Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Brachium justitiae


SoulWTF

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte tailler l'historique de mon armée de Space Marines du Chaos. Or, je n'ai pas envie que celui-ci soit bancal, et j'attends vos opinions quand à sa vraisemblance :

[center][b][u]Nom du "chapitre"[/u][/b] (c'est un groupes de SMC issu de la Légion de la Death Guard, comptant pas mal d'hommes, on appelle ça un chapitre ?): Bracchium Justitiae (le bras de la justice)
[u][b]Effectifs :[/b][/u] Environ 3000 hommes
[u][b]Date de création :[/b][/u] 31ème millénaire
[b][u]"Chef":[/u][/b] Tartare, Magistrat suprême[/center]

[u][b]Naissance:[/b][/u]
La création de Brachium Justitiae remonte au 31ème millénaire, à l'issu de l'hérésie d'Horus. Lorsque, après sa retraite vers l'oeil de la terreur, la Death Guard prend pied sur la Planète de la Peste.
Alors que Mortarion est élevé au rang de Prince Démon, un des deux membres du Linceul (sa garde personnelle, cf livres de l'hérésie), Reshad, décide de continuer le combat. En effet, celui-ci est épris de justice, utopiste, à l'image de son primarque (cf lexicanum Mortarion).
Ainsi, Reshad décida de rallier avec lui tous ceux qui souhaitaient poursuivre le combat contre les loyalistes et répandre la justice dans la galaxie. Son appel rassembla donc une partie non négligeable de la Death Guard, soit près de 1500 hommes. Ils partirent, avec la bénédiction de Mortation, à bord du cuirassé l'Undying (il existe, cf http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Death_Guard).

[b][u]Idéologie:
[/u][/b]Brachium Justitiae est une force armée dont les membres ont l'intime de conviction de poursuivre un but noble : amener la justice dans la galaxie. Cependant, il est bien évident que leur vision de la justice est profondément altérée. En effet, il s'agit pour eux de rétablir la "loi du plus fort" , seuls les guerriers les plus puissants seraient à même de gouverner la galaxie. Le mode opératoire employé pour ramener cette justice est alors "particulier". Nous y reviendrons plus tard.

[u][b]Effectifs et recrutement:[/b][/u]
-effectifs
Les effectifs du Brachium Justitiae sont composés de Marines de la Peste et autres soldats, corrompus par Père Nurgle. En effet, le Brachium Justitie a été fondé à partir de membres de la Death Guard, une légion entièrement corrompue par Nurgle.
Les autres divinités ne sont pas représentées, certains régiments de Thousand Sons rejoignant parfois le Brachium Justitiae dans l'intérêt de trouver de l'aide pour retrouver quelques artefact magique perdu. Les cultistes de Khorne et de Slaanesh sont donc absents.
Les armures tactiques dreadnought sont très recherchées par le Brachium Justitiae, car elles symbolisent l'insensibilité et la résolution implacable dont il leur faut faire preuve dans leur mission. Ainsi,le Brachium Justitiae participe régulièrement à des batailes de grandes envergures (comme les croisades noires d'Abbadon) pour récupérer les armures de défunts, alliés comme ennemis (dans le cas d'affrontement contre loyalistes).
A noter que le Brachium Justitiae s'est attiré les faveurs de l'Adeptus Mechanicus Noir en leur fournissant de nombreuses reliques sacrés de la machine, glanées au fil de leurs attaques. Ainsi, il bénéficie de quelques obliérators, mais aussi transports et chars.

[b][u]Actions et recrutement:[/u][/b]
Le Brachium Justitiae parcourt le galaxie à la recherche de mondes à "libérer". La libération alors un processus très violent.
La libération commence par l'assaut du monde visé, et la destruction des forces impériales en présence (les survivants étant offerts en sacrifice à Nurgle). Ensuite, toutes les grandes villes de la planète sont détruites, brûlées, et leur population exterminée. Toute trace de l'administration impériale est ainsi effacée, de même que toute autorité.
Le Brachium Justitiae procède alors à un "sélection" au sein des hommes de la planète. Environ 3 millions d'hommes parmi les plus vigoureux sont sélectionnés et subissent une batterie de tests pour évaluer leur aptitude à devenir un Marine de la Peste. Ces tests sont pour le moins brutaux et sommaires, se basant par exemple sur la résistance à la douleur, mais aussi aux pires infections et poisons. Les survivants, dépassant rarement la centaine, sont alors intégrés dans les rangs du Brachium Justitiae.
Une fois ce processus de "libération" terminée, la planète est laissée dans l'anarchie la plus totale. Les membres du Brachium Justitiae supposant que, en ayant supprimé toute forme d'autorité, la population serait naturellement gouvernée par les plus forts et pourrait enfin "prospérer sous un nouvelle ère de justice".
Le résultat est tout autre... La population est en effet décimée par les afflictions de Nurgle, déchirée par des guerres civiles et plongée dans une ère de chaos.


