Aller au contenu
Warhammer Forum

La Bataille pour l'Alagaësia


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Le dernier bouquin du cycle de l'Héritage étant sorti, j'ai été pris par l'envie de créer des profils afin de pouvoir jouer les différentes armées du conflit au SDA, qui me semblait le plus approprié niveau règles (surtout pour les héros) .
Je posterai donc petit à petit les profils et les idées de figurines.
Je prends bien sûr tout conseil, et acceuille avec plaisir l'aide que vous me proposerez .

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/224/aazc4.jpg/][IMG]http://img224.imageshack.us/img224/5778/aazc4.jpg[/IMG][/URL]


Etablissons d'abord une liste des armées/unitées qui seront traitées :

[size="3"][b][u]ARMEES[/b][/u][/size]

[b][u][u]- L'EMPIRE :[/u][/u][/b]

[b]Héros[/b]

- Galbatorix et Shruikan [b](?)[/b] [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#FF0000"]Figurine : non[/color]]
- Murtagh, le tueur de rois et Thorn [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#FF0000"]Figurine : non[/color]]
- Les Jumeaux [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Durza [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#556B2F"]Figurine : Grima, langue de serpent [/color]]
- Le grand prêtre de Helgrind [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Varaug (Ombre) [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Capitaine Imperial (pour servir de Héros lambda) [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Kull (à mettre en héros ?) [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#FF0000"]Figurine : non[/color]]

[b]Guerriers[/b]

- Mort-qui-rit (plus sûr du nom ^^) [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Guerrier Imperial [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Guerrier Urgal [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#FF0000"]Figurine : non[/color]]
- ?


[b][u][u]- LES ELFES :[/u][/u][/b]

[b]Héros[/b]

- Oromis et Glaedr [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#FF0000"]Figurine : non[/color]]
- Islanzadí [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Arya [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#556B2F"]Figurine : Arwen[/color]]
- Vanir [b](?)[/b] [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Capitaine d'Ellesmera (idem que pour le capitaine de l'empire) [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]

[b]Guerriers[/b]

- Guerrier d'Ellesmera [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- ?


[b][u][u]- LES VARDENS :[/u][/u][/b]

[b]Héros[/b]

- Eragon, le tueur d'ombre et Saphira [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#FF0000"]Figurine : non[/color]]
- Nasuada [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#FF0000"]Figurine : non[/color]]
- Arya, ambassadrice elfe [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/[color="#556B2F"] Figurine : Arwen[/color]]
- Roran puissant marteau [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#FF0000"]Figurine : non[/color]]
- Angela [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#FF0000"]Figurine : non[/color]]
- Orik, roi des nains [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Lupusänghren [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#FF0000"]Figurine : non[/color]]
- Garzhvog [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#FF0000"]Figurine : non[/color]]
- Trianna [b](?)[/b] [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Orinn, roi du Surda [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Ajihad [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Jeod [b](?)[/b] [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Brom [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#FF0000"]Figurine : non[/color]]
- Hrothgar, roi des nains [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Carn [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Horst [b](?)[/b] [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Capitaine des Vardens [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Capitaine nain [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Sorcier du Du Vrangr Gata [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]

[b]Guerriers[/b]

- Cavalier du Surda [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Kull [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]/ [color="#FF0000"]Figurine : non[/color]]
- Faucon de la nuit Homme [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Faucon de la nuit Urgal [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Faucon de la nuit Nain [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Guerrier Varden [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Guerrier Nain [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- Guerrier Urgal [[color="#FF0000"]Profil : non [/color]]
- ?


Voilà !
C'est une liste exhaustive qui ne demande qu'à être complétée .
Le [b](?)[/b] après certains personnages indique mon incertitude sur la pertinence de créer un profil pour .
La plupart des choix n'a pas de "Figurine" entre crochet tout simplement parce que les descriptions font que la vision de chacun diffère et qu'il vaut mieux laisser parler l'imagination !


Une question : Devrais-je plutôt créer des sujets par armée et poster les liens ici, ou mettre les profils sous la liste au risque d'avoir un gros bordel (je penche plutôt pour la première solution ^^) ?


