Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BTemplars] Liste 2000 pts


Belfoz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je débute chez les BTemplars, et je me suis donc créé une liste de 2000 points qui a pour vocation de me servir de guide pour mes futurs achats et pour planifier ma peinture.

J'avais créé un liste alternative à celle-ci, dans laquelle je remplaçais l'escouade de croisés de 10 Initiés et 10 Novices et le predator par une plus petite en LRC, mais je l'ai trouvée (à tort ou à raison, je ne sais pas...) un poil trop dure.

Je vous remercie par avance pour la lecture.



[b][u]Black Templar : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Champion de l'Empereur[/u][/color] (140 pts) [list][*] Voeux Relever les Défis.
[/list][*][color=red][u]Réclusiarque[/u][/color] (161 pts) [list][*] Pistolet Bolter[*] Armure d'artificier , Crux Terminatus , 3x Serviteur cénobite
[/list][*][color=red][u]Sénéchal[/u][/color] (190 pts) [list][*] Marteau Tonnerre[*] Armure d'artificier , Bouclier tempête , Cape Adamantine , Crux Terminatus
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (20 unités / 285 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*]Fuseur, Gantelet energétique, Armes de CàC
[/list][*][color=#00a650][u]10x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] Armes de CàC
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (10 unités / 203 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*]Fuseur, Gantelet energétique, Armes de CàC
[/list][*][color=#00a650][u]4x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] Armes de CàC
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color][list][*] Blindage renforcé , Fumigènes
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (10 unités / 203 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] Fuseur, Gantelet energétique, Armes de CàC
[/list][*][color=#00a650][u]4x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] Armes de CàC
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [list][*] Blindage renforcé , Fumigènes
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (6 unités / 194 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] Lance-missiles, Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Razorback[/u][/color][list][*] Canon laser jumelé x2[*] Blindage renforcé , Fumigènes
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Land Speeder[/u][/color] (75 pts) [list][*] Lance flamme lourd, Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]Escadron de Land Speeder[/u][/color] (75 pts) [list][*] Lance flamme lourd, Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator Destructor[/u][/color] (158 pts) [list][*] Canon laser x2[*] Esprit de la machine , Fumigènes
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (158 pts) [list][*] Esprit de la machine , Fumigènes
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (158 pts) [list][*] Esprit de la machine , Fumigènes
[/list][/list]




Pour ce qui est de la stratégie : le sénéchal et le champion vont chacun dans un rhino, le chapelain est à pattes avec l'escouade de 20 et ses serviteurs.

Pour cette armée j'ai voulu que personne ne reste en fond de table : l'escouade de 20 est déployée au milieu du champ de bataille, encadrée par les deux rhinos et les deux Vindic un peu en retrait. Le predator et le razorback sont un peu derrière et tentent d'abattre les blindés adverses.

Tout le monde avance en même temps, les deux Land Speeder sont en électrons libres là où ils sont nécessaires, et le razorback doit me servir principalement à prendre/contester un objectif au cas où.

Maintenant, je me demande si j'ai pas trop d'antichars dans cette armée... mais bon, face à la recrudescence d'armées full mech, je me dis que ce n'est peut-être pas vraiment de trop...

Merci beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout, en bien plus encore pour vos futures réponses !

Cordialement,

Belfoz

PS : si vous pouviez me dire comment vous trouvez cette liste (crade, molle ou même carrément liquide), je vous en serait encore plus reconnaissant, j'ai du mal à me rendre compte...

EDIT : retrait sous-totaux. Modifié par Belfoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

