Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Première liste 1.000pts


Piggs

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici une première liste Necron, c'est un premier jet donc je prend sur moi pour vos critiques (soyez assassins). Le milieu est plutôt dur.[b][u]

1000 (Necron) : 973 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color][list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][/list][list][*][color="#2E8B57"][u]Console de commandement[/u][/color][/list] Canon tesla
Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list]

[b][color="blue"]Elites[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Rôdeur du Triarcat[/u][color="#000000"] (165 pts)[/color][/color][list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][/list] [b][color="blue"]


Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]

Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"][u]6x Scarabées canopteks[/u][/color] (90 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][*][color="#FF0000"][u]3x Destroyer Nécron[/u][/color] (120 pts)[list][*]Canon à Fission[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation[/list][/list]


[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list]








La stratégie est assez simple, au déploiement les 2 crypteks vont dans chaque unité d'Immortels. Ses deux troupes sont là pour stationner sur un objectif tout en arrosant ce qui peut arriver.
Le tétrarque sur consôle fait la chasse aux blindés conjointement avec le rôdeur.
La console d'annihilation et les destroyers sont là pour envoyer la sauce sur les troupes et les blindés légers (avec utilisation des Scarabs).

Je prend sur moi de mettre 2 consoles (annihilation + commandement) ainsi que le rodeur afin de créer plusieurs menaces sur la table. Les 3 possédant Blindage quantique et Metal organique ça me permet de les tenir un peu plus longtemps.


Mes questions :
- la liste vous parait viable ?
- est ce suffisant niveau troupe (peur d'en avoir pas assez) ?

Merci à vous. Modifié par Friedrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Ta liste est sympa, le choix des figs et intéressant, cependant, il reste de petites choses à arranger :)

Alors, déjà la console de commandement, c'est avec canon à fission, et la console d'annihilation avec canon tesla.
Les immortels tesla c'est COOL !! :D

Sinon, les destroyers, par 3.... C'est bof bof, à part si ce sont des lourds (portée et antichar).
Mets des immortels en plus, une trame sempiternelle, des scarabées psycho' à ton tétrarque, et si il te reste des points, soit une troisieme unité d'immortels tesla ( équilibrer les unités), soit des mécharachnides ou une autre console d'annihilation.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Friedrich,



Bon ben je crois qu' Alma a bien résumé le truc, fission sur console de cmdt, tesla sur annihilation et 3 destro lourds. Tu peux également mettre des destro léger mais par cinq selon moi.Les méchas sont cool mais perso je ne suis pas fan.



Comme dit quelques modifications a apporter mais dans l'ensemble c'est un bon début.






Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fission sur console de commandement j'en prend note, je pense tester les 2 pour me faire ma propre expérience mais je gage sur votre propre expérience pour le tester en premier.
Pour les destroyers plus j'y réfléchis et plus je pense les remplacer par une troisième unité d'Immortels Tesla ; me donnant du coup une troupe de plus et surtout plus de saturation ... par contre est ce que je ne risque pas d'être faible en anti-char ?

Merci.




[b][u]
1000 (Necron) : 992 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (305 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color][list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][/list][list][*][color="#2E8B57"][u]Console de commandement
[/u][/color][list][*]Canon Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elites[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Rôdeur du Triarcat[/u][color="#000000"] (165 pts)[/color][/color][list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][/list] [b][color="blue"]
Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]7x Immortels Nécrons[/u][/color] (119 pts) [list][*] 7x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list][b][color="blue"]

Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#FF0000"][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] (75 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list] Modifié par Friedrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta liste très bien, la seule chose va être de voir si tu arrives à shooter les chars au corps à corps avec tes scarabées, si c'est bon, c'est la patate! :D

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal, mais comme dit le seul truc à régler, c'est ton manque cruel d'antichars. 5 scarabs, c'est vraiment pas assez. Si tu les cache pas, ils vont vite se faire shooter à coup de gabarits, et honnêtement, c'est pas eux qui vont aller détruire du land raider ou du ravageur... Ce que moi je te conseille c'est 3 destro lourds un peu plus cher mais t'as des tirs antiblindés puissant,et toujours la même vitesse. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, voila la dernière mouture de ma liste.

