Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NECRON] 2000 points full tir pour tournoi


fracassor

Messages recommandés

Chers forumeurs, je vous soumets la liste que j'envisage de jouer à mes prochains tournois.
Je compte sur votre sagacité pour m'aider a finaliser mes choix. Je ne veux pas faire une liste no limit, mais je veux pouvoir tenir face à du full mech ou du CG, qui encombrent nos tournois.

Tout d'abord la liste :

[b][u]Necron test (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Phylactère , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]4x Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*] 1x Orbe de résurrection , 2x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de l'Eternité[/u][/color] [list][*] 1x Chronometron
[/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire du Désespoir[/u][/color] [list][*] 1x Voile des ténèbres
[/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de l'Eternité[/u][/color] [list][*] 1x Chronometron
[/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]Emissaire de la Tempête[/u][/color] [list][*] 1x Champ Distruptif , 1x Cristal d'ether
[/list][*][color=#00a650][u]Console de commandement[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [list][*] 1x Déchiqueteur à particules
[/list][*][color=red][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [list][*] 1x Déchiqueteur à particules
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=red][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=red][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] [*][color=red][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Destroyer Nécron[/u][/color] [list][*] 2x Canon à Fission Lourd
[/list][*][color=red][u]2x Destroyer Nécron[/u][/color] [list][*] 2x Canon à Fission Lourd
[/list][*][color=red][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Mécarachnide[/u][/color] [list][*] 1x Prisme de Noirceur
[/list][*][color=red][u]Mécarachnide[/u][/color] [list][*] 1x Panoplie de Pinces
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Maintenant la stratégie : je compte sur les flashs pour ammoindrir sans trop de danger les porteurs de galettes et Cl pendant deux tours. Comme je ne veux pas m'approcher, je n'ai pas besoin de transport. En plus chaque unite doit pouvoir tirer ou etre sur la table a pied. En dispatchant les émissaires de la destruction, j'ai trois mini dev sympa sur le papier. Je compte utliser les rôdeurs avec les destro sur les caravaning de transport pour ralentir les avancées de l'adversaire. Une unité avec émissaires de tempête et éternité pour sécuriser un objo. Le tetrarque et la cour restante sont en réserve et entreront où l'adversaire a réussi une percée. Le VDT permettra leur redéploiement pour contester les objos. Je garde la console en réserve dans le même optique. Les mecha pondent les premiers tours, les nuées servant d'écran pour gagner un tour de tir en plus et eventuellemnt casser des rhinos ou des LR trop proches. Au cas où, les mecha protègent les flancs en soutien cac et réparent les rodeurs si possible. C'est plutot une stratégie de tau sans leur mobilité.

Merci d'avance pour vos remarques et conseils. Quelle compo obtiendrait cette liste ? Si la liste est trop dure je virerai la console et une minidev pour mettre un mono à la place ou ce qui vous semble le plus approprié.


Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red][size=2][/size][/color][quote][color=red][size=2][u]3x Destroyer Nécron[/u][/size][/color][color=#1C2837][size=2][list][*]2x Canon à Fission Lourd[/list][/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Il me semble que tu n'as pas le droit.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Toute l'unité doit avoir le même armement je crois.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Tu as le droit de mettre 0 à 3 canons à fission lourds par unité de destroyers, les combinaisons sont donc nombreuses.
Ta liste est "sympathique", et je dis bien "sympathique", cependant, tu as trop de choses qui ne servent à absolument rien, des points gaspillés, et du pas optimisé. C'est bien pour un tournoi, non? Beh va falloir améliorer des trucs.
Alors:
-Tes tétrarques, tous seuls, ça sert à RIEN. Soit tu leur donnes Phaëron et tu les met avec 20 guerriers, soit avec fauchard et paf dans une console d'annihilation.
-Les émissaires, trop dispatchés, pas de réelle synergie entre tes unités.
-Tes troupes.... Comment dire? Tu as 20 guerriers en 2000pts.... c'est ce qu'il te permet de gagner 2/3 parties, alors je te conseille de revoir leurs effectifs à la hausse et de diversifier un peu tes unités pour plus de polyvalence (Immotesla, immofission).
-Les Rôdeurs, avec déchiqueteur, je ne suis absolument pas pour, mieux vaut l'arme de série ou le canon jumelé.
-Les mécharachnides, pareil que les guerriers, c'est une blague? Avec l'arsenal de soutien qu'a notre codex, jouer 2*1 mécharachnide... C'est très très très useless. Surtout pour tes 5 malheureux scarabées.
-Tes destroyers, je te conseillerais de faire 2 lours+ 1 léger par escouade.
-Sinon, tes dynastes sont pas adaptés, beaucoup trop chers pour leur maigre utilité.

