Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] Equipements des persos


Arthalion

Messages recommandés

Bonjour,
Une petit point de règles me tracasse sur l'équipement de certains personnages,en réalité c'est l'absence de précision qui me dérange!!!
Plutôt que plein de blabla incompréhensible un exemple:
Un seigneur Elfe Sylvain est limité aux armures légères d'après son LA, les armures LOURDES magiques lui sont elles accessibles?
La question est aussi valable pour les armes, exemple avec un seigneur orque:
celui-ci à n'a pas accès à l'arme additionnelle si il est monté (vouivre ou sanglier), peut il qd même sélectionner les ''Lames d'escrimeurs'' qui sont traitées comme une paire d'armes.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Artha

PS: désolé si la réponse a déjà été donnée mais je n'ai pas trouvé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
perso je te dirai que les armes et armures magiques sont en elles-même des objets qui sortent du commun et qu'en tant que tel, les limitations liées aux objets courants et leurs utilisations ne s'appliquent pas. Un seigneur elfe sylvain va-i-til refuser de porter une armure magique sous prétexte qu'elle est qualifié de lourde? En terme de fluff, tu peux considérer que l’armure est aussi légère qu'une plume du fait de ses propriétés magiques, en plus de ses autres bonus, étant donné qu'aucune pénalité n'existe sur le port des différentes armures. Même raisonnement avec l'orque ;-)
J'espère que ma réponse te convient, j'attends de voir ce qu'en pense les autres ;-)

Kreveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur sylvain peut porter une armure magique de n'importe quel type (légère, lourde, casque, bouclier) il n'a aucune restriction dans son équipement magique en ce qui concerne les armures. Les seules restrictions concernent les armures de base, en effet il n'a accés qu'à l'armure légère qui est une pièce d'équipement, rien à voir avec les objets magiques.

Pour ton seigneur orque c'est pareil, même s'il n'a pas accés à l'arme de base additionelle dans son EQUIPEMENT, rien ne t'empêche de lui payer une paires d'armes magiques. En fait la seule chose qui puisse t'interdire d'équiper un perso de tel ou tel type d'OBJET MAGIQUE c'est que ce soit écrit éxpressément dans les règles du personnage en question. Si aucune ligne de ce genre n'est écrite dans les règles de ton personnage tu lui équipe ce que tu veux en armes, armures magiques. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Alors, je ne sais pas vous dire si c'est : un vieux reste V7/le GBR V8 / une faq GW, mais il m'avait semblé lire que si un personnage n'avait pas accès à la version de base d'une option (dans le cas du seigneur ES l'armure lourde) il ne pouvait avoir son équivalent magique.

Cela prend tout son sens en pensant aux intéraction entre armée : je lance anathème de Vaul sur le seigneur et lui détruit son armure magique qui devient une armure lourde de base => on fait quoi ? il n'a plus d'armure ?[/s]

edit : bon ben c'était bine un reste V7. Mais alors, comment on traite le cas de l'OM qui devient basique ? J'en vois déjà plusieurs possibilités (en HE) :

1) anathème de vaul => on supprime totalement l'OM et l'option (pour l'ES l'armure ?)
2) talisamn de saphéry => lorsqu'il tape contre le porteur, le propriétaire de l'OM doit utiliser son arme de base et récupère l'utilisation de son OM dès qu'il n'est plus en contact (cas du seigneur orque sur Vouivre et des paires d'armes) ? Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1334295399' post='2115239']
Alors, je ne sais pas vous dire si c'est : un vieux reste V7/le GBR V8 / une faq GW, mais il m'avait semblé lire que si un personnage n'avait pas accès à la version de base d'une option (dans le cas du seigneur ES l'armure lourde) il ne pouvait avoir son équivalent magique.[/quote]
Cette précision existait bel et bien en V7 mais n'existe plus en V8.
Il n'y a rien d'indiqué nulle part en ce sens désormais. Donc plus rien n'interdit à un perso de porter une armure lourde magique (par exemple) même si il n'a pas droit à la version de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1334295399' post='2115239']
edit : bon ben c'était bine un reste V7. Mais alors, comment on traite le cas de l'OM qui devient basique ? J'en vois déjà plusieurs possibilités (en HE) :

1) anathème de vaul => on supprime totalement l'OM et l'option (pour l'ES l'armure ?)
2) talisamn de saphéry => lorsqu'il tape contre le porteur, le propriétaire de l'OM doit utiliser son arme de base et récupère l'utilisation de son OM dès qu'il n'est plus en contact (cas du seigneur orque sur Vouivre et des paires d'armes) ?
[/quote]
1) Comme l'a dit Enkil, aucun problème car aucune restriction autre que "interférence magique" à ce sujet. Donc l'ES garde une armure lourde.
2) Là, en FER, je dirai que puisqu'il se retrouve avec 2 armes de bases qu'il n'a pas le droit d'utiliser, il ne peut en utiliser qu'une seule. Son arme de base classique en somme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1334305071' post='2115313']
1) Comme l'a dit Enkil, aucun problème car aucune restriction autre que "interférence magique" à ce sujet. Donc l'ES garde une armure lourde.
2) Là, en FER, je dirai que puisqu'il se retrouve avec 2 armes de bases qu'il n'a pas le droit d'utiliser, il ne peut en utiliser qu'une seule. Son arme de base classique en somme.
[/quote]

J'avoue ne pas comprendre comment tu peux répondre pas de soucis pour le premier cas et non il ne peut pas utiliser sa seconde arme dans le second.