quelques petits commentaires en passant de bon matin.
Déjà pour commencer, et après test en grandeur réelle : l'escouade de 20 piétons avec ton chapi cénobité, c'est le choix le plus dur d'une liste BT et donc de ta liste. La remplacer par une escouade 14 avec un perso en LRC est une hérésie :ph34r:. Ta liste est plus dur en l'état qu'avec le Land Raider.
Imagine le potentiel du bousin :
Tu as 20 gars + le chapi + 3 cénobites soit 26 PV (25 selon le choix de chapi), sans peur, relancer tous les jets pour toucher le premier tour de càc. Qui va avancer de 6 ps + 1d6 de sprint par tour à ton tour. Et qui va avancer de 1d6 relancable (saut de croisé de série du chap) + 3ps pour toute perte que tu va subir au tir (1 mvt/ tour). En gros et sur des jets de dés moyens tu vas avancer de 9 ps + 7ps par tour soit plus rapidement qu'une escouade d'assaut ou plus vite que ta petit escouade en LRC. Et vu la réserve de point de vie du truc, tu es quasiment certain d'arriver un jour au càc.
Imagine si tu en place 2 ou 3 en tout dans une liste...
[quote]
[b]QG[/b]
[list][*]Champion de l'Empereur (90/140 pts)[list][*] Voeux Relever les Défis.[/list][*]Réclusiarque (95/161 pts)[list][*] Pistolet Bolter[*] Armure d'artificier , Crux Terminatus , 3x Serviteur cénobite[/list][*]Sénéchal (80/190 pts)[list][*] Marteau Tonnerre[*] Armure d'artificier , Bouclier tempête , Cape Adamantine , Crux Terminatus[/quote][/list][/list]RAS. Pas fan de la cape que je trouve trop cher et qui n'annule pas tous les types de morts instantanées. Après ca reste utile surtout pour un perso sans suite. J'enlèverai l'armure d'artificier du chapi car il a une suite de cénobites qui lui garantisse une certaine protection. 15 pts c'est trop cher pour l'option.

[quote][list][*]Escouade de Croisés (20 unités / 285 pts)[list][*]10x Initié (Escouade de Croisés) (160/185 pts)[list][*]Fuseur, Gantelet energétique, Armes de CàC[/list][*]10x Novice (Escouade de Croisés) (100 pts)[list][*] Armes de CàC[/list][/list] [*]Escouade de Croisés (10 unités / 203 pts)[list][*]5x Initié (Escouade de Croisés) (80/105 pts)[list][*]Fuseur, Gantelet energétique, Armes de CàC[/list][*]4x Novice (Escouade de Croisés) (40 pts)[list][*] Armes de CàC[/list][*]Rhino (50/58 pts)[list][*] Blindage renforcé , Fumigènes[/list][/list] [*]Escouade de Croisés (10 unités / 203 pts)[list][*]5x Initié (Escouade de Croisés) (80/105 pts)[list][*] Fuseur, Gantelet energétique, Armes de CàC[/list][*]4x Novice (Escouade de Croisés) (40 pts)[list][*] Armes de CàC[/list][*]Rhino (50/58 pts)[list][*] Blindage renforcé , Fumigènes[/quote][/list][/list][/list]RAS aussi. Pour du mi mech, tes choix sont biens. Je changerais juste la répartition novice/initié en 6/3 plutôt que 5/4, vu que c'est une escouade embarqué, ils ont moins besoin du sacrifice des novices pour avancer et il faut qu'il soit efficient au càc à l'arrivée( le voeu du champion ne fonctionne pas sur les novices).

[quote][list][*]Escouade de Croisés (6 unités / 194 pts)[list][*]5x Initié (Escouade de Croisés) (80/96 pts)[list][*] Lance-missiles, Lance-plasma[/list][*]Razorback (70/98 pts)[list][*] Canon laser jumelé x2[*] Blindage renforcé , Fumigènes[/quote][/list][/list][/list]Alors là tu as je crois l'unité la plus chère et la moins efficace de ton armée.
Un véhicule à quasiment 100pts pour bl 11 et un seul tir de canon laser... les BT sont la seule armée SM où le razorback est choix ultra mou. Oublie le.
Pour moins cher (190 pts- 95 pts chaque micro escouade) tu peux avoir 2 fois 5 initiés avec canon laser. La mobilité de ces petites escouades de soutien ne t'importe que peu car elles sont là pour développer un tir de soutien. Ne leur assigne pas un transport.

[quote][b]Attaque Rapide[/b]
[list][*]Escadron de Land Speeder (50/75 pts)[list][*] Lance flamme lourd, Multi-fuseur[/list][*]Escadron de Land Speeder (50/75 pts)[list][*] Lance flamme lourd, Multi-fuseur[/quote][/list][/list]LA aussi tu as des soucis au niveau de l'équipement. Un speeder qui s'approche est un speeder mort. Au prix du lance missiles typhoon chez les BT ne t'en prive pas. Tu gagnes deux tirs de force 8 et tu tire à 48 ps de portée. Avec un bolter lourd et le LM typhoon, tu n'y perds pas tant que ca en anti troupe et tu y gagneras en survivabilité et donc en efficacité ( et il est moins cher : 70 pts).

