Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 1000pts


Xaros

Messages recommandés

Salut,

j'ai commencé par faire une liste à 1000pts; dans le but d'appréhender les capacités de tout ce petit monde sur la table, et ainsi, évaluer les ajouts/les modifications à faire en vue d'un passage en 1500 pts. (Qui se fera lors des futurs sorties telles que les volants, Rôdeurs et autres mécanopters)

Je ne l'ai pas encore testée; mais mon budget devrait me permettre de le faire d'ici peu de temps.
Mais je vous soumets d'ors et déjà cette fameuse liste.

[b][u]1000 (Necron) : 940 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/100 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]4x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (140 pts) [list][*]Lance spectrale[*]Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Traqueurs[/u][/color] (190 pts) [list][*]Désintégrateur synaptique[*]Chasseur de l'Hyperespace , Frappe en profondeur , Interception Ethérique , Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

45 figs, pas de véhicule. Si l'adversaire a pris de quoi gérer du véhicule et/ou grosse bestiole, c'est en perte.
30 Immortels en 3 pavés. Pas grand chose à en dire. Ca envoie 30 tirs de F5 à 24 ps; 60 tirs de F5 à 12ps.
10 Traqueurs. La dose de fun qui permettra de gérer une grosse bestioles et/ou les culs des chars.
4 Crypteks armés de Lances Spectrales pour envoyer 4 tirs de F8 PA2 à 36ps, protégés par un Tétrarque avec orbe et fauchard.

Je vous donne des nouvelles de cette liste dès que je l'ai testée. Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
C'est .. Sympa, mais sans plus.
Je m'explique:
-Ton tétrarque n'a pas d'orbe, tu as du l'oublier, vu que : [quote][color=#330000][size=2]protégés par un Tétrarque avec orbe et fauchard.[/size][/color][/quote]
-Tu n'as aucun véhicule, donc contre un full mécha, tu vas souffrir les cacahuètes!
-Tes immortels, même pas une unité tesla? Je mettrais 2 unités tesla, et 1 Fission, ou peut-être répartir les effectifs afin de faire 4 escouades et ainsi donner un émissaire à chacune.
-Très peu d'antichar... c'est pas tes 4 lances et la fission qui vont te sortir de là.
-D'ailleurs, tu n'as pas de Flash, qui pour une armée piétonne, peut-être plus qu'important.
-10 Traqueurs, c'est mou tous seuls, faut leur donner un émissaire du désespoir avec voile, mais en l’occurrence, 2 unités de 5 seraient plus adaptées et bien plus polyvalente.
-Pas de quoi faire un peu d'engluage, genre scarabées.

Je te conseillerai d'orienter plus ta liste vers ça :

-Tétrarque, avec gantelet, orbe, et Phaëron. 145pts.
-3 émissaires de Destruction et un flash. 125pts.
-5 Traqueurs. 95pts.

-10 Immortels Fission. 170pts.
-10 Immortels tesla. 170pts.
-10 Immortels tesla. 17pts.

-5 Scarabées. 105pts.

Voilà, là il te reste 20 pts à dilapider comme tu veux, tu as une base plus solide qu'avant. Tu mets un émissaire dans chaque unité d'immortels, et le tétrarque dans celle Fission. Tes 5 scarabées te permettent un léger corps à corps et de l'antichar non négligeable vu celui que tu avais. Tes traqueurs par 5 sont plus facilement déplaçables en Fep. Les immofission avancent en avant et shootent ce qui passe, les tesla sur les côtés à la recherche d'un objo, et d'une cible avec leur assaut 24ps.

Voilà,
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes remarques me semblent pertinentes.
J'en prends note. ;)

PS :J'avais en effet complètement zappé l'orbe

Edit :

Suite aux commentaires ci-dessus, voici sur quoi je pourrai m'orienter :

[b][u]1000 (2) (Necron) : 990 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (13 unités / 380 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (90/120 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (70/90 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Le Phaeron avec les Immortels armés de Fission.
Les crypteks avec les Immortels armés de Tesla, dont 1 avec Flash.
Les consoles chassent les chars sur les flancs.
Les Scarabs jouent les enquiquineurs. Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
C'est plus énergétique comme liste!
Ps: Tu as encore oublié l'orbe sur le Phaëron xD
Sinon, le seul petit problème ( que je rencontre aussi sur mes listes ) est le peu de synergie entre les immortels tesla ( PA- ) et les lances spectrales ( F8 PA2 ). C'est pas super adapté car tu perd les tirs de tesla quand tu t'attaques à un véhicule... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
Mais j'ai résolu ce problème en attaquant les véhicules à coups féroces de tesla![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Enfin, à part ça c'est pas mal, essaie cette liste ( avec du count as si il faut ) et tu verras de toi même les changements que tu dois y apporter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.