[b][u]Organisation:[/u][/b]
La Brachium Justitiae suit une organisation plutôt originale, l'ensemble des forces est divisé en 7 compagnies de d'un peu plus de 400 hommes. Chaque compagnie est placée sous le commandement d'un seigneur du chaos et d'un sorcier, disposant respectivement du titre de magistrat de droit et magistrat moral. Le conseil qui dirige le chapitre est composé des magistrats de droit et moraux de toutes les compagnies, sous la direction du Magistrat suprême et des Juges.
Les Juges sont au nombre de 7, ils ont sous leur direction une compagnie chacun et en désigne les magistrats, ils peuvent être des seigneurs du chaos, des sorciers ou parfois même des princes démons.
Le Magistrat suprême dirige le Brachium Justitiae, il est remplacé à sa mort par le plus valeureux des Juges. Le premier magistrat suprême était Reshad.
A noter que Mortarion reste le chef spirituel du Brachium Justitiae qui entend agir en son nom. Tous les centenaires, le Brachium Justitiae rejoint d'ailleurs la Planète de la Peste pour faire état de ses faits d'armes à son primarque.

Premier post édité, alors, vos impressions ? :) Modifié par SoulWTF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fluff sympa, sortant de l'ordinaire.

Cependant quelques détails me semblent peu plausibles :

- Le fait qu'un membre du linceul prenne la quasi-totalité de la légion me semble peu probable, à ce compte là c'est lui le primarque, Mortarion fait quoi avec les quelques marines qu’il lui reste? :shifty:
- entre 10 000 et 15 000 SMC. Pour moi Impossible, si les SMC disposaient d'une telle force aussi unie et soudée que ton fluff, la galaxie serait en flammes, même si on prend tes principes utopistes, il ne faut pas oublier que ce sont des SMC avant tout, et comme tu le dis de nombreux SMC du chaos universel se joignent à cette pseudo-légion, et à cette échelle il est impossible de garder un semblant d'ordre et de cohésion. Les légions loyalistes ont essayé, la moitié s'est plantée, alors imagine pour des chaotiques...
- [quote]mais les laisser libre par la suite[/quote] : Par libre tu veux dire que la planète n'est pas soumise au chaos? Impossible pour des SMC qui n'auraient alors aucun soutien de leurs dieux, Nurgle enlèverait immédiatement sa bénédiction si tes marines ne répandaient pas ses bienfaisances sur les planètes conquises. Cela rend du coup aussi caduque le fait que tu veuilles mettre des Princes Démons dans cette armée. Le fait qu'elle soit pillée de ses ressources ne suffit pas à mon sens. Modifié par Necrons78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lexicanum parle effectivement d'un Mortarion "utopiste" et attiré par "une aube nouvelle, un âge de Justice", des valeurs "fortement chéries par Mortarion".

Mais la version anglaise donne une version assez différente: "Mortarion did not need possessing by any Chaos power, for he joined the rebellion by his free will. Horus had promised him a new time where the mighty ruled".
Il faudrait vérifier dans l'Index Astartes III quelle était la phrase originelle, mais les règne des puissants, ça s'éloigne notablement de l'idée d'une justice humaniste telle que tu sembles la décrire. D'ailleurs, remarquons que si Mortarion n'a jamais eu beaucoup d'affinités avec ses frères primarques, il se serait facilement entendu avec Sanguinius si cette justice avait toujours fait partie de ses valeurs, mais ça n'a visiblement pas été le cas.
Je sais bien que certains revendiqueraient le règne des forts comme une utopie et un juste retour des choses, mais bon je ne pense pas que tu partais de ce point de vue... Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à concevoir quelque chose d'aussi structuré chez des Marines du Chaos...
Si tu veux des défenseurs de la justice, faut prendre des Marines loyalistes. Parce que par essence, un Marine du Chaos est très éloigné des valeurs comme l'altruisme, l'héroïsme et la justice. Si c'est un Marine du Chaos c'est parce que justement il s'est éloigné de ses valeurs à un moment pour assouvir ses ambitions personnelles ou ses vices.

