Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

règle servant baliste capitaine


thinjine

Messages recommandés

Bonjour

Samedi on a bataillé et on se demandait:

Est-ce que je peux mettre une baliste et ses deux servants puis rajouter l'option capitaine ingénieur, de façon à ce que le capitaine ingénieur soit le commandant d'une troupe de 12 figurines? Qu'elles sont les caractéristiques du capitaine? Les mêmes qu'un capitaine normal, avec les mêmes options (bouclier...)?

J'imaginais mettre un capitaine ingénieur, ses deux servant et 10 archers par exemple, comme troupe.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est-ce que je peux mettre une baliste et ses deux servants puis rajouter l'option capitaine ingénieur, de façon à ce que le capitaine ingénieur soit le commandant d'une troupe de 12 figurines? Qu'elles sont les caractéristiques du capitaine? Les mêmes qu'un capitaine normal, avec les mêmes options (bouclier...)?[/quote]
Page 6, paragraphe 2 du supplément 'les royaumes des hommes', et je cite :
[quote]Une troupe ne peut contenir qu'un seul engin de siège. L'engin de siège et chaque membre d'équipage comptent dans la limite de 12 guerriers par troupe. Notez que si un engin de siège inclut un héros, celui-ci doit être le capitaine de la troupe. [/quote]
=>Le capitaine ingénieur selectionné DOIT être le capiaine de la troupe.
Ses caractéristiques sont celles du capitaine de Minas Tirith de la page 20. Il n'a pas accès à de l'équipement, tu ne peux pas prendre un cheval ou un bouclier pour un capitaine ingénieur.

[quote]J'imaginais mettre un capitaine ingénieur, ses deux servant et 10 archers par exemple, comme troupe.[/quote]
Du coup ceci n'est pas acceptable. La baliste compte comme un suivant, tu es donc limité à 11 vrais soldats à côté du capitaine et de la baliste.

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thinjine' timestamp='1335780400' post='2125411']
Merci

Mais je comprend pas un truc... la baliste est considérée comme une figurine si elle fait partie des 12 soldats? Donc on la compte aussi pour le calcul des pertes?
[/quote]


Plu je relis cette phrase : L'engin de siège et chaque membre d'équipage comptent dans la limite de 12 guerriers par troupe.

Plus je me dis que la baliste et ses servant ne compte que comme une figurine??? Est-ce que quelqu'un a les règles en anglais, pour vérifier la source?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les servants comptent dans le total de démoralisation, mais pas l'engin de siège.

C'est quand même à vérifier, je n'ai pas le bouquin sur moi :).

Et franchement pour le quota de troupe, elle me parait assez claire la phrase, une baliste et 2 servants comptent pour 3 suivants.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Miro' timestamp='1335880251' post='2126259']
Les servants comptent dans le total de démoralisation, mais pas l'engin de siège.
C'est quand même à vérifier, je n'ai pas le bouquin sur moi :).
Et franchement pour le quota de troupe, une baliste et 2 servants comptent pour 3 suivants.
Miro.
[/quote]

J'ai le livre sous les yeux. "[i]Une troupe[/i] (1 héros+12 soldats)[i] ne peut contenir qu'un seul engin de siège. L'engin de siège et chaque membre d'équipage comptent dans la limite de 12 guerriers par troupe.S'il y a un ingénieur il devient le capitaine."
[/i]Donc Miro a raison même s'il n'a pas le livre sous les yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avait la même question. je ne comprend pas la logique de compter l'engin de siège dans les suivant mais pas dans la démoralisation? Sachant en plusqu'il peut être détruit, il est manifestement partie intégrante de l'armée. Si je détruit une baliste ET ses 2 servant, il devrait y avoir 3 pertes, pas seulement 2. Car de toute façon sur un total de 50 fig, la baliste va nécessairement compter comme 1, car dans une troupe elle compte comme un suivant?!?... bref pas claire cette affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.