Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Liste à 2000pts


Alma

Messages recommandés

Salut les amis!
Je me relance dans une liste d'armée mais celle-ci a pour objectif la destruction sans pitié des adversaires. Ce sera une liste de Tournoi.

Sans plus attendre, la voici:

[b][u]Over Nécron (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (7 unités / 375 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]5x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (195 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (7 unités / 375 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]5x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (195 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]8x Scarabées canopteks[/u][/color] (120 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][*][color="red"][u]7x Scarabées canopteks[/u][/color] (105 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Voilà, alors les émissaires vont avec les immortels, tous en tesla. Ils ont pour but de chasser les chars si besoin et de bousiller l'infanterie qui se présente à eux.
Les consoles iront chasser les chars partout sur la table. Les Rôdeurs, eux sont là pour apporter les petits tirs sympa de F9, et pour jumeler tous les tirs de mes immortels et des émissaires. Les scarabées serviront à chasser du char, ou à affaiblir les plus gros pour que je n'ai pas trop de mal à les détruire, par là, je pense à baisser un poil le blindage des land raiders, etc...


Voilà, qu'en pensez-vous?

Alma


++++ Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu le nombre de tirs en antichars, tu ne devrais pas avoir beaucoup de difficultés contre une armée mech.
Ni contre une armée grosnide.

Par contre, tu auras peut-être des difficultés contre certaines armées Tau (relativement rare maintenant en tournoi) et contre des armées populeuse type Orks ou Tyty.

A la limite, tu manques un poil de mobilité pour tes troupes, mais ça dépendra des scénario que tu joueras.

En tout cas, belle et jolie armée sans grand défaut qui fera la vie dure à la plus tard des listes.
Et bon tournois avec... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ça respire la poésie par ici.^^

Liste carrée qui permet de gérer moultes situations. Les rôdeurs sont bien exploités. Les lances seront bien rentables face à du châssis 10/12 et le tesla jumelé va cogner sévèrement sur le grouilleux, en conjonction avec les slots de scarabs.

Une bonne dose de blindage 13 bien solide.

Et puis tu rentres facilement une paire de mécharacnides pour le cas où tu dois éviter la triplette de consoles.

Une belle liste, vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci les amis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Je me demandais si je devais passer les scarabées en 3*5 plutôt qu'en 2 unités de 8 et de 7?

Sinon, j'en ai pas encore le moitié de la liste, le tournoi est pour dans assez longtemps ^^'

Merci,

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1335176562' post='2121393']
Salut et merci les amis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Je me demandais si je devais passer les scarabées en 3*5 plutôt qu'en 2 unités de 8 et de 7?

Sinon, j'en ai pas encore le moitié de la liste, le tournoi est pour dans assez longtemps ^^'

Merci,

Alma
[/quote]
Vu que tu ne disposes pas de mécarachnides dans ta liste, je te conseille de les laisser comme ça.
Après, si pour un tournoi, les triplettes sont interdites, tu peux remplacer une CA par 2 mécarachnides et dans ce cas réfléchir à passer les les scarabées en 3*5.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la théorie : l'exemple !

Alma, tu viens d'illustrer un certain autre sujet sur la billitude du nécron avec une liste qui reprend tout ce qui est dur et peu altruiste : les consoles, les scarabées et les crypteks + immos teslas. Les rôdeurs pourraient faire "touche personnelle", mais c'est le meilleur choix (manque juste la fig').

Sinon, pour répondre à ta question, je pense qu'avoir des gros packs de scarabés, c'est mieux. Parce que les bestioles ne sont pas si résistantes. Et quand tu n'as plus que deux socles, tu ne fais rien de bien concluant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Isenheim ( j'adore ton nom! ), cependant, il me manque encore quelques unité pour cette liste
1 tétrarque sur console
2 rôdeurs
15 immortels
6 émissaires
11 scarabées
2 consoles

X)

M'enfin, j'aurai juste à me dépecher un peu :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tournoi T3 ? C'est ouvert aux extérieurs ? C'est où ? 'ne veux faire du no limit ^^.

