Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] La tribu de Bashmak


gobelinvert

Messages recommandés

Bonsoir. En raison de ma candidature au CDA Tamurkhan, voici une liste d'armée Homme-bête, la tribu du Minotaure Bashmak aux cornes de fer qui se joint à la horde chaotique pour la mise à sac de Nuln. Mon armée est donc basée sur des Minotaures et des ungors.

[b]Héros (160 points / 16%) :[/b]

Bashmak aux cornes de fer
Chef Minotaure (160 points)

[b]Unités de base (356 points / 35.6%) :[/b]

Les pillards de Vor
10 Pillards Ungors (66 points)
Demi-corne

La harde de Tainyi
20 Ungors (135 points)
Etat-major complet
Lances

La harde d'Igra
20 Ungors (135 points)
Etat-major complet
Lances

Sobakis, la meute puante
5 Chiens du Chaos (35 points)
Peau écailleuse (6+)

[b]Unités spéciales (491 points / 49.1%) :[/b]

Okhrana, la garde de Bashmak
7 Minotaures (463 points)
Etat-major complet
Boucliers

[b][b]Total :[/b] 984 points[/b]

Bon, il n'y a pas les objets magiques, et pour le monstre je prendrais un bon gros géant, car rien de mieux que de le voir avaler le gégé de l'adversaire :D . Par contre, je ne sais pas trop quoi faire des 16 points restants. Je voulais une armée basée sur les Minotaures, j'en est donc mis le plus possible. Pour ce qui est de la stratégie, je suis assez débutant dans le jeu (je n'est disputé qu'une seule parite donc...), mais je pense mettre mon bloc de minotaure au centre, mon unité de gros bourrin qui peut presque tout tué, accompagnée de mon chef qui rejoindra l'unité pour y apporter un peu de punch, les chiens du chaos devant pour faire écran et les ungors sur les flancs (ou alors une unité sur la table et l'autre en embuscade, mais c'est assez risqué quand même donc je ne sais pas...). Enfin, mes pillards seront placés en hauteur pour faire quelques pertes du côté adverse avant le corps-à-corps. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
je ne connais pas le nouvelle mouture des hommes bêtes donc j'espere pour toi que tu trouvera quelqu'un pour te conseiller ou approuver. Par contre j'espère que tu es vraiment motivé car tu a quand même 50 ungors à peindre et 70figurines au total. Un CDA est long bonne chance à toi!

Haydon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Merci de ta réponse :)

[quote]je ne connais pas le nouvelle mouture des hommes bêtes donc j'espere pour toi que tu trouvera quelqu'un pour te conseiller ou approuver.[/quote]
A vrai dire je l'espère aussi :P

[quote]Par contre j'espère que tu es vraiment motivé car tu a quand même 50 ungors à peindre et 70figurines au total. Un CDA est long bonne chance à toi![/quote]
Merci. J'espère être selectionné pour ce CDA en tout cas, et je suis motivé (de toute manière, je peint actuellement une armée de skavens donc 70 figurines c'est peu pour moi ^^), et quand je m'engage dans quelque chose, je vais jusqu'au bout en me donnant à fond!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour commencer les 7 minotaures avec arme lourde c'est pas le top car ils attaqueront toujours en dernier et n'ont aucune sauvegarde même si ils ont une bonne endurance. ensuite 10 chiens juste pour faire ecran aux minotaures ça fait beaucoup car les chiens comme les minotaures on un bon mouvement donc ils seront vite au corps à corps.

moi j'équiperai les minotaures avec bouclier ca te libere deja 24 points. ensuite je ne mettrai que 5 chiens en écran, ça te libere 30 point que tu peux utuliser pour ajouter des lances a un régiment d'ungors

maintenant ton chef minotaure si tu le prend de base ca ne va pa car il a juste une arme de base et rien dans l'autre mains. utilise les 24 point que tu gagne sur les minotaures pour l'équiper un peu, un exemple de quoi faire avec ces 24 points :

seigneur minotaure 160 pts
bouclier 4 pts
armure lourde 8 pts
potion de célérité 5 pts (ca sert toujours pour un défit)
cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci pour ta réponse :)
Pour les 7 minotaures, c'est pour rester dans le fluff et l'arme lourde, c'est parce que j'en ai déjà 3 de montés comme ça :rolleyes:
Pour le jeu je changerais ça, merci du conseil :)
Pour les chiens du chaos, je vais faire comme tu me dis, je faisais en fait un peu selon le contenu des boîtes (je peux pas trop me permettre d'acheter plein de boîte car j'ai un budget assez réduit). En plus ça tombe bien, parce que je regrettais justement de ne pas pouvoir mettre de lances à mes ungors. Je vais donc modifier ma liste.
Enfin, pour ce qui est du chef, il est à poil parce qu'en fait on a 120 points supplémentaires (c'est bien ça?) pour les OGM, en plus des mille points.
Sinon, s'il me reste des points, est-ce que ça vaudrait le coup de mettre une peau écailleuse ou des attaques empoisonnées à mes chiens?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir déjà fait les attaques empoisonnées sur les chien ça sert a rien d'autant plus qu'ils servent de bouclier aux mino donc il vont vite partir. a la rigueur peau écailleuse pour tanter de les garder un tour en plus oui tu peux si tu a 5 point dont tu ne sais pas quoi en faire.

par contre pour leGDO je ne sais pas tro ce que c'est car même si je pe te donner des conseils que l'on ma donne il n'y a pa très longtemps je n'ai que quelques parties battle a mon actif donc je ne 'interresse uniquement au principal le temps de me parfaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1335806638' post='2125702']
Enfin, pour ce qui est du chef, il est à poil parce qu'en fait on a 120 points supplémentaires (c'est bien ça?) pour les OGM, en plus des mille points.
[/quote]

130 pour être exact!
Par contre, ce n'est pas réservé aux OM. Tu peux les utiliser pour un niveau de sorcier, une bannière supplémentaire, etc...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... non...
Pourquoi tu devrais encore retirer des unités?
Je disais juste que les objets magiques n'étaient pas la seule dépense possible...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'avais compris que les OM n'étaient pas inclus dans ses 130 points. Tu me rassures :)
Sinon, quelqu'un aurais quelques conseils à me donner pour les OM, car je galère un peu, il y en a trop (de préférence, je voudrais quelque chose qui donne encore plus de punch à mon mino, histoire qu'il tape très très fort)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.