[quote][b]Soutien[/b]
[list][*]Predator Destructor (100/158 pts)[list][*] Canon laser x2[*] Esprit de la machine , Fumigènes[/list][*]Vindicator (125/158 pts)[list][*] Esprit de la machine , Fumigènes[/list][*]Vindicator (125/158 pts)[list][*] Esprit de la machine , Fumigènes[/quote][/list][/list]Les vindic RAS
Le predator, tu as choisi la config que je trouve la moins optimisée combiné avec esprit de la machine. Soit tu choisis en full canon laser, soit canon laser jumelé de tourelle et bolter lourd de flanc. Dans ta config, tu payes 30 pts pour un tir qui a 1/3 de chance de ne pas toucher; Avec le CL jumelé en tourelle tu t'assures un tir quasiment auto de toucher (1/36 de louper soit moins de 3%).

Sinon je trouve ta liste jouable en l'état. Dommage malgré tout que tu n'optimises pas la règle "ardeur du juste" dans l'armée.

Et le BT ce n'est pas mou. Un minimum optimiser ca peut rivaliser avec pas mal de liste mech du metagame actuel. Et au càc, tu rivalises largement avec du BA et du SW.

EDIT : j'oubliais aussi de te préciser, toutes tes escouades ne sont pas équipé de grandes frag. C'est une option payante chez les BT. Si tu tombe sur un adversaire a couvert toutes tes escouades de càc frapperont à init 1. C'est 1 pt par fig. Ca fait chéro mais c'est indispensable pour une armée de càc.

Gert. Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'abord un grand merci d'avoir lu tout mon roman et d'avoir pris le temps de rédiger une réponse si complète !

[quote name='Gert' timestamp='1335241246' post='2121901']
l'escouade de 20 piétons avec ton chapi cénobité, c'est le choix le plus dur d'une liste BT[/quote]

A vrai dire je ne pensais pas faire de l'optimisé à l'origine, étant donné que cette liste doit me servir simplement de guide d'achats/peinture dans un premier temps. Mais tant mieux si ce choix est un bon choix (et ça veut dire que je suis pas trop une brèle en lecture de codex...!).

[quote]Pas fan de la cape que je trouve trop cher et qui n'annule pas tous les types de morts instantanées. Après ca reste utile surtout pour un perso sans suite. J'enlèverai l'armure d'artificier du chapi car il a une suite de cénobites qui lui garantisse une certaine protection. 15 pts c'est trop cher pour l'option.[/quote]

J'admets que je trouve la cape très chère aussi... Mais jouant aussi tyranides et voyant mes guerriers fondre sous les coups de gantelets, je me disais qu'un perso à 3 PV méritait bien ça. à méditer en fonction des points requis pour modifier ma liste.
Pour le chapi, je vais virer l'armure en effet (d'autant que c'est 20 points il me semble...).

[quote]Je changerais juste la répartition novice/initié en 6/3 plutôt que 5/4[/quote]

Yep, à modifier.

[quote]Alors là tu as je crois l'unité la plus chère et la moins efficace de ton armée.[/quote]

C'est vrai que celle-ci me coûte un bras pour avoir simplement une sécurité. En fait, ma réflexion de départ était que je voulais ne laisser vraiment personne en arrière, donc même pas une mini-dev dans un objo, puisqu'elle prendrait très cher à la moindre FEP. Du coup le razorback me permettait de rester dans le coin mais sans être statique. Considérant cela, est-ce que tu aurais d'autres idées pour le remplacer?

[quote]LA aussi tu as des soucis au niveau de l'équipement. Un speeder qui s'approche est un speeder mort. Au prix du lance missiles typhoon chez les BT ne t'en prive pas.[/quote]

J'avoue ne pas avoir fait gaffe au prix du typhoon, trop cher en vanille. Je regarde ça et je modifie en conséquence (et puis récupérer du point, c'est bon!).

[quote]Le predator, tu as choisi la config que je trouve la moins optimisée combiné avec esprit de la machine. Soit tu choisis en full canon laser, soit canon laser jumelé de tourelle et bolter lourd de flanc.[/quote]

Étrangement, c'est la config lascan en tourelle et bolter lourds de flancs que je trouve la moins bonne... quoi que c'est vrai qu'avec l'esprit de la machine mon lascan et mes bolters peuvent tirer sur des cibles différentes... considérant que je gagne de l'antichar léger avec les typhoon, je peut me permettre d'en perdre un peu ici ... j'achète!