Désolé d'être si cru, mais pour t'aider, c'est obligé,
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1334156839' post='2114234']
[color=red][size=2][/size][/color][quote][color=red][size=2][u]3x Destroyer Nécron[/u][/size][/color][color=#1C2837][size=2][list][*]2x Canon à Fission Lourd[/list][/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Il me semble que tu n'as pas le droit.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Toute l'unité doit avoir le même armement je crois.[/size][/color]
[/quote]
Oui, il le peut (une unité de destoyers a entre 1 et 5 figs dont 3 max peuvent avoir l'option canon à fission lourd).

EDIT : grillé par ALMA.

Concernant la liste de Fred,

Que 2 véhicules sur la table pour commencer (les 2 rôdeurs), ils vont prendre cher et ils ne devront pas durer longtemps.
Peut-être ajouter un véhicule supplémentaire comme une console d'annihilation et jouer dès le départ la console de Cmdt sur la table et non en réserve?

Perso, je suis fan aussi des mini-dev (5 guerriers avec 2 émissaires de la Destruction). Cependant, déjà je trouvais que 5 mini-dev sur ma liste postée il y a quelques jours étaient légers, 4 à 2000 pts, c'est encore plus léger. A mon avis, il manque soit une troupe supplémentaire, soit plus de monde dans chacune.

Concernant la cours, je ne sais pas trop quoi en penser. Il manque peut-être un fauchard?
Pour le Tétraque, je ne suis pas fan du phylactère et il lui manque le fauchard.
Perso, je lui ajouterai aussi la save invulnérable à 3+ qui peut toujours servir à encaisser des tirs qui passent au lieu de perdre 1 émissaire ou pour bien encaisser face à perso au CAC.

Pour moi, ta liste n'est pas dure.

Voilà.

@+ et bon tournoi. Modifié par Vincent101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. J'ai pris cher.

Pour les tetrarque, l'un est avec une cour asses balaise a mon gout. Je pensais que le chronometron et la masse de tir f5 pa3 etait plutot optimisé, et puis il y a un fauchard dedans. C'est marrant, moi j'avais l'impression d'avoir une bonne synergie. Quels conseils pouvez vous donnez dans ce sens ? Je vais peut etre en virer pour prendre plus de guerriers. L'autre est en console, pour celui la j'ai bon.

Les mecha si je les joue en 2x1 c'est pour contourner la FAQ, Je les imagine comme soutien a 2 minidev.

Pour les rodeurs, tirant a 36 pas, je ne vois pas pourquoi il prendrait cher au tir avec les flash ? En moyenne, la visée nocturne fait 21 ps. En les placant a 30, je me disais qu'ils etaient protégés, me goure- je ?

Pour les escouades de guerriers je suis dac que 5 c'est minçe, mais avec deux emissaires ca fait 7, et plus ils meurt plus l'endu majoritaire monte.
A votre avis quelle est la quantité a prendre. Les immo sont ils meilleurs pour faire des minidevs ?

Sinon, je suis content de savoir que ma liste est molle, j'avais peur d'etre trop dur, visiblement je n'ai pas votre retour de jeu.

A+

fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote name='fracassor' timestamp='1334244866' post='2114940']
Pour les rodeurs, tirant a 36 pas, je ne vois pas pourquoi il prendrait cher au tir avec les flash ?
[/quote]
Ben justement, le déchiqueteur balance la sauce à 24ps... (ou alors j'ai loupé un truc?^^)
Du coup un fission lourd jumelé est vraiment intéressant pour offir une bonne zone de couverture pour le relais de visée (qui combote bien avec ces coûteux destros lourds et autres lances spectrales).

Pour ce qui est des minidevs, j'aurai tendance à penser que l'intérêt est de profiter des armes spéciales, les soldats faisant plutôt office de figurants, autant aller au moins cher. Surtout que les guerriers font aussi bien que les immos en terme de fission.

Pas trop convaincu par les méchas moi non plus. Les points s'éparpillent un peu, plutôt que de renforcer tes atouts. La pince et le prisme peuvent s'avérer utiles, mais je doute du potentiel de contre charge des bétails joués en solo.

Concernant la cour royal enfin, j'ai de gros scrupules à tenter une FeP avec une unité aussi chère... un accident est si vite arrivé. :/
Encore que le chronométron sécurise un peu. Je serai quand même curieux d'avoir du retour sur ce type de formation qui doit quand même bien piquer du Meq. :)


Histoire de papoter, j'avais aussi potassé une liste anti-Meq de 2000pts qui te rejoind sur de nombreux points: Spam lance spectrale, destros, rôdeurs, pour un rendu de 19 tirs "F8/9 PA2" par tour.