[quote]Après, si pour un tournoi, les triplettes sont interdites, tu peux remplacer une CA par 2 mécarachnides et dans ce cas réfléchir à passer les les scarabées en 3*5.
[/quote]
Tu serais pas en train d'enlever une triplette pour en mettre une autre par hasard ? :shifty:

Bon soyons un peu constructif quand même:

QG:
RAS c'est parfait, si je jouait nécrons c'est ce que je jouerais.

Elite:
Je ne suis pas fan du rôdeur: 165 points pour un seul tir F9 jumelé de plus son effet ne bénéficie pas aux consoles (déjà jumelées).

Troupes:
5x5 immortels c'est bien mais les canons tesla ne synergisent pas avec les crypteks: les uns ont des armes antichars (crypteks) les autres des armes antitroupes (les tesla) ce qui vont conduire à "gâcher" des tirs. Je te conseille de les remplacer par des immortels fission qui sont meilleurs en antichar et équivalent en antitroupes (moins de tirs compensé par la PA) ou au moins de panacher les fission et les tesla (c'est possible que ce soit un problème de goûts et de couleurs remarque ^^).

Att rapide:
Du grand classique donc RAS.

Soutien:
:wub:
Je remplacerais quand même les canons tesla par des canons à fissions (qui sont F5 PA3 assaut 2 si je ne dis pas de bêtises) car leur PA peut-être utile par moment :devil: .

Voilà pour le détail de la liste, de manière plus générale: à mon avis le gros problème de ta liste c'est que tu n'as pas de vraie unité de contre charge et tu risque de te faire mettre facilement en difficulté par un adversaire qui va chercher à te closer très vite car tu n'aura pas forcément assez de tirs pour annihiler entièrement une escouade qui est à portée de charge au prochain tour. Je pense que l'ajout de spectres serait intéressant pour êtres utiliser en conjonction avec les scarabées. De même remplacer une console par des mécas permettrait de rendre les scarabées encore plus menaçants.

C'est déjà une bonne liste mais il y a moyen de faire mieux/pire (selon de quel côté de la table on se trouve ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SquareRoot' timestamp='1335201835' post='2121705']
[quote]Après, si pour un tournoi, les triplettes sont interdites, tu peux remplacer une CA par 2 mécarachnides et dans ce cas réfléchir à passer les les scarabées en 3*5.
[/quote]
Tu serais pas en train d'enlever une triplette pour en mettre une autre par hasard ? :shifty:
[/quote]
Oups! :blushing:
J'ai mélangé ma réponse à la question d'Alma et le post de vimaire.
Cela m'apprendra à ne pas me relire... :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Square!
Alors, ce tournoi est organisé entre amis, désolé, c'est pas un tournoi comme on voit tous les jours. Navré.

Sinon, pour la liste.
Immortels tesla+ double cryptek lance, c'est un type d'unité qui n'est peut-être pas à fond en mode synergie tir, mais l'est au mouvement ( Portée opérationnelle de 30ps minimum ), et au tir... Si en fait, je chasse du char à la F5 du tesla ;)

Pour ce qui est des spectres, faut que je les test, car même si les figurines ne sont pas sorties mais magnifiques dans la théorie, j'ai un doute sur leur potentiel destructeur.

Niveau Rôdeur, j'adore la bestiole! Ca suffit pour moi à la vouloir, mais en fait, j'avais besoin de rentabiliser les 10 tirs de lance spectrales par tour.

Niveau stratégie, sa donne ça:

Consoles d'annihilations dispatchées sur la surface disponible. Unités d'immortels pareil. Un tétrarque de chaque côté, le plus près possible des chars. Les scarabées sur les côtés, prêts à bondir sur leur cible et à la manger toute crue. Les 2 rôdeurs se placent et offrent le jumelage aux lances spectrales.
J'ai donc par tour: 12 tirs de F7 sans PA (minimum), 2 tirs de F9 PA2, 10 tirs de F8 PA 2, 2 tétrarque fauchards, sur consoles.