À mon avis tu ferais mieux de revoir tes effectifs à la baisse (1000/2000 déjà c'est énorme!) et de changer l'idée qu'ils combattent pour la liberté des peuples à disposer d'eux même! Ça les a peut être motivés au départ, mais le premier séjour dans l'oeil à du changer pas mal de choses dans leur vocation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]un Marine du Chaos est très éloigné des valeurs comme l'altruisme, l'héroïsme et la justice.[/quote]

Pour l'héroïsme, ça peut arriver, mais pour l'altruisme et la justice, un SM loyaliste en est tout autant éloigné. Ce sont des combattants fanatiques et psycho endoctrinés, ne l'oublions pas.

[quote]1000/2000 déjà c'est énorme![/quote]

C'est ridicule pour une force plus ou moins autonome s'attaquant à des planètes entières.... (le débat a déjà eu lieu, je compte pas le refaire... Mais 1000 marines, ou même 2000, malgré leur toute puissance individuellement, auront un rayon d'action ridicule à l'échelle d'une planète, ou même d'un continent...).

[quote] le premier séjour dans l'oeil à du changer pas mal de choses dans leur vocation![/quote]

PAs forcément, Nurgle est un dieu très affectueux.... Par contre, sa conception de la liberté sera un peu spéciale.... genre leur accorder la liberté à disposer d'eux-mêmes à travers ses "bienfaits".

[quote]de changer l'idée qu'ils combattent pour la liberté des peuples à disposer d'eux même![/quote]

Oui, tout à fait: 40K n'est pas un monde où l'humanisme et les droits de l'homme sont mis en avant, et en particulier chez les SM (chaotiques comme loyalistes). C'est un monde dingue, démesuré et totalement déshumanisé. Si tu veux que ton fluff colle avec l'ambiance, il faut savoir manier ce mélange d'ambiance glauque, sombre et baroque, d'humour noir à deux balles et de folie des grandeurs qui imprègnent 40K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord sur les effectifs trop importants,15000 SMC qui sont bien équipés et qui oeuvrent de concert, ça te rase des secteurs(faut quand même aligner 15 chapitres loyalistes...) De plus, tu te bases sur les pleins effectifs de la death guard, il me semble qu’après la défaite d'Horus les pertes dans les 2 camps avaient été catastrophiques, donc que 100000 marines aient survécu ça me semble un peu trop, mais je me trompe peut être ^^
Par contre, je vais aller un peu a l'encontre des autres: leurs idéaux de 'justice' peuvent être restés: ils veulent libérer les monde de joug impérial, juste que leur vision ait pu être biaisée, et que pour eux, la liberté est une conversion aux puissances de la ruine.
Par contre, su tu parles effectivement de liberté pure et dure, la ça colle plus :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses, je suis content que mon sujet soit tant pris en compte :)

[quote] Le fait qu'un membre du linceul prenne la quasi-totalité de la légion me semble peu probable, à ce compte là c'est lui le primarque, Mortarion fait quoi avec les quelques marines qu’il lui reste?
- entre 10 000 et 15 000 SMC. Pour moi Impossible, si les SMC disposaient d'une telle force aussi unie et soudée que ton fluff, la galaxie serait en flammes[/quote]

[quote]À mon avis tu ferais mieux de revoir tes effectifs à la baisse (1000/2000 déjà c'est énorme!)[/quote]

[quote]Je suis assez d'accord sur les effectifs trop importants[/quote]

Alors les effectifs, j'étais parti d'un estimation assez sommaire il est vrai. En supposant les effectifs de la Death Guard à 75000 après l'hérésie (25% de pertes lors des affrontement me semble suffisant), on pourrait placer les effectifs de ma force à 3000 hommes, soit 4% des effectifs de la légion (ce qui me semble acceptable). Après 10 000 ans, leurs effectifs ont peu augmenté, environ 3500 soldats disons.

