Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 1000 pts


Neferious

Messages recommandés

Bonjours, voilà mon armée ( sur le papier ).

Le Voïvodes va avec les Incubes et les Cérastes avec le portail Warp.

J'ai essayé de faire une armée mobile qui puisse être polyvalente : Les Venoms + Cabalites pour anti-infanterie à distance, les Cérastes + les Incubes + Voïvodes pour le CaC et les Reavers + Immaculés pour l'anti-char / armure lourde. Le Raider peut aider les Reavers en chargeant avec son éperon ( ou pas :P )

Je suis un débutant et c'est ma première armée. Je suis preneur de tout conseil ou critique !




[b][u]Cabale (Eldars noirs) : 998 Points[/u][/b]



[color="blue"]QG[/color]
[list][*][color="red"]Voïvoide[/color] (2 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"]"QG 1" : 1x Voïvoide[/color] (60/170 pts) [list][*] 1x Neurocides, Pistolet Eclateur[*]Armure cabalite , 1x Bouclier d'Ombre , Course , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-grenade Phantasme , Personnage indépendant , 1x Portail Warp , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"]"Transport QG1" : 1x Venom[/color] (55/65 pts) [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list][/list]
[color="blue"]Elite[/color]
[list][*][color="red"]Immaculés[/color] (5 unités / 173 pts)[list][*][color="#00a650"]"Anti-char" : 4x Immaculé[/color] (48/108 pts) [list][*] 4x Disloqueur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"]"Transport anti-char" : 1x Venom[/color] (55/65 pts) [list][*]Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire[*]Antigrav , Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list][*][color="red"]"Avec QG 1" : 4x Incube[/color] (88 pts) [list][*]Klaive[*]Armure d'incube , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][/list]
[color="blue"]Troupes[/color]
[list][*][color="red"]Cérastes[/color] (10 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"]"Troupe 2" : 9x Céraste[/color] (90/110 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Empaleur et filet barbelé, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur[*]Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"]"Troupe 2" : 1x Hékatrix[/color] (20/35 pts) [list][*] 1x Lame venimeuse, Pistolet Eclateur[*]Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , 1x Lance-grenade Phantasme , Vision nocturne[/list][/list] [*][color="red"]Guerriers Cabalites[/color] (11 unités / 195 pts)[list][*][color="#00a650"]"Troupe 1" : 9x Guerrier Cabalite[/color] (81/91 pts) [list][*] 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"]"Troupe 1" : 1x Sybarite[/color] (19/24 pts) [list][*] 1x Lame venimeuse, 1x Pistolet Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"]"Transport TR1" : 1x Raider[/color] (60/80 pts) [list][*]Lance de ténèbres[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , Découvert , 1x Eperon électrique , Rapide , Vision nocturne , 1x Voiles éthériques améliorées[/list][/list][/list]
[color="blue"]Attaque Rapide[/color]
[list][*][color="red"]"Rapide 1" : 6x Reaver[/color] (132/162 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 2x Disloqueur, Pistolet Eclateur[*]Ailerons affûtés , Combinaison de céraste , Drogue de combat , La Puissance vient de la Souffrance , Motojet Reaver , Pilote Emerite , Vision nocturne[/list][/list]

[i][b][i]
[/i][/b][/i][i][b][i]
[/i][/b][/i][b][i][u]
[/u][/i][/b]
[b][i][EDIT DU MESSAGE][/i][/b] Modifié par Neferious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Slt moi meme en train de (re)commencer les EN je me suis monte une petite liste.

Alors le seul truc que je peux te conseiller apres avoir jouer quelques parties avec mes EN, c'est de mettre soit lame venimeuse ou neurocide sur le Voivode, car avec sa force 3 ca sera dur de blesser surtout contre l'elite qui ont pour la plupart 4endu mini ( donc 5+).
Perso c'est Neurocide direct au moins je peux taper n'importe quoi et en plus meme contre de lendu 3 c'est plus rentable que l'arme energetique vu que tu taperais quand meme sur du 4+. Certe c'est plus cher, sinon y a la lame venimeuse que j'aime pas mal ( surtout contre demon).

Sinon pour le raider si t arrives a mettre le chmps eclipsant la 5+ c'est toujours ca de pris vu que ca pete assez facilement autant essayer de compliquer la tache a l'adversaire.

Pour les Reavers t as marque 6disloqueur je sais pas si c est une erreur car normalement tu peux prendre qu'une arme spe toutes les tranches de 3reavers.

