Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème de lavis


boulvaie

Messages recommandés

Bonjour.

Voila un peu le problème sur lequel je suis tombé quand j'ai essayer le nouveau lavis noir de GW, j'ai appliqué le lavis de noir sur un marines du chaos de ma black légion, surprise le lavis à un rendue brillant au lieu d’être mat comme le Badab black.

J'aurais voulue savoir si c’était arrivé à quelqu'un d'autre ou si mon pot de lavis à un problème ou si c'est normale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de lavis =D
Ca m'est arrivé aussi. Les nouveaux lavis sont beaucoup plus couvrants que les anciens (et ne sentent rien! :D)
Il faut aussi bien mélanger ses pots avant utilisation =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ... D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'ils ne portent plus le nom de "lavis" ... C'est vrai que les anciens pots étaient parfaitement dosés pour cette technique ! ... Ceux-ci semblent un poil trop chargé, j'ai testé le orange/jaune (je me rappelle plus du noms) ... J'ai eu le même résultat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test avec 1/3 de vernis mat (vallejo) additionné au nuln oil, c'est un poil moins bien que le Badab black, mais on reste très proche (c'est quand même un gros retour en arrière)... Donc j'imagine que ça sera valable pour tous les shades. En fait, on est plus proche des superwash de chez Coat d'Arms que des anciens Lavis GW... Sniff...

J'attends le gros de ma commande de chez Wayland pour continuer les tests... Mais c'est po des rapides...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"](et ne sentent rien! [/size][/color]:D[color="#330000"][size="2"])[/size][/color][/quote]
Quoi?! on peut plus se droguer au Lavis?!

D'un côté, les anciens lavis étaient pas super efficaces quand on ne mettait qu'une couche, les nouveaux feront gagner du temps. C'est pas si mal.

[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"] [/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien c'est marrants ça me fait pensée a mes lavis maison fait a base d'encre de medium et d'alcool qui donne ce cotée brillant dut a l'encre ...

Ils ont peut être changer la composition pour y mettre plutot des pigment genre " encre " dedans ...
en tout cas c'est parfait pour travailler de la chitine , ca donne un ptit cotée brillant/satainée pas dégeulasse ... mais j'imagine que sur de la peau ca doit pas être génial ... reste la solution du vernis mat en pot .

Sinon faire ses lavis soit même à base de peinture mat pour le coup.

Ou tente ceci histoire de ( je sais que j'ai reussis a neutralisée l'effet brillant de certain de mes lavis ainsi).
au lieu de diluée le lavis , puisqu'il est chargée , apparement comme quelqu'un l'a dit plus haut, avec de l'eau , dilue le avec du medium mat, dans les même proportion que dilution eau/lavis, en remplacant juste l'eau par le medium.

Tu m'en dira des nouvelles ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très ennuyeux pour moi cars j'avais justement demandé avant l'achat du pot de shades si le rendue était le même que le badab black, quel bonne blague faite de la part de GW si on doit recommencé à faire nos propre lavis maison.

La nouvelle gamme n'a pas non plus que des avantages on dirait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Uagin' timestamp='1334654585' post='2117827']
Bon bah,je suis reparti chez mon revendeur indépendant pour le dévaliser des derniers Devlan Mud et Badab Black!
[/quote]

Mui... Mais à la différence des encres qui pouvait durer des lustres les wash GW s'utilisent très très vite... Donc à un moment ou un autre il faudra s'aligner et trouver des solutions avec ce qui existe maintenant... non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je n'ai pas eu ces soucis avec le nuln oil d'ailleurs je l'ai trouvé un poil mieux en terme d'accroche dans les creux.
en terme de dillution j'en suis à 25% eau/75% lavis

EDIT : Orlando ayant décelé mes lacunes en maths j'ai réajusté le dosage =D ... merci orlando ! Modifié par Harry the Potter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut,
Je m'incruste sur ce sujet car hormis la couleur initiale traitée par ce post, vous parlez exactement de ce que je cherche à savoir.
Donc, est-ce que le verdict est le même pour le truc qui remplace le Griphone Sepia ? Je crois qu'il pourrait s'agir du Seraphim Sepia...
Est-ce qu'il est lui aussi plus couvrant ? Et est-il brillant ?
Je serai content que vous répondiez non à la deuxième question, mais allez-y franchement, je m'attends à tout avec les innovations GW -_-

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux lavis ne "brillent" que si tu les mélanges mal ou si tu fais dans la trempouille...
Le séraphim sepia est très très proche du du gryphone... Je m'en suis servi pour peindre la base de ce crâne de tyty sur sous couche blanche :
[img]http://img864.imageshack.us/img864/2187/deatilcranetyty.jpg[/img]

Après un mois d'utilisation, je suis franchement ravi de la nouvelle gamme (je viens de passer ma 3ème commande pour 10 réfs de plus). Il y a de gros changement sur certaines équivalences mais dans l'ensemble, on s'y retrouve assez facilement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que pazuzu.
J'ai tout les nouveaux shade, que du bonheur, + couvrant et + mat que les anciens, faut juste bien mélanger et pas noyer la fig.

J'ai essayé les glaze aussi, résultat fini pour moi de jouer à l'alchimiste, il n'y à pas mieux pour fondre les dégradés et avec plusieurs couches fines ils restent mat. De plus (vu qu'il ne faut pas non plus noyer la fig) il restent la ou on les déposent pas comme les lavis.

Quant au layer, j'aime bien au pinceau, et à l'aéro c'est mieux que les anciennes. (les layers + diluant tamiya et votre buse de 0.15 vous dira merci et ne voudra plus des anciens pots) :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.