[b]1000 (Necron) : 995 Points[/b]

[b]QG[/b]
[list][*][color="#FF0000"]Tétrarque Nécron[/color] (305 pts)[list][*][color="#2E8B57"]1x Tétrarque Nécron[/color][list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#2E8B57"]3x Emissaire de la Destruction[/color][list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][/list][list][*][color="#2E8B57"]Console de commandement[/color][list][*]Canon Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b]Elites[/b]
[list][*][color="#FF0000"]Rôdeur du Triarcat[/color] (165 pts)[list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][/list] [b]
Troupes[/b]
[list][*][color="#FF0000"]5x Immortels Nécrons[/color] (85 pts)[list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#FF0000"]5x Immortels Nécrons[/color] (85 pts)[list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#FF0000"]5x Immortels Nécrons[/color] (85 pts)[list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list][b]

Attaque Rapide[/b]
[list][*][color="red"]3x Destroyer Nécron[/color] (180 pts)[list][*]3x Canon à Fission Lourd[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b]Soutien[/b]
[list][*][color="#FF0000"]1x Console d'annihilation [/color](90 pts)[list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list]


Ce qui me dérange dans cette liste c'est la perte de l'effet de saturation que j'avais avant. Certes je gagne en anti-char mais je trouve que les Destroyers supportent très mal une saturation moyenne et 3 PVs pour 180 pts c'est rapidement cadeau pour l'adversaire. A tester.
Les scarabées deviennent réellement dangereux à partir de quels nombres ? 2x6 ?

Merci. Modifié par Friedrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!
Alors, ta nouvelle liste est sympa, mais très légère au niveau troupes et chars!
Je te conseillerai d'enlever tes destroyers lourds (180pts) pour rajouter soit:
-Des scarabées 2*6 (180pts).
-Deux consoles d'annihilation (2*90=180pts)
-Des troupes supplémentaires, 5 immortels tesla + émissaire de destruction --> 85 + 35 = 120pts. Il t'en reste 80, donc en retirant un truc pitetre, tu peux avoir une autre console d'annihilation en plus de la troupe sup'

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila la dernière mouture de ma liste.
J'ai dégagé les destroyers pour mettre un gros essaim de scarab et renforcer en parallèle mes trois unités d'immortels.
A ce sujet je me demande si laisser les 3 unités en tesla est rentable ou si je ne passerai pas une unité en canon à fission. A tester.

J'évite la doublette de console d'annihilation dans un premier temps.



[b]1000 (Necron) : 986 Points[/b]

[b]QG[/b]
[list][*][color="#FF0000"]Tétrarque Nécron[/color] (305 pts)[list][*][color="#2E8B57"]1x Tétrarque Nécron[/color][list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#2E8B57"]3x Emissaire de la Destruction[/color][list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][/list][list][*][color="#2E8B57"]Console de commandement[/color][list][*]Canon Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b]Elites[/b]
[list][*][color="#FF0000"]Rôdeur du Triarcat[/color] (165 pts)[list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][/list] [b]
Troupes[/b]
[list][*][color="#FF0000"]6x Immortels Nécrons[/color] (102 pts)[list][*] 6x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#FF0000"]6x Immortels Nécrons[/color] (102 pts)[list][*] 6x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#FF0000"]6x Immortels Nécrons[/color] (102 pts)[list][*] 6x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list][b]

Attaque Rapide[/b]
[list][*][color="#FF0000"]8x Scarabées canopteks[/color] (120 pts)[list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][/list]
[b]Soutien[/b]
[list][*][color="#FF0000"]1x Console d'annihilation [/color](90 pts)[list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list] Modifié par Friedrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette liste est bien mieux que la précédente.
Meilleure cadence de tir, plus de puissance (F7 et 8), le tesla t'offre mouvement et tir, et donc la possibilité d'aller chasser les ennemis de leurs objos.

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.