Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Passage de 1000 à 1500 pts


Crilest

Messages recommandés

Bonjour.

Je souhaite passer ma liste 1000 (en court de peinture) en une liste 1500.
Le milieu de jeu sera une milieu normal, assoc fun only, donc je sors ce qui m'amuse en cherchant à jour les unités qui me plaise sans tenter doptimiser l'utilisation entre unités.

Pour rappel, la liste à 1000 :

[quote][b][u]Dynastie X (Necron) : 998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (2 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Gantelet de feu[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , 1x Linceul de cauchemar , Protocole de Réanimation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 219 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 219 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Destroyer Nécron[/u][/color] (120 pts) [list][*] 2x Canon à Fission Lourd[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]2x Spectre canoptek[/u][/color] (80 pts) [list][*]Attaques déphasées , 1x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Mécarachnide[/u][/color] (50 pts) [list][*]Colonie de Scarabées[/list][/list]
[/quote]

Et donc l'amélioration en 1500 :


[quote][b][u]Dynastie X (Necron) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (3 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible , 1x Linceul de cauchemar , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]9x Guerriers Nécrons[/u][/color] (117 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 219 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 219 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Destroyer Nécron[/u][/color] (120 pts) [list][*] 2x Canon à Fission Lourd[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] (75 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][*][color="red"][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Projecteur de particules[*]Attaques déphasées , 2x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Arche du jugement dernier[/u][/color] (175 pts) [list][*]Canon du jugement dernier (stationnaire), Canon du jugement dernier (vitesse de combat), Fusil à Fission (2x5)[*]Blindage quantique , Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Mécarachnide[/u][/color] (50 pts) [list][*]Colonie de Scarabées[/list][/list]

[/quote]

Le Tetrarque, dans la console de Cmdt, le Cryptek, dans l'unité de 9 Guerriers.
Le jeu sera de jouer au chat et à la souris, en reculant en faisant pleuvoir la mort à 24ps et en se servant des scarab, spectres et Tetraque pour faire de la contre charge, au cas où.

J'aurai bien mis 2 Macanopteres, mais tous le slots AR sont pris et utiles selon moi...

Si vous voyez des changements à faire, je suis donc preneur :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi joueur nécrons,

Alors tout d'abord ton choix d'inclure 2 destroyers légés m'a vraiment étonné, mais quelle est doncc l'utilité ??? Par 5 cela me paraît être un bon choix. Ensuite pour ce qui est de ton QG, si tu montes la liste au delà de mille Anrakyr me parait vraiment indispensable (en + de ton tetrarque.) Et enfin pour ton tetrarque, le fauchard est vraiment trop cool...



Sinon ta liste me plait bien^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Alors, pour commencer,
J'aime bien ta liste, elle est équilibrée et surement sympathique à jouer! C'est le principal.
Sinon, pour les 2 destroyers lourds, c'est un peu chiche, mais ça a son utilité. Pour Imotekh, 5 Destroyers légers, c'est comment dire... Inutile. 10 tirs de F5 PA3, pour 200pts, seulement 5pv dont le be back est foireux pour 5 figurines. Je préfère largement les 2 destroyers lourds. Anrakyr est loin d'être indispensable, surtout qu'il ne cherche pas une liste optimisée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].

Sinon, mets un canon à fission à ta console de commandement, et plutôt que de mettre l'arche du JD, qui est chère et peu fonctionnelle, rajoute des immortels, et des scarabées à tes unités. Sinon, le reste est bien. :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes observations qu'Alma,

j'aime bcp ta liste mais tu peux effectivement enlever l'arche (bien que j'en sois fan aussi :blushing:) pour gonfler les autres unites.
Je préfère sortir l'arche en 2000 pts ou les termis et autres saletés à 2+ sont plus fréquentes.
Avec 175 points, ça peut te permettre de rajouter une barge d'annihilation pour gagner en mobilité,
rajouter des scarabées ou une mecarachnide en plus pour eviter à l'autre de se faire gérer trop vite.

