Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BAngels] 1500 pts


willowlerouge

Messages recommandés

bonjour,
Je vous mets en pâture la mouture définitive de ma liste Blood
J'essaye de jouer d'une façon original et j'adore les speeders typhoon et le storm:

[b][u]blood fist (Blood Angel) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=#ee1d24]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0c004b][u]1x Archiviste[/u][/color] [/list]
[b][color=#ee1d24]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#0c004b][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#363636][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fragmentation, 1x Magna-Grappin
[/list][*][color=#363636][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*] 1x Balise de localisation
[/list][/list][/list]
[b][color=#ee1d24]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0c004b][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#363636][u]6x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#363636][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Multi-Fuseurs jumelés
[/list][/list][*][color=#0c004b][u]1x Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] [list][*] 1x Paire de Griffes de Sang
[/list] [*][color=#0c004b][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#363636][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#363636][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#363636][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list] [*][color=#0c004b][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#363636][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#363636][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#363636][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list] [*][color=#0c004b][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#363636][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme
[/list][*][color=#363636][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#363636][u]1x Razorback EA[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé
[/list][/list][/list]
[b][color=#ee1d24]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#0c004b][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon
[/list][*][color=#0c004b][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon
[/list][*][color=#0c004b][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Typhoon
[/list][/list]

voila une armée qui n'affrontera pas que du S.M(les 2 eldars, orcs, tau, garde) la tactique est simple
-si je commence je compte sur les lasers et autres missiles pour détruire ce qui menacerait mes blindés ensuite je depose la cdm et son Ti dread au milieu des troupes adverses tout en comptant sur les missiles(et oui encore eux, on reconnaît bien le joueur Eldar)pour faire le ménage dans les troupes avec l'aide du furioso et des troupes embarquées.
-si je ne commence pas,soit je me cache sous le bouclier de Sanguinius où derrière les murs;soit je viens en reserve, frappe en profondeur.

Voilà vous savez tout du coup j'attent vos avis

PS:dsl pour les fautes de français s'il y en a mais j'ai utilisé un correcteur pour pallier mes manques et si lui me dit que c'est bon je n'ai pas les compétences pour le contredire :-)
Willow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est sympa, mais je me pose quelques questions:

-Pourquoi un magna grappin pour un dread podé qui a toutes ses chances de ne pas survivre plus d'un tour? Un lance flamme lourd ne serait-il pas plus utile?
La tu as 2 gabarits anti troupes et 1 tir anti/véhicule spé: tu ne pourras certainement pas rentabiliser les deux en même temps.
-Ta balise de localisation sur le pod est la pour le cas ou tu fais arriver ton SW en FeP?
Je suis pas super fan de la FeP pour ce véhicule: tu peux pas bouger, ton arrivée est prévisible grâce a la balise, si tu veux la 4+ t'as pas de tir, t'es pas loin des lignes ennemies, tu ne pourra pas charger avant le tour 2...
Alors qu'avec les réserves, tu pourra tout de même charger au tour 2(24ps Tour 1 + 12ps tour 2 + 2ps débarquement + 6ps charge = 44ps, jusqu’à 50 pour le dread si course...)
Tu peux faire une contre charge d'urgence dans tout ce qui est a 20ps de ton bord de table(genre un eldar insidieux, un Orc qui a foncé dans l'tas, ...)
Tu peux aussi choisir de ne bouger que de 6ps et tout faire tirer.

La FeP avec un antigrav d'assaut rapide sur une table normale n'a au final que peu d’intérêts a mes yeux, car dans tous les cas tu ne pourras pas charger les unités fond de cours le tour ou tu arrives, tout en t'exposant d'avantage et en te fermant des choix tactiques qui peuvent faire la différence dans une partie.

Sinon, et la encore ce n'est que mon avis, le razor CL+LPj est plus intéressant, car a courte portée tu disposes de 3 tirs(assez pour la plupart des transports) a 24ps tu as le choix entre de la F9PA2 et de la F7PA2 jumelé, donc tout ce qui est E5 ou moins est blessé sur 2+, et les CM préfèrent généralement 1 tir de CL que 1de CL+2LPj :P
Et en plus tu gagnes un peu en résistance, car tu peux encaisser un arme détruite en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt psykoz
Alors pour te répondre
-le dread furioso est armé d'un fuseur ce qui en plus du grappin me donne 2 tir antichars et 2 gabarits anti-troupes(quoique F6 sa saute pas mal de blindages)
-Pour la balise oui c pour fiabiliser la FEP de mes anti-grav et si je viens en réserve au moins sa donne une raison à mon adversaire de diriger quelques tirs sur le module ce qui préserverait mes autres blindés.
-En ce qui concerne l'armement des Razors je préfèrerais aussi le CL+LPj mais je n'en aie pas trouvé et Je ne suis pas forcément super doué pour les convertirs :-)
Willow Modifié par willowlerouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je suis assez d'accord avec psychoz ton dread n'iras pas loin du coup tu devrais peut être choisir entre anti troupes ou char; et si tu ne peux pas bouger quand tu FeP tu risque le double dé de fusion et la charge.Du coup compte pas trop sur ton adversaire pour tirer sur ton pod au lieu de ton storm ou du razor de ton archi.

Je trouve t'as liste sympa mais vachement fragile tu n'as pas vraiment de bon blindage avec du lourd en puissance de feu qui n'est aussi pas compenser par un nombres élever de troupes car une fois a pied 5 sm avec un LF dans la toundra ben sa peux s'assoir et faire un bouquet de fleure.

Ta liste tourne trop autour de ton storm s'il tombe le reste suis car dedans tu as pratiquement les meilleurs unités de ta liste, il y as un pod sur forge spécial dread qui permet, je crois, a ton dread de charger quand il arrive, (c'est ça?) pour a peine 50 points, ça séparerais tes points.

Tu devrai indiquer les pouvoir de ton archi car il compte surement être important dans ta liste (et si tu veux de l'aide ça aiderais les autres de savoir ses pouvoir), en fait je comprend même pas pourquoi tu met une balise sur le module alors que tu les mets a profile bas et ce n'est vraiment pas dans ton intérêt de séparer tes blinder du coups non?

En faite je pense que soit tu change tout soit ben rien et que tu as tout intérêt a jouer vite car j'ai l'impression qu'a chaque tour de tire ennemie tu risque vraiment gros car tout est complémentaire mais aussi trop fragile sans soutien, vous voyez ce que je veux dire?? En tout cas garde en tête que peu être tu devra changer pas mal de truc d'ailleurs vue que je vois ta liste je m'en ferais une aussi pour te donner une idée de notre prochain affrontement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.