquent de prendre pas mal, mais bon je joue pas non plus à fond l'opti et j'aime bien ces petit gars. Au pire si je me rend compte qu'ils sont trop à découvert, je les enlèverais pour mettre autre chose (whirlwind + dread, ou bien une autre tactique). Modifié par Cholar
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Tout bon pour moi aussi !
Tout est parfait ! (ptêt un peu de trop de bombes à fusion tout de même... ils ont tous des grenades antichar de série)

Cependant, même remarque que Belial ... toujours adjoindre une arme lourde aux Termis.
Si tu comptes les jouer de façon "suicidaire" (ou, épine dans le pied si pas gérés), tu peux leur adjoindre un Lance Flamme lourd au pire. Tu seras pas si éloigné de ton adversaire, et ça ne fait pas monter en flèche le prix non plus.
Sinon le choix du Cyclone reste à mon goût toujours idéal.

Je plussoie également Belial pour les MT/BT. Tes termis en solo vont prendre la foudre et leur svg de 5+ invul n'est pas si terrible que ça.
Ton escouade gagne 3 tirs de fulgurant, ce qui est négligeable je pense.
Les Termis trop mixés (cac et tir) ne font pas forcemment bon ménage. Spécialise les plutôt et assigne leur un rôle !

Fep et rentre dedans au tour d'après ? Full BT/MT avec un cyclone ou au pire, un Lance flamme lourd
Fep et soutien d'autres unités ? Full gantelet + fulgu. Arme lourde au choix ^^

Chercher la polyvalence tir/cac dans une escouade est une erreur je pense.

J'aimerais bien que tu nous donnes ton ressenti après ta prochaine partie !
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Voilà donc la liste re-modifiée avec vos dernières remarques (c'est vrai que niveau termi DW, j'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir tester toutes les configs d'unité possible... tellement de choix!).

Je tenterais de vous tenir au courant si jamais je fais une partie prochainement (difficile à l'heure actuelle compte tenu que j'ai encore tous les blindés de la liste à acheter ^^').
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