Aller au contenu
Warhammer Forum

Combat Nazgûl vs Nazgûl


Pi3rr0t

Messages recommandés

Salut,

Suite à une partie Mordor contre Mordor, où chaque armée avait un Nazgûl, je me suis dit que je vais détruire son Nazgûl grâce au sort Volonté sapée. Après un jet de 3 dès et le bannissement du Nazgûl d'en face, une question m'est venue à l'esprit.

En effet, tous les Nazgûl possède ce sort et lors d'affrontement Nazgûl vs Nazgûl, il devient quand même surpuissant. Donc sommes-nous condamner à celui qui rate sa résistance en premier face à ce pouvoir ou peut-on limiter son utilisation face aux Esprits servant comme par exemple la réserve du Nazgûl est réduite de moitié ou quelque chose du genre.

Parce que voir la tête de mon adversaire lorsqu'il a vu partir en fumée son Nazgûl, ça m'a fait un peu de peine...

Par contre je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Donc désolé si ce n'est pas le cas. Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le sort Volonté Sapée peut être utilisé contre toute figurine disposant de Pts de Volonté, Nazguls inclus.
Ici, une armée du Mordor en rencontrait une autre ce qui est peu commun dans le jeu. Donc oui, un Nazgul peut tuer un autre Nazgul en un coup grâce à ce sort si le Nazgul visé ne réussit pas le contrer.

Il est d'ailleurs drôle de voir que certains Nazgul ne le maîtrise pas du tout (réussite sur 5+) et d'autres ... finger in the nose (3+)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déplacé, et je confirme ce que dit Xev.

Après bon d'une part le duel a statistiquement plus de chance de tourner à l'avantage du Nazgul le mieux équipé (plus de puissance, plus de volonté disponible en réserve, ...), donc ce n'est pas scandaleux non plus que le grand loup puisse manger le louveteau.

Et d'autre part, il est quand même possible de le cacher le Nazgul. genre avec la technique de fouine habituelle : il est couché, je le relève, il bouge de 7 cm et lance un sort, il se recouche. Ainsi ton Nazgul sera bien protégé, sauf si celui d'en face chevauche une ombre ailée :).

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses.

[quote]Et d'autre part, il est quand même possible de le cacher le Nazgul. genre avec la technique de fouine habituelle : il est couché, je le relève, il bouge de 7 cm et lance un sort, il se recouche. Ainsi ton Nazgul sera bien protégé, sauf si celui d'en face chevauche une ombre ailée .[/quote]

C'est dommage que le mien soit à cheval ^^...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Et d'autre part, il est quand même possible de le cacher le Nazgul. genre avec la technique de fouine habituelle : il est couché, je le relève, il bouge de 7 cm et lance un sort, il se recouche. Ainsi ton Nazgul sera bien protégé, sauf si celui d'en face chevauche une ombre ailée .[/quote]

C'est marrant comme technique de pleutre, :ph34r: ça sent le vécu ça ... dommage que certains joueur apprécient les ombres ailées :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.