Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhabreizh Necrons vs Tau


isifos

Messages recommandés

Tournoi 1750 pts avec une grosse importance de la note de composition/Fluff/peinture
Deuxième match contre des Tau, franchement content de jouer les Tau car je n’ai pas joué contre eux depuis la 4éme Edition.
Scénario 2: Seek and destroy

Déploiement: fer de lance

Objectif: annihilation
- chaque unité détruite rapporte 1 point de scénario

Pour commencer ma liste :
QG :
- Tétrarque avec fauchard sur console de commandement (CC pour le rapport)
Court : 4 Cryptek Emissaire de la Destruction avec 1 Flash Aveuglant
- Seigneur Destroyer : orbe de résurrection et scarabées psychophages
Elite :
- 5 Dépeceurs
- 5 Prétoriens du Triarcat : Pistolet à particule et lame de néant
- C’tan : Seigneur de la fournaise et jemesouviensplusdunom F4 P- Assaut 8 18ps
Troupes :
- 5 Guerriers Nécrons : Arche Fantôme (AF pour le rapport)
- 5 Guerriers Nécrons : Arche Fantôme (AF pour le rapport)
- 5 Guerriers Nécrons
- 5 Guerriers Nécrons
Attaque Rapide :
- 6 Scarabées Canopteks
Soutien :
- Console d’Annihilation (CA pour le rapport)
- Console d’Annihilation (CA pour le rapport)

Sa liste (excusez moi des erreurs, je ne suis pas un expert en Tau) :
QG :
- Commandeur : Lance-Missile, Plasma
Elite :
- 3 Crisis : Lance-Missile, Plasma
- 1 Crisis : Lance-Missile, Plasma
- 6 Armure Stealth
Troupes :
- 6 Guerriers de feu
- 6 Guerriers de feu
- 12 Guerriers de feu : Devilfish
- 12 Guerriers de feu :
- 10 Kroots
- 10 Kroots
Attaque Rapide :
- 6 Drone d’attaque
- Piranha : fuseur
- Piranha : fuseur
Soutien :
- Hammerhead
- 1 Broadside
- 1 Broadside : drone de défence
Je connais la puissance de feu légendaire des Tau, il va donc falloir que je supprime un certains nombre de ces Railguns et fuseur en tous genres. Nous sommes proches en terme de KP donc il va falloir que je choissisent mes cibles avec précision.
On tire pour second objectifs : je tire une fois de plus garder ces choix d’Elites en réserve, je décide de le suivre. Il tire garder ces choix de soutien en réserve, je crois, qu’il ne fait pas bien sur. Je gagne le toss et décide de jouer en premier.
Déploiement :
Je déploie un maximum proche de ma limite afin de m’avancer et me mettre à porté car il peut tout à fait rester loin de moi et me tirer dessus à distance. Il déploie assez regrouper en faisant différents écrans avec ces unités de kroots. Il met une broadside de chaque côté et les piranhas en retrait.
[IMG]http://img843.imageshack.us/img843/9285/img0066tw.jpg[/IMG]

Tour 1 :
Je zoom ma CC derrière la ruine à gauche près à casser du tank ou broadside au prochain tour. Le reste de mon armée avance sauf mon escouade de guerrier dans les ruines qui reste en retrait. Mes jets de courses ne me permettent pas de mettre mes scarabées à couvert. Ma phase de tir est plutôt molle, je tue quelques guerriers de feu en écran de la broadside au nord, je tue quelques kroots et détruit l’unité de drones d’attaque.
[IMG]http://img831.imageshack.us/img831/4500/img0067ka.jpg[/IMG]
Durant son tour, il déplace un peu ses unités pour tirer sur mes consoles et scarabées. Il détruit mes scarabées et la CA de droite. Il ne réussit pas à me détruire ma CC, merci les sauvegardes de couvert + combat nocturne!
[IMG]http://img580.imageshack.us/img580/4550/img0068cu.jpg[/IMG]

Tour 2 :
Toutes mes réserves arrivent, les dépeceurs arrivent du côté de la Broadside à gauche près à la charger, et la détruit au corps à corps. Mon C’tan et Prétoriens avance un maximum pour mettre la pression sur ses lignes. Je tente un coup de bluff avec mon tétrarque et décide de charger les guerriers de feux car il y a un petit trou dans sa défense. Mes différentes AF et Consoles tue la Crisis seul et mettent quelques blessures sur les guerriers de feu et kroots. Je n’arrive pas à tuer la broadside du nord. Mon Tétrarque rate complètement son attaque car je ne tue qu’un seul guerrier et il réussit son test de moral.
[IMG]http://img824.imageshack.us/img824/6911/img0069ef.jpg[/IMG]
Durant son tour, il va charger mon tétrarque avec ses kroot et le détruire. Il va avancer ces piranha dont un va ce cacher dans les ruines au nord est. Il détruit mon AF de droite avec son piranha. Mettre quelques blessures sur mes prétoriens mais seulement 2 ne se relèvent pas. Il tir sur les dépeceurs et les détruits totalement.