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 tirs de lasers ct4, ça fait rêver...

Mince alors, j'ai mal lu mon codex, ou bien j'ai lu ce que je voulais lire.... Le shredder a bien une portée de 24 ps, oops. Reste qu'à espérer les rhino rush. Je vais plutôt passer au canon gauss lourd. D'un autre côté, deux galettes c'est bon contre les orks et les tytys.
Je n'envisage pas de feper trop prés avec l'unité de la cour. Mon idée de départ c'est de venir en soutien dans mon bord de table pour commencer puis de contester ou pas avec le VDT. Pas plus prés que 9 ps. Pour la fep, le chronometron est pas super utile, il augmente la deviation moyenne et reduit la dispersion un peu. Je mise plus sur le chrono pour le WBB du tetrarque ou pour passer une touche de plus ( par exemple avec les Lfl pa1)

Pour les mecha, je me disais que c'était moins cher qu'un carnif. Bonne endu, 3 pv. C'est sur face a du CG, ca fera rien. Devrais je les remplacer par des spectres ? Pour le même prix j'en aurai 4, pas assez baleze à mon avis. Et puis les scarabées, font un bon couvert pour les guerriers et font gagner un tour de tir de plus. Cependant, les bons joueurs feront des attaques de chars avant de débarquer leur peloton d'execution. En fait je me dis que finalement ce sont peut etre les mecha et leur progéniture qui ne vont pas dans la liste. Si je les vire je peux prendre un mono ou une minidev de plus ou renforcer mes escouades.

Je fais une partie samedi contre du sale, je ferai un rapport de bataille. Merci de continuer a m'aider.

Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
alors, déjà :[quote][color=#330000][size=2]Pour les escouades de guerriers je suis dac que 5 c'est minçe, mais avec deux emissaires ca fait 7, et plus ils meurt plus l'endu majoritaire monte.[/size][/color][/quote]
Les crypteks ont une endurance de 4, alors je vois pas de quelle endurance majoritaire tu parles...
Après, tu peux enlever le phylactère à ton tétrarque, qui ne lui sert à rien, à la place une trame ou un disrupteur serait plus adapté.
Sinon, les méchas... Ouais, vaut mieux oublier dans cette config, et prendre à la place une ou deux consoles d'annihilation. Tu passes à 5 véhicules blindage 13, tu gagnes un tripotée de tirs F7 qui font bobo.
Rajoute un destroyer lourd à ton unité de 2, de façon à en avoir 3 par unité, (ou 2 lourds et 1 léger).
Enlève tes émissaires inutiles et met plutôt des émissaires de Destruction, ainsi tu as 4, 5 unités de 7 bonshommes qui canardent à la F8 36ps. Seulement comme ça, les guerriers serviront de PV supplémentaires.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, j'ai du mal avec ce codex, je prend mes désirs pour des réalités.

Du coup si je mets des consoles, pourquoi pas ajouter des nightscythes ? Je me demandais si c'était pas un bon plan, le vehicules devant les guerriers debarquent derrière balancent leur tirs et restent hors de portée de charge et sont à couvert. Quelqu'un a deja essayé ? d'un autre cote, si je mets des arches, j'ai aussi des plates formes de tirs....

En virant les dynastes et les emissaires inutiles je peux gratter pas mal de points, mais ce n'est plus dut tout la même liste....

C'est vraiment dur de monter une liste cron cron, il y avraiment beaucoup de possibilites tactiques.

Merci de vos commentaires.


Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors, disons que monter une liste nécron, c'est pas dur, une dure, non plus. Et tu as plein de combos tactique, je m'explique:
-Full Tesla
-En mode Pro-consoles
-En Full Piéton
-En Corps à corps
-En full tir
-Etc, etc...
Tu as beaucoup de possibilités, le seul truc pas évident, c'est d'en trouver une qui t'aille.
Ah! Et sinon, c'est quoi ça?
[quote][color=#330000][size=2]Du coup si je mets des consoles, pourquoi pas ajouter des nightscythes ? Je me demandais si c'était pas un bon plan, le vehicules devant les guerriers debarquent derrière balancent leur tirs et restent hors de portée de charge et sont à couvert. Quelqu'un a deja essayé ? d'un autre cote, si je mets des arches, j'ai aussi des plates formes de tirs....[/size][/color][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Je pige rien du tout de ce que tu dis, alors s'il te plaît, utilise les mots du codex, et pas des versions anglaises ^ ^' et aussi, soit plus explicite, sinon on comprend pas grand chose.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Alma[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alma pour tes commentaires.

Alors, l'armée qui me va, je crois que c'est celle qui est la moins clef dans le dos, avec du banzai dedans... Je crois que je vais encore pas être clair... Je cherche à monter une liste déconcertante, une liste qui embêtera les armées copier collées de l'ETC.