[quote]l faudrait vérifier dans l'Index Astartes III quelle était la phrase originelle, mais les règne des puissants, ça s'éloigne notablement de l'idée d'une justice humaniste telle que tu sembles la décrire. [/quote]

[quote]Marine du Chaos est très éloigné des valeurs comme l'altruisme, l'héroïsme et la justice[/quote]

[quote]Par contre, su tu parles effectivement de liberté pure et dure[/quote]

[quote]40K n'est pas un monde où l'humanisme et les droits de l'homme sont mis en avant[/quote]

[quote]changer l'idée qu'ils combattent pour la liberté des peuples à disposer d'eux même![/quote]

Alors vient la question épineuse, De leur notion de justice.
J'ai moi-même eu du mal à le définir, et mon premier post est assez flou sur la question, notamment le sort réservé aux planètes qu'ils "libèrent". Après l'intervention de Tiki, je pense revoir leur but, de libérer les planètes des gouvernements impériaux, en y réfléchissant et comme vous l'avez souligné, c'est complètement opposé à leur nature.
Je pense donc modifier leur idéal de justice par une galaxie sous les directions des puissants (On peut appuyer cette idée par l'imcompréhension qui touche les légions avant l'hérésie, lorsque l'Empereur quitte le front et que l'administration de Terra prend de plus en plus d'importance dans les décisions, les primarques acceptant mal d'être peu à peu "relégués" à la direction des combats). Ainsi, Lors de leurs attaques sur des mondes impériaux, leur action consisterait à :
-renverser le gouvernement impérial en place
-prélever dans la population un certain nombre d'individus aptes à rejoindre l'armée, les former et les intégrer (le nombre serait légèrement supérieur aux pertes essuyées lors de l'assaut)
-exterminer tous les représentants de la bureaucratie et les offrir en sacrifices aux dieux sombres, détruire toutes représentation de l'administration et du pouvoir en place.
-piller toutes les ressources de la planète utiles au Brachium Justitiae
-quitter la planète (ils supposent ainsi que les plus forts prendront le pouvoir à leur départ).


Voilà, je pense que c'est déjà plus crédible comme cela, qu'en pensez vous ? Modifié par SoulWTF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](25% de pertes lors des affrontement me semble suffisant)[/quote]

En fait les pertes durant les combats autour et dans le palais impérial ajoutées à celles de la "fuite" vers l’œil seraient plutôt de l'ordre de 50% à 75%, amha.

Le siège du palais impérial c'est tout simplement une énorme boucherie, avec des montagnes de cadavres et une pluie incessante de projectiles. Je pense que pour bien apprécier la réalité des légions renégates il faut se rappeler à quel point la bataille de Terra fut un immense carnage.
Après leur défaite les marines du chaos sont des ruines, comparés à ce qu'ils étaient autrefois en tant que loyalistes, mentalement, matériellement et du point de vue de l'organisation (les romans mettent bien l'accent sur le fait que ce ne sont pas les meilleurs chefs qui trahissent l'Empereur, bien au contraire, même si c'est une vision un peu facile des "méchants").


A noter quand même que par leur simple présence les marines de la peste contamine les habitants qui ont un contact avec eux et souillent le sol qu'ils foulent. Et les hommes forts ça peut aussi être ceux qui survivent à l'épidémie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ainsi, Lors de leurs attaques sur des mondes impériaux, leur action consisterait à :
-renverser le gouvernement impérial en place
-prélever dans la population un certain nombre d'individus aptes à rejoindre l'armée, les former et les intégrer (le nombre serait légèrement supérieur aux pertes essuyées lors de l'assaut)
-exterminer tous les représentants de la bureaucratie et les offrir en sacrifices aux dieux sombres, détruire toutes représentation de l'administration et du pouvoir en place.
-piller toutes les ressources de la planète utiles au Brachium Justitiae
-quitter la planète (ils supposent ainsi que les plus forts prendront le pouvoir à leur départ).


Voilà, je pense que c'est déjà plus crédible comme cela, qu'en pensez vous ?

[/quote]

Ben, tout ça c'est fondé sur du droit. Est-ce que le Chaos tolère ce genre de principe, de prélever "un certains nombre d'individus" de manière bien ordonnée, de cibler uniquement la "bureaucratie"...
Tu oublies pas un peu que le Chaos son principe premier c'est... le Chaos.
Ce que tu décris, c'est plus "Le grand soir", des Space Marines anarchistes, ou à l'idéologie un peu spartiate (les plus forts règnent); des SMC, mais sans le Chaos. De la contestation (donc "hérétique") mais sans le Démon.
Une fois que le démon est là, on ne pense plus à ce genre de chose, vu que le démon pense à notre place. Il a simplement profité de notre contestation de l'ordre impérial.
En fait, ton chapitre est viable jusqu'au moment où les démons arrivent. Fais des Space Marines, tu n'es apparemment pas attiré par le Chaos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,
N'ayant pas de grande expérience des batailles de Terra, je me range à ton avis, en restant tout de même à 50% de pertes (ce qui est déjà une immonde boucherie, la bataille de Terra n'est pas non plus un anéantissement amha), on donc obtient 50 000 hommes pour la Death Guard. Et on pourrait dire que 5% décide de rejoindre le Brachium Justitiae, ce qui nous fait 2500 hommes.
On passerait à entre 3000 et 3500 en 10 000 ans, c'est pas mal.