[quote]Sinon je trouve ta liste jouable en l'état. Dommage malgré tout que tu n'optimises pas la règle "ardeur du juste" dans l'armée.[/quote]

Alors là par contre j'ai pas vraiment saisi... je pensais justement garder le meilleur de cette règle (escouade de 20 avec chapi et céno à pattes) en évitant de trop exposer le reste en le mettant dans les transports... Me serais-je gouré ?

[quote]Et le BT ce n'est pas mou. Un minimum optimiser ca peut rivaliser avec pas mal de liste mech du metagame actuel. Et au càc, tu rivalises largement avec du BA et du SW.[/quote]

Bien d'accord avec toi, après je ne recherche pas vraiment une liste dure, simplement de quoi m'amuser sur la table avec une armée à caractère !

[quote]j'oubliais aussi de te préciser, toutes tes escouades ne sont pas équipé de grandes frag[/quote]

Mea culpa, je regarde pour rajouter ça à ce petit monde.


Dans tous les cas, merci encore de cette réponse. J'attends bien entendu l'avis d'autres pousseurs de fig, pendant ce temps je vois si j'ai le temps de refaire une liste dans la journée (je suis au boulot, et ça c'est moche ...).

Cordialement,

Belfoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Citation

Sinon je trouve ta liste jouable en l'état. Dommage malgré tout que tu n'optimises pas la règle "ardeur du juste" dans l'armée.

Alors là par contre j'ai pas vraiment saisi... je pensais justement garder le meilleur de cette règle (escouade de 20 avec chapi et céno à pattes) en évitant de trop exposer le reste en le mettant dans les transports... Me serais-je gouré ?[/quote]

Pour optimiser la règle "ardeur du juste", il faut jouer piéton ce que tu ne fais qu'à moitié. Ton escouade de 20 optimise cette règle oui, le reste de ton armée non car embarqué.
C'était le sens de ma réflexion.

Pour en revenir à l'équipement du predator, il ne faut pas oublier que le principal intérêt de l'esprit de la machine c'est de pouvoir tirer avec une arme même si sonné et secoué. (ce qui arrive très souvent). Le fait de cibler deux unités reste un petit bonus mais pas primordial au final.
C'est pour cela que je te conseil de jouer du canon laser jumelé en tourelle. Le mac en face va penser avoir neutralisé pendant un tour ton véhicule et tu vas continuer à pouvoir l'allumer. Le jumelage t'assure une touche quasi auto par tour.

[quote] Considérant cela, est-ce que tu aurais d'autres idées pour le remplacer?[/quote]
Soit enlever ton razorback et le remplacer par un rhino histoire de tirer par la trappe et offrir une protection (relative) à ton escouade tout en gardant une certaine mobilité.
Ou alors prendre deux mini escouade avec CL qui resteron en arrière.

Gert. Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'ardeur du juste, j'ai mis mon petit monde en transport pour éviter de me retrouver à courir comme un benêt en direction d'un pauvre land speeder qui me contournerait (si je jouais face à des BT je pense que je ferai comme ça). ça me ferait mal d'avoir une escouade de 20 croisés dans la pampa au moment crucial...

Après c'est une façon de voir les choses, et c'est pas dit que je ne change pas d'avis à un moment ou à un autre, d'autant que j'aime beaucoup les grosses escouades de SM, et il n'y à que les BT pour le faire...



J'ai remanié un peu la liste du coup, globalement elle me convient, mais je réfléchis encore à quelque chose pour remplacer les deux mini-dev lascan.