Tour 3 :
J’avance tout ce que j’ai même les guerriers dans les ruines à droite. Les Prétoriens décident d’aller charger le Hammerhead et le détruit. Je détruit la broadside du nord, réduit une des unités de guerriers du nord à 1 et l’autre à 3. Je recule ma CC et tire avec causant quelques blessures sur les kroots. J’immobilise et détruit le fuseur du piranha du centre avec la CA restante. Et détruit celui de droite avec l’escouade de guerrier fraichement débarqué de l’AF détruite.
Dans son tour, il fait courir les deux unités de guerriers de feu du nord vers son coin de table afin d’éviter un KP facile. Il débarque ensuite et tir avec presque tout ce qu’il a sur mes Prétoriens et Seigneur Destroyer les détruisant tous. Mais mon seigneur revient. Il charge ensuite avec ces Kroots mon seigneur. Jet de scarabées psychophages et :
[IMG]http://img6.imageshack.us/img6/7059/img0074qa.jpg[/IMG]
Les Kroots le tue avant qu’il puisse répliquer à son tour. Mais décidemment, le Seigneur est vraiment coriace et doit surement avoir une dent contre les tau, car il revient à la vie une fois de plus !
[IMG]http://img27.imageshack.us/img27/6141/img0071esj.jpg[/IMG]
[IMG]http://img842.imageshack.us/img842/4156/img0072ge.jpg[/IMG]

Tour 4 :
Durant ce tour, je tente de détruire le piranha restant pour prendre le KP et ne réussit seulement qu’à lui détruire un de ses drones. Je survole tout le monde avec mon seigneur pour tuer le guerrier de feu solitaire de l’escouade de 6. Le reste de ma phase de tir me voit détruire les kroots restants et armure Stealth.
Il va tenter de faire un maximum de KP sur ce tour en visant mon escouade de guerriers à droite et mon seigneur destroyer, tuant les deux. Mais les nécrons ne sont pas arrêté si facilement ! Le cryptek de l’escouade se relèvent. Il va mettre deux blessures sur mon C’tan avec le reste de ses tirs.
[IMG]http://img72.imageshack.us/img72/5620/img0075ft.jpg[/IMG]

Tour 5 et dernier tour :
Je joue fun et tente de détruire l’unité de Crisis avec le Commandeur mais ne réussit pas à mettre assez de blessure.
Durant son tour, il finit mon C’tan et tente de prendre un dernier KP sur mon cryptek, mais celui-ci est obstiné, il décide de passer une seconde fois son jet de protocole de réanimation.
[IMG]http://img207.imageshack.us/img207/1680/img0076er.jpg[/IMG]
[IMG]http://img96.imageshack.us/img96/1794/img0077msv.jpg[/IMG]

Résultat : Necrons : 12 - Tau : 8
Une partie très sympa avec un adversaire top (merci pour le covoiturage au passage). Je reconnais que cela paraissait dure pour les Tau si il n’arrivaient pas à détruire mes véhicules avant que je supprimes ses sources d’antitank, ce qui fut le cas.
Bilan : je suis à deux victoires sur mes deux premières parties, ce qui me rend à mon objectif du week-end. Je suis donc plus que satisfait
La suite contre des Blood Angels au prochain épisode ! Modifié par isifos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport très intéressant mais la liste du Tau ne m'avait pas l'air très compétitive :/
Beaucoup de KP faciles (la broadside sans drone, les 2x 6 gdf, la crisis monat mal équipée, les crisis mal équipées en général) c'est bien dommage!

Bravo au vainqueur et au vingt culs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tournoi était sous l'optique de liste fun et fluff, donc forcement pas trop d'optimisation. J'avais une compo de 4 et Yoann avait 7 si je me souviens bien. Et oui je confirme certaines cibles facile, même si les cibles prioritaires restent les mêmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est cela, 7 de compo.
je ne joue pas de liste optimisée (j'ai vu les listes ETC!)
je suis en Tau parce que j'aime les fig, jouer des fig différentes et offrir à mes adversaires une autre armée à rencontrer.

Belle partie et joueur sympathique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapport qui résume bien la partie ,
j'ai était aller voir le tournoi et j'ai vu la fin de la partie a partir du moment ou le C'tan se réanimai .
Le tournoi avait une super ambiance (surtout un joueur chevalier gris ,il se reconnaitra .
En plus je suis sur une photo(la dernière c'est moi avec le sweat marron. Modifié par Le Maëlstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Merci pour le rapport, sur le fond de table gris, on voit bien les deux armées peinte, et c'est un plaisir :) .
Après, les photos sont souvent prises de loin, des plans rapprochés de temps en temps seraient un plus (sauf si les figs sont mal peintes de près :devil: :P ...).

Sur la partie, je trouve que vous avez l'air d'avoir tous deux rondement mené vos affaires. Mais effectivement, les transports de troupe restant, les [i]Tau [/i]ont eu du mal.

Sur le tournoi en général, on sent la bonne ambiance. Ces listes qui sortent de l'ordinaire sont vraiment un bon dépaysement :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.