Niveau antichar sa passe x)
De plus, mes flashs me garantissent un peu de survie :)


Voili voilou :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1335204910' post='2121746']
Salut Square!
Alors, ce tournoi est organisé entre amis, désolé, c'est pas un tournoi comme on voit tous les jours. Navré.[/quote]
:lol: C'est pas grave j'ai déjà un peu plus de 1500 points de CG à peindre pour le 27 mai ça devrait me tenir occuper ^^.

[quote]Sinon, pour la liste.
Immortels tesla+ double cryptek lance, c'est un type d'unité qui n'est peut-être pas à fond en mode synergie tir, mais l'est au mouvement ( Portée opérationnelle de 30ps minimum ), et au tir... Si en fait, je chasse du char à la F5 du tesla ;)[/quote]
Pour le mouvement d'accord, par contre pour le tir hormis sur des chars Bl 10 tu ne peux pas faire grand chose... remarque secoué/sonné ou détruire l'arme d'un razor c'est toujours ça de pris donc pourquoi pas.

[quote]
Pour ce qui est des spectres, faut que je les test, car même si les figurines ne sont pas sorties mais magnifiques dans la théorie, j'ai un doute sur leur potentiel destructeur.[/quote]
Pour les figs selon les rumeurs on sera vite fixés.
Leur intérêt ne réside pas dans leur potentiel destructeur mais dans leur capacité à engluer/temporiser une unité ennemie.
J'ai joué beaucoup de listes "razorspam" avec mes vanilles (donc des listes un peu comme la tienne: très fortes en tirs mais famélique en CàC) et à chaque fois le besoin d'une unité de contre charge se faisait ressentir... donc depuis je joue des totors MT/BT en LR ^^.
Les spectres répondent au même besoin que mes totors: pouvoir bloquer, voir détruire, au CàC une unité que l'on ne peut pas gérer au tir (soit parce qu'il y a une menace plus pressante soit parce qu'on a pas assez de tirs pour la one-shoter) et qui ferait des ravages si on la laissait charger librement.

La dernière partie que je faite contre un nécrons je me suis retrouver avec mes terminators MT/BT dans la pampa (je rate ma multi charge contre une console immobile et 5 immos avec 2 crypteks d'un demi pas :'( ) qui se sont fait contre charger par 5 spectres et un tétrarque, 3 tours de jeu plus tard il n'y avait plus de totors, plus de totors et pas de tirs "gaspillés" pour les gérer.

Nécromancien te donnera son avis de joueur nécrons s'il a pas la flemme de répondre en lisant ces lignes mais côté marines à chaque partie qu'on a fait les spectres ont été plutôt pénibles (bon après je joue vanille pas BA ni SW et pas encore CG mais quand même).
Niveau Rôdeur, j'adore la bestiole! Ca suffit pour moi à la vouloir, mais en fait, j'avais besoin de rentabiliser les 10 tirs de lance spectrales par tour.

[quote]Niveau stratégie, sa donne ça:

Consoles d'annihilations dispatchées sur la surface disponible. Unités d'immortels pareil. Un tétrarque de chaque côté, le plus près possible des chars. Les scarabées sur les côtés, prêts à bondir sur leur cible et à la manger toute crue. Les 2 rôdeurs se placent et offrent le jumelage aux lances spectrales.
J'ai donc par tour: 12 tirs de F7 sans PA (minimum), 2 tirs de F9 PA2, 10 tirs de F8 PA 2, 2 tétrarque fauchards, sur consoles.
[/quote]
Cela semble bien mais attention à ne pas trop te disperser auquel cas tes unités risquent d'être trop loin les unes des autres pour se porter assistance efficacement.


[quote]Niveau antichar sa passe x)[/quote]
Oui plutôt ^^.

[quote]De plus, mes flashs me garantissent un peu de survie :)
[/quote]
Oui, d'ailleurs beaucoup de joueurs surestiment l'efficacité des projecteurs pour lutter contre les flash. Contre une armée fond de table (GI, Tau, Razorspam...) c'est près de la moitié de la puissance de feu qui va être perdue grâce au flash.