Dans mon poste précédent, je parlais des moissoneurs. Je me demandais si certains en avait deja joué. La fig n'existe pas, mais on peut faire du count as ou du scratchbuild ( raider cylon?). Mon idée pour les moissoneurs, est la suivante :
1. Avancer les moissoneurs de 12 ps
2. Débarquer les occupants derrière les moissoneurs. En s'arrangeant pour empêcher les charges à travers les socles de moissoneurs
3. Tirer avec tout le monde. Les moissoneurs sur les véhicules, les pietons, sur les qui debarquent des vehicules.

Je me dis qu'ainsi, les passagers des moissoneurs sont à couvert et que l'on ne peut pas les charger si on se place bien. Ca me rappelle le devilfish rush ( qui ne marche pas trop en v5).

Sinon j'ai testé les dynastes ce week end contre une liste SM Vanille. Je dois dire que cette unité a bien marché. Elle a décimé un typhoon, une escouade tactique et une escouade de vétéran d'assaut. Ce qui a bien marché au cours de cette partie :

- Les nuées qui ont détruit T1 un vindic et occupé deux tours des scouts et une escouade tactique.

- Les deux mecha sont sympa pour permettre la charge tour1. Leur impact en soutien close est anedoctique (1 mort en tout, une s'est faite écrasée par un char) je ne suis pas sur que la combo se rentabilise sur cinq parties.

- les scarabées psychocages. Grâce à cet équipement, mon adversaire a été privé de nombreuses attaques, ce qui m'a permis de gagner des CACs. Je n'ai jamais obtenu plus de deux touches ni de mort, mais ça a suffit. Un PI Isolé ne resiste pas à 3 scarabées. Le fait de feper près de l'adversaire n'est pas si dangereux avec ( peu de survivant en capcité de taper)

- les flashs, c'est cool.

- la console c'est bien, mais c'est dur de la rentabiliser. Il faut la prendre en main. Elle a detruit un typhoon, et mon seigneur débarqué a quand meme réussi grâce a ses scarabés et son endu 5 à tenir tête à une moto d'assaut et 5 sm avec archiviste pendant 4 tours.

- le VDT, permet de tirer profit des capacités de fusillade des immo et des dynastes. Mais il faut faire attention au fep. J'en ai raté une et je dois dire que j'étais content d'avoirun 5 sur le jet d'incident.

Ce qui a moins bien marché

- les lances, bof, je n'ai réussi qu'a immobiliser un rhino... F8, c'est pas assez. Du coup je n'en prendrai plus que 4.

- les PR, je n'ai réussi qu'à relever 3 necrons...par contre le fait de remplacer les figs par des jetons, permet de choisir les figs que l'on releve. Encore une fois c'est plutot bon pour l'escouade cryptek, seigneur et dynastes.

-aie la saturation, il faut plus de guerriers avec les émissaires tempête sur l'objo. D'ailleurs mon adversaire a été géné par la menace des touches F8 ( surtout combiné au chronometron).

Comme la partie était en 1500, je n'ai pas joué les rôdeurs et destro lourd. Leur puissance de feu m'a manqué. J'ai eu bien du mal à gérer 1 razor et deux rhinos.

Mon bilan, est que je vais continuer à tester les dynastes avec un VDT et le seigneur orbe et une escouade d'immo avec VDT. Je dois trouver une solution contre les chars et gonfler mes effectifs de piétons. Je vais surement virer les mecha et prendre deux unites de nuées.

Je potasse un peu et je reviens avec une autre liste. Avez vous d'autres suggestions ?

Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Fred!
Alors!
Les mécharachnides + Scarabées sont biens si tu prend une escouade de minimum 3 scarab' et 3 mécha diversifiées. Dès les premier tour tu avances et tu charges, tu te fais un joli char à chaque tour si elles survivent.
Sinon, le spam moissonneur, sa marche bien, mais faut avoir des flashs, et le mieux c'est Avancer de 24-36 ps avec tous les moissonneurs pour obtenir l'invu et avec les flashs t'apporter un peu de sécurité. Et comme ça, tour 2 tu les massacres au tir: débarquement direct + tirs, sa fait mal.
Sinon, les dynastes sont très bien, mais très chers une fois équipés!

Moi, dans ma liste, j'ai:
2 tétrarques sur console avec fauchard
6 émissaires Destruction
20 immortels tesla
8 guerriers en arche
2 console d'annihi
4 spectres
6 scarabées
3 mécha
(ou un mono)
et 6 factionnaires + émissaire d'éternité et dynaste :DDDD
Et ça, c'est génial,
Tu Banzaï ce que tu veux avec :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.