Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Red Scorpions


jesgi

Messages recommandés

Bien le bonjour !
Tout d'abord je ne peut que aimer une armée faite avec des figs blood angels et aussi soignée... Juste une ou deux petites choses: je trouve le jaune très flash peut être adoucir avec des éclaircissements ? Même chose pour l'armure ou peut être que c'est à cause de la photo mais elle me semble un peu monotone...
Voilà, voilà ah oui j'adore tes archiviste ! Super boulot!! Et quelle armée impressionnante, je dois admettre que je suis jaloux avec mes 1500pts pas encore complètement peint.... ^^ juste par curiosité, il t'a fallu combien de temps pour en arriver là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LeSanguinor' timestamp='1393672461' post='2526684']
Bien le bonjour !
Tout d'abord je ne peut que aimer une armée faite avec des figs blood angels et aussi soignée... Juste une ou deux petites choses: je trouve le jaune très flash peut être adoucir avec des éclaircissements ? Même chose pour l'armure ou peut être que c'est à cause de la photo mais elle me semble un peu monotone...
Voilà, voilà ah oui j'adore tes archiviste ! Super boulot!! Et quelle armée impressionnante, je dois admettre que je suis jaloux avec mes 1500pts pas encore complètement peint.... ^^ juste par curiosité, il t'a fallu combien de temps pour en arriver là ?
[/quote]

Merci à toi! Pour les dégradés sur les jaunes et noir je dois avouer que je n'ai encore jamais réussi à faire une photo qui rende bien les contrastes sur les deux à la fois....
Pour le noir le land page 1 rend à peu près... Pour le jaune plutôt le dread page 3.... Pratique...

Et pour le stock de tête avec des taus en parallèle je dirai 4 ans mais résultat je suis à la bourre sur la peinture de la partie marines ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as encore une autre armée en plus...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] En même temps ça ne fait que 6mois que j'ai recommencé donc je pense que j'ai le temps de voir venir puis j'évite d'acheter d'autres figs tant que je n'ai pas fini ce que j'ai à peindre, suis pas sur que ça va durer encore longtemps mais bon... enfin soit je vais suivre l'évolution de ton armée avec intérêt ! Vivement la suite Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeSanguinor a dit :


Ah tu as encore une autre armée en plus...unsure.gif En même temps ça ne fait que 6mois que j'ai recommencé donc je pense que j'ai le temps de voir venir puis j'évite d'acheter d'autres figs tant que je n'ai pas fini ce que j'ai à peindre, suis pas sur que ça va durer encore longtemps mais bon...

 


Héhé c'est la bonne méthode celle là.... Mais effectivement entre les bonnes affaires et les super sorties de la forge c'est dur de s'y tenir ^^

Une petite photo de groupe full peint parceque c'est le bien

 

18428440040_7585602b49_o.jpg

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Aller hop je ressuscite le sujet!

 

Pour vous tous qui l'attendiez (ou de manière plus réaliste qui passez ici pour la première fois)

Voici le petit dernier de l'escouade de vétérans axés énergétique

17995517763_24d61937ed_b.jpg

 

Ainsi que la photo de famille

18611571062_e1ee1c91fa_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique armée que j'avais, à ma grande honte, ratée x(

 

Le rendu de ta bannière est superbe et les red/blood scorpions de ton armée claquent vraiment. Le contraste en le jeune et le noir complété par le rouge de tes décorations est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wylhem: merci pour les compliments! 

 

Pour la suite il est l'heure de s'attaquer à quelques termis (surtout le temps de trouver des socles de 32mm qui colleront avec le thème, une première piste à creuser étant les modèles de Zedo).

 

Voici donc le premier sergent

18464969700_cab653a687_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton armée, effectivement les dégradés de jaune sont agréables à regarder :) J'aime bien les épées énergetiques "rouge", ça change des couleurs bleue et verte. Sinon j'ai une question:  J'ai vu dans un poste précédent que tu as utilisé du pigment pour les socles? avec quoi l'as-tu fixé?

Modifié par Kamember
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamember: pour les socles, la première couche de pigment est posée en masse puis fixée à l'eau (genre pulvérisateur de priduit à vitre mais avec de l'eau). La second couche (rouge) une fois dégrossie est fixée au vernis satiné GW, c'est l'occasion de protéger le socle. Seul point d'attention avec ce vernis, il faut uniquement l'utiliser avec des conditions optimales (temps chaud et sec en ayant bien secoué) sinon il a tendance à laisser des traces blanches au séchage ce qui serait balot à ce moment là ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Noodle, pour ce qui en est de la peinture des socles je vais m'auto-citer:

Pour ce qui est des références ce sont de vieilles GW mais les nouvelles devraient faire le boulot (en passant plutôt sur des lavis Army Painter aussi, je n'accroche pas au nouveaux GW beaucoup trop compliqués à gérer pour des peintures d'armées) 

 


Pour réaliser les socles je commence par les soucoucher à la bombe army painter (desert yellow), puis éclaircissement au bleached bone, sur les parties à l'ombre je dépose ensuite de l'asrumen blue (génial ce truc pour faire les ombres). Enfin je traite le tout avec des pigments Vallejo (natural umber puis dark red ocre)

 

 

Pour l'éclaircissement c'est plus précisément brossage à sec puis reprise des arrêtes principales vu le volume de socles  produire.

 

J’essaierai de poster un pas à pas sur la prochaine fournée (pas de suite ceux des termis sont prêts et après ce sera véhicules!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Superbe armée franchement. Un petit point me chagrine : tes socles sont très beaux d'accord mais on retrouve pas leurs teintes sur les fivs (qui sont aussi très belles ;). Un petit weathering peut être ou alors c’est fait exprès ?
Et par contre le codex blood en v7 à pris dans les dents et n’a pas accès à toutes les unités ^^ ( ex : centurion ou stalker/hunter)
Mais sinon une très belle armée comme j’en voudrais une un jour :')
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée, la photo de groupe est impressionnante, avec une réelle cohérence du schéma.
Le point négatif, pour moi, est la tête de tes terminators. En effet, l'aplat de blanc casse un peu le look général et ne rend pas hommage à ton niveau général de peinture. A mon avis, un petit lavis pourrait donner un peu de contraste à tout ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Superbe armée franchement. Un petit point me chagrine : tes socles sont très beaux d'accord mais on retrouve pas leurs teintes sur les fivs (qui sont aussi très belles ;). Un petit weathering peut être ou alors c’est fait exprès ?
Et par contre le codex blood en v7 à pris dans les dents et n’a pas accès à toutes les unités ^^ ( ex : centurion ou stalker/hunter)
Mais sinon une très belle armée comme j’en voudrais une un jour :')

 

J'ai bien appliqué la dernière couche de pigments (la rouge) sur le bas de jambières (en gros jusqu'au genoux), mais je dois reconnaître qu'une bonne dose part au moment du vernis  :unsure: j'essaie surtout de lier au moins les véhicules, qui logiquement n'ont pas de socles de manière plus poussée (dans le genre du land en page 1)

 

Pour ce qui est des unités je ne vais pas me limiter au dex blood mais plutôt piocher ce qui peut être sympa à peindre que ça vienne de GW, FW ou de tout chapitre de marines (hérétiques ou non). Bon pour le fluff ça va être dur à expliquer ^^

 

Ce genre de chose bien sympathique par exemple

19480098506_850aa4ac0b_h.jpg
 

 

Très belle armée, la photo de groupe est impressionnante, avec une réelle cohérence du schéma.
Le point négatif, pour moi, est la tête de tes terminators. En effet, l'aplat de blanc casse un peu le look général et ne rend pas hommage à ton niveau général de peinture. A mon avis, un petit lavis pourrait donner un peu de contraste à tout ça ;-)

 

Arf zut pour le coup les premiers vétérans étaient uniquement "bleached bone" sur les derniers et sur les termis j'ai peu à peu ajouté des éclaircissement pour aller jusqu'au blanc pur.

Deux possibilités, soit la photo mange le contraste soit ce n'est pas encore assez, je prends note pour le prochain lot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je vien de me faire ton sujet tout du long et j'aime beaucoup ce que tu fait !

Une très belles armée avec de belles couleurs joliement dégradées, de super drapés et un schéma pas commun ! Chapeau. 

Mention special à ton land raider et tes vétérans énérgetiques et fuseurs.

Vraiment hâte de voir ce que tu va faire avec ce qui est, pour moi, le plus beau char du jeux ^^.

La suite ;)

 

malchy

Modifié par Malcharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Salut ! Je vien de me faire ton sujet tout du long et j'aime beaucoup ce que tu fait !

Une très belles armée avec de belles couleurs joliement dégradées, de super drapés et un schéma pas commun ! Chapeau. 

Mention special à ton land raider et tes vétérans énérgetiques et fuseurs.

Vraiment hâte de voir ce que tu va faire avec ce qui est, pour moi, le plus beau char du jeux ^^.

La suite ;)

 

malchy

 

@Malchy, pour le Sicaran il va encore falloir attendre un peu, comme tu as pu le voir sur la photo d'ensemble j'ai quelques bricoles déjà sous-couchées à traiter  ;)

 

En attendant voici le porteur de lance-flamme de la bande, plus qu'un et ce sera bon pour cette escouade (pour le moment)18905633201_10054cefd6_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le dernier terminator de la bande ce qui complète la demi-escouade (bon vu le dernier codex pas sur qu'ils soient beaucoup plus jouables qu'avant eux....)

 

18828903089_17091deaf3_h.jpg

 

L'escouade au complet

17996380983_c2f8a9a073_h.jpg

 

Le prochain post reviendra donc sur de la taille de base vu que ça marche un peu mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Adruss pour tes encouragements!

C'est vrai que le sicaran est sympa mais ce n'est pas tout ce que Forge sait faire ;). J'ai probablement un paquet de trucs forge couleur résine naturelle qui attendent dans le placard, en particulier quelques dreads, et ça risque de ne pas s'arranger vu ce qui a été montré aux dernier events FW...

20122388666_b7e10fdbf2.jpg

 

Ceci dit retour à la partie Peinture du sujet Peinture et Modélisme et nouveau codex marine oblige (demies companies inside) avec un premier sergent Vengeance Noire.

Pas facile de faire rentrer une tête casquée à la place de la tête nue dans cette mini mk8....

19960448038_520c1e4053_h.jpg

 

Vous l'aurez remarqué encore sur socle de 25mm, je n'ai pas encore trouvé chez qui me fournir en 32mm rocheux.

Je suis actuellement sur une piste pour faire un test avec Zedo (sur le forum), mais si vous avez d'autres sources pour varier je reste à votre écoute ;)

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.