L'idée de la résistance à la maladie comme une des méthode de sélection, je l'évoquerai quand je mettrai à jour mon premier post, sans doute ce soir. Merci pour ta contribution en tout cas :)

[quote]e fois que le démon est là, on ne pense plus à ce genre de chose, vu que le démon pense à notre place.[/quote]

Ceci est à nuancer, en particulier dans le cas de la Death Guard et de son primarque Mortarion, qui ont tenté de résister aux influences du chaos. Après, on a l'expérience des IW, qui sont plutôt préservés des influences démoniaques (enfin, ils ont toute leur tête quoi).
Or, ce que je n'ai visiblement pas assez mis en avant dans mon fluff, c'est que mon armée reste à la poursuite d'un but, de manière fanatique, pour suivre les idéaux de son primarque (Il est tout à fait logique amha que leur loyauté à Mortarion puisse prend le pas sur celle qui les lie à Nurgle, ce qui explique que certaines compagnies soient réellement corrompues par Nurgle, alors que d'autres restent plutôt "préservées").
Je ne me rapproche en aucun cas des SM loyalistes, leur attaque des planète est sauvage, je n'ai pas dit que cela se ferait de manière "sage" encore moins "ordonnée", ce que tu as cité c'est ce que j'ajouterai à mon fluff lors de sa Mise à jour (ce soir si j'ai le temps) dans les grandes lignes. De fait, la méthode de sélection que j'envisage est assez sommaire, je pense avoir fait l'erreur d'écrire "le nombre serait légèrement supérieur aux pertes essuyées lors de l'assaut" ceci représente le fait qu'en général le nombre de personnes intégrées suite à la selection suffit à combler les pertes ou un peu plus, sans pour autant que le recrutement soit plaqué sur des quotas, ainsi, parfois les recrues seront beaucoup plus nombreuses que les pertes, ou inversement. Aussi, quand je dis "cibler la bureaucratie", c'est sans doute malven de ma part, mais en gros c'est exterminer les nobles de la planète, la plonger dans l'anarchie, pour que le loi du plus fort règne u départ de la flotte (un peu comme sur Barbarus, le monde natal de Mortarion, où de grands seigneurs de guerre terrorisaient la population).
Voilà, j'avoue ne pas avoir été très clair j'espère que c'est mieux maintenant ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette idéologie ne tient pas. Pourquoi le Bras de la Justice se battrait-il pour établir l'anarchie puis l'ordre des forts, ordre que Mortarion lui-même a combattu sur Barbarus quand il a aidé les populations à se protéger? Dans ce dernier cas, les seigneurs étaient loin d'être des gouverneurs impériaux.

Ta légion se retourne finalement contre les idées de Mortarion. Je comprends que le Bras de la Justice puisse avoir pour empreinte génético-morale de se battre contre l'ordre établi, mais le fait que l'ordre qui s'établit après leur passage soit précisément le contraire des idées de Mortarion ne marche pas.
Ce qui était fait pour survivre fluffiquement dans l'histoire de Mortarion, c'est l'histoire de gaz de sa planète, pour les Marines de la Peste. C'est une bonne idée de récupérer aussi l'idée qu'il a changé quelque chose dans l'équilibre des pouvoirs de sa planète, mais ça a été le cas pour beaucoup des autres Primarques pour ne pas dire tous (sauf 2 pour lesquels on sait pas... les inconnus), donc non seulement ce n'était pas nécessairement fait pour durer fluffiquement (ce qui n'est pas une raison pour ne pas s'en servir, mais qui explique pourquoi la logique s'arrête rapidement) mais en plus c'est encore trop bancal. Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idéologie tient la route.

Je m'explique,
Le but du Brachium Justitiae est de rétablir la loi du plus fort sur les planètes qu'ils traversent, à l'image du monde natal de leur primarque Mortarion. Tu dis que Mortarion a combattu les seigneurs de Barbarus, mais il a finalement façonné la Planète de la Peste à l'image de Barbarus, en prenant la place de l'un des seigneurs de guerre, son père adoptif plus précisément.
Ainsi, je ne vois pas vraiment comment tu arrives à la conclusion que le Brachium Justitie aille à l'encontre des idées de son primarque, puisque, comme je le répète, ils rétablissent sur les mondes qu'ils rencontre la loi du plus fort, comme elle régnait sur Barbarus et comme elle règne sur la Planète de la Peste, où règne actuellement Mortarion.

