Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] 1500 pour tournoi


Fogia

Messages recommandés

Salut à tous,
Je vous propose cette liste qui se veut compétitive et assez polyvalente. Le but ici n'est pas d'atteindre des sommets d'immondices telles les listes avec moisonneur afin d'avoir une note de compo pas trop dégueu et botter des fesses au passage.

[b][u]1500 - Dur (Necron) : 1504 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 360 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Scarabées psychophages , 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]4x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla
[/list][*][color=red][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla
[/list][*][color=red][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Carabine tesla
[/list][*][color=red][u]8x Immortels Nécrons[/u][/color] (136 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Destroyer Nécron[/u][/color] (180 pts) [list][*] 3x Canon à Fission Lourd
[/list][*][color=red][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (240 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je pense avoir pas mal de saturation, de l'antichar et une unité de contre-charge avec les spectres. S'ils ne font pas de la contre-charge ils iront ennuyer les deva et autres GI/tau planqués.

A noter que j'ai la même liste en mode tétrarque² et sa double console de commandement/double flash dans les tiroirs, mais j'y perds forcément des choses dont un spectre, une unité d'immortels et les destroyers lourds. Je pense tester les deux et me faire un avis par la suite.

Vos avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus sur cette liste, qu'elle est très bien... Seule petite chose que je changerai, ça serait les équipements des spectres qui te permettraient de répartir les blessures, assurant plus de survie à ton unité. Je pense qu'un seul projecteur à particules serait suffisant pour cela.

Sinon, essaie les deux listes, tu verras par toi même.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
Donc tu me suggères de virer un câble et de rajouter un projecteur, et donc je serais à 1499 points, ouais ça me va.

Sinon je me permet de poster la seconde liste afin que l'on puisse débattre dessus également.


[b][u]1500 - Tétrarque² (Necron) : 1498 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 355 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*] 1x Fauchard[*] 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]4x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités / 355 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*] 1x Fauchard[*] 1x Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]4x Emissaire de la Destruction[/u][/color][list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Immortels Nécrons[/u][/color] (102 pts) [*][color="red"][u]6x Immortels Nécrons[/u][/color] (102 pts) [list][*] 6x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]6x Immortels Nécrons[/u][/color] (102 pts) [list][*] 6x Carabine tesla[/list][*][color="red"][u]6x Immortels Nécrons[/u][/color] (102 pts) [list][*] 6x Carabine tesla[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Spectre canoptek[/u][/color] (200 pts) [list][*] 1x Projecteur de particules[*] 2x Câbles Constricteurs[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]Grossomodo j'ai troqué les destroyers contre une console de commandement, 2x plus de tirs F8 et 2 immortels en moins dans chaque escouade mais elles ont leurs effectifs à 8 tout de même en comptant les crypteks. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve ta 2ème liste plus dure.
Tu perds les destroyers lourds mais tu gagnes une 2ème console de commandement (et un 4ème véhicule...) et tu doubles les émissaires de la destruction et donc tu as [u]un deuxième flash[/u]!
Tu devrait gérer plus facilement les véhicules et les CM.
Tu perds simplement un peu de saturation avec les unités d'Immortels mais tu gagnes à la place de la PA et des attaques de passage.

Question : tes 4 consoles, tu les équipes avec le canon tesla ou avec le canon à fission lourd?
Perso, je préfère le canon à fission à cause de la PA mais le canon tesla permet de gérer mieux les blindés léger et il est plus efficace dans les couverts.

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YO!

Pour ce qui est des armes secondaires, je dois dire que j'y réfléchis aussi!
Je préfère canon tesla pour les consoles d'annihilation: La saturation tesla prime, de plus la F6 peut suffire à descendre un char par derrière.-->

La console d'annihilation se déplace et arrive devant un dread. Tir des 2 armes, environ 2 touches de F6, et 5 touches de F7 (stats). C'est 3 dégâts légers, et 2 lourds. Donc, 1 immobilisé et 2 " tu fais rien ". Ça permet de faciliter la gestion des blindés.

Le canon à fission pour la console de commandement: La PA 2 pour pouvoir affaiblir une unité déjà attaquée au passage avant de la charger par derrière -->

Un razorback avec 5 marines dedans passe. Le tétrarque console arrive avec ses attaques au passage et pète le char (explosion). 1 marine est tué dans le boum. Le tétrarque descend, la console tire et tue un 2° marine ( merci la PA2 ). Le tétrarque charge et en tue deux ou trois. Ainsi, il reste en sécurité dans le Cac, sans risquer de se faire allumer au tir. :)

Enfin, voilà mes deux sous,

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as 2 eme liste est niquel,t'as le droit au persos spé? si tu as le droit aux persos spé,met tes immortels par 5. tu gagnes 68 pts + 2 pts donc 70 pts. Tu passes un tétrarque en Anrakyr +50 pts et il te resterait 20 pts pour rajouter 2 cables a tes spectres

Par contre t'étonnes pas sur tu as une note de compo pourrie car t'as liste est déjà bien dur Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les retours.

Non je n'ai pas droit aux perso spé, sinon j'aurais bien entendu pris Anrakyr.

Concernant la note de compo là est justement l'intérêt que je vois à tenter de baisser la note de compo à partir de cet embryon de liste. Pour info le tournoi sera en kompmallen donc y a moyen de faire baisser la note en virant un flash par exemple et des options qui valent cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, amis de métal !
[quote name='Alma' timestamp='1335506130' post='2123908']Le canon à fission pour la console de commandement: La PA 2[/quote] Petite parenthèse, le canon à fission c'est PA 3 et pas PA 2

Perso je mets une console avec canon fission et une autre avec tesla pour être plus polyvalent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.