EDIT: Je reste convaincu qu'il faut jouer les canons à fission à la place des canons tesla sur les consoles, les 2 tirs de PA3 sont trop utiles pour s'en priver ! Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
[quote]:lol:[color=#330000][size=2] C'est pas grave j'ai déjà un peu plus de 1500 points de CG à peindre pour le 27 mai ça devrait me tenir occuper ^^.[/size][/color][/quote]
Le tournoi du 27 mai, il est où? J'en fais un aussi mais il est sur les deux jours (27 et 28).

Je verrais pour les spectres, j'essaierai de les jouer pour vori ce que ça donne :)

Sinon, pour la console d'annihilation, de la F6 peut suffir à destroyer un char, c'est pour ça que je préfère garder. Un exemple:
Je jouais contre un Blood Angel. Il fallait absolument que je détruise un dreadnought qui menaçait fortement mes ptites troupes. Ma console arrive par derrière et lui tire dessus. Résultat, même avec le jumelage, 1 SEULE touche du destructeur, mais 4 touches du canon tesla. Et j'ai fais 3 dégâts lourds et un léger ( j'ai eu de la chance, j'en conviens ), résultat, immobilisé, et plus d'armes!

Ps: J'ai déjà une de mes consoles qui est assemblée avec le canon tesla. x)

Quand j'ai donnée ma "stratégie", c'est vague, je m'adapte toujours en fonction de la situation!

Merci de tes conseils !

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je me décide à écrire un peu, comme ça peut-être que Squareroot trouvera opportun de ne pas me bombarder de Sms en plein milieu de la nuit :lol: .
En commentaire sur la liste je rejoint l'idée générale: c'est du spam comme on l'aime qui tâche bien , en tout cas perso j'aime ^^.
Après il y a deux ou trois détails qui me chiffonne:
Je ne pense pas que ce soit une grande nouvelle mais je pense effectivement que ta liste manque de contre-charge, surtout si on considère que tu n'as pas vraiment d'anti land-raider: en effet les nuées sont plutôt efficace pour casser la machine mais pas quand elle bouge vite, or tu n'as pas grand chose pour l'immobiliser, car les consoles de commandements ne sont pas très adaptées pour ça, la F7 avec 2d6 sera sans doute plus efficace ailleurs (quelques immortels fissions pourraient aider dans ce cas mais le débat tesla/fission ayant été déjà fait et refait je ne vais pas en remettre une couche ^^) en gros ce que je veux dire c'est que si land raider il y a tu as de fortes chances de te faire charger et si il n'y à rien pour réfréner les joyeux lurons qui en sortiront au Càc ça peut faire mal... tout cà pour dire que dans une liste avec 2 rôdeurs en mode canon à fission j'aurais bien vu entre 3 et 6 destro lourd pour profiter pleinement de leur jumelage (oui c'est pas donné), car à priori le jumelage servira sur les véhicules à "gros" blindage qui vont nécessiter plein de touches (donc plutôt les prédators ou les land raiders) donc des véhicules sur lesquels il vaut mieux une force supérieure à 8 (le plus souvent les lances spectrales se débrouillent pas mal toutes seules pour casser du razor).

C'est également dommage, à mon goût de jouer les nuées sans mecha, bien que le choix de 3 consoles en soutien soit un option plus que louable (au passage je les préfère aussi avec le canon à fission qui apporte de la saturation à PA3 dont on peut avoir besoin en cours de partie selon les adversaires) les mecha auront l'avantage de mettre la pression sur ton adversaire en augmentant l'effectif de tes nuées à chaque tour où il ne s'en occupera pas(et en étant protégées par le flash), après les mecha fournissent également une force de contre-charge non-négligeable contre des petites unités affaiblis (genre 3, 4 voire 10 marines suivant combien elles sont), en tout cas contre Squareroot après test elles m'avaient vraiment convaincues (même si c'est vrai il ne jouait que des petits marines malingres...)

