Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] 1000pts : L'ascension de Mo'gath, fils de Ku'gath


My_way

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ayant décidé de convertir pas mal de figurines, je profite du CDA Tamurkhan afin de monter une armée démon full Nurgle. Le but est donc de se faire plaisir avec une armée qui pourra évoluer en tournois milieu mou/moyen. La liste que je vous propose tourne autour des 1000 points, mais le but est clairement de monter plus tard vers les 2500 points afin de pouvoir sortir un démon majeur de nurgle. Dans le CDA Tamurkhan on ne doit pas préciser les objets magiques. La liste manquera donc de quelques dons mais ceci est volontaire.

En ce qui concerne l'historique, je vous présente Mo'gath, fils de Ku'gath, père des épidémies.

[i]Souhaitant prouver sa valeur, Mo'gath alla voir Tamurkhan afin de l'accompagner dans sa campagne.

- Voyons petit hérault, tu es trop frèle pour partir à la guerre, même une mouche pourrais t'écraser!
- Je suis Mo'gath, fils de Ku'gath, et je te prouverais ma valeur.
- Rassemble moi une armée digne de ce nom et j'accepterais peut-être que tu m'accompagne...[/i]

On commence:

[size="4"][b]Héros: 255 pts soir 24,4 %[/b][/size]
Mo'gath, hérault de nurgle [b]115pts[/b]
Je ne précise pas les dons pour le CDA. Etant général de l'armée, sont but sera surtout de transmettre la régénération dans un pavé de nurgle afin de les rendre les plus résistant possible.


Hérault de nurgle [b]140pts[/b]
porteur de la grande bannière
La grande bannière de nurgle permet d'avoir une GB très résistante et fait double emploie. En effet, celui ci sera également dans un pavé de portepeste afin de leur donner la régénération. A voir ensuite quel don je lui donnerais.


[b][size="4"]Base: 480 pts, soit 45.9%[/size][/b]
15 portepestes [b]180pts[/b]
Le premier poumon de l'armée. Le général sera dedans afin d'assurer un pack assez résistant (4+ invu de la régen). Il sera positionné vers le centre de la table.

15 portepestes [b]180 pts[/b]
Le second poumon de l'armée. Il accueillera le porteur de la grande bannière et sera placé très proche du premier pack. Ainsi, le coeur de la table sera très résistant.

5 gargouilles [b]60 pts[/b]
Vu que les 2 packs sont lents, il est nécessaire de mettre ces volants. Ils pouront permettre d'aller chercher une machine de guerre ou servir d'écrant afin de géner les tirs adverses. De plus, au niveau conversion, j'ai ma petite idée....

5 gargouilles [b]60 pts[/b]
Le même rôle que les premières. De plus, ils permettrons en se déployant en premiers de cacher légèrement la place où je positionnerais mes packs.


[size="4"][b]Spécial: 210 pts soit 20%[/b][/size]
3 socles de nurglings [b]105 pts[/b]
Tirailleurs, éclaireur, attaques empoisonnées. Ils permettrons de mettre un peu plus de pression à l'armée adverse combiné aux gargouilles. De plus, cette unité a un but fluff. En effet, Mo'gath étant le fils de Ku'gath, je devrais lorque je pourrais jouer un démon majeur de nurgle lui ajouter le don nurgling parasite. Il est nécessaire pour le CDA que je puisse en jouer.

3 socles de nurglings [b]105 pts[/b]
Idem, ce qui représente 4 menaces quasi dès le premier tour pour l'adversaire.


[b][size="4"]Rare: 100 pts soit 9.5 %[/size][/b]
1 bête de nurgle [b]100 pts[/b]
Je souhaite jour uniquement du nurgle, autant mettre également une bête. Ce sera l'occasion de convertir entièrement une pièce, et également de faire plaisir à mon adversaire qui se dira "enfin un démon sans incendiaires..."
Elle sera placée sur le flan afin d'avancer plus ou moins toute seule.


[b][size="4"]TOTAL : 1045 pts.[/size][/b]


J'ai volontairement dépassé les 1000 points puisque je souhaitais absolument mettre un hérault dans chaque paté. Comme le CDA fait plus ou moins 1000 points voilà le pourquoi. De plus, comme je vous ai dit, cette armée s'inscrit dans une optique de 2500pts donc sera amené à évoluer, mais avec cette liste je pense avoir une bonne base.


En espérant que le projet vous plaise,


My_way :sblong: Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent projet,

[quote]Le premier poumon de l'armée.[/quote]
Le jeu de mot (volontaire?) m'a fait sourire :lol:

Pourquoi ne pas intégrer de crapeaux de la peste? C'est propre à la campagne de Tamurkhan...
Certes, en tournoi, il ne faudra pas trop rêver pour qu'ils soient acceptés, mais pour un CDA (et si le LA Ddc ressort, il y a une infime chance qu'ils en fassent partis)... Éventuellement en mode crapeau (sans le chevaucheur) avec 2-3 nurglings sur le socle, afin de pouvoir essayer de les jouer comme nurglings en tournoi... (avec 3 nurglings sur le socle, sachant que l'option n'existe pas dans le LA actuel, la plupart des organisateurs accepteront ce count as).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos messages. :)

Pour les crapeaux de la peste c'est une exellente idée! Je pense que même montés je pourrais les faire passer en bête de nurgle sans soucis en tournois. Je vais creuser l'idée mais elle me plait.
Pour la compétitivité, je cherche avant tout le fluff. Tant mieux si ça reste correct mais ce n'est pas le but.
Quand je vois ce qu'on peut faire même à 1000 points en démons du chaos (doublette 6 incendiaires + héraut de tzeentch connaissant tous les sorts + autres saletés....), je pense que mes adversaires ne me cracheront pas dessus. Remarque ça resterait fluffiquement dans le thème de nurgle :lol:


My_way :sblong: Modifié par My_way
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.