Donc ça nous donne :

[b][u]Black Templars : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Champion de l'Empereur[/u][/color] (140 pts) [list][*] Voeux Relever les Défis.
[/list][*][color=red][u]Réclusiarque[/u][/color] (142 pts) [list][*] Pistolet Bolter[*] Crux Terminatus , 3x Serviteur cénobite, Grenades Frag
[/list][*][color=red][u]Sénéchal[/u][/color] (156 pts) [list][*] Marteau Tonnerre[*] Armure d'artificier , Bouclier tempête , Crux Terminatus , Grenades Frag
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (20 unités / 305 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] Armes de corps à corps, Fuseur, Gantelet energétique, Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]10x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] Armes de corps à corps, Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (10 unités / 218 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] Armes de corps à corps, Fuseur, Gantelet energétique, Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]3x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] Armes de corps à corps, Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [list][*] Blindage renforcé , Fumigènes
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (10 unités / 218 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] Armes de corps à corps, Fuseur, Gantelet energétique, Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]3x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*] Armes de corps à corps, Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [list][*] Blindage renforcé , Fumigènes
[/list][/list][*][color=red][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (101 pts) [list][*] Canon laser, Lance-plasma
[/list][*][color=red][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (101 pts) [list][*] Canon laser, Lance-plasma
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] Configuration Typhoon
[/list][*][color=red][u]Escadron de Land Speeder[/u][/color] (70 pts) [list][*] Configuration Typhoon
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Predator Annihilator[/u][/color] (163 pts) [list][*] Bolters Lourds x2[*] Esprit de la machine , Fumigènes
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (158 pts) [list][*] Esprit de la machine , Fumigènes
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (158 pts) [list][*] Esprit de la machine , Fumigènes
[/list][/list]


Stratégie inchangée, si ce n'est que j'ai maintenant deux escouades qui restent derrière en garde d'objos.

C'est moi, ou cette liste ressemble de plus en plus à la tienne Gert ?? lol


EDIT : modif coûts d'unités. Désolé Gondhir. Modifié par Belfoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurai viré les 2 escouades lascan, les 2 speeders, et le pred pour rajouter un LR rempli de Terminators Griffe éclair (soit tu joues un Crusader et tu mets ton Sénéchal dedans, soit tu joues un normal et tu mets 1 marteau / 4 griffes dans les termis) :)

Et au pire, si ton Sénéchal rejoint les Terminators, tu peux lui mettre une armure Terminator et un Poing tronçonneur à la place, et avec la cape, il peux se balader tout seul après la sortie/destruction du Land Raider pour aller péter les blindés adverses à coup de 5 attaques de poing tronçonneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gondhir : Listes modifiées, désolé pour l'erreur.

@Casiii : Merci de ta réponse. Il est vrai que j'avais pensé au départ caser un LRc avec terminators d'assaut dedans en mode 7 termis (MT/BT ou griffes, mon coeur balance...) plus sénéchal, mais ça fait un peu gouffre à points quand même et ça réduit mes troupes...
Je pense que je vais déjà me baser sur cette liste là (ou une proche), pour ensuite partir sur une autre assez fluff avec des LRc. Mais c'est sûr, les termis d'assaut sont sur ma liste de futurs achats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ce qui est de l'ardeur du juste, j'ai mis mon petit monde en transport pour éviter de me retrouver à courir comme un benêt en direction d'un pauvre land speeder qui me contournerait (si je jouais face à des BT je pense que je ferai comme ça). ça me ferait mal d'avoir une escouade de 20 croisés dans la pampa au moment crucial...[/quote]
N'oublie pas que le mouvement d'ardeur du juste se fait pendant la phase de tir adverse et que donc tu auras dans la foulée une phase de mouvement et de tir. Si tu gères bien ton antichar et ses véhicules, cela ne devrait pas te poser de problème très longtemps (sachant que de mémoire l'antigrave le plus lourdement blindé c'est bl 12 avant - à confirmer par les joueurs de grandes oreilles ^^).

[quote name='Belfoz' timestamp='1335268180' post='2122185']
@Casiii : Merci de ta réponse. Il est vrai que j'avais pensé au départ caser un LRc avec terminators d'assaut dedans en mode 7 termis (MT/BT ou griffes, mon coeur balance...) plus sénéchal, mais ça fait un peu gouffre à points quand même et ça réduit mes troupes...
Je pense que je vais déjà me baser sur cette liste là (ou une proche), pour ensuite partir sur une autre assez fluff avec des LRc. Mais c'est sûr, les termis d'assaut sont sur ma liste de futurs achats.
[/quote]

A la vue de ta liste et du metagame actuel ( j'entends jusqu'à la prochaine V6) si tu sors ton armée et remplace ton pred, tes speeder, tes mini dev par un LRC fourré au Termis d'assaut. c'est game over tour 2.