Et sinon ou est le cryptek destruction avec flash, obligatoire à toute liste :lol:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan également de l'Arche du jugement dernier. Je préfère encore 3 Destroyeurs Lourd (oups' déjà 3 choix d'attaque rapide :P). Ou sinon, un Rodeur du Triarcat (mais pas de fig actuellement).
La seule chose qu'il te manque selon moi en l'état, serait quelque chose capable de gérer un Dread podé. En fait à par la saturation de fission tu n'auras pas grand chose, juste les 2 Destroyeurs lourd.

Non sinon par rapport à l'orientation de ta liste, je pense qu'elle est très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop.

L'Arche est si inutile que ça? Ca me semblait marrant à jouer, style Vindicator boosté like pour bloqué un pan de la table de jeu.
Pi la fig est marrante ^^.

Pour le rajout d'Immo, ca va pas faire trop de troupes justement? Vu que niveau Fission saturé, il y a déjà la dose non?

Pour le Rodeur, oui, ca m'aurait mausé, mais y a même pas de Proxy (je prie PuppetsWar tous les jours :D :P)

Pour la Console de Cmdt, Tesla plutôt que Fission donc? Aucune idée de quoi prendre. Sur la console d'annihilation, c'est Gros Tesla et petit fission, donc pourquoi pas, ca changera ^^.

Pour le Cryptek Destru avec Flash... En fait, j'ai jamais compris l'utilité à part faire possiblement gagner 1 tour de tir si nocturne, mais mettre le nocturne, vu mon orientation de liste... J'ai un doute. Le coup de "MindBouh" + MindFroutch me semble plus amusant et plus Necron dans l'esprit ^^.

Niveau Dead Podé, la Mecha, les Scarab et les Attaques Passage + CaC du Tetrarque ne suffisent pas en plus?
D'ailleurs, j'avais pas tilté mais.. Le tetarque du coup il pourra faire Attaque au passage pdt le Mvt et les Attaques normales durant l'Assaut? C'est over bourrin en fait, surtout avec la Mobilité (touche moins facile) + le Fauchard... XD.

*Doutes...*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1334735668' post='2118467']

Niveau Dead Podé, la Mecha, les Scarab et les Attaques Passage + CaC du Tetrarque ne suffisent pas en plus?
D'ailleurs, j'avais pas tilté mais.. Le tetarque du coup il pourra faire Attaque au passage pdt le Mvt et les Attaques normales durant l'Assaut? C'est over bourrin en fait, surtout avec la Mobilité (touche moins facile) + le Fauchard... XD.

*Doutes...*
[/quote]

Si tu envoie tous ça oui, surement ça ira :P
Nan mais disons que la Mecha' seul je doute, et ce serait dommage de la perdre au CàC. Les scarab' par 5 (6 avec la Mecha') c'est peut être la meilleurs chose oui, après si l'adversaire est malin, il fera en sorte de réduire au maximum les socles de scarab'. La MI n'est trop difficile à obtenir.
Le Tétrarque, soit tu fais attaque au passage, donc pas de risque, mais perte de temps (je pense que le mieux, c'est de rush et foutre le dawa dans les lignes ennemis avec la console rapide). Et si tu le débarque, c'est un coup à le perdre sur une mort instantané.

Disons ce que je veux dire c'est que le mieux est de pouvoir géré le Dread, sans subir trop de perte. Cependant, je pense qu'avec la saturation de fission ça devrait suffire à au moins le neutraliser (arme détruire / immo...), parce que si il Pod Tour1 dans tes lignes, tes guerriers nécrons n'auront pas vraiment de cible si tu bouges.

A voir, je le redis je pense que ton orientation de liste est très bien de toute façon. A part l'Arche que j'aime pas. Et comparé au Démolisseur, c'est moins mobile ;)
Pour la console de commandement moi je mettrait plutot le Canon à fission, ceci dit les 2 ce valent. Mais je préfère avoir une arme F5 PA3.


Et pour l'histoire de la console, c'est vrai que j'avais pas du tout penser à ça... c'est clairement encore plus bourrin que ce que je pensait en fait ;x En tout cas je vois rien qui contredis ce que tu dis. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1334741228' post='2118528']
Et pour l'histoire de la console, c'est vrai que j'avais pas du tout penser à ça... c'est clairement encore plus bourrin que ce que je pensait en fait ;x En tout cas je vois rien qui contredis ce que tu dis.
[/quote]
Oui oui ça fonctionne, pas de doute! Go découper des bras et des jambes à coups de fauchard si l'occasion se présente. :)
De fait les scarabées psychos sont pas anodins non plus pour un tétrarque sur console.