Vu que tu traines plus sur le warfo que moi je ne vais pas t'apprendre grand chose non plus en te disant que beaucoup de gens mettent la trame sur le Tétrarque: après test cela accroit réellement leur efficacité une fois leur console détruite en te permettant tout simplement de survivre à de la saturation conventionnelle, ce qui peut te permettre de te laisser le temps d'aller te planquer pour sauver un Kp ou de faire un càc contre un véhicule de plus, cela lui permet également de sortir victorieux d'affrontement contre des escouades non énergétiques (qui l'auraient sinon tué suite à un fabuleux 2 à la save sur l'ultime point de vie X-/ ).

Pour résumer ce que je pense en caricaturant un peu et en allant droit au but dans mon esprit ce serait à peu près comme ça:
- virer les nuées pour rajouter des destro lourd (je ne prend pas vraiment les points en considération, mais cela nécessite un peu d'aménagement), cela permettrait de faire une force capable de démonter au tir les cibles les plus pénibles avec une facilité accrue rendant ainsi l'absence de contre- charge moins préjudiciable.

OU (un "ou" exclusif)

-sortir ce qu'il faut pour rajouter de 1 à 3 mecha (car je ne suis pas de ceux qui considère que jouer les mecha dans une escouade de 3 est inutile ^_^ ), et éventuellement passer un ou les deux rôdeurs en multi-fuseur mode ce qui devrait permettre de contrer plus facilement les grosses menaces blindés, la portée plus faible expose davantage les rôdeurs (24ps ou 12 ps ça risque de les rendre vulnérables aux projecteurs) mais cela devrait être compensé par l'avance des nuées qui serviront de cible prioritaire (ou sinon tant pis pour l'adversaire! :lol:), de plus tu bénéficiera aussi d'un moyen de contre-charge efficace avec les mecha.

L'idée que je veux développer c'est que ta liste a plein de très bons choix mais que pour moi la synergie ce serait plutôt rôdeur-canon/destro-lourd ou mecha/nuée mais pas rôdeur/nuée et j'aime la synergie :D .

Ensuite le sujet qui m'est cher: les spectres.
J'ai constaté avec une certaine tristesse qu'ils ont pas mal été critiqués par d'autres joueurs dans d'autres sujets du fofo (ce qui me fait comprendre un éventuel scepticisme quant à leur utilité), cependant les jouant depuis le précédant codex (leurs caracs et utilités globales ayant augmentés depuis) je doit admettre que la seule déception qu'ils ne m'aient jamais infligés sera due à une erreur de placement de ma pars (avec le dex actuel) faisant suite à une galette en tuant 3 sur 3 invul ratées (par un monolithe en plus <_<). En fait les spectres j'adore ça tout simplement car dans le schéma de liste que tu propose (qui est d'ailleurs aussi mon schéma de jeu) les spectres sont une vrai bouffée d'air frais: ils sont très rapides et manœuvrables (surtout comparé à la vitesse globale de l'armée ils pourront toujours être, à condition d'un placement judicieux, là où on a besoin d'eux, ce qui est moins évident pour les immortels/consoles assez lents), faciles à dissimuler (d'autant plus qu'ignorant les couvert il est très facile de les planquer dans un décor sans redouter le bon vieux jet pourri qui empêche la contre-charge fatidique), ils sont très résistants à condition de ne pas faire n'importe quoi avec ;), en contre-charge ça te permet de gérer la plupart des unités de càc moyenne voire forte du jeux si elles ont été un peu attendries (mais genre PAS les paladins) , contre une belle armée camping full tir leur vitesse pourra même en faire une unité d'assaut (là encore en profitant des couvert assez grands pour limiter les tirs qu'ils prendront).
En plus d'être très manœuvrables et résistants ils ont une force de frappe non-négligeable qui peut permettre de tuer aussi bien des chars que des CM ou que n'importe quel type d'infanterie.
Leur point faible c'est évidemment leur coût en point, d'autant plus que leur efficacité augmente de manière exponentielle (ou tout du moins à la manière d'une fonction ayant un tel schéma de croissance ;)): la différence de force de frappe/résistance d'une escouade de 4 avec une de 6 est assez impressionnante (pour avoir testé l'une puis l'autre), il faudra donc investir un maximum pour avoir la meilleure rentabilité... Ensuite ils galéreront parfois contre des escouades de càc d'autre codex moins chère en point mais là encore il faut les utiliser avec circonspection et viser les cibles qu'ils doivent: soit achever rapidement puis partir au plus vite
soit engluer le plus longtemps possible, au prix du sacrifice, si besoin est de l'escouade de spectres
Leur équipement je n'en parle pas trop car chacun fait comme il veut mais on retiendra quand même que mettre au moins la moitié des figs de l'escouade en câblée semble nécessaire (puis on n'est plus à quelques points près :P ).