C'est tout pour aujourd'hui :) Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait sans doute plus pertinent de diviser selon les livres, puisque les armées varient de l'un à l'autre.
Ah, et comment comptes-tu gérer la magie ? Dès qu'il n'y a plus de magicien dans un camp, il est automatiquement exterminé par les sortilèges de l'autre camp ?
Galbatorix étant virtuellement invincible sur le champ de bataille, grâce à ses centaines "d'atouts" et son "SuperMot", il me paraît inadéquat de le faire apparaître sur un champ de bataille :)
Et je pense qu'il faudrait supprimer les héros qui n'en sont pas vraiment, comme Horst. Il apparaît comme Commandant en second mais pas en super guerrier comme Roran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drakan' timestamp='1335566910' post='2124440']
Il serait sans doute plus pertinent de diviser selon les livres, puisque les armées varient de l'un à l'autre.
Ah, et comment comptes-tu gérer la magie ? Dès qu'il n'y a plus de magicien dans un camp, il est automatiquement exterminé par les sortilèges de l'autre camp ?
Galbatorix étant virtuellement invincible sur le champ de bataille, grâce à ses centaines "d'atouts" et son "SuperMot", il me paraît inadéquat de le faire apparaître sur un champ de bataille :)
Et je pense qu'il faudrait supprimer les héros qui n'en sont pas vraiment, comme Horst. Il apparaît comme Commandant en second mais pas en super guerrier comme Roran.
[/quote]

Merci pour la rapidité de ta réponse !

Pour la variance, j'ai voulu inclure le plus de profils possible sans forcément garder de chronologie (ex : les urgals sont présents dans la liste de l'empire et des vardens) ce qui me semble plus simple que diviser en période et au final se retrouver avec une dizaine de listes .
J'ai pensé à créer plusieurs profils pour les personnages qui connaissent une évolution importante, mais j'ai finalement pensé qu'inclure des options palierait à ça (ex : brisingr ou l'eldunari de Glaedr pour Eragon, Zar'roc pour Murtagh etc ...)
Pour les héros, j'ai inclus les (?) pour ces raisons, mais j'ai laissé certains héros pour faire de la variété dans les profils .
Par exemple Horst que tu énonces pourrait servir de mini-héros (du style Dunedain) .

EDIT : j'ai oublié la magie !
Une armée ne sera jamais vraiment vulnérable puisque les points de Volonté vont venir s'épuiser et les héros pouront la contrer .
En revanche il va faloir créer quelque chose pour le Magie Vs Magie . Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1335604144' post='2124521']
Oui, c'est vrai que la magie pose problème.
Et pour les "morts-qui-rie", tu as oublié "nt" à la fin :rolleyes: .
[/quote]

Non non j'ai bien mis le nom des profils au singulier :P

Alors je réfléchis à l'organisation des sujets pour ce projet et je pense faire un sujet par armée, ou seront postés/discutés les profils en éditant le premier post pour inclure les profils terminés .

Je vais donc ouvrir le sujet pour l'Empire, si quelqu'un se dévoue pour gérer un des autres ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée! Je te souhaite bon courage pour la suite, vu le nombre de profils à créer!
Je me rapelle avoir jadis fait la même chose en recréant (après la sortie de cette bouse cinématographique) avec mon frère la bataille de la fin du 1 en jouant avec un mélange de bouts de papiers et de figurines SDA mais comme nous jouions à la va-vite le 'count-as' utilisé était peu satisfaisant...

Je t'aurais bien aidé mais ça fait trop longtemps que j'ai délaissé Eragon (un scénario copié-collé sur Star Wars et un monde "tolkienien" trop peu développé. De toute façon dès que je lis de la SF qui ne soit pas du Asimov ou de l'Heroïc Fantasy qui ne soit pas du Tolkien je suis déçu :whistling:). Cependant si les règles du SDA conviennent très bien il me semble essentiel de refondre du tout au tout les règles de magie...

Sinon niveau figs pour les Urgals et les Kulls il me semble que les Ungors et Gors de WhB sont parfaitement adaptés, la différence d'échelle n'étant pas un problème puisque les Urgals et les Kulls sont plus grands que les hommes. Et puis rien ne t'empèche d'utiliser des figs de la gamme WhB au sein de laquelle il est à mon avis plus facile de dénicher des figs conformes aux personnages du livre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Je me permes de faire un peu de nécromancie de post pour te proposer de fusionner ton post avec le mien [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=190957"]Eragon le Jeu de Bataille[/url], perso je change quelques règles, mais le principe est le même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.