Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[MOW 1.5] Methode de travail


marell le fou

Messages recommandés

perso, je pense que les magies spécifiques doivent se trouver dans les sections des flottes concernées. Si on fait un gros tome magie avec toutes les magies recensées, ce sera trop gros à lire. Un débutant qui commence juste, ne commencera pas direct avec la haute magie : il utilisera la magie normale pour apprendre les règles basiques.

Donc dans la section magie, on énumère les différentes magies mais les règles spécifiques seront avec les flottes concernées. Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Snorri, la magie fait partie des règles de base, les magies spécifiques font partie des règles de flottes, c'est beaucoup plus clair.

Et puis, même en additionnant toutes les règles sorties pour MOW, on est loin d'avoir un livre des règles aussi touffu que celui de battle. A la rigueur, il se rapprochera plus du livre de warmaster.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien rejoindre votre point de vue, mais j'ajoute un bémol.

[quote]Un débutant qui commence juste, ne commencera pas direct avec la haute magie : il utilisera la magie normale pour apprendre les règles basiques[/quote]

Je ne suis pas tout à fait d'accords avec ça. Un débutant qui commencera avec le pdf qu'on prépare n'aura pas de "magie normale". Toutes les magies seront pour lui normales.

Si par exemple il joue les hauts elfes, il ne jouera peut-être jamais la magie collégiale. Il jouera directement la haute magie. Et cela sera pour lui tout à fait normal.

La magie collégiale est aujourd'hui "normale" car on a tous commencé avec. Le reste étant des règles avancées. Cettes distinction devrait disparaitre. Chaque peuple ou presque aura [i]sa[/i] magie.

La magie collégiale sera seulement la [i]magie des humains[/i], finalement.

Du coup, je ne voyais pas cette magie comme celle du livre de base. Pour moi, elle ne s'applique simplement plus à plusieurs peuples qui l'utilisaient avant : les orcs, les hauts-elfes...

Alors la séparer des autres, je ne vois pas trop l'intérêt. Il n'y a, de mon point de vue actuel, plus de raison de la particulariser, cette magie. Comme je l'ai dit, ce n'est plus la magie de base, commune, qu'elle était auparavent. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Marell.
Un gros bouquin de magie est plus classe et utile je trouve.
A WHFB, la haute magie est dans le LA Hauts-Elfes, donc si je ne l'ai pas, je sais pas ce que c'est!
Certe les pdf seront dispo pour tous, mais la majorité des joueurs, amha, aura tendance à imprimer les flottes qu'ils jouent au début. Un joueur orque devra donc imprimer aussi la liste HE pour savoir à quelle sauce il va être mangé. Alors qu'en mettant toutes les magies, on obtient un bon gros grimoire à l'ancienne, qui fleure bon les années glorieuses GW!

Pour les addendums de règle par contre, faut les inclure dans les flottes correspondantes of course.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
A discuter ici si on met dans la partie "guide débutants" le topo sur la magie Collégiale que j'ai mis en fin de cette partie, ou si on fait donc un gros Tome Unique sur la magie, avec un apsage pour chacune d'elles.

Et allez, nous y voila, la partie la plus intéressante, la discussion sur les flottes une par une... On commence donc logiquement avec l'Empire.

Second point, donc : j'aimerai intituler "Livre de bord" les articles sur chaque flotte avec les règles, etc. Est-ce que ça vous convient ? Hormis les règles et la liste de flotte, que met-on dans ces parties ? Je ne suis pas pour donner de conseils tactiques, j'aime bien quand chacun se fait son idée, mais le point est discutable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien "livre de bord". Je suis allé voir celui de l'empire et tu as super bien repris tout ce qui concerne l'empire.

J'avoue avoir un peu honte de la tonne de boulot que tu fournis Marell, il y a moyen de t'aider un peu ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les considérations tactiques n'ont pas leur place ici ils faut bien que les débutants réfléchissent un peu ! [/quote]

OK, on est d'accords. Présenter le jeu, ok, mais réfléchir à leur place, non. Ou en tous cas pas ici. Sinon pas de découverte du jeu petit à petit, et ça enlève bcp au charme. Déjà qu'on a fait ici ou là des articles de stratégie, alors... Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en place le texte pour la flotte impériale.

J'aimerai bien qu'on boucle autant que possible ce Livre de Bord avant de passer à un autre, en fait, pour que ce premier soit un modèle déjà bien rodé pour les suivants.

Autant le finir, le chiader, et partir sur cette bonne base pour les autres, plutôt que d'avoir à revenir dessus.

J'aimerai bien proposer des fiches de navires par escadrille, comme certains en ont fait. Je veux dire par là qu'on voit la fiche de navire classique complète dans le haut de cette fiche, et en dessous de quoi noter les dégâts des deux autres navires sans avoir le schéma du navire.

Ce serait super qu'on ait ça dans nos Livres de Bords. Et aussi la liste de flotte, que je ne sais pas trop comment présenter via le forum. Je vais quand même essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marell le fou' timestamp='1340741534' post='2161049']
Je lui ai envoyé une lettre de menace :)
[/quote]

Ouep reçu :)

J'essaie d'en poster demain. Je n'en ai fait que pour les flottes que je joue depuis mon retour à MOW, donc Skavens et Haut-elfes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article sur la Nécromancie est intéressant car il est parmi les plus récents publiés.

De ce fait, il prend en compte les règles de la Magie Waaagh, Skaven, Haute Magie, etc. Et il est intéressant de voir qu'on a en gros deux niveaux de puissance en magie :

De base : Magie Collégiale
Puissante : Haute Magie, Magie du Chaos, Magie Skaven

On ne sait pas trop ou se situe la Magie Waaagh, mais celle-ci est de toutes façons assez particulière...

Du coup il devient intéressant de se poser la question : comment réagissent les magies entre elles ?

Par exemple si on oppose la magie Skaven et la Haute Magie. Mettons qu'un Prophête gris lance un sort, comment le Mage Haut-Elfe la dissipe t-il ? En suivant les règles de Haute-Magie ou en suivant celles de la Magie Skaven ? La différence est de taille.

Je propose que, sauf mention contraire, on considère la [b]date à laquelle la règles est publiée[/b] pour estimer qu'elle l'emporte sur une règle plus ancienne.

Par exemple si le [b]Citadel Journal[/b] présentant la Haute Magie est sorti après [b]Fleaux des Mers[/b], les mages hauts elfes dissipent la Magie Skaven comme il est indiqué dans le chapitre sur la Haute Magie. Sinon, selon les règles de la Magie Skaven.

***********************************************************************

En ce qui concerne les Livres de Bords :

La structure qui se détache de l'article sur l'Empire donne :

[quote]DESCRIPTION
REGLES SPECIALES
* Mouvement
* Armes
* Autres
COMPOSITION DE LA FLOTTE
* Amiral (ou équivalent)
* Autres personnages ou troupes
* Cartes de bâtiment (ou équivalent)
* Navires
FEUILLE DE REFERENCE DE LA FLOTTE[/quote]

Qu'aisse vous en pensez ?

Ou met-on les cout en terme de points ? Uniquement dans la feuille de ref ou aussi dans les règles ? Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé 3 mails (désolé ce matin, ma messagerie refuse plus d'une pièce-jointe par mail.... grrr)

Là tu as :
> Fiche multiple pour Eperviers Elfes
> Fiche multiple pour Eperviers Elfes avec exemple de marquage de vaisseau
> Fiche multiple pour Crache-Feux Skaven

Voili.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.