Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains 1500 pts


Panmi

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je commence les nains depuis quelques semaines.J'ai déjà joué quelques parties, essentiellement contre du skavens et elles se sont plutôt mal passées.

Je m'apprête a jouer un tournoi en amical ce dimanche il y aura du skavens, de l'empire et du comtes vampires.
Je vous donne ma liste a 1500 pts en vous donnant ma stratégie au fur et à mesure



Héros :
1 Thane 139pts
-Arme lourde
-Rune majeure d'insulte
-Rune majeure de rapidité
-Rune de feu

1 Maître des Runes 151pts
-Arme lourde
-Bouclier
-Rune majeure d'équilibre
-Rune d'anti-magie

Base:

19 Longues Barbes 303pts
-Boucliers
-Etat-major complet

14 Guerriers Nains 165pts
-Arme Lourdes
-Boucliers
-Etat-major complet

12 Arquebusiers 168pts

10 Arquebusiers 140 pts

Spécial:

Canon Nain 135pts
-Rune de rechargement
-Rune de forge

Canon Nain 135pts
-Rune majeure de défense
-Rune incendescente

Baliste Naine 45pts

Rare:

Canon orgue 120pts

Total:1501pts (le point supplémentaire ne sera pas un problème)

Alors pour la stratégie je place mes 2 pavés de guerriers au centre avec entre les deux mon canon orgue.
Mon thane se place avec mes guerriers armes lourdes alors que mon maître des runes va avec les longues barbes.
Mes arquebusiers se placent devant l'artillerie comme protection contre les charges. Ils se placeront sur un flanc et en retrait.

Voilà j'attends vos critiques et remarques avec impatience.
J'ai surtout du mal à gérer les déplacements de mes 2 packs de guerriers ma phase de tir se passe généralement plutôt bien
mais j'ai du mal a rentabiliser les points investis dans les guerriers.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vraiment pas mal comme liste mais j ai quelques questions et remarques (en même temps si j en avais pas je la bouclerais).

D abord les questions: - tu as des canons hyper-runés avec des runes qui sont pas forcément rentable, genre la rune majeure de défence, alors que la baliste est "toute nue". De plus tu ne prends pas de maître ingénieur ou même d ingénieur tout court alors que ce dernier coûte 15 points et est plus utile que la rune précédemment citer qui coûte en plus 40 points. C est un choix? Et si oui pk?

Ensuite quelques remarques:- ton armée est très axée sur le dégât au tir, c est donc normal de pas pouvoir forcément rentabiliser ses unités de CAC vu qu'elles sont plus la pour protéger et finir les unités adverse que pour faire du dégât.
- par contre grosse critique sur ton déploiement: tu exposes les unités que tu dois garder et je vois pas à quoi sert le canon orgue entre tes unités d infanteries. Je m explique: si je devais affronter ton armée je concentrerais mon attaque sur un seul de tes flancs voir les deux en n engageant pas le centre. Parce que les unités que je dois tuer, celles qui rapportent des points et qui vont me faire des degats en restant en vie sont sur tes flancs et sans protection alors que le centre est plus fortifié avec les deux pavé et le canon orgue et me rapporte moins que tes unités de tir. Il serait par exemple plus malin de déployer tes régiments de CAC sur les flancs en retrait et les unités de tir au centre: si l ennemie attaque tes flanc il rencontrera tes unités de protection qui seront dans leur rôle et si il se pointe au centre il sera sous le feu de tes tireurs ce qui est exactement ce que tu souhaites.

Voilà j espère que ça peut aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de 2/2 car je suis au lycée^^

Ta liste n'est pas valable. Le thane n'a pas le droit a l'arme lourde et aux runes sans la rune de kragg.

Niveau anti-magie c'est tout bon.

2*10 arquebusier serait suffisant.

Vire un canon et la baliste pour rajouter une une cata ( runée ou non).
Rune un peu plus intelligament ton canon.

Rajoute des guerrier AL .

Regarde si tu peut trouver les points pour rentrer une petite unitée de mineurs sa peut toujours servir ces ptits trucs la :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.