Pas de problême pour moi à ce niveau là, je ne comptes pas modifier cette partie de mon fluff.

Désolé si tu peux trouver cela bancal, nous avons tous une perception differente des choses après tout, et fort heureusement :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté nombre des DG :
Il y avait plus ou moins 100 000 hommes, (plutot moins, vu que 100 000 c'est le nombre des WB qui est la seconde légion en nombre)
Déjà, ils ont du éliminer les loyalistes en leur sein: si on se base sur les livres de l'hérésie d'horus, entre un quart et un tiers en moins....
Suivent 50% de pertes mini au siège du palais, plus d'autres durant la retraite. Comme la légion est particulièrement résistante, disons 60% en tout.

Il reste entre 30 et 35 000 marines, pas beaucoup plus et surement moins. Nombre qui doit encore baisser suite aux difficultés de recrutement le temps de s'installer correctement.

Je serais surpris que Mortarion laisse partir plus d'une unité, soit un chapitre de 1000 marines..... Avec leur soutient, ça doit approcher au plus les 1500 hommes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ceci est à nuancer, en particulier dans le cas de la Death Guard et de son primarque Mortarion, qui ont tenté de résister aux influences du chaos.[/quote]

C'est certain que ce marine a très bien résisté à l'influence du chaos.

[img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/2/20/Plague_marine.jpg[/img]

Bon je suis mauvaise langue :lol:
[quote]
Non, cette idéologie ne tient pas. Pourquoi le Bras de la Justice se battrait-il pour établir l'anarchie puis l'ordre des forts, ordre que Mortarion lui-même a combattu sur Barbarus quand il a aidé les populations à se protéger? Dans ce dernier cas, les seigneurs étaient loin d'être des gouverneurs impériaux.[/quote]

En fait il faut justement apprécier tout l'ironie de la situation des marines du chaos. Premièrement chaque primarque et par là même chaque légion du chaos a [u]échoué[/u], ils ont été vaincu et exilé dans l’œil de la terreur où ils sont devenus autant les champions que les esclaves des dieux noirs. En ça, chaque marine du chaos est une tragédie et un "raté". La death guard a quand même cédé face à la maladie de nurgle et lui a vendu son âme.

Mais du coup c'est d'autant plus intéressant qu'un marine du chaos, qui est donc déchu, muté, corrompu jusqu'à l'os, décide de lutter quand même pour les idéaux de base de son primarque en "faisant de son mieux". Les marines du chaos ne sont pas privés de libre arbitre (enfin pas trop) dans l'accomplissement de leur mission. Faut bien voir que Nurgle tire peut-être un bénéfice des guerres sans pour autant qu'elles lui soient spécifiquement dédiées. Il peut profiter des maladies que la guerre provoque.
Mais le gros souci ça reste quand même qu'a la fin du siège de Terra et donc de l'Hérésie d'Horus, la death guard est un ramassis de pesteux traitres perdants loosers... difficile de défendre l'utopie et la justice quand on a soi-même trahi tous ses serments.

Pour que ce soit vraiment "fluff" il faudrait tourner ça d'une façon noire, dramatique. Sous le prétexte de "libérer" les planètes tes marines du chaos seraient surtout des vecteurs de maladies, d'anarchie, de catastrophes humanitaires et économiques. C'est encore plus intéressant si les marines ne se rendent pas compte (ou se voilent la face) que leurs actions sont très éloignées de l'utopie recherchée, et que leur "justice" est un barbarisme total.

ps : le meilleur exemple de ça reste les Word bearers qui sous le prétexte (sincère) de rassembler l'humanité sous l'égide des dieux noirs, seuls vrais sauveurs de l'humanité face aux hordes extraterrestres, sont en fait, concrètement, des exterminateurs, des fanatiques, des asservisseurs manifestes qui placent leur idéologie et leur dogme bien au dessus de préoccupations aussi vaines que les droits des gens, le respect de la vie ou le désir de ne pas vendre son âme aux dieux noirs (oui y en a qui refusent l'idée, étrange non ?). Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je ne vois pas vraiment comment tu arrives à la conclusion que le Brachium Justitie aille à l'encontre des idées de son primarque, [/quote]
Tout d'abord, ce n'est pas seulement moi qui dis que Mortarion s'est battu contre les seigneurs de guerre de Barbarus. Ça, c'est du factuel. La loi de la jungle/du plus fort, il l'a combattue.
Par contre, sur la planète de la Peste, comme tu le dis, c'est Mortarion seul qui règne. La seule ressemblance qu'il y a entre Barbarus et Plague Planet, c'est que c'est toxique. Mais la loi de la jungle a complètement disparu, puisque Mortarion "got what he wanted, a world of his own. He ruled over a toxic death world". Il n'est pas du tout favorable à la loi de la jungle.
Or la Bras de la Justice oui, selon toi.

