Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1500pts liste dur ?


Apple

Messages recommandés

[b][u]DUR (Marines du Chaos) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission
[/list][*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Autocanon faucheur
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=red][u]5x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=red][u]5x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voila, alors qu'en pensez vous ? J'ai vraiment besoins de vos avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voila, alors qu'en pensez vous ? J'ai vraiment besoins de vos avis[/quote]

Moi j'ai vraiment besoin d'explications pour savoir ce que j'en pense. C'est une liste pour quoi? Faire beau, pondre un topic de plus dans la section chaos, envisager du tournoi, de la poutre entre potes, monter ton armée de figs, jouer contre un adversaire particulier?

Bref, j'ai plein de question à te poser, car je vois pas la stratégie que tu adopteras, quel est le rôle de tes unités?

Sinon mon avis, c'est que tu as que 15 figurines en troupes, si tu tombes face à de la GI, quelques bonnes galettes et retour à la malette, tu vas rire pour ta capture d'objo. En plus 2 seuls et uniques blindés: des rhinos, c'est pour faire beau je crois car ils tiendront jamais 2 tours ^^

Enfin, ce que j'en pense: A force de manger tous les matins des tartines au nutella, je me régale pas vraiment et parfois mettre de la confiture c'est pas mal, ça change, et d'un coup, je me régale au petit dej' !
Ben ta liste est un peu pareil, à force de spammer les même choix, je crois qu'il y a pas de reflexion, pas de stratégie, pas de fun, donc ça a pas vraiment d'intérêt AMHA.

.Az, et c'est viable de jouer sans mouffle?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm ta liste parait dure, mais elle ne l'est pas tant que ça...

3x5 crouteux c'est solide mais c'est très peu. Pas de moufle? Danger! Les crouteux c'est solide, mais au cac ça saute vite, surtout quand tu n'as pas de moufle pour assurer un ou deux morts sûrs.

Les deux princes n'ont aucun intérêt dans ce format. Un seul suffit et te permet d'avoir des points pour payer un troisième rhino et des moufles. En outre, fouet c'est rigolo, mais contre du full meca (soit 90% des listes opti) il ne sert a rien... Quand une coiffe ne l'annule pas...

Pour les totors, l'autoc n'a que très peu d'intérêt sur un termicide de 3bonshommes, le combi est bcp plus rentable compte tenu du fait que tes totor ont de grandes chances de casser un land et de crever ensuite. D'ailleurs, puisque tu joues un termicide et une triplette d'oblits, où sont tes icônes pour les FEP? L'icône perso sur un prince sera un plus pas cher et rassurant.

Par ailleurs en 1500, triplette d'oblits c'est un énorme sac à point. Deux escouade de trois suffiront et te permettront de grossir tes crouteux, et de recruter une sympathique escouade de 5SM a poil pour capture tardive d'objo (Tu cherches bien à jouer SMC opti?)

Enfin bon, une liste à améliorer donc si tu cherches la pure opti.

Un petit rappel, en tournoi, cette liste te place d'emblée sur un sale 0 de compo, et dans cette division là, tu te fera littéralement ouvrir contre du SW crade, du CG bourrin,... Je passe sur de la GI qui comptera 3 fois ou plus de chassis que toi, sur l'ork qui va jouer les objos que tu ne pourras pas prendre, ou sur l'eldar qui va te saturer, faire la pluie et le beau temps psychique et turbooster sur les objos au 5eme tour...

Bref, si tu veux jouer cette liste en tournoi, sâche bien où tu mets les pieds et surtout que ton codex est en dessous, même avec une liste opti. Si ce que tu veux c'est faire un classement glamour en tournoi, mon conseil: Une liste chaos moyenne avec une note de compo sympa (donc des points assurés au classement) qui te permettra de rencontrer du sympa aussi.

M'enfin bon, la prochaine fois un petit check up de tes objectifs permettra de mieux t'orienter et t'éviter un grand nombre de réponses enflammées.

Valentin. Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette liste ne vas pas me plaire donc j'en ai refais une qui me plait un peu plus avec tout les conseils que vous m'avez fournis ! :)

[b][u]Dur 2 (Marines du Chaos) : 1473 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prince Démon [/u][/color] [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list][*][color=red][u]5x Space Marine du Chaos[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [*][color=red][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire, c'est une liste que l'on connait tous puisque c'est ce qui se fait de plus costaud en 1500pts.

Petits bémols, pourquoi des icônes partout? une seule sur ton prince suffirait. Avec les points, paye des combis à tes aspirants. S'il reste encore quelques points, payes des BR sur tes rhinos pour éviter de te retrouver avec une armée à trois vitesses (le prince seul devant, les oblits au fond et tes crouteux coincés vaguement au milieu parce que secoués/sonnés)

Voilà sur ce, je ne vois pas ce que l'on pourra ajouter de constructif ou de conseil pour améliorer les choses. Encore une fois pense à poster aussi dans quel cadre tu veux jouer et ce que tu recherche comme objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors là, je vais te fouetter Apple !

Ton armée de Zombies Ok, mais là, tu sais très bien se qu'il se passe pour ce genre de liste. (Insulte, Cri, Humiliation, ... et Canon Fournaise :devil:)

Mais bon, comme le dit Tiguitare, tu fais du costaud à 1500 pts.
Pour de l'amical, oublie ... sauf si tu veux déboîter du CG, là feu vert (et t'aime le vert ;))

Juste une petite remarque, un sorcier ailé serait plus utile pour éviter les "3 vitesses". Planquer dans un Rhino ou en retrait, tu as des tas de moyens de faire "Ch..r" ton adversaire et il ne pourra pas être ciblé au tir directement.
Passe aussi tes Oblit à 3x2, histoire d'en avoir 2 sur la table au début, c'est salutaire.

Ton escouade de 5 SMC, c'est du vicieux à la Tiguitare ça !! Mais en tournois, il sait que ça marche, en amical, ça peut-être porc. ;).

[quote]Voilà sur ce, je ne vois pas ce que l'on pourra ajouter de constructif ou de conseil pour améliorer les choses. Encore une fois pense à poster aussi dans quel cadre tu veux jouer et ce que tu recherche comme objectif. [/quote]

+1 :)

A+

Nazar qui te pointe avec le Canon Fournaise, attention que ça ne soit pas par derrière ! :devil:

Edit : J'ai oublié un truc : OUI ta liste est DUR, mais ça reste imbuvable ;) et comme je n'ai rien à dire sur le fluff car tu n'en parle pas ... C'est DUR mais le Canon Fournaise est encore plus [size="7"]DUR[/size] :blink: Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout vous expliquer ! :) Cela fait deja quelques année que je joue en amical et j'ai envie de me lancer dans les tournois ou autres partie, là ou le but est de s'amuser et de gagner ! :) Sinon j'ai toujours joué avec des liste fluff Mais j'ai envie de tester plusS car je n'ai jamais tester le reste des escouade du chaos ! j'ai toujours joué full death guard sans rien d'autre ! :) J'aime les liste fluff ! :) ( ex : mon armée de guerriers du chaos de tzeentch !, blood full assaut, etc )

OH J'AVAIS OUBLIE DE VOUS DIRE ! Mon armée death guard est au schémas prés hérésie ce qui me permet de jouer loyaliste ET CHAOTIQUE !!!! MOUHAHAHAHA !!!

Alors voila quelques modif's :
remplacer le PD par un sorcier (+10pts)
retirer un MdlP pur garder le nombre sacré de Nurgle (+23pts)
diviser les 2 unité d'obli en 3x2(+0pts)
ajouté les BR sur 2 rinos (-30pts)
ajouté 1 combi fuseur sur chaque aspigants (-30pts)



[b][u]Dur 2 (Marines du Chaos) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Sorcier[/u][/color] [list][*] 1x Ailes , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Marine de la Peste[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][/list][*][color=red][u]5x Space Marine du Chaos[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=red][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=red][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Apple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwouarf, garde ton PD, c'est presque pareil de toute façon.. ou c'est même mieux à un certain niveau.

Maintenant j'aime toujours pas ta liste pour le côté fluff. T'as jamais pensé à changer tes 5 SMC ou les 5 pesteux plasma par 6 Noises avec blastmaster. De toute façon, en rhino sur l'objo, ça doit presque revenir au même..

Je dis ça au pif, histoire que ce soit plus digeste, qu'au moins un choix troupes concorde avec le qg et les 6 zoblis :P

.Az, cette liste me donnerai des gazs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

[quote]Bwouarf, garde ton PD, c'est presque pareil de toute façon.. ou c'est même mieux à un certain niveau.[/quote]

Ah non, non et re non !!
azeuh, test ce vilain sorcier avec ça liste ... chose que j'ai (malheureusement) fait. Et c'est vraiment ... un emmerdeur ... mais vraiment.
Pour les parties à objo, c'est le sauveur ... et en Annihilation, c'est pouvoir pour mettre tous devant tes plasmas.

Enlève l'icône de plasma pour un pauvre Lance-flammes pour tes 5 SMC, histoire de vraiment pouvoir faire ... Chier ... (dsl modo, mais c'est vrai)

[quote] cette liste me donnerai des gazs [/quote]
Bientôt on va changer, mais Nurgle donne des gaz :lol:.

A+

Nazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'aurai aussi tendance à garder le prince pour sa F6 +2D6 sur les blindages et surtout ses 4PV guerrier éternel. Les icones sont toujours relativement inutiles chez tes pesteux, préfère leur une icône perso pour ton PD/sorcier.

Jouer pur fluff c'est quand même assez incompatible avec [quote]là ou le but est de s'amuser et de gagner[/quote]... Bien malheureusement. Quoi que... :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah non, non et re non !!
azeuh, test ce vilain sorcier avec ça liste[/quote]
Ben... j'aurai dû tester plutôt le prince démon avec ce codex, je dois être le seul guignol à pas l'avoir placé sur la table :D

Bon, j'en suis assez fier quand même, mais le sorcier a été testé et approuvé, surtout dans une unité de rapaces, il trouvait son sens.

Maintenant c'est là où le bat blesse, en l'état, avec sa liste, je trouve que le sorcier fouettard avec ailes aura pas grand chose pour rester en vie. Bon, c'est vrai qu'il peut se caler les fesses au chaud dans une unité qui sens pas bon, mais après il faut faire un choix, cibler une unité spécifique, éviter un CàC ou je ne sais quoi. Bref, trop d'obligation, alors que le PD offre une plus grande liberté de manoeuvre car il crain pas trop de rester tout seul au milieu de la table pour se faire saucer, et Tiguitare a expliqué la différence de resistance.

Un dernier point, autre que la force de frappe, c'est l'impact psychologique, car mis à part 3 pauvres rhinos, il n'y a pas d'autres chassis, et je crois que la liste se transformera assez rapidement en grande force d'invasion pédestre. Alors si quelques tirs peuvent s'orienter vers un PD bien planqué, ça peut aider.

Voilà, pour finir, je persiste juste à dire que ça serait bien de mettre une troupe de slaaneshis, c'est fluff avec le QG et les 6 oblis, ça colle moins à ma rétine, et c'est toujours plus digeste, surtout si tu veux faire du tournoi, ça t'éviteras peut-être la mise à mort brutale face à des liste SW, CG ou GI bien burnées.

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.