Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRONS]1000pts


poney

Messages recommandés

bonjour à tous, je voulais monter une petite armée necrons pour des tournois interclubs.
Et les restrictions sont :
1000pts d'armée maximum
Une grosse galette maximum
pas d'unité qui dépasse 250pts
un QG
deux à quatre troupes
deux élites maximum
deux soutien maximum
Trois chars ou créatures monstrueuses maximum
les chars de plus de 13 blindages ou les créatures monstrueuses de six points de vie ou plus compte comme deux

Donc à partir de ces restrictions que je me suis fait une petite liste:

[color="#FF0000"][u][size="2"][/size][/u][/color]QG:
[size="1"][color="#000000"][/color][/size]QG1(205): Tétrarque avec fochard 100pts ->transport assignée 1
cour royale :émissaire de la destruction avec lance spectrale et flash aveuglant 55pts
émissaire du désespoir avec bâton des abysses et voit les ténèbres 60pts

[color="#FF0000"][u][size="2"][/size][/u][/color]troupes:
[size="1"][color="#000000"][/color][/size]tr1: cinq immortel fission 85pts
tr2: cinq immortel tesla 85pts

[color="#FF0000"][u][size="2"][/size][/u][/color]élite:
[size="1"][color="#000000"][/color][/size]E1:rôdeur du triarcat 150pts

[color="#FF0000"][u][size="2"][/size][/u][/color]attaque rapide:
[size="1"][color="#000000"][/color][/size]att.r1: trois spectres canopteks avec projecteur et Cable constructeurs 120pts
att.r2: trois scarabée canopteks 45pts
att.r3: trois destroyers 120pts

[color="#FF0000"][u][size="2"][/size][/u][/color]soutien:
[size="1"][color="#000000"][/color][/size]S1:deux mecarachnide avec pince 110pts

[color="#FF0000"][u][size="2"][/size][/u][/color]transport assigné:
[size="1"][color="#000000"][/color][/size]console de commandement avec canon à fission 80pts

[color="#00FF00"][b][size="3"][/size][/b][/color]total: 1000pts

[size="1"][color="#000000"][/color][/size]
merci de donner votre avis. Modifié par poney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors, c'est sympathique, mais pas viable du tout par contre...
Tu n'as que 2 troupes de 5 bonshommes... En parties Objos, tu vas couiner. Faut les Renforcer, et mets plutôt du tesla que de la fission sur tes immortels.
3 destroyers de base... sa fait 3pv très chers qui n'auront jamais leur PR vu qu'ils ne sont que 3 et qu'ils n'ont pas indestructible. Pas terrible du tout.
Le Rôdeur est une bonne idée, mais faut avoir des tirs à jumeler pour ça. Sinon, c'est pas super utile. Soit tu rajoutes du tir, soit il sert à rien, et est donc à enlever.
Faudra que tu expliques ta stratégie, par ce que là, on voit pas vraiment ce que tu comptes faire avec tes figurines. L'émissaire de désespoir sert pas vraiment ici. Où vont tes émissaires de Destruction?
Réoriente plus ta liste vers quelque chose du genre de:

-Tétrarque avec fauchard sur console de commandement avec canon à fission. 180pts
-2 émissaires de Destruction avec un flash aveuglant. 90pts.

-10 Immortels tesla. 170pts.
-10 Immortels tesla. 170pts.

-6 Scarabées. 90pts.

-Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts.
-Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts.
-2 mécharachnides avec une pince. 110pts.


Il te reste 10pts comme ça: 990pts au total.

Donc, ici, tu as 2 véritables troupes. Tu mets un émissaire dans chaque et tu obtiens deux troupes solides.
Tu obtiens des tirs sympa de F7 ( les 2 consoles )
Tes 2 mécha pourront alors faire de jolis scarabées et tu auras alors une belle escouade. Plus efficace comme ça.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.


Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis dit que tu avais raison donc j'ai rajouté une troupe et un émissaire de la destruction, à la place de destroyers en voilà la nouvelle liste:

QG:
QG1(240): Tétrarque avec fauchard 100pts ->transport assignée 1
cour royale :émissaire de la destruction avec lance spectrale et flash aveuglant 55pts
émissaire du désespoir avec bâton des abysses et voit les ténèbres 60pts
émissaire de la destruction avec lance spectrale 35pts

troupes:
tr1: cinq immortel fission 85pts
tr2: cinq immortel tesla 85pts
tr3: cinq immortel tesla 85pts

élite:
E1:rôdeur du triarcat 150pts

attaque rapide:
att.r1: trois spectres canopteks avec projecteur et Cable constructeurs 120pts
att.r2: trois scarabée canopteks 45pts

soutien:
S1:deux mecarachnide avec pince 110pts

transport assigné:
console de commandement avec canon à fission 80pts

total: 1000pts

la stratégie:
Tout d'abord les émissaires de la destruction vont avec les immortels tesla, et l'émissaire du désespoir avec les immortels fissions. alors tour un, les meca ponde des scarabées ce qui me permet de charger tour un, la console bouge de 24 pour pouvoir être plus près de l'action, les spectres se planquent jusqu'au moment propice ou charger, le rôdeur pour jumeler les émissaires de la destruction et leurs immortelles qui reste plutôt font de table, l'émissaire du désespoir se téléporte pour prendre les objectifs avec ses immortels, les meca peuvent réparer le rodeur et mon flash fera tomber la nuit au bon moment.



ou sinon je peux jouer sa:

QG:
QG1: Tétrarque avec phaeron, fauchard, ordre et scarabée 165pts
cour royale :émissaire de la destruction avec lance spectrale et flash aveuglant 55pts
Dynaste avec fauchard et scarabée 60pts
troupes:
tr1: huit guerriers 104pts->transport assignée 1
tr2: huit immortel tesla 136pts


élite:
E1:rôdeur du triarcat 150pts

attaque rapide:
att.r1: quatre scarabée canopteks 60pts
att.r2: quatre scarabée canopteks 60pts

soutien:
S1:Console d'annulation 90 pts

transport assigné:
Arche fantôme 115pts

total: 995pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour la première liste, le problème reste le même, tes troupes sont beaucoup trop fragiles pour pouvoir être efficaces et résistantes. Tu ne pourras charger que TRES RAREMENT au tour 1 avec la ponte des scarabées, cela nécessite plus de scarabées de base (8), et plus de méchas (3). Sinon, le Phaëron, a 1000pts, c'est pour mettre avec un pâté de 20 guerriers, pas 8...

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne suis pas aussi tranché qu'Alma sur le choix du phaëron. Ca peut rester intéressant même pour une troupe de guerrier réduite, en permettant tir rapide + assaut.

Apparemment, le rôdeur te fait de l'oeil.:)
Malheureusement il combote mal avec l'ensemble des listes. Il semble présent surtout pour offrir un anti-char, mais tu ne profites pas du relais de visée, sans t'appuyer sur les lances spectrales ou destros lourds par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, dans le cas de la liste qui je trouve est la plus bourrine de toutes:
2 tétrarques consoles
10 émissaires destruction + 2flash
5*5 immos tesla
15 scarabées
2 rôdeurs avec canons à fission lourd
3 consoles d'annihilation

Là, tu profites du relais de visée, et tu peux faire de beaux dégâts. m'enfin c'est à 2000pts ça, et c'est mon avis :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.