Aller au contenu
Warhammer Forum

Mes Wolfs Fist


blooll

Messages recommandés

Petit HS
[quote]Par exemple, personne n'a empêché les Dragons Noirs de former des unités totalement non Codex de Griffes du dragon ( http://wh40k.lexican...i/Black_Dragons ), et certainement pas la filiation à un chapitre primogénitor tellement important qu'il n'est même pas mentionné.[/quote]
La filiation des Black Dragons remontent au Salamanders d'après leur Index Astartes. Ils sont en plus au même niveaux d'instabilité génétique que les Blood Angels ce qui explique leur organisation.



Si il y a des descendants des Space Wolves grâce aux fondation obscure ou maudite, ces chapitres ne connaîtraient même pas leur origine, donc rien avoir avec les Space Wolves et les autochtones de Fenris. Ils seraient même plus proche des Blood Angels ou Black Dragons en tant que loyaliste après tout dépend de la culture du chapitre.

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='The Sanctified' timestamp='1334702264' post='2118352']Si il y a des descendants des Space Wolves grâce aux fondation obscure ou maudite, ces chapitres ne connaîtraient même pas leur origine, donc rien avoir avec les Space Wolves et les autochtones de Fenris.[/quote]
Justement, toute l'idée était de parler de non-descendants de loups spatiaux qui auraient une culture proche (loups/viking, quoi). Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please ! Tout le monde sait que l'organisation des Black templars vient de celle voulue par Sigismund, premier Capitaine de la Légion des Imperial Fist. Les Templars sont dans la pure tradition de leur Primarque, en étant juste encore plus fanatiques que leurs frères des autres Chapitres successeurs de Dorn. Ils en sont même l'épithome : la Tradition de Dorn placée au dessus du Codex Astartes. Tes autres exemples concernent des chapitres affectés par de graves mutations et/ou [b]ne connaissant pas leur Primarque [/b], ce qui fait que soient ils se plient fermement au Codex Astartes, soit ils l'ignorent à leurs risques et périls. Mais les chapitres ignorant l'identité de leur Primarque ne forment certainement pas la majorité des membres de l'Astartes.



[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1334699969' post='2118335']
Attends, si j'ai bien compris, tu parles de la figurine qui représente un marin de l'espace avec une tête assez démoniaque et des cornes dessus ?
Désolé, je trouve cette figurine bien plus appropriée pour représenter une possession démoniaque (d'ailleurs, tu les a justement appelé possédés) que pour représenter un wulfen. Donc ça ne contredit absolument pas mon analyse, ça ajoute simplement qu'on peut utiliser les règles de wulfen pour représenter des possédés.
[/quote]

[quote=Christian Byrne]Pour ces guerriers affectés par la marque du Wulfen, j'ai utilisé des Space Marines du Chaos Possédés. Cela m'a permis de les distinguer des autres et de leur donner un aspect unique (et un peu dérangé).[/quote]

Ce sont des Wulfens, mais il a utilisé des figurines de Possédés du Chaos car il estimait qu'ils s'intégraient mieux dans son armée. Mais ils restent bel et bien des marines affectés par la Malédiction du Wulfen, pas des Possédés. Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Skadi' timestamp='1334714742' post='2118369']Tout le monde sait que l'organisation des Black templars vient de celle voulue par Sigismund, premier Capitaine de la Légion des Imperial Fist.[/quote]
Oui, donc leur organisation vient de leur chef, okay. Et donc ?
[quote name='Skadi' timestamp='1334714742' post='2118369']Tes autres exemples concernent des chapitres affectés par de graves mutations et/ou [b]ne connaissant pas leur Primarque [/b], ce qui fait que soient ils se plient fermement au Codex Astartes, soit ils l'ignorent à leurs risques et périls. Mais les chapitres ignorant l'identité de leur Primarque ne forment certainement pas la majorité des membres de l'Astartes.[/quote]
Ça tombe bien, parce que je ne parlais pas de la majorité des membres de l'Astartes, je parlais d'expliquer pourquoi on pouvait parfaitement justifier en restant totalement cohérent avec le fluff l'existence d'un chapitre renégat des loups sanglants qui n'aurait aucun lien génétique avec les loups spatiaux, et sans doute aucun lien culturel non plus, mais qui aurait aussi pleins de peau de loup, des coiffures bizarres et une mentalité de vikings.
[quote name='Skadi' timestamp='1334714742' post='2118369']Ce sont des Wulfens, mais il a utilisé des figurines de Possédés du Chaos car il estimait qu'ils s'intégraient mieux dans son armée. Mais ils restent bel et bien des marines affectés par la Malédiction du Wulfen, pas des Possédés.[/quote]
Non. Il s'agit de possédés joués en utilisant les règles de la marque du wulfen. Fluffiquement, c'est des possédés. Que du point de vue des règles, on utilise celles des wulfens, c'est une façon différente de celle classique pour représenter des possédés, okay, mais ça me parait totalement raisonnable.
Donc fluffiquement, pas de wulfen, aucune nécessité d'y avoir une filiation quelconque avec des loups spatiaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1334747927' post='2118606']
Oui, donc leur organisation vient de leur chef, okay. Et donc ?[/quote]

Et donc ce n'est pas un simple quécos de Marines, mais le Champion de Dorn, l'un des Fils de l'Empereur, qui a continué à agir comme le faisaient les Imperial Fists entre la mort d'Horus et la Cage de Fer. Un simple Chapitre crée après la 2nd Fondation ne déviera pas -ou pratiquement pas- du Codex Astartes. Et ton autre exemple, celui des Blacks Dragoons concerne un Chapitre atteint d'une mutation génétique importante, et qui ai sous l'oeil de l'Inquisition, et donc sur la sellette. Les Chapitres, à des très rares exceptions, suivent le Codex, ou les Traditions de leur Primarque. Et celles de Russ sont très différentes de celles du Khan, qui des autres loyalistes est le plus proche de lui. Donc, si on veut vraiment faire des "Barbares de l'Espace" il faut sortir une explication tarabisquotée pour expliquer pour un Chapitre successeur des White Scars n'utilise pas autant de motos, a des couts particulier, et comment il a pu autant dévier du Codex Astartes sans se retrouver hérétique.

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1334747927' post='2118606']
[quote name='Skadi' timestamp='1334714742' post='2118369']Ce sont des Wulfens, mais il a utilisé des figurines de Possédés du Chaos car il estimait qu'ils s'intégraient mieux dans son armée. Mais ils restent bel et bien des marines affectés par la Malédiction du Wulfen, pas des Possédés.[/quote]
Non. Il s'agit de possédés joués en utilisant les règles de la marque du wulfen. Fluffiquement, c'est des possédés. Que du point de vue des règles, on utilise celles des wulfens, c'est une façon différente de celle classique pour représenter des possédés, okay, mais ça me parait totalement raisonnable.
Donc fluffiquement, pas de wulfen, aucune nécessité d'y avoir une filiation quelconque avec des loups spatiaux.
[/quote]

[quote=Christian Byrne]Pour ces guerriers affectés par la marque du Wulfen, j'ai utilisé des Space Marines du Chaos Possédés. Cela m'a permis de les distinguer des autres et de leur donner un aspect unique (et un peu dérangé).[/quote]

Petite réflexion sur la sémantique de cette phrase : "ces guerriers affectés par la Marque du Wulfen" signifie donc que les figurines dont il va parler sont belles et bien marquées par la Malédiction du Wulfen. La seconde phrase se réfère à la fin de la précédente, expliquant les raison du choix de l'apparence des Wulfens "Cela [m']a permis de [...] leur donner un unique". Il faut donc comprendre que l'apparence de possédés qu'ont les figurines ne correspond pas à leur état fluffique, mais à une volonté artistique, un WYSIWYG Wulfen sauce corrompue par le Chaos, mais des marqués du Wulfen quand même.
Il s'agit donc bien de Spaces Wolves (ou de Wolves Brothers) tournés vers le Chaos, ce qui est fluffiquement correct, puisqu'encore une fois, la Pierre Muette des Space Wolves symbolise "toutes les Grandes Compagnies aui, au cours de l'histoire des Space Wolves, ont été détruites au combat, ont disparut ou [b]ont renoncé à leur serment de loyauté[/b]." (Codex Space Wolves, en abs à droite de la page 17).

Ton interprétation selon laquelle ces figurines sont des possédés joués avec des règles de Wulfens aurait été correcte si l'auteur avit écrit : "Pour représenter les possédés présents dans les bandes du Chaos, j'ai décidé d'utiliser les règles de la Marque du Wulfen."
Puisque ce n'est pas le cas, comme je l'ais dit plus haut, il faut comprendre que l'apparence de Possédé de ces figurines ne concerne pas leur nature : ils ne sont pas possédés, mais sont des Wulfens mutans.
CQFD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#9932CC"][b]Je pense que les glaçons sont de rigueurs, et que vous pouvez vous calmer, on va d'ailleurs se recadrer sur le sujet d'origine qui est d'aider à l'obtention d'un Background cohérent pour une armée de Space Marines.

Le Background est comme il est, et nous parlons Néo-Fluff.

Aldebaran :flowers: [/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.