Le reste je connais pas trop, les gorgones j'ai pas, les cerastes j'ai teste une fois c'est pas mal mais c'est surtout l'hekatrix qui fait le boulot donc pareil je te conseil un petit neurocide ou lame venimeuse selon ton adversaire ( lame venimeuse contre demon c'est vraiment top :)), et pour l'epee fouet je te dirais plutot de prendre un autre gant/une filet histoire d'enlever une attaque genante/rien prendre a la place et mettre un neurocide a l hekatrix. Enfin ca c'est mon avis car pareil les cerastes force 3 relance des blesses sur du 4+/5+ la plupart du temps bof quoi.
Ha et aussi si tu peux leur mettre grenade disruptrice selon contre qui tu joue car moi la derniere fois je me suis taper un dread toute la partie sans pouvoir rien faire. ^^ Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, 1 Reaver sur 3 peut avoir une arme spéciale. Pour le Raider c'est le champ éclipsant que je comptais mettre, je suis suis simplement tromper. Je vais voir comment modifier ma liste en prennant en compte tes remarques.

Merci =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis vos listes EN et je vois souvent des immaculés avec 4 disloqueurs (parfois 3 unités)

Question : comment vous faites pour trouver autant de disloqueurs ? Ou trouvez vous les figs ? Il n'y en a pas tant que ça par boîte ... sauf erreur de ma part ...

Merci de votre réponse

Sinon concernant la liste :

Je retirerai le hiérarque et tout son équipement (inutil à mon avis), le sybarite (vaut mieux ajouter un disloqueur), l'éperon et les voiles du raider (c'est beau mais c'est souvent inutile et surtout trop luxueux à 1000 pts), le lance grenade phantasme + lame venimeuse sur la hiératrix (préfère lui le neurocide plus efficace)

Parcontre il faut un lance grenade phantasme au voivode pour ne pas voir tes incubes perdre l'avantage de leur I5, et aussi un neurocide pour lui (bien plus efficace).

Pour les venom ... n'hésite pas à investir 10 pts dans le 2ème canon éclateur. C'est cadeau.

Enfin avec tous ces points grapillés, je prendrai un raider pour les cérastes et je retirerai du coup le Portail warp qui est cher quand il n'est utilisé que par une seule unité à mon avis ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore cogité depuis que j'ai mis cette liste, et ils y les modif que tu as dit :



- Voïvode avec Neurocide et lance grenade phasme.

- Un lance grenade phasme sur l'Hekatrix. Par contre pas de Raider pour les cérastes : le portail warp coûte 30 ou 35 pts (contre 60 pts mini pour un Raider ) et permet de faire une sorte de "frappe en profondeur" en plein milieu de l'action, que je préfère à un transport. Et cela me permet de rajouté des Cérastes aàmon escouade ( 15 max ) sans être gêné par la limite du Raider.

- Pour les immaculé, je vire le Hierarque qui est inutile c'est vrais, et je sais pas encore par quoi le remplacer ( la limite de Disloqueur est de 4, et mettre une lance des ténèbres au 5° rendrait l'escouade moins mobile).

- Pour les Venoms, j'y avait pas pensé =)

- La voile du Raider permet une plus grande mobilité que je juge assez importante ( + 12 pas c'est pas négligeable ); Quand au éperon, c'est qu'il me restait des pts a investir, et pour donné une utilité au Raider une fois les G.cabalite descendu. Pour faire un quitte ou double en attaquant un char ou une escouade.

- Un Sybarite ne peut pas avoir de Disloqueur, mais un Pistolet Disloqueur, avec une porté trop limite donc inutile ( pour son cout ).


J'ai que très peut de fig pour le moment, j'ai crée cette liste pour dirigé mes achats de façon utile. Les disloqueurs on en a 1 par boite de Guerrier Cabalite, donc je devrais en trouver en blitz sur internet =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='canard' timestamp='1335374677' post='2123092']
Je lis vos listes EN et je vois souvent des immaculés avec 4 disloqueurs (parfois 3 unités)
Question : comment vous faites pour trouver autant de disloqueurs ? Ou trouvez vous les figs ? Il n'y en a pas tant que ça par boîte ... sauf erreur de ma part ...
[/quote]

Montant une armée EN, j'ai le même soucis :
. tu peux toujours trouver sur ebay les dislo en tant que bitz : rare en pratique;
. pareil avec des immaculés déjà montés : rare et cher;
. sur la photo ci-dessous, le gars a transformé ses lances des ténèbres en dislo en en coupant le bout. Je trouve ça super efficace, d'autant que les lances sont peu usitées et qu'on en a souvent en rab.

[img]http://farm8.staticflickr.com/7188/7115509391_a7e9d182d2.jpg[/img]

Par extension, rien ne t'empêche alors de découper les disloqueurs des reavers et d'en coller le bout sur des canons éclateurs rabotés. Modifié par leader9-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour la partie modélistique, le pistolet disloqueur est également une bonne base de conversion pour le grand frère.

Pour la liste tu peux également splitter les motos en 2 fois 3 tout en gardant les mêmes options, ça t'offre plus de maniabilité.

Concernant le milieux de jeu, méfie-toi, les immaculés dans la version que tu proposes sont plutôt mal vu et te veront qualifié de vil optimisateur par certains (je te dis ça histoire que tu sois prévenu).
Sinon, j'aime bien cette liste avec des options solides de cac et de tir.

Tiens, ça me donne envie d'aller jetter un oeuil sur ce que donne ta peinture.

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.