Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau boost pour SDA avec Le Hobbit ?


jimibar

Messages recommandés

Salut à tous,

De retour après quelques années de pause dans le monde du hobby, je constate que le SDA ne marche plus autant qu'il y a quelques années.
Avant c'était assez facile de trouver des figurines dans des shops autre que GW.
Samedi je suis parti en quête de boites SDA, j'ai donc fais le tour des magasins de figurines de Genève, après 4 heures de recherche je n'ai rien trouvé, rien de rien.
Il n'y a aucun GW dans le coin et je me demande si c'est pareil dans les boutiques parisienne (je vivais sur Paris avant ma pause).
Bref nous sommes à 232 jours de la sortie du Hobbit et j'espère qu'avec la sortie des deux films de PJ le hobby façon SDA reprendra un second souffle.
Vous en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, il y a plus de joueurs SDA qu'il y a quelques années.
Le SDA est le plus accessible et le moins chers des 3 jeux phares de GW.

Je suis du côté de Genève aussi et effectivement, tu n'y trouveras pas grand chose. Tu as demandé aux gars de Xenomorphe ?
Il y a aussi un magasin pas loin du café des Philosophes sur Lausanne.

Le mieux reste tout de même le marché de l'occasion, plus rentable pour les joueurs.

ET tu as raison de te relancer dans le SDA, il y a du nouveau depuis quelques semaines. Nouvelles, règles, nouveaux profils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1335161617' post='2121203']
Alors justement, il y a plus de joueurs SDA qu'il y a quelques années.
Le SDA est le plus accessible et le moins chers des 3 jeux phares de GW.

Je suis du côté de Genève aussi et effectivement, tu n'y trouveras pas grand chose. Tu as demandé aux gars de Xenomorphe ?
Il y a aussi un magasin pas loin du café des Philosophes sur Lausanne.

Le mieux reste tout de même le marché de l'occasion, plus rentable pour les joueurs.

ET tu as raison de te relancer dans le SDA, il y a du nouveau depuis quelques semaines. Nouvelles, règles, nouveaux profils !
[/quote]

Oui, Xénomorphe, réponse du vendeur : Sur commande, pas rentable de stocké.
C'est dommage, j'aimais bien flâné dans les magasins.
J'espère qu'il y aura un renouveau avec The Hobbit car l'histoire abordé est presque aussi vaste que le SDA en terme de background secondaire exploitable pour GW :
Les nains, les dragons, les trolls etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu cherches des figurines SdA sur Genève, passe au magasin Onyris Games à Annemasse (Rue Henri Barbusse).

Il doit lui rester des boîtes normalement (dont des boîtes de 24 piétons). Attention, elles ne figurent pas sur le site internet.

Appelle-le pour être sûr : [url="http://www.onyris-games.com/PBContactUS.asp?PBMInit=1"]Onyris Games[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Onyris a déménagé ! Il est un peu plus loin, voir le site :)
Sinon la communauté de joueur sur annemass-reigner c'est nous ! (dixit signature) et oui on joue à SDA (4 parties en 5-6 rencontres contre notre immense vague de joueur 40k, c'est vachement bien.)

Sinon je pense que GW va nous sortir une extension pour le Hobbit, avec des nouvelles gurine, une grande campagne et tetre même une nouvelle faction ! En tout cas, Nain/elfesylvain/?Homme du lac ?/Moria devrait recevoir un boost :)

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène d'abandon de distribution de la gamme (SDA et GW en général) n'est pas le propre de genève ou de la savoie. J'ai constaté à Lyon et Grenoble le même phénomène: beaucop de détaillant de grandes enseignes du jouet (les méga machin et grande cours etc) ont arrêté la distribution des gammes GW. Je crois que c'est aussi une politique de GW de garder la main sur un certain nombre de références et du cout ça a déouragé beaucoup de monde. Sans parler de la politique des prix pratiqué...

En espérant que le Hobbit soit l'occasion de sorties ambitieuses, comme une boîte de base, de nouvelles règles... etc, et que ce qui à été sortie en mars ne soit qu'un ballon d'essai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme en partie la remarque de Sorent. Sur Lyon 2 la boutique "Jeux Descartes" abandonne aussi Games Workshop. Pas assez rentable... Par contre, toujours sur Lyon mais dans le 7°, une autre boutique a ouvert ses portes depuis un mois et là il y a du choix en 40 000, Battle et bien sûr SDA. Et la boutique et superbe avec un personnel super sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.