Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] 800pts pour tournois


Arthurus Pendragon

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je vais prochainement participer à un tournois par équipe. Au bout de 15 ans de hobby, ça sera mon premier :blushing: .
Le format est 2 x 800pts. Il y a bien-sur des restrictions, vu la taille des armées ( 1 seul QG, 2 troupes mini, 2 AR, 2 soutiens. 1 Seule artillerie, véhicule avec blindage inférieur à 35.)

Mon coéquipier joue une liste Blood Angel avec :
- 1 Chapelain en réacteur.
- 7 marines d'assauts (lance-flammes, gantelet)
- 10 tactiques (canon laser, lance-plasma, gantelet)
- Predator baal ( tempête de feu)
- Vindicator.

Voici ma liste :

[color=#6c0d96][b][u][size=3]Nécrons 800pts (800pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (260.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Tétraque (180.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Console de Commandement[/color][*][color=#267246]1 x Pah Chermon Fis [/color] (1 x "Fauchard")[/list][*][color=#267246]1 x Dysk'O Tek[/color] (Destruction, Falsh)[color=#267246] : 55.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Viddé'O Tek[/color] (Tempête, baton.)[color=#267246] : 25.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (360.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Guerrier I (180.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Arche[/color][*][color=#267246]5 x Guerriers[/color] (5 x "Fission")[/list][*][b][color=#0000ff]Guerrier II (180.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Arche[/color][*][color=#267246]5 x Guerriers[/color] (5 x "Fission")[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (180.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Console d'Anilation[/color][color=#267246] : 90.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Console d'Anilation[/color][color=#267246] : 90.0pts[/color]
[/list]

Evidemment, les deux crypteks vont dans chacune des Arches.
Le principe c'est d'avoir le plus de châssis possible. Avec 5 véhicules avec blindage 13 (grâce au bouclier quantique) pour 800pts, je pense que c'est pas mal.
Par contre, le gros point faible c'est les troupes...10 guerriers :blink: . Je compte sur les arches pour renforcer mes effectifs (et je compte aussi sur mon partenaire !).

Les consoles vont me donner de l'anti-troupe et anti-véhicule (car les blindages sont limités pour le tournois). La console de commandement et les crypteks renforceront l'aspect anti-char.
Les 2 arches garderont mes troupes bien au chaud, et grâce à leur bordées de fusils, je peux avoir pas mal de tir.

A votre avis ma liste peut-elle fonctionner?

Quelles sont les choses que je dois améliorer?

Merci pour vos réponses!

Arthurus Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Tout d'abord [quote][color=#330000][size=2]Par contre, le gros point faible c'est les troupes...10 guerriers [/size][/color]:blink:[color=#330000][size=2] . Je compte sur les arches pour renforcer mes effectifs (et je compte aussi sur mon partenaire !).[/size][/color][/quote]
Euh... Tu ne peux pas dépasser l'effectif de départ de tes troupes, c'est de la réparation, pas de la création. Et en effet, c'est très léger.

Le reste de la liste est bien. je pense que tu as là une bonne liste. Pour 800pts, tu as quelque chose qui tient la route, ton coéquipier s'occupant (logiquement) du Cac.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Tout d'abord [quote][color=#330000][size=2]Par contre, le gros point faible c'est les troupes...10 guerriers [/size][/color]:blink:[color=#330000][size=2] . Je compte sur les arches pour renforcer mes effectifs (et je compte aussi sur mon partenaire !).[/size][/color][/quote]
Euh... Tu ne peux pas dépasser l'effectif de départ de tes troupes, c'est de la réparation, pas de la création. Et en effet, c'est très léger.

Le reste de la liste est bien. je pense que tu as là une bonne liste. Pour 800pts, tu as quelque chose qui tient la route, ton coéquipier s'occupant (logiquement) du Cac.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu ne peux pas dépasser l'effectif de départ de tes troupes, c'est de la réparation, pas de la création. Et en effet, c'est très léger.[/quote]

Et mince j'avais mal lu la FAQ, je pensais qu'on pouvait augmenter l'effectif sans restriction!

Donc effectivement, ça fait pas beaucoup de troupes!
Que faire pour remédier à ça, tout en gardant un max de châssis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Que faire pour remédier à ça, tout en gardant un max de châssis ? [/quote]

ben...virer les crypteks ou augmenter le nombre de points :whistling:
si tu veux garder tous tes véhicules déjà présents, ce sont les seules solutions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine réflexion pour cette liste...J'aime bien les crypteks, ça me donne un peu d'antichar et un tour de nuit avec le flash.

En remplaçant une arche avec son équipage par une escouade de 10 Immortels tesla, j'augmente mes troupes. Je perds un châssis mais gagne en effectifs et j'ai une bonne puissance de feu.
Je peux transformer le cryptek de la tempête par un de la destruction.

Ça donne ça :

[color=#6c0d96][b][u][size=3]Necrons 800pts (800pts)[/size][/u][/b][/color]

[color=#ff0000][b][u][size=2]QG (270.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Tétraque (180.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Console de Commandement[/color][*][color=#267246]1 x Pah Chermon Fis [/color] (1 x "Fauchard")[/list][*][color=#267246]1 x Dysk'O Tek[/color] (Destruction, Falsh)[color=#267246] : 55.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Bybli'O Tek[/color] (Destruction)[color=#267246] : 35.0pts[/color]
[/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Troupes (350.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][b][color=#0000ff]Guerrier I (180.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]1 x Arche[/color][*][color=#267246]5 x Guerriers[/color] (5 x "Fission")[/list][*][b][color=#0000ff]Immortels (170.0pts)[/color][/b]
[list][*][color=#267246]10 x Immortels[/color] (10 x "Tesla")[/list][/list]
[color=#ff0000][b][u][size=2]Soutien (180.0pts)[/size][/u][/b][/color]
[list][*][color=#267246]1 x Console d'Anilation[/color][color=#267246] : 90.0pts[/color]
[*][color=#267246]1 x Console d'Anilation[/color][color=#267246] : 90.0pts[/color]
[/list]

A vos clavier!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça beaucoup mieux personnellement. J'adore les immortels tesla, et la combo Immoteska+cryptek-Destruction est un Better have!
Tu devrais essayer tes listes et voir ce que ça donne!

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.