Pour moi le plus gros point fort des spectres c'est que c'est une unité très manœuvrable dont la seule présence te permet d'avoir de nombreuses options tactiques supplémentaires et d'obtenir une plus grande souplesse dans tes stratégies en te permettant d'avoir un contre à des unités qui seraient souvent très difficiles à gérer sinon, après je pense aussi que ça varie vraiment selon le style de jeu de chacun, je te conseille donc effectivement de les test pour voir ce que tu en penses (tout ça pour en arriver à cette conclusion ça craint un peu :)...)

Ps: je suis très d'accord avec toi Squareroot les gens ont tendance à avoir un peu trop l'impression que la présence de projecteurs rend le combat nocturne inutile ce qui est faux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci :)
Tu as tout à fait raison, ne reste qu'à voir quelle combo utiliser, rodeur/destroyers, ou scarabées/spectres !
Je vais refaire la liste en l'adaptant à tout ce qui a été dit, j'attends vos avis :)



[b][u]Over Nécron (Necron) : 1985 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (7 unités / 390 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]5x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (195 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique
[/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (7 unités / 390 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]5x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (195 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
[/list][*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (165 pts) [list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Destroyer Nécron[/u][/color] (180 pts) [list][*] 3x Canon à Fission Lourd[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) , Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors, j'ai mis des trames aux tétrarques, 3 destroyers lourds à la place des scarabées. Il me reste 15 pts, peut-être un scarabées psychophages pour un des tétrarques.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis va peut-être venir à contre-courent mais : je préfère la première liste !

Je comprend l'intéret de la trame sempiternelle, Même si je rechignerai à claquer 30 points pour une svg ++ pour un perso qui peut toujours se faire démonter au c-a-c pour cause d'arme énergétique ou de gantelet en face. Et puis, dans le cas cité plus haut d'une armée land raider, ces listes recèlent souvent des trésors de mecs burnés pour qui la charge d'un tétrarque 2+ est une rigolade (les termites, les gars d'l'assaut avec le pote sanguinien, les chasseurs tout gris avec leur garde chiourne et les autres gars en gris [métal] full némésis). Mais je comprend aussi l'intéret du qui QG ne saute pas au premier tir de bolter.

Par contre, je reste vraiment partagé sur les destroyers lourds. C'est très bien qu'ils synergisent avec les rôdeurs, mais là, nous sommes dans une liste où il y a dix lances spectrales :huh: . Sans compter les tirs des rôdeurs (un coup de bol "dans le mille" et même plus besoin de synergiser comme un goret). En plus, les destroyers lourds ne sont pas résistant du tout. Et même avec leur longue portée, il suffit souvent que l'adversaire s'y intéresse pour les ranger.

Je préférais les scarabées : vont au c-a-c, ouvrent des blindés (dont les land), résistent (un peu). Ils sont maneuvrables et contrairement aux destroyers, ils peuvent aller embêter les petits groupes d'infanteries comme du marines tactiques (sans moufle) ou du vengeurs. Au cas où la liste adverse n'a pas trop de blindés. Sinon, ils sont très bien pour grignoter des rhinos, les faire péter et tuer les occupants ("ah ! Tu peux pas poser tes figs").