Pour moi on a deux cas exactement identiques, à savoir des perso qui ont un équipement magique provenant d'une catégorie normalement non disponible, et ils sont dans l'incapacité d'utiliser ces objets (momentanément ou définitivement).

Pour moi l'armure de l'ES n'est plus magique, il ne sais pas porter d'armure lourde => l'ES perd son armure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se joue vraiment comme ça selon les règles, vaut mieux pas qu'un non initié aux subtilités GW lise ce thread :)

Vous imaginez un peu la scène ?

- l'Elfe sylvain, en plein combat: "Cher adversaire, mon armure lourde n'est plus magique. Hors, d'après le code de conduite des elfes sylvains, je n'ai pas le droit d'utiliser une armure lourde non magique. Je vous prie donc de bien vouloir me laisser le temps de la dévêtir..."

Vaut mieux pas qu'il ait affaire à un gros chaoteux en face sinon il n'aura même pas le temps de finir sa phrase avant de se prendre une mandale :lol:


- Quant à l'Ork (en plein combat lui aussi): "Groumph, paire de dagues pu magique ! Gork & Mork pas être content ! (* jette ses dagues *) Moi chercher gros kikoup' dans besace"...

Là même si c'est pas un gros chaoteux en face, vu qu'il s'agit d'un ork, on lui laisse pas le temps non plus de fouiller son sac avant de lui coller une...


Mais le top du top, c'est quand même à la fin du combat. S'ils en sortent vainqueur, l'un va se dépêcher de harnacher son armure lourde redevenue magique tout en criant à ses camarades qui chargent "attendez-moi, faut que j'me r'habille!", tandis que l'autre fouille les buissons pour récupérer ses dagues pendant que ses potos hurlent "Waaaaaaghhhhhhh!"

C'est peut-être pour ça qu'on appelle ça un univers "médiéval-FANTASTIQUE" :) :) :)


Edit: Et si c'est vraiment FER, le joueur en face: "hé ta fig n'est plus wysi, tu la ranges!" ;) Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si ça se joue vraiment comme ça selon les règles, vaut mieux pas qu'un non initié aux subtilités GW lise ce thread[/quote]

Ca fait longtemps qu'il est déconseillé aux "non initiés" de ne plus lire aucuns sujets de cette section. :-x
Heureusement, ça ce joue pas vraiment comme ça selon les règles. :whistling:
La marche à suivre est, de mémoire, clairement écrite dans les règles de l'Anathème de Vaul et des OM similiaires. :rolleyes:




Sinon, pour les armures :
En V8 n'importe quel personnage peu porter n'importe quel pièce d'armure magique et ce même s'il n'a accés à aucunes pièce d'armure standard. La seule execption, c'est les sorciers qui eux, ne peuvent avoir d'armure magique uniquement s'ils ont accés à au moins une pièce d'armure normale (vampire, chaos, ect...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='campacid' timestamp='1334306861' post='2115332']Pour moi l'armure de l'ES n'est plus magique, il ne [b]sais[/b] pas porter d'armure lourde => l'ES perd son armure.[/quote]Erreur mon cher, il ne peut pas en [u]acheter une de base[/u], c'est différend de "il ne sait pas en porter". En gros, les forgerons sylvains savent pas les forger si tu veux.

On ne sait rien sur ce qu'il [b]sait[/b] faire ou non dans la vie de tous les jours :lol: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en ressort un consensus global comme quoi, contrairement à la V7, l'accès aux objets magiques est libre (sauf objet caba évidement).
Ce détail des règles étant élucidé, je vous laisses vous entretuer concernant l'utilisation d'Anathème de Vaul :whistling:
Merci à tous de m'avoir donnés vos avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en ressort surtout que je n'aurais pas du poser ces question trop pointilleuses qui n'ont de toutes façon pas de réponse écrite et définitive.

Donc pour résumé comme le dit Le Maître :

[quote]Sinon, pour les armures :
En V8 n'importe quel personnage peu porter n'importe quel pièce d'armure magique et ce même s'il n'a accés à aucunes pièce d'armure standard. La seule execption, c'est les sorciers qui eux, ne peuvent avoir d'armure magique uniquement s'ils ont accés à au moins une pièce d'armure normale (vampire, chaos, ect...).

[/quote]

Et c'est la seule chose qu'on a.

[color="#000080"][b]Donc je prends mes responsabilités et je ferme le sujet qui de toutes façon va partir en sucette.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.