Tu enlèves 80% de ton antichar, et prenant en compte que la moyenne actuelle d'une armée c'est dans les 5 /6 CL ou équivalent par armée. Autant dire que ton LR va prendre tout ce qu'il y a d'antichar dans la tronche : les Land speeder MF suicide, les vétérans GI full fuseur GI, les lance ardentes eldar, les lance des ténèbres eldar noir, les zaps orks, les long crocs et razorbak SW... et je ne cite que les plus courants...
En toute sincérité, j'ai aussi mis du temps à le croire (la marteau thérapie a du bon parfois :innocent:), du termit embarqué chez les BT, il faut te faire une liste autour. Si tu en place une escouade comme cela dans une liste semi mecha, ils vont prendre cher. Et sans antichar viable c'est l'adversaire qui va t'allumer bien au chaud dans ses blindés.

Et place des grenades frag à tes persos aussi non didiou B-)

Gert, qui pense que les BT c'est cool (même sans termit/Land ^^) Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A la vue de ta liste et du metagame actuel ( j'entends jusqu'à la prochaine V6) si tu sors ton armée et remplace ton pred, tes speeder, tes mini dev par un LRC fourré au Termis d'assaut. c'est game over tour 2.[/quote]

En effet, vue la tendance actuelle à jouer un max d'armes antichar, une liste avec peu de menaces blindées et un effectif réduit court à la mort à court terme... ou alors il faut faire le liste en conséquence.
Mais pour le moment en BT, je suis plus attiré par des listes quasi full piétons que les listes alignant plein de termi et de lands... question de goût, et puis on en rencontre pas tant que ça il me semble (donc les armées en face ne sont pas prévues pour...)

[quote]Et place des grenades frag à tes persos aussi non didiou[/quote]

Honte sur moi, j'avions zappé^^, c'est rattrapé.

[quote]Gert, qui pense que les BT c'est cool (même sans termit/Land ^^) [/quote]

Je suis bien de ton avis, ce codex est vraiment sympa, et pourtant il est délaissé par la plupart des gens! Du coup, je suis bien content de voir deux listes BT en première page en ce moment ^^.

Belfoz, que ça lasse un peu de ne voir que du rouge et des loups sur les tables!^^ Modifié par Belfoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gert' timestamp='1335298994' post='2122547']
A la vue de ta liste et du metagame actuel ( j'entends jusqu'à la prochaine V6) si tu sors ton armée et remplace ton pred, tes speeder, tes mini dev par un LRC fourré au Termis d'assaut. c'est game over tour 2.
[/quote]
Pour l'adversaire ?

Contre une liste BT, t'as bcp trop de choses à gérer.
- Tu dois péter le LR le plus rapidement possible (T1 serait le plus optimisé) sinon tu te retrouves avec un gros persos F8 + 2D6 et une invu à 3 (immunité aux morts instantanées) et des termi pour élaguer tout ce qui va sortir des transports
- Tu dois péter les 2 vindics le plus rapidement possible (sinon, v'la les trous dans ton armée)
- Tu dois défoncer le pack de 20 à pied, parce que s'il te tombe sur le coin de la bouche, c'est game over (le chapelain est justement là pour les emmener où tu veux).
- Tu devras gérer aussi les 2 packs en rhino, parce que les fuseurs trop près, c'est pas la joie.

Donc oui au final, tour 2 c'est game over, que ce soit pour l'un ou pour l'autre.

NDLR : Oui, le Land Raider est bien là pour attirer les tirs aussi (et c'est pour ça que j'en joue : s'il concentre trop ses tirs dessus, il laisse tranquille le reste de mon armée, donc dans ce cas les 2 vindics, les 20 guguss, les 2 rhinos)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1335440134' post='2123523']
[quote name='Gert' timestamp='1335298994' post='2122547']
A la vue de ta liste et du metagame actuel ( j'entends jusqu'à la prochaine V6) si tu sors ton armée et remplace ton pred, tes speeder, tes mini dev par un LRC fourré au Termis d'assaut. c'est game over tour 2.
[/quote]
Pour l'adversaire ?

Contre une liste BT, t'as bcp trop de choses à gérer.
- Tu dois péter le LR le plus rapidement possible (T1 serait le plus optimisé) sinon tu te retrouves avec un gros persos F8 + 2D6 et une invu à 3 (immunité aux morts instantanées) et des termi pour élaguer tout ce qui va sortir des transports
- Tu dois péter les 2 vindics le plus rapidement possible (sinon, v'la les trous dans ton armée)
- Tu dois défoncer le pack de 20 à pied, parce que s'il te tombe sur le coin de la bouche, c'est game over (le chapelain est justement là pour les emmener où tu veux).
- Tu devras gérer aussi les 2 packs en rhino, parce que les fuseurs trop près, c'est pas la joie.

Donc oui au final, tour 2 c'est game over, que ce soit pour l'un ou pour l'autre.

NDLR : Oui, le Land Raider est bien là pour attirer les tirs aussi (et c'est pour ça que j'en joue : s'il concentre trop ses tirs dessus, il laisse tranquille le reste de mon armée, donc dans ce cas les 2 vindics, les 20 guguss, les 2 rhinos)
[/quote]

Hello,
tout est une question de priorité.

Le Land raider, il a deux tours pour le gérer, avec les vindics.
Le reste ca sera 3 tours minimum.
Un Land raider c'est loin d'être compliqué à gérer. C'est pour cela que je lui disais qu'il faut constuire une liste autour et différente de celle ci.

Gert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Gert' timestamp='1335455864' post='2123677']
tout est une question de priorité.

Le Land raider, il a deux tours pour le gérer, avec les vindics.
Le reste ca sera 3 tours minimum.
Un Land raider c'est loin d'être compliqué à gérer. C'est pour cela que je lui disais qu'il faut constuire une liste autour et différente de celle ci.
[/quote]
Tout pareil.
De plus, un rhino ne se gère pas avec les mêmes armes, idem les troupes à pied, donc aucun souci de ce côté là.

Fuseurs et multi fuseurs : Land raider.
Canon lasers et lance missiles : rhino. Si les vindic gênent : canons lasers de flanc, ce qui n'est pas très dur à faire.
Le reste sur les troupes à pied.

Vindic : ensuite, donc.

1 land n'est pas gênant, 2 je dis pas, mais 1...
Là, dans cette optique de liste, le LR fait tâche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci de l'intérêt que vous portez à ma liste. Vos avis m'intéressent au plus haut point, d'autant plus que vous n'avez pas tous le même ^^.

J'apprécie beaucoup les LR (Crusader) principalement pour le côté fluff. Mais le jour ou j'en intègrerai dans mes listes ce sera certainement par 2, soit au bas mot plus ou moins 530 pts rien que là dedans ...

Du coup, je pense que ma prochaine liste sera piétonne, articulée autour de deux escouades de croisés par 20 avec chapi et céno. J'y vois deux avantages :
- le premier purement modélistique, parce que plein de piétons sur la table c'est jouli !
- le second c'est le metagame actuel (pour reprendre les mots de Gert) qui a tendance à aligner beaucoup d'arme à forte Force mais faible fréquence de tir, et qui aurait tendance à favoriser ce type de listes.

Après je vous l'accorde, l'argument du metagame est caduque (ou plutôt ne va pas tarder de l'être) étant donné la sortie très prochaine de la V6.

Merci encore à vous tous.

Cordialement,

Belfoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

[quote]J'apprécie beaucoup les LR (Crusader) principalement pour le côté fluff. Mais le jour ou j'en intègrerai dans mes listes ce sera certainement par 2, soit au bas mot plus ou moins 530 pts rien que là dedans ...[/quote]

Tu peux facilement dire le double avec l'équipage à l'intérieur : 14 SM + 1 perso.

[quote] le second c'est le metagame actuel (pour reprendre les mots de Gert)[/quote]

Dsl je n'ai pas le copyright de ce terme ^^, c'est toujours plus facile à dire que "ce que l'on trouve le plus souvent et qui est le plus efficace d'une liste" :whistling:.


[quote]Après je vous l'accorde, l'argument du metagame est caduque (ou plutôt ne va pas tarder de l'être) étant donné la sortie très prochaine de la V6.[/quote]

Il faut se méfier de cela aussi. Car les cartes seront peut être redistribuées d'ici peu avec peut être des véhicules moins solides (encore que...). il demeurera des armées qui seront toujours dépendants de leurs véhicules : Eldars, Eldars noirs, Nécrons, Orks et BA (pour certaines listes rhino spam)
On ne va pas repartir de zéro non plus.

Gert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.