Isenheim (qui aime bien qu'on flatte son pseudo !) Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du méme avis. 2x6 nuées seront bien plus embêtantes et durables que 3 destro.
De même, je ne suis pas fan de la trame comparé aux scarabées psyko. Si le tetrarque se retrouve dans la pampa tout seul c'est que tu as fait une erreur ou que sa console est detruite prématurément. Un tetrarque à pied peut rejoindre une unité à toi qui traine ( nuées de scarabées par exemple) dans le sillage de la console, histoire d'éviter justement que le tetrarque qui vient de péter un rhino se fasse assassiner par 3 plasma ou fuseur. Du coup les nuées sont assez complémentaires. Les destro prennent trop vite trop cher dans ta poule de compo. Un tetrarque avec scarabées peut se faire un bigboss, un mawloc sans problème ( voir un tervigon avec de la chance), mais pas avec juste une trame sempiternelle. Et puis il ne faut pas oublier que notre patron a une endu de 5... Ca peut aider face à du bolter.

Fred'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'armement des rodeurs, laisse les de bases,c'est l'option la plus rentabl!en + hormis les tétrarques qui passes dessus(c'est normal, moi aussi j'ai que ca lol) t'as pas grand choses pour peter du land et le mec y reflechira a 2 fois avant de rusher avec un land et se mettre a porter de fusions des rodeurs car payer 15 pts pour transformer un multi fuseur assaut 2 en 1 tir de f9 a 36 pas,il n'y a pas photos!! Tu gagnes encore 30 pts encore,grates des points et passe un tétrarque en Anrakyr ou si tu veux pas de perso spé paye des arbaletes a tachions sur tes tétrarques qui améliorent encore la possibilité de jeux des tétrarques grace a la couverture des flashs.

Et oui les scarabs t'apporteront + que les destroyers car tu as déga assez d'antichars et les scarabs peuvent engluer... Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Merci de vos remarques plus que pertinentes!
Je vais suivre vos conseils, mais je reste septique quant à garder l'arme de série des Rôdeurs, car la portée de 36ps est très sympa. Peut-être qu'avec les flashs sa passera. je vous fais confiance!
Voilà :


[b][u]Over Nécron (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Anrakyr le voyageur[/u][/color] (6 unités / 405 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Anrakyr le voyageur[/u][/color] (165 pts) [list][*]Arbalète à tachyons, Fauchard[*]Charge féroce , Contre-attaque , Indestructible , L'esprit dans la Machine , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]4x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (160 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon à fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (7 unités / 390 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages[/list][*][color="#00a650"][u]5x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (195 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]7x Scarabées canopteks[/u][/color] (105 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][*][color="red"][u]7x Scarabées canopteks[/u][/color] (105 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Alors, j'ai remplacé un tétrarque par Anrakyr sur console. J'ai mis des scarabées psychophages au tétrarque restant. J'ai remplacé les detroyers lourds par 2*7 Scarabées Canoptek.

J'attends vos avis.


Merci à vous,


Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le dernier truc a modifier c'est tout con, tu vires jure les scarabs a ton boss,et tu lui met la 2+. Par expérience les scarabs tu n'auras quasiment jamais l'occasion de les utilisé tandis que la 2+ va vraiment être utile quand il se fera saturé.

Sinon dans le concept de ta liste,il n'y a plus de modifications a éfectuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je n'avais mis, ni l'un ni l'autre ( scarabées et trame ). Après débat, j'ai mis la trame, puis un autre débat m'a fait mettre les scarabées, etc... xD

Du coup, je sais pas trop quoi mettre x)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur ta console les scarabs tu va jamais les utilisés,alors que quand ton boss sera a pat l'adversaire va tenter de le tuer et donc avec la 2+ il pourra encaisser et peut être chopper encore un châssis dans les lignes ennemis avant de mourir glorieusement ou même de se relever et entre avoir une 2+ et une 3+ il y a un monde entre les 2.Les scarabs est un peu gadjet pour le tetrarque console,après la 2+ est plus une nécessité. Après tu fais comme tu veux...

ps:je te proposes un autre truc qui va peut être te plaire et perso c'est ce que je ferais,tu vire les scarabs et un socle de scarab et tu fous une arbalète sur ton tétrarque et avec Anrakyr ca t'en fera 2 et 2 tirs force 10 pa 1, c'est pas négligeable .... Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.