Aller au contenu
Warhammer Forum

[ElfesNoirs] 2000 pts - Tournois Amical


Xyrostrin

Messages recommandés

Bonjour,

Je sollicite votre aide afin d'avoir un avis extérieur sur ma liste ! Je galère vraiment à trouver les bons combos chez les elfes noirs à cause de la multitude de possibilité... Je vous propose ci-dessous une liste à 2000 pts [1997 pts] avec les changements que j'effectuerais pour la monter à 2500. A vrai dire, je ne pense pas encore avoir trouvé la meilleure stratégie.

Je propose cette liste pour jouer de bonnes parties, et être vraiment combatif ! Mon objectif est :
- affaiblir avec les tirs, et la magie du domaine du métal.
- prendre de flanc avec l'hydre et les chevaliers, et eventuellement les arbas
- Grosse masse avec la horde lancier pour provoquer des doubles charges sur 2 unités
- Une masse d'Exécuteurs qui terrassent tout quand ils frappent (CC 5, F6, Coup fatal, Frappe en dernier)


[color="red"][b][u]Seigneur [/u]: 13,95%[/b][/color]

279 pts : Dynaste sur Sang-Froid avec armure lourde, et cape peau dragon des mers
- Pendantif de Khaeleth
- Couronne de Commandement
- Bouclier Enchanté

[color="red"][b][u]Héros [/u]: 24,9%[/b][/color]

150 pts : Sorcière Niveau 2
- Livre de Furion
- Domaine Métal

135 pts : Sorcière Niveau 2
- Domaine Métal

190 pts : Matriarche Grande Bannière, avec les Exécuteurs
- Bannière Hydre

[color="red"][b][u]Unités de Base [/u]: 26,5%[/b][/color]

289 pts : 40 Lanciers, Musicien, Bannière, lance, bouclier, armure légère

115 pts : 11 arbalétriers, musicien (+ 1 Sorcière)

125 pts : 12 arbalétriers, musicien

[color="red"][b][u]Unités Spéciales [/u]: 26,9%[/b][/color]

364 pts : 28 Exécuteurs, EMC, arme lourde, armure lourde joués avec 1 sorcière + 1 grande bannière

175 pts : 5 Chevaliers sur Sang-Froid, EMC

[color="red"][b][u]Unités Rares [/u]: 8,75%[/b][/color]

175 pts : 1 Hydre de Guerre


[b][u]Pour passer la liste à 2500[/u][/b] :

- Je prends une grande bannière avec bannière de Hag Graef (frappe tjs en premier - les exécuteurs frapperont à l'initiative), la sorcière perd son livre de furion pour rentrer dans les 650 pts de héros et pouvoir mettre un chaudron de sang. (Ca me fera exactement 600 pts de Héros, ce qui fait beaucoup ?)
- En Base je rajouterais de la cavalerie légère avec arbalètes à répétition pour rentrer dans les plus de 25% d'unités de base
- Un assassin dans les lanciers avec fléau des hommes et rune de khaine pour faire bourrin...

[u]Ce qui rajoute[/u] :

- 146 pts : pour l'assassin
- 132 pts : pour les 6 cavaliers noirs
- 200 pts : pour le chaudron de sang.
- 175 pts : 1 Hydre de Guerre
- 25 pts : 1 Bannière du meurtre (attaques perforantes) au lanciers
- 25 pts : 1 Parchemin de dissipation
- 50 pts : pour le pégase du dynaste

[u]Et enlève[/u] :

- 35 pts : J'enlève un niveau à une sorcière
- 40 pts : pour le changement de bannière magique sur la grande bannière (Hag Graef)
- 175 pts : pour les 5 Chevaliers sur SF
- 30 pts : pour le sang-froid du dynaste

Soit 493 pts rajoutés

[b]SOIT UN TOTAL DE : 2490 pts[/b] ... Il me reste 10 pts

Merci d'avance :-)

Xyrostrin Modifié par Xyrostrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne joue pas elfe noir, mais pour faire simple:

Ton seigneur n'a besoin que d'un bouclier normal pour avoir une sauvegarde de 1+, ensuite donne lui une arme magique quia défaut sert contre l'éthéré, voir tu lui met le heaume du dragon et l'arme lourde à 15 points. Tu en parles sans lui mettre.

Tu as largement les points à 2500 pour avoir une sorcière N4 avec dague sacrificiel e ce dans une unité d'infanterie.

Les cavaliers noirs c'est excellents (base + rapide + avant garde + arbalètes)
[s]Les hydres par 2 aussi (monstre à souffle et regen à prix discount)[/s] [color="#000080"][b]=> ça par exemple ça n'a pas sa place ici[/b][/color]
Les éclaireurs EN sont extra (avec arbalète et armes additionnelles, ils font de très bons kamikaz par 5)
Les arbalétriers sont sensé être ta base ( les EN, c'est ça avant tout, en pack de 10)
Le maitre en GB est recommandé (avec une bonne sauvegarde sans OM de 3+ à pied et 1+ sur sang froid)
Certains ensuite prennent des lanciers avec la sorcière (pour la dague), d'autre juste des arbalétriers (pour le tir et la dague). Certains aiment aussi avoir un char (sauvegarde à 3+) et d'autre une unité de chevalier sur sang froid.

Tout le reste n'est probablement pas optimisé, mais il faut se faire plaisir et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus.

[color="#000080"][b]edit Arandir : un petit exemple de ce qui n'a pas sa place ici[/b][/color] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='willko' timestamp='1334944411' post='2120165']
je ne joue pas elfe noir, mais pour faire simple:

Ton seigneur n'a besoin que d'un bouclier normal pour avoir une sauvegarde de 1+, ensuite donne lui une arme magique quia défaut sert contre l'éthéré, voir tu lui met le heaume du dragon et l'arme lourde à 15 points. Tu en parles sans lui mettre.

Tout le reste n'est probablement pas optimisé, mais il faut se faire plaisir et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus.
[/quote]

Merci Willko de ton avis, je vais en tenir compte. Par contre, ca m’étonne que la sauvegarde des chevaliers soit à 1+ parce que dans le livre de règle il est marqué :

"Grâce à leur peau très résistante, les sang-froid confèrent un bonus de +2 à la sauvegarde d'armure de leur cavalier au lieu du +1" -> Je croyais que ca incluait le bonus de la monture... Faut il calculer +1 bouclier, +2 armure lourde, +1 monture, +2 Peau épaisse : d'où le 1+ de sauvegarde ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la bannière de ASF dans les exécuteurs ? (Salut, 30 attaques F6 cc5 haine I5)+ attaque de la bannière.
Une sorcière de l'ombre peut s'avèrer plus polyvalente que deux du métal.
Des harpies pour la redirection ?

Cape 1 +monture 2 +armure lourde 2 + bouclier 1 =6 7-6=1 ^^ Modifié par angel-heart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='angel-heart' timestamp='1334946718' post='2120185']
Pourquoi pas la bannière de ASF dans les exécuteurs ? (Salut, 30 attaques F6 cc5 haine I5)+ attaque de la bannière.
Une sorcière de l'ombre peut s'avèrer plus polyvalente que deux du métal.
Des harpies pour la redirection ?
[/quote]

Merci de tes conseils. Mais avec ASF qui va me permettre juste de frapper à l'initiative, et de relancer mes jets pour toucher si l'initiative est supérieure, comment tu trouves 30 attaques, si j'ai 2 avec 30 gars 5 rangs de 6. Ca fait 12 attaques + la GB.

Mais je pense que c'est effectivment plus rentable comme Bannière Magique, et ca me permettra de caler des Harpies ou des Ombres pour aller chercher les machines de guerres par exemple. Modifié par Xyrostrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Merci de tes conseils. Mais qu'est ce que vous appelez la bannière ASF ? J'ai un peu du mal avec les abréviations ... :-)
[/quote]

Always strike first, frappe toujours en premier, bannière de Haeg Greaf si je ne m'abuse et désolé pour l'abréviation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bon alors, je vais le dire gentillement avant de taper :

Prochaine allusion de près ou de loin / déformation denom d'unité / autre, je tape

J'en profite pour prévénir : on est pas là pour optimiser ni donner des combos. Ici on aide à la conception et l'utilisation.[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

[quote]190 pts : Matriarche Grande Bannière, avec les Exécuteurs
- Bannière Hydre[/quote]
Je dirais que c'est une mauvaise idée. Vu le prix de la bannière et la "protection" de la porteuse (à poil quoi), c'est donné à l'ennemi. D'accord ça tappe, mais elle va tomber au premier tour de CàC (oui parce qu'on envoie pas un gros pavé d'executeurs avec GB sur du régiment pourri).

[quote]175 pts : 1 Hydre de Guerre
[/quote]
RAS

[quote]150 pts : Sorcière Niveau 2
- Livre de Furion
- Domaine Métal

135 pts : Sorcière Niveau 2
- Domaine Métal
[/quote]
Les deux du métal je ne suis pas fana... Une oui, mais deux je trouve que c'est trop. Je lui préfèrerais un autre domaine.

[quote]279 pts : Dynaste sur Sang-Froid avec armure lourde, et cape peau dragon des mers
- Pendantif de Khaeleth
- Couronne de Commandement
- Bouclier Enchanté
[/quote]
Comme dit précédement, le bouclier normal suffit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ce que je demande : qu'on m'aide à la conception de ma liste... l'utilisation je la voie à peut près...

Je ferais plus attention dans le futur !

[quote name='mermoz' timestamp='1335025325' post='2120578']
Salut à toi,

[quote]190 pts : Matriarche Grande Bannière, avec les Exécuteurs
- Bannière Hydre[/quote]
Je dirais que c'est une mauvaise idée. Vu le prix de la bannière et la "protection" de la porteuse (à poil quoi), c'est donné à l'ennemi. D'accord ça tappe, mais elle va tomber au premier tour de CàC (oui parce qu'on envoie pas un gros pavé d'executeurs avec GB sur du régiment pourri).
[/quote]

Je pense du coup que je vais passer sur une GB Hag Graef pour frapper en premier mais du coup elle sera à poil. Mais en même temps je me dis qu'une sauvegarde à 3+ n'y changera pas grand chose, mais du coup je ne vais pas avoir l'initiative.

Après est-ce que c'est vraiment indispensable une bannière magique. Il suffit peut être de mettre l'armure d'éternité pour avoir 1+ à la sauvegarde le la GB, un don de khaine, et utiliser la Grande Bannière pour ce qu'elle apporte de base ; relancer les CD. Sur ce domaine, je ne sais pas du tout comment utiliser au mieux ma Grande Bannière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste 2 petits détails :

[quote]Il suffit peut être de mettre l'armure d'éternité pour avoir 1+ à la sauvegarde le la GB, un don de khaine, et utiliser la Grande Bannière pour ce qu'elle apporte de base[/quote]

Les Matriarches n'ont pas accès aux armures standard, et n'ont donc pas accès aux armures magiques. La seule protection que tu puisse leur mettre est le don de khaine "danse du destin" (invu 5+), ou encore un chaudron de sang (invu 4+).
Je ne suis même pas sûr qu'elles aient accès aux objets magiques classiques (à part les bannières). Ce qui règle le problème ^^
Mais généralement, elle se baladera à poil avec sa bannière ^^.

[quote]28 Exécuteurs, EMC, arme lourde, armure lourde joués avec 1 sorcière + 1 grande bannière[/quote]

Les exécuteurs ont la règle spé "khainites", et ne peuvent être rejoints que par des persos avec la même règle spé.
Donc pas de sorcière dans l'unité. Juste des matriarches ou des assassins ^^.

Sinon, la liste semble pas mal, mais pourquoi le domaine du métal ? Surtout en doublette.
Comme dit précédemment, le domaine de l'ombre serait plus approprié (pour la sorcière avec le livre de furion), car plus en synergie avec ton armée. Lames mentales pour les lanciers, flétrissement avant une salve d'arbalètes, baisse de CC et/ou de force sur une élite que tu as engagé avec tes exécuteurs, etc...

Perso, je sors systématiquement (à 2500pts) avec une N4 de l'ombre et une N1 du métal. A plus petit format, ça varie beaucoup.
A la rigueur, tente les deux combinaisons (doublette de N2 du métal, puis N2 ombre et N1 ou 2 métal) histoire de te forger ta propre opinion.
Et essaie de glisser un petit parchemin de dissipation dans cette liste. Très pratique pour dissiper un sort ultime malvenu ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1335043565' post='2120683']
Les Matriarches n'ont pas accès aux armures standard, et n'ont donc pas accès aux armures magiques. La seule protection que tu puisse leur mettre est le don de khaine "danse du destin" (invu 5+), ou encore un chaudron de sang (invu 4+).
Mais généralement, elle se baladera à poil avec sa bannière ^^.

[quote]28 Exécuteurs, EMC, arme lourde, armure lourde joués avec 1 sorcière + 1 grande bannière[/quote]

Les exécuteurs ont la règle spé "khainites", et ne peuvent être rejoints que par des persos avec la même règle spé.
Donc pas de sorcière dans l'unité. Juste des matriarches ou des assassins ^^.

Comme dit précédemment, le domaine de l'ombre serait plus approprié (pour la sorcière avec le livre de furion), car plus en synergie avec ton armée. Lames mentales pour les lanciers, flétrissement avant une salve d'arbalètes, baisse de CC et/ou de force sur une élite que tu as engagé avec tes exécuteurs, etc...

Perso, je sors systématiquement (à 2500pts) avec une N4 de l'ombre et une N1 du métal. A plus petit format, ça varie beaucoup.
A la rigueur, tente les deux combinaisons (doublette de N2 du métal, puis N2 ombre et N1 ou 2 métal) histoire de te forger ta propre opinion.
Et essaie de glisser un petit parchemin de dissipation dans cette liste. Très pratique pour dissiper un sort ultime malvenu ^^
[/quote]

Pour la matriarche, je m'en suis rendu compte hier après avoir posté ma réponse !!! Donc effectivement ca répond à ma question !

Pour les Exécuteurs c'est vrai qu'un perso ne peut rejoindre un khainite alors qu'un khainite peut rejoindre toutes les unités... J'avais oublié !!!

Pour les domaines on m'avait dit que jouer full métal, ca me permettrait d'avoir quasiment tous les sorts du métal car tu ne peux lancer 2 fois le même sort. Mais je dois avouer que cette combinaison avec l'ombre à l'air plus sympa.
Et pourquoi pas le domaine de la mort avec le domaine du métal ? (car le domaine permet en plus de gagner 1 dé de pouvoir sur un 5-6 pour chaque mort engendré par le domaine de la mort)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les domaines on m'avait dit que jouer full métal, ca me permettrait d'avoir quasiment tous les sorts du métal [/quote]
C'est vrai, mais le principal intérêt de prendre le métal c'est d'avoir le sort primaire. Après je ne dis pas que les autres sorts du domaine sont nuls, mais ils sont quand même moins intéressants et je préfère prendre un autre domaine (genre l'ombre qui peut faire des merveilles, ou la magie noire que j'apprécie aussi). Et dernière choses, avec deux sorcières du métal, si tu tombes contre une armée qui n'a pas beaucoup d'armure ben tes sorcières ne feront pas grand chose...

[quote]Et pourquoi pas le domaine de la mort avec le domaine du métal ?[/quote]
Oui la mort est sympa, mais j'aurais tendance à lui préférer l'ombre (après c'est une question de choix perso).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.