Liste sympa et diversifiée, à la limite du spam au blindage 13. Du coup l'arche du jugement y trouve son compte, même si je fais parti des sceptiques.^^
Un rôdeur n'y serait pas tellement mieux de mon point de vue, étant donné le peu d'arme spé/anti-char (destro lourds, lances spectrales...).

La diversité amenuise l'impact de quelques choix: 2 destros seulement, mécha-mode-solo, mais j'imagine que l'extension à 2000pts corrigera ce soucis éventuel.

Je rebondis là dessus aussi:
"Pour le Cryptek Destru avec Flash... En fait, j'ai jamais compris l'utilité à part faire possiblement gagner 1 tour de tir si nocturne, mais mettre le nocturne, vu mon orientation de liste"

Le flash dure un tour de joueur, donc règle nocturne pour l'ennemi seulement. (désolé si j'ai mal saisi le sens de ta phrase)


Vim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh un tour de joueur!!! D'accord! Ok, là je vois! Effectivement du coup, ca peut être violent. J'y penserai pour 2K ^^.
D'ailleurs, c'est dans la FAQ la précision "du joueur" alors?

Pour le Rôdeur, je le repete, y a même pas de proxy... snif, donc à défaut, la F9 peut peter certains trucs.

Pour Touches au passage puis Attaques en assaut, oui, et cela grâce au fait que ca soit découvert, du coup, l'assaut est possible même si déplacé (en esperant pas faire d’amalgame V4/V5... XD), et donc vu les 2D6 pen blindage avec fauchard (surtout que tout vs blind arriere), ça peut piquer ^^.

Pour l'extension 2K, oui, 3 destro et 2 mecha je pense :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais bien senti une faille dans ton approche.

[quote name='Crilest' timestamp='1334754143' post='2118664']
D'ailleurs, c'est dans la FAQ la précision "du joueur" alors?
[/quote]
Même pas. C'est le bon vieux GBN des familles, p.9.
Tour = tour de joueur
Tour de jeux = 2 tours de joueurs

Voilou.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
Je trouve ta liste trop décousue, il y a trop d'unités à effectifs réduis à mon avis. Ils perdent soit la résistance, soit la puissance, soit les deux et au final ne servent pas à grand chose. Je sais que tu ne recherches pas le dur mais il y a beaucoup de kp faciles. Je pense notamment aux guerriers à pattes, à la mécha toute seule, aux 5 scarabs, aux 2 destroyers et aux 3 spectres. Ces effectifs sont parfaits pour du format 1000 points mais devraient gagner à monter leurs effectifs pour du 1500 :) Donc pour moi il faudrait en enlever certains pour en augmenter d'autres avec les points gagnés.

Et prends quand même un flash, ça vaut 20 points et ça te sauve les miches face à de la garde. Faut voir qu'avec notre portée générale de 24 ps le flash te permet justement d'avancer et de te placer au début de la game de manière safe, c'est vraiment un très bon item qui rentre parfaitement en synergie avec l'armée nécron. Pour moi s'en passer c'est vraiment se tirer une balle dans le pied vu notre portée et notre vitesse relativement moyenne.

Concernant l'arche du jugement pour moi c'est x2 sinon rien :) Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo!

Je note bien tes remarques, par contre, c'est en désaccord total avec ce que je cherche, à savoir (je m'autoquote) : [quote][color="#1C2837"][size="2"]Le milieu de jeu sera une milieu normal, assoc fun only, donc je sors ce qui m'amuse en cherchant à jour les unités qui me plaise sans tenter doptimiser l'utilisation entre unités.[/size][/color][/quote]
Ce que tu proposes est pour moi de l'optimisation à outrance, en enlevant en plus certains choix de figs qui me plaisent niveau look ;).

D'ailleurs ma liste 1000 s'en sort plutôt pas mal sur les quelques parties tests faites à mon Assoc (car toutes les listes sont sans rechercher dopitmisation), même avec les effectifs réduits que tu décris. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.