edit: Inquisiteur, je suis d'accord, il y a bien un "prétexte sincère" à trouver. Mais pour l'instant, si c'est bien un prétexte sincère, il n'est pas compatible avec ce qu'on peut voir des idées de Mortarion. Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... enfin, "Un monde bien à lui" ça fait pas très démocratique, ça. Mortarion a plus l'air d'avoir crée son beau monde totalitaire où le plus fort (lui-même) rêgne en maitre plutôt qu'un système juste (bien que légèrement vérolé, Nurgle oblige).
Comme le dit l'Inquisiteur, le fait est que les chaotiques ne sont pas obligés de se voir comme des ordures pourries jusqu'à la moëlle; certains peuvent vraiment croire qu'ils défendent le Bien, que leurs actions sont exécutées pour le plus grand bien de l'Humanité dans le cosmos. C'est là que l'ironie peut -et même doit, si vous voulez mon avis- entrer en scène : en dépit de tous leurs buts nobles, les conséquences de leurs actes sont catastrophiques pour les planètes qu'ils attaquent.
Par exemple, ils recrutent des soldats sur les planètes conquises, mais pour que ceux-ci survivent aux voyages dans les gigantesques vecteurs de toutes les plus immondes maladies que sont les vaisseaux Death guards, ces SMC pillent allègrement les stocks de vaccins, antibiotiques et prenennt la majorité des docteurs du monde avec eux, laissant les informations et les moyens de recréer les médicaments sur la planète... ainsi que les innombrables maladies de Nurgle, bien sur, sans même s'en rendre compte (Papy Nurgle ne leur offrant que de jolies pandémies à retardement, qui ne se dévoilent qu'après le départ des Marines). Or, sans bureaucratie, sans dirigeants... c'est l'anarchie totale sur la planète, et des millions de personnes (voir des milliards) peuvent succomber aux maladies, renforçant Nurgle.

Edit :

[quote]Mortarion did not need possessing by any Chaos power, for he joined the rebellion by his free will. Horus had promised him a new time [b]where the mighty ruled.[/b][/quote]

Première ligne de The Heresy du Lexicanum : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Mortarion Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il reste entre 30 et 35 000 marines, pas beaucoup plus et surement moins. Nombre qui doit encore baisser suite aux difficultés de recrutement le temps de s'installer correctement.
[/quote]

Aie, oui j'avais oublié le "tri" d'Isvaan, du coup oui, mes effectifs baissent. Mettons 1500 hommes au départ et 2500 aujourd'hui.

[quote]Tout d'abord, ce n'est pas seulement moi qui dis que Mortarion s'est battu contre les seigneurs de guerre de Barbarus. Ça, c'est du factuel. La loi de la jungle/du plus fort, il l'a combattue.[/quote]

Je ne dis pas le contraire, je suis quand même un peu au courant de mon sujet :lol:

[quote]Par contre, sur la planète de la Peste, comme tu le dis, c'est Mortarion seul qui règne. La seule ressemblance qu'il y a entre Barbarus et Plague Planet, c'est que c'est toxique. Mais la loi de la jungle a complètement disparu, puisque Mortarion "got what he wanted, a world of his own. He ruled over a toxic death world". Il n'est pas du tout favorable à la loi de la jungle. [/quote]

Malheureusement ce que tu dis là est faux, Mortarion a dessiné la planète de la peste à l'image de Barbarus, en prenant le rôle de son père adoptif, et faisant donc subir à ses habitants réduits en esclavage " la loi de la jungle " si tu veux (je n'ai jamais employé ce mot...), une tyrannie sans partage plutôt. Voici la source http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Death_Guard Le passage intéressant étant celui-ci
"[i]Within the Eye of Terror, Mortarion was elevated to become a Daemon Prince by Nurgle, and given control of a Daemon World, now known as the Plague Planet, which he shaped into the image of Barbarus, placing himself in his adoptive father's position as its chief tyrant[/i]"

[quote]Pour que ce soit vraiment "fluff" il faudrait tourner ça d'une façon noire, dramatique. Sous le prétexte de "libérer" les planètes tes marines du chaos seraient surtout des vecteurs de maladies, d'anarchie, de catastrophes humanitaires et économiques. C'est encore plus intéressant si les marines ne se rendent pas compte (ou se voilent la face) que leurs actions sont très éloignées de l'utopie recherchée, et que leur "justice" est un barbarisme total.
[/quote]

Il est vrai qu'il faut que je modifie un peu leurs motivations, quelque chose de plus "chaotique" ^^
C'est bien ce que je voulais dire aussi, ils ont "leur" vision de la justice, une vision assez particulière haha
Je modifierai tout ce soir

[quote]Mais le gros souci ça reste quand même qu'a la fin du siège de Terra et donc de l'Hérésie d'Horus, la death guard est un ramassis de pesteux traitres perdants loosers... difficile de défendre l'utopie et la justice quand on a soi-même trahi tous ses serments.[/quote]

Ouep, mais comme je l'ai dit, le Chaos universel est légèrement privilégié par la légion, et au fil du recrutement de nouveaux soldats, le groupe perd sa corruption. Après 10 000 ans, même si les débuts ont du être difficiles, il ne reste plus que quelques compagnies corrompues (qui perdurent cependant).

[quote]Comme le dit l'Inquisiteur, le fait est que les chaotiques ne sont pas obligés de se voir comme des ordures pourries jusqu'à la moëlle; certains peuvent vraiment croire qu'ils défendent le Bien, que leurs actions sont exécutées pour le plus grand bien de l'Humanité dans le cosmos. C'est là que l'ironie peut -et même doit, si vous voulez mon avis- entrer en scène : en dépit de tous leurs buts nobles, les conséquences de leurs actes sont catastrophiques pour les planètes qu'ils attaquent.
Par exemple, ils recrutent des soldats sur les planètes conquises, mais pour que ceux-ci survivent aux voyages dans les gigantesques vecteurs de toutes les plus immondes maladies que sont les vaisseaux Death guards, ces SMC pillent allègrement les stocks de vaccins, antibiotiques et prenennt la majorité des docteurs du monde avec eux, laissant les informations et les myens de recréer les médicaments sur la planète... ainsi que les innombrables maladies de Nurgle, bien sur, sans même s'en rendre compte (Papy Nurgle ne leur offrant que de jolies pandémies à retardement, qui ne se dévoilent qu'après le départ des Marines). Or, sans bureaucratie, sans dirigeants... c'est l'anarchie totale sur la planète, et des millions de personnes (voir des milliards) peuvent succomber aux maladies, renforçant Nurgle.[/quote]

J'aime bien l'idée des maladies qui se déclarent après leur départ, Papy Nurgle est bienveillant ;) Modifié par SoulWTF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouep, mais comme je l'ai dit, le Chaos universel est légèrement privilégié par la légion, et au fil du recrutement de nouveaux soldats, le groupe perd sa corruption. Après 10 000 ans, même si les débuts ont du être difficiles, il ne reste plus que quelques compagnies corrompues (qui perdurent cependant).[/quote]

Là je ne peux pas te suivre sur ce point là. Je m'explique.

Tous les space marines de la death guard sont devenus des marines de la peste de Nurgle. Donc ça veut dire que tes 1500 survivants d'origine sont tous des pesteux. Déjà, c'est plus que douteux que les glandes progénoïdes des marines de la peste soient viables (on sait que des marines deviennent pesteux, mais pas que des pesteux sont "fabriqués" grâce aux glandes), mais à supposer qu'elles le soient, on a logiquement toutes les nouvelles recrues faites à partir de ces glandes qui sont à leur tour des pesteux, parce que bon, c'est pas un coup de monsieur propre qui enlève la maladie qui afflige les marines de la peste. Sans parler de l'environnement (la cantine doit être spéciale quand même).

Ceci dit, pourquoi ce "besoin" d'avoir autant de marines ? Les légions du chaos ont tendance à profiter à fond des renégats / cultistes et autres démons, et on sait que fluffiquement un nombre restreint de marines suffit à soumettre une planète (surtout quand ils contaminent tout ce qui approche, d'ailleurs).

Concernant la planète de la peste et le fluff attention ! Il y a une différence entre ce qui est traduit du bouquin d'origine et ce qui est une transcription parfois édulcorée du fluff (quand l'auteur enrobe un peu).
La planète de la peste c'est ça :
[quote]Après la mort d'Horus et la fin effective de l'Hérésie, Mortarion s'enfuit avec les restes de son chapitