Aller au contenu
Warhammer Forum

Hésitation de techique pour socle de régiment


Xen

Messages recommandés

Voici mon hésitation et j'aurais grand besoin de retour sur vos expériences/techniques pour aimanter vos socles de régiment battle.


J'ai trouvé pas mal de lien niveau matériel sur le forum, mais j'hésite entre ces techniques :

1) Coller un carré de plaque d'aimant sous le socle et une plaque ferreuse sur le plateau de mouvement
=> J'ai peur que ce peut esthétique la couche en plus sous le socle (je suis pointilleux sur l'intégration de la dite plaque, il ne faudrait pas que ça se voit/dépasse)
=> Que la peinture noir sur les plaques ferreuses se griffe trop fortement.

2) Coller un aimant sous un socle (dans le creux que forme la forme) et une plaque ferreuse sur le plateau de mouvement
=> Pareil que dans le 1)
=> Le cout, n'est pas plus cher que la technique 1) ? Voir beaucoup plus cher.

Pour le matériel je pense que "granbout" est le moins cher et le plus hobbyiste que j'ai pu trouver niveau service, mais pour les aimants mise à part supermagnete.fr , mais un peur cher je n'ai pas d'adresse pour les moins cher et donc bonne affaire.

D'avance merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais soluce 1, déà parce que moins chiant, et de deux parce que, tu colle ton aimant plat (bien sur c'est de ceux là dont parle), tu rattrape vite fait ce qui te genne (genre sit tu vois des interstices entre le socle et l'aimant), avec heu....pourquoi pas de la stuff liquide par exemple, et tu peint le tout, ça se verra même pas.

Enfin je dit ça moi je dit rien, mais j'ai peur que tu t'emmerde plus à le foutre en dessous (genre bourré le dessous du socle puis y collé ton aimant sans que ça dépasse), sauf si tes aimant n'on pas la même dimension que tes socle (bort à bort je parle), dans ce cas là la soluce deux sera le mieux, mais sincerment je doute que tu n'arrive pas à tes fin avec ce que je te dit.
En plus je l'ai déjà fait maintes et maintes fois et je suis pas le seul je pense.

Pour la plaque ferreuse, je suis pas convaincu que la peinture tienne (surtout l'acri), après tu peu tenté sinon la peinture magnétique (mais de mémoire, ça n'en à que le nom...), sinon vernis après peinture, mais il est possible que la couche de peinture puis de vernis reduise l'adhérence. Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon j'ai une petite idées qui vaut ce qu'elle vaut.
Tu pourrais essayer de placer sur ton socle de mouvement une feuille magnétique noire (déjà la question de la peinture est réglée).
Et sous tes socles collé tout simplement un petit écrou ou équivalent.
Je t'ai trouvé ce petit lien [url="http://www.magnet-creation.com/feuille-magnetique-adhesive/epaisseur-0-7-mm/feuille-magnetique-adhesive-format-10x15-cm-ep-0-7mm.html?utm_source=googleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=googleShopping-wizi"]feuille magnétique[/url], tu verras les prix sont raisonnables.

Espérant t'avoir été utile, Ultra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, merci de vos réponses :)

Il faudrait que je me trouve des pastilles métalliques comme tu le proposes mais à moindre cout, j'ai déjà vu en magasin des pastilles métalliques sous des socles, mais je n'ai pas pensé demander la provenance à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise régulièrement les mini aimants pour mes figs et ça fonctionne très bien même pour des gros modéles en plomb.
Je peux transporter les figs collés sur leur socle régimentaire, et même la tête en bas, aucun problème.
Les plaques de caoutchouc aimantés ajoutent de la hauteur sur les socles, et ce n'est pas à mon goût, en plus ça ne colle pas très bien.

J'utilise ce modéle : [url="http://www.supermagnete.fr/S-05-02-N"]http://www.supermagnete.fr/S-05-02-N[/url]

Pour aimanter les socles il faut respecter quelques étapes.

[b]Étape 1[/b], il faut rayer au cutter le fond des socles pour que la colle adhère bien, sinon c'est trop lisse.

[img]http://www.sixbras.com/img/imgfig/socle/socle_etape1.JPG[/img]

[b]Étape 2[/b], poser de la colle epoxy bi-composant (pas la prise rapide, trop faible)

[img]http://www.sixbras.com/img/imgfig/socle/socle_etape2.JPG[/img]

[b]Étape 3[/b], déposer un aimant dans la colle, puis retourner le socle sur une plaque régimentaire en métal. La plaque régimentaire est auparavant protégé avec un film alimentaire, ça empêche la colle de prendre dessus. Une fois tous les socles en place on ajoute un poids dessus pour éviter que les socles se soulèvent pendant la nuit.

[img]http://www.sixbras.com/img/imgfig/socle/socle_etape3.JPG[/img]

Après 24h de séchage, c'est prêt.

[img]http://www.sixbras.com/img/imgfig/socle/socle_etape4.JPG[/img]

Ca fonctionne aussi pour les socles en résine, mais il faut faire un petit trou auparavant.

[img]http://www.sixbras.com/img/imgfig/socle/socle_etape5.JPG[/img] Modifié par sixbras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résine époxy, araldite !!!!
Avec la super glue ça se décolle tout le temps, mais j'ai jamais pensé à ces produits.
Merci Sixbras, grâce à toi je viens de gagner temps et argent (pour information, la superglue tourne à 1500 euros le kilo).
Je penses donc que ta solution est la meilleure.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sixbras: Tu gères du poney mec !
Tu devrais tout copier et coller ça dans un sujet et le nommer [b][TUTO] Collage d'aimants sur socles[/b]

Du coup tu ne colles pas tes plaques ferreuses sur un plateau de régiment GW ? Tu laisses ça comme ça sur la plaque ferreuse ? Qu'en est-il de l'esthétique global ?

Je pensais à la base prendre une plaque aimanté et coller des pastilles sous les socles, question économie j'imaginais ça moins cher, qu'en penses-vous ?

Quel est la taille pour tes aimants?

@Sakartoune: Merci de la précision, ça me servira sans doute dans ma recherche du produit en question et si vous savez en où en trouver sur le net ou sur Paris pour pas trop cher, je suis toute oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire comment je fais,
Moi perso pour garder l'esthétique j'aimais bien un plateau qui remonte sur les socles des figurines, car les socles en métal se voient trop, de plus il me fallait une bonne force d'attirance pour que les figurines tiennes parfaitement sur leur plateau pendant le transport. Alors j'ai donc acheté les socles GW qu'on doit faire tout seul, et après je colle un aimant sur chaque figurine et un autre sur chaque emplacement de figurines sur le plateau de mouvement (des aimants de 5x1mm). Ainsi les figs tiennent très bien au socle, et sont très bien intégrés à celui-ci. Pour les collers les aimants j'ai essayer de trouvé un truc pas cher, j'ai pris un gros tube de colle (125ml) qui sert normalement pour les plinthes et tasseaux et qui marche avec le métal, après une ou deux heure de temps de séchage ça tient nickel, je mets juste une ou deux points de colle qui sèche en 10secondes pour pas que le métal bouge avec les forces qui s'exercent avec les aimants à côté.
Voilà ce que ça donne:

[img]http://img96.imageshack.us/img96/1262/photo287o.jpg[/img]

[img]http://img96.imageshack.us/img96/4633/photo288r.jpg[/img]

Il faut juste faire gaffe à mettre tous les aimants du même côté pour pas avoir de problème que des aimants se répulses au lieu de s'attirer (même si moi chaque figurine a un emplacement précis), moi j'ai collé un aimant sur une petite tige de bois et avant de collé chaque aimant je me sert de ça pour le mettre du bon côté. Les aimants sont placés le plus à l'avant de chaque figurine, ainsi pour les décoller il suffit de les pousser en avant puis de tirer, on force moins comme ça. Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Vue que tout le monde y va de sa petite technique j'y vais de la mienne ^^

Pour les socles de mvt, j'utilise les socle de mvt pour les socles ( sur les petites fig qui rentre sur 1 carreau )

Je m'explique. Je coupe par ligne de 5 carré ( soit de quoi pauser 5 fig ) Et je colle 5 fig dessus Sans leur socle ( les carré de la plaque le font ) Puis je met 1 aiment de chaque coter de la ligne pour que sa s’aimante sur une plaque de métal très fines
Je chope ensuite 1 carrer pour des fig suivant comment je les joues ( généralement par rand de 7 pour les elf noirs ) soit 1 ranger de 5 puis 2 fig seul par rand.
Je garde également 4 fig sur un carrer hors du paver au cas ou il me tue 1 seul fig sur mon dernier rang de 5.

Sa me permet aussi de ne pas être gêné par les figs entre elle ( quand on arrive pas a les poser car des morceau dépasse du socle


Je sais pas si je suis claire. Je vous posterais des photos si nécessaire.

:P matthieuu10 :P Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours d'expérience et de méthodologie, je pense que ça va aider beaucoup d'autre hobbyiste/joueur comme moi :)

J'ai eu aussi cette idée, de faire des lignes de 5 figurines pour mes régiments de 40 squelettes (mais sans supprimer les socles) vu que j'en perds en général par poignet... Et pour que les lignes de 5 figurines se tienne j'avais pensé à un système de formes comme les puzzles ou aimanter l'épaisseur de la plaque de mouvement pour qu'elles se maintienne au moindre contact. Le seul hic avec l'aimant sur l'épaisseur c'est que ça foute le bordel avec les aimants dans les socles.

Enfin bref, là ma grande interrogation et Grandbout a l'air de me dire qu'effectivement c'est un problème... C'est que je joue CV, c'est que mes squelettes sont très fragile et qu'un aimant néodyme serait trop puissant et que je détruirais mon armée à chaque manipulation. Alors que faire ? Il me reste la solution de la plaque aimanté sur une plaque de régiment et coller des pastilles en fer sous les socles. Mais je ne sais pas où chercher pour ces fameuse pastille en fer qui s’achèterait par lot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

chez Pk pro, il y a des aimants auto-adhésif qui fonctionnent super bien et qui prennent 3s a mettre en place :
[url="http://www.pk-pro.de/index.php?page=categorie&cat=28&x8bf02=ce8ea39e129f91a214eb68fc00c8e8ce"]http://www.pk-pro.de/index.php?page=categorie&cat=28&x8bf02=ce8ea39e129f91a214eb68fc00c8e8ce[/url]
tu y trouve les feuilles féreuses & les feuilles aimantées à la taille du socle souhaité.

J'ai profité d'une commande pour tutofig pour tester & quand je les ai reçu j'ai été sceptique sur le pouvoir "aimanté" que je trouvais faible.
au final c'est parfait. c'est moins violent que des minis aimants donc super pour du plastique et assez fort pour tenir des figs indivuelles même en metal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut tout le monde, je me permets de faire remonter ce topic car j'aimerai avoir vos avis sur ces petits aimants. Je compte faire comme sixbras sur son post, càd coller des aimants sous les socles mais j'ai quelques petites questions supplémentaires:

-1) mes socles font 25mm ou 20mm, carrés (battle) et sont tous avec des petites fentes en diagonale ou droites pour mettre sur des figurines en métal (mort-vivants élus du chaos humain etc...), les aimants 5mmX2mm sont-ils bien adaptés pour ces socles avec fente, car sur la photo de sixbras on voit bien que ses socles sont sans fente (figs plastiques je suppose).

-2) quelles différences entre des aimant ronds, (que je vois bcp +) que des aimants carrés?

En tous cas merci pour les réponses antérieures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.