Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécron] 1000 pts basique


Agresang

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans pas très longtemps je me remettrais aux nécrons et pour bien commencer les choses, j'ai essayé de me faire une petite liste avec ce que j'aimais bien, mais forcement on aime toujours plus de choses qu'on peut caser en 1000 points, donc j'ai rédigé deux listes que voici:

[center]
[b][u]Liste 1:[/u][/b]

[color="#FF0000"][u]QG:[/u][/color]
Tétrarque: Fauchard et console de commandement ......180
Cour: Cryptek émissaire de la destruction ......35

[color="#FF0000"][u]Elite:[/u][/color]
Rôdeur du triarcat ......150

[color="#FF0000"][u]Troupes:[/u][/color]
10 guerriers nécron ......130
10 guerriers nécron: Arche fantôme ......245
5 Immortels ......85

[color="#FF0000"][u]Att Rapide:[/u][/color]
5 Scarabées canoptek ......75

[color="#FF0000"][u]Soutien:[/u][/color]
2 Mécharachnides ......100[/center]


[u]Tactique:[/u]

Les 10 guerriers en arche vont prendre les objos les plus loin et/ou tirent dans le tas. Les 10 autres se planquent pour prendre l'objo le plus proche ou se placent à côté de l'arche pour la réparation.
Les immortels accueillent le Cryptek et font les couteaux suisses ( tirs antichar occasionnel ou antipersonnel). Les mécha pondent pour renforcer les scarab et avancent derrière eux. Pour le rôle du rôdeur et tétrarque, le préciser est inutile. :devil:


[center][b][u]Liste 2:[/u][/b]

[color="#FF0000"][u]QG:[/u][/color]
Tétrarque: Fauchard et console de commandement ......180

[color="#FF0000"][u]Elite:[/u][/color]
Rôdeur du triarcat ......150

[color="#FF0000"][u]Troupes:[/u][/color]
10 guerriers nécron ......130
10 guerriers nécron: Arche fantôme ......245

[color="#FF0000"][u]Att Rapide:[/u][/color]
8 Scarabées canoptek ......120

[color="#FF0000"][u]Soutien:[/u][/color]
Console d'anihiliation ......90
Console d'anihiliation ......90[/center]


Tactique:

Pareille que l'autre liste concernant les guerriers, tétrarque et Rôdeur. Les scarabées essaient de rush là où ça fait mal et les consoles... ben je ne connait pas trop leur rôle, mais je les aime bien ^_^ Par-contre j'ai 5 points en trop.


Alors à votre avis, quelle est la meilleure des deux listes et quelles sont les choses à améliorer s'il y en a?

Agresang Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je préfère de loin la 2ème liste.

Cependant j'y changerais quelques choses :
- Prends seulement 5 guerriers dans l'arche fantôme car avoir 5 ou 10 guerriers ne changera pas grand chose et surtout, ça te fera économiser des points
- Case un émissaire de la destruction dans chaque troupe avec un flash
- Tu peux virer l'escouade de 10 guerriers et prendre des Immortels tesla à la place avec les points qu'il te reste, une unité qui sera plus résistante et surtout plus mobile que les guerriers (pour le même coût que 10 guerriers tu as 8 immortels ce qui est mieux)
- S'il te manque des points tu peu virer un ou deux socles de scarabées

Après globalement je ne suis pas fan du rôdeur qui ne se synergise pas avec ta liste. En effet, les deux consoles sont déjà jumelées et tu ne vas pas bénéficier à fond de sa capacité de jumelage. Mais bon, la figurine est belle et je comprend qu'on veuille la sortir. Note que ce n'est pas un choix inutile pour autant, juste moins en accord avec ta liste. Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la seconde liste parait plus dure en effet, rapport aux nombreux blindages 13 pour du format à 1000pts.

Mais je voulais papoter à propos de la première liste. En priorité je pense à caser un socle de scarabs en plus et pouvoir jouer ainsi 2 slots distincts.
Ca te permet d'avoir une escouade de 5 qui part en diversion au premier tour, tandis que le second slot peut se voir alimenter un peu plus longtemps pour un apport de punch supplémentaire en cour/fin de partie.

Par ailleurs le choix de 10 guerriers à pied est un peu... délicat. Le tir rapide sera un handicap contre bon nombre d'ennemis mobiles.

Même réflexion que fogia à propos du rôdeur (miam la fig). Ajouter une lance spectrale ou deux serait un bon moyen de comboter. Et puis bon, un flash en 1000pts, c'est pas du luxe. :)

3 slots de troupe en 1000pts c'est confortable. Je verrai à raboter un poil chez les guerriers. Garder un bon équilibre tout en dégageant quelques points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos critiques, ça m'aide bien! Perso je pensais que c'était la liste 1 la meilleure, comme quoi on perd vite l'habitude d'optimiser. J'ai du coup remanié les deux listes en essayant de coller à ce que vous disiez et voilà:


[center][b][u]Liste 1:[/u][/b]

[color="#FF0000"][u]QG:[/u][/color]
Tétrarque: Fauchard et console de commandement ......180
Cour: 2 Crypteks émissaire de la destruction: Flash aveuglant ......35+55

[color="#FF0000"][u]Elite:[/u][/color]
Rôdeur du triarcat ......150

[color="#FF0000"][u]Troupes:[/u][/color]
7 guerriers nécron ......91
5 guerriers nécron: Arche fantôme ......180
7 Immortels ......119

[color="#FF0000"][u]Att Rapide:[/u][/color]
6 Scarabées canoptek ......90

[color="#FF0000"][u]Soutien:[/u][/color]
2 Mécharachnides ......100[/center]



Donc comme tu le disais vimaire j'ai raboté les escouades de guerrier et du coup rajouté un cryptek avec flash, un scarabée (car je trouve que les séparer en deux comme tu disais est une très bonne idée) et j'ai aussi mis 7 Immortels. Je trouve cette liste très cool personellement, car elle a un bon potentiel antichar et antipersonnel avec des unités à tout faire (scarabs, mécha, rôdeur).


La deuxième je la trouve moins bien construite, mais voici toujours:


[center][b][u]Liste 2:[/u][/b]

[color="#FF0000"][u]QG:[/u][/color]
Tétrarque: Fauchard et console de commandement ......180
Cour: 2 Crypteks émissaire de la destruction: ......2*35

[color="#FF0000"][u]Elite:[/u][/color]
Rôdeur du triarcat ......150

[color="#FF0000"][u]Troupes:[/u][/color]
5 guerriers nécron: Arche fantôme ......180
7 Immortels ......119

[color="#FF0000"][u]Att Rapide:[/u][/color]
8 Scarabées canoptek ......120

[color="#FF0000"][u]Soutien:[/u][/color]
Console d'anihiliation ......90
Console d'anihiliation ......90[/center]



Y'a un truc qui me gêne avec les consoles d'annihilation, c'est leur PA, c'est pas terrible d'avoir -1 sur les dégâts... Mais c'est sûr 4 tirs F7 et un blindage de 13 c'est pas rien, avec le ch'ti bonus "arc".
Pour moi cette liste a comme un quelque-chose qui cloche... pas vous?

Je vous invite à commenter les deux listes car au niveau achat elles ne sont pas bien différentes pour moi, seuls les choix de soutien divergent et si les deux listes s'avèrent bonnes, je peux les jouer toutes les deux!

Sur ce, à vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

la première liste me parait harmonieuse, rien de fameux à redire.

Pour la seconde liste, ne te laisse pas rebuter par la PA"-" du destructeur tesla. Son coeur de cible reste le blindage léger, apanage des transports, pour lesquels un maigre "sonné" sera [i]de facto[/i], toujours bon à prendre. :)
Finalement la liste pêche un peu par son manque de troupe. Si c'est un parti pris, ce n'est pas vraiment gênant. Dans le cas contraire, tu peux passer à 3 slots assez facilement en supprimant l'arche. Ce qui peut te permettre de passer en 3*5 immos pour une liste orientée tesla. Si je ne m'abuse, en sortant un scarabs tu entres de surcroit une lance spectrale supplémentaire et un flash.

Par contre je m'écarte un peu de ton projet "2 armées pour un budget". Encore que, ça reste intéressant en tentant les 2 slots d'immos + 1 slot de guerriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ne te laisse pas rebuter par la PA"-"[/quote]
Si tu le dis.

La combinaison 2*5 Immo + guerriers sera aussi faisable car j'aurais en tout 10 Immortels. Donc pour moi les listes sont abouties.

Merci à toi vimaire ainsi quà Fogia et son chat.

Mais si d'autres remarques sont à faire, je prends!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le truc qui cloche c'est ton rôdeur. Au final tu payes 150 points pour une arme F8 PA1 alors qu'un cryptek de la destruction fera pareil. Dans une liste à 1000 points c'est difficile de prendre un rodeur donc c'est ça qui doit clocher je pense dans ta liste :)

Mais après on pars dans du chipotage, tes deux listes sont crédibles, sache-le. Maintenant est-ce que tu veux les optimiser à fond, un peu, pas du tout ?

En tout cas la dernière et ses 5 blindages 13 aura de quoi ennuyer bien profond l'ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai, j'y avais pas pensé. Encore une autre variante intéressante donc je note ;)
Je pense faire des conversions de cryptek avec le kit factionnaires/prétoriens, donc j'en aurais 5 en tout et je pourrais ainsi les jouer à la place du rôdeur.

Pour ce qui est du niveau d'optimisation, je sais pas... Très optimisé m'obligerais à acheter d'autres Immortels et je n'en ai pas envie. Trop peu et c'est pas vraiment drôle. Donc je compte m'amuser avec toutes les variantes, sachant bien qu'il y en a des plus dures que d'autres. Je peux même sortir un Monolithe si je veux, mais ça n'est pas pertinent. Je verrais bien en jouant de toute manière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.