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[Kings of War : Elfe, Nain, Démon et Mort-vivant] Lucius Forge


Luciusletroll

Messages recommandés

Un américain m'a fait tourner cette image :

[img]http://www.solegends.com/citcat911/c2063orkbosses-01.jpg[/img]

En me disant que mon concept ressemblait aux 3eme de la première ligne et les 3 premiers de la deuxième ligne ! J'ai trouvé ça plutôt sympa donc je vous le fait partager. Normalement je bosse sur la figurine un peu aujourd'hui et beaucoup ce week end !
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Voila la suite du concept MegaNobz qui va surprendre plusieurs personnes je pense. Je me suis inspiré des Warjack Khador de Warmachine et j'ai voulu leur donner un aspect bien plus simiesque, avec des bras capable de reposer au sol, le tout dans un look très agressif (ce qui ne sera pas pour déplaire à Fred du 13 :P).

Voici le résultat :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-m93N-7ttSUA/Uu6ZDIKdd5I/AAAAAAAACwc/klCQRDle2zk/s720/IMGP4540.JPG[/img]

Notons que toutes les pièces sont modulables, ainsi je pourrais changer les armes au bout des bras : Pince, fling'jumelé, main tenant un marteau ou n'importe quoi d'autres, combi rocket/lance-flamme, etc ...

Au programme reste le dos à faire et le torse à refaire.

A vos avis !
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Salut lucius la pour le coup ca me plait c'est tout à fait le genre que je voulais pour mes singes les bras jusqu'au sol mais étant un novice en carte plastique j en ai pas eu le courage , les bras sont aimantés?aller je retourne a mes bêtes . Modifié par fred du 13
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non pour le moment ils sont juste patafixer. Mais comme tous les bouts sont séparé (voir mon blog j'explique plus en détail) tu pourras positionner les bras comme tu l'entends par rapport à l'épaule. Je te compte parmi mes premiers clients ? :D
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Salut mon petit Lucius, que dire de constructif...
Bon déjà que l'idée très bonne, c'est vrai que les warjacks sont parfaits comme source d'inspiration.
Vouloir rendre la chose modulaire, ça c'est couillu !
De ce que je vois d'ici c'est un très bon "début" (y a déjà du taff quand même là).
Mais dis- moi pourquoi tu ne prends pas plus de bitz dans tes créations et notamment celle-là, quitte à les triturer un max à la carte ?
Comme je comprends t'es en service commandé ?
Et pis aussi, comment tu va faire avec le socle (s'il est scénique, j'entends) si les bras peuvent toucher ?
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Salut Micos !

En fait la modularité vient du fait que je doive mouler le tout, et pour facilité le moulage, rien ne vaut des pièces simples pour éviter les contre-dépouilles et les déchirures de moules (sans parler des bulles !). C'est aussi pour cela que je n'utilise pas de Bitz car je pense vendre à ceux que ça intéresse, ces MegaNobZ. Or si je moule et vends, c'est illégal.

Après plus le temps passe, moins je trouve facile d'incorporer du bitz dans mes travaux à la carte plastique. Souvent ils ont été destiné à une chose et même en Orks il n'est pas toujours facile de les réemployer avec esthétisme. Ca fait un peu élitiste de dire cela mais ce n'est pas le but, juste qu'une pièce crée spécialement pour tenir un rôle colle souvent mieux qu'une pièce crée pour un autre usage à la base. Toutefois je ne suis pas sectaire, sur des créations pour mon usage je n'hésite pas à fouiller dans la boite à bitz ^^.

[quote]De ce que je vois d'ici c'est un très bon "début" (y a déjà du taff quand même là).[/quote]

Je continue de parler de concept parce que je ne peux pas assembler une figurine en entier, le bras, l'épaule et la jambe sont conçus de manière à pouvoir être utilisé indifféremment à droite comme à gauche de la figurine. Ce qui me facilite le travail et me permettra une plus grande modularité.
Je n'exclus pas, par exemple, de proposer différents modèles de jambes et de torses en sus des différents modèles de "main". Ce qui pourrait être sympa pour le positionnement de la figurine.

[quote]Comme je comprends t'es en service commandé ?[/quote]

Non, mais on me demande régulièrement des MegaNobZ (beaucoup de Suèdois, quelques français et quelques américains) et je me tâtais, entre la difficulté à trouver un sculpteur et le codex annoncé ... finalement je me suis dit que j'allais réaliser un Mega-MeganobZ qui me plairait et sans me prendre la tête avec ce que les gens voudraient. Ce qui me plait est susceptible de plaire à d'autres et si cela ne leur plait pas ... tant pis pour moi.

[quote]Et pis aussi, comment tu va faire avec le socle (s'il est scénique, j'entends) si les bras peuvent toucher ? [/quote]

Ils peuvent toucher mais ils peuvent ne pas toucher. Je suis en train de travailler dessus pour voir si il n'y aurait pas une meilleur méthode (genre une demi boule ou un 3/4 de boule au niveau des articulations pour un placement optimal), mais en l'état, en jouant sur le positionnement des articulations il y a quand même une possibilité assez étendue de positions.

Non ! La vrai question que je me pose, c'est de savoir si je dois mettre les décorations avant le moulage, ou laisser vierge et ensuite décorer/érafler (battle-damage) au cas par cas. Je pense que la seconde solution est meilleure même si elle me donne un surplus de taff. Par exemple des gens détestent les battle-damages, d'autres ne jurent que par cela, certains voudront des marquages de clans spécifiques, d'autres du lambda, etc etc ...
Bref j'y réfléchis ^^ Je passe 3/4 de mon temps à réfléchir, retourner les pièces dans un sens puis dans l'autre, puis regarder des images (de warjack, de pince énergétiques, d'anciennes figurines, de figurines officielles, etc ...). Si je travaillais moitié du temps que je passe à réfléchir sur ce que je vais faire, j'aurais déjà fini :P
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Finalisation de la table :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-ZR86LrZcVK0/UviYuXub1bI/AAAAAAAACxg/TueG6zYfjHQ/s720/IMGP4544.JPG[/img]

Comme conseillé j'ai protégé le tour avec du gros scotch de peintre. C'était long et chiant mais ça en valait la peine ! J'en ai profité pour faire sauter quelques coulures de colle à bois sur le côté de la table. Ce faisant j'ai parfois abîmé la table en elle-même, je dois donc effectuer quelques retouche de peinture discrète mais ça ne devrait pas être très long.

Sinon j'ai attaqué des décors en commençant par des petits socles de forêt. La base est en dépron, le texturage en plastidur sur lequel j'ai versé cailloux, gravier et autre sable. J'ai finalisé avec des arbres sur lesquels je dois passer à l'aéro un vert plus clair pour les rendre moins monobloc. Les arbres seuls sont moches mais l'ensemble a un rendu plutôt plaisant :

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-J9LIHLTOHvg/UviYtkWZr9I/AAAAAAAACxc/NkFizYmEhAA/s720/IMGP4546.JPG[/img]

Sinon ça me convainc bien qu'une base en carte plastique est meilleure qu'une base en dépron ... ça a gondolé :/
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Bon voici de multiples photos du concept MegaNobz. On m'a fait remarqué que l'articulation du bras était assez moyenne et je dois avouer que c'était en effet assez naze. J'ai donc réalisé une articulation (épaule - coude) qui permettra bien plus de pose diverses (en coupant des billes de pistolet à billes). La pièce devant être compatible de chaque côté du corps elle laisse apparaître une demi boule moche cependant une fois moulée je pourrais aisément couper cette boule qui ne sert à rien.

Ca a été du boulot pour cette articulation ^^. J'ai aussi fait un dos mais je n'en suis pas satisfait alors pour le moment je ne vous le montre pas. Je pense qu'il faudra que j'en fasse plusieurs avant de trouver un truc qui me plait. Le look de l'ensemble me plait, je ne sais pas si vous partagerez mon enthousiasme. Je dois refaire la plaque de protection de la cuisse voir celle du tibia, je m'interroge aussi sur l'opportunité de mettre quelque chose en lieu et place du coccyx/hanche. Enfin je dois réfléchir à une méthode pour lier les jambes au corps, la patafix c'est sympa mais bon à terme ...

Voici les photos :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-Z-ZKUk6kVbA/Uv-jJxcuDEI/AAAAAAAACys/jE0euhs0qbI/s720/IMGP4554.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-7OsVmUbZB3c/Uv-jJPC6UgI/AAAAAAAACyk/4m03gQ8E8QQ/s720/IMGP4555.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-Oz98fpvlXNw/Uv-jKWAcQVI/AAAAAAAACyw/Hx50NqWnvYA/s720/IMGP4556.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-eLtE-L41jeM/Uv-jWfzSs-I/AAAAAAAACy4/fFvj7rAwAuQ/s720/IMGP4557.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-0qMz2g_nX-Y/Uv-jX81ff4I/AAAAAAAACzA/Zrcua6mvlII/s720/IMGP4560.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-v8ysN_hRKR8/Uv-jcO4j-OI/AAAAAAAACzI/fNL1oscK3Mc/s720/IMGP4562.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-82GCNjw9yJo/Uv-jph9SBeI/AAAAAAAACzY/gCKEW4bMz2o/s720/IMGP4563.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-Ju8j8OY6tcc/Uv-jo819svI/AAAAAAAACzQ/vJ7CGFBmW7A/s720/IMGP4565.JPG[/img]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-472rW1XOFJM/Uv-jsSBd_qI/AAAAAAAACzg/QTY-x1t7mg0/s720/IMGP4567.JPG[/img]


Avis et commentaires sont les bienvenues
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C'est vraiment trés bien ,une bien belle avancée , le bras fait peut être quand même un peu long, peut etre mettre ta boule d'articulation plus haut sur l’épaule, juste en dessous de la plaque épaulette, enfin c'est du fignolage parce qu’il est très bien comme ça ce meganob Modifié par fred du 13
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Oui donc tu avais raison : J'ai bidouillé vite fait en remontant de 5 bons millimètres et le résultat est déjà largement meilleur. Encore merci pour avoir mis le doigt sur ce qui me gênait :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-UacDDW8i5D8/Uv-v6PyX3QI/AAAAAAAACzw/zEi4M59165w/s720/IMGP4569.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-iRvaRPlz-5U/Uv-v8k4XyUI/AAAAAAAAC0A/tM49sSFvlcI/s720/IMGP4570.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-c9_bVvCYynE/Uv-v8rsG9HI/AAAAAAAACz8/lJH9OdLzr30/s720/IMGP4571.JPG[/img]

L'épaulette est une autre que j'ai fait pour l'occasion et je pense que le design final va se diriger vers ceci. Ca va me demander de rebidouiller l'ensemble mais je trouve qu'on est sur la bonne voie :D
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Après discussion avec les internaute j'ai décidé de remonter de 5 bons millimètres le bras, le rendu est bien meilleur. Cela m'a obligé à changer l'épaulette mais au final c'est mieux ainsi : l'épaulette est accrochée directement au bras permettant des poses plus dynamiques :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-UacDDW8i5D8/Uv-v6PyX3QI/AAAAAAAACzw/zEi4M59165w/s720/IMGP4569.JPG[/img]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-c9_bVvCYynE/Uv-v8rsG9HI/AAAAAAAACz8/lJH9OdLzr30/s720/IMGP4571.JPG[/img]


Sinon pour vous montrer que je ne chôme pas voici le concept en pièces détachées :

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-g3RvSLjUdi0/UwDQw7UbrWI/AAAAAAAAC0Q/NqyFpHoyCxs/s720/IMGP4582.JPG[/img]

Vous remarquerez 2 "mains" différentes, la griffe que vous avez déjà vu et un minigun count-as fling jumelés, mais je ne l'aime pas donc je dois en refaire. Vous avez aussi les 2 "dos" alternatifs que j'ai réalisé mais d'autres devraient voir le jour. J'ai remanier la jambe pour lui accoler une articulation comme pour le bras. Cela demandera un peu de travail pour rendre cela plus beau mais c'est surtout infiniment plus pratique.

C&C welcome
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Salut Lucius, pas grand chose de constructif à dire sinon que c'est excellent.
Sinon le choix de remonter l'épaule, tu as raison, c'est mieux comme ça !
ça rappelle le principe d'articulation du Reaver en plus petit (ce doit être l'épaulette qui fait ça !)
Tu comptes faire systématiquement deux choix alternatifs pour les pièces emblématiques ?
Bon courage pour la suite...
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Je dois déjà commencé les moulages pour en construire un en entier sans les armes. Ensuite je compte réaliser :

- Des dos alternatifs (j'ai déjà commencé)
- Des "pieds" alternatifs : celui que j'ai fait est très bien et sera la grosse base mais j'envisage d'en faire un avec le tibia plus proche du pied, comme si le pied était plié
- Des armes évidemment : armes pour les mains, armes en "tourelle" sur l'épaulette, des mains aussi qui pourraient tenir des armes count as pince énergétique. C'est ici que je vais évidemment le plus m'éclater.

Après ça dépendra aussi de la demande. A priori je ne vais pas envoyer la figurine en pièce détachée mais montée. Ca dépendra là encore des demandes.
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Très intéressant comme concept. On a l'impression que son poing peut coulisser en arrière avant de partir en avant pour une mandale mémorable. La pose est bonne sans tomber dans la tentation de faire un truc grand comme un dreadnought. C'est massif, pas trop haut, simiesque, c'est ork.


En plus, le montrer démonté est intéressant car on voit le cheminement de ton idée.
J'ai hâte de voir la suite (surtout la version rivetée de partout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]) !

Mazinger Luciustroll, go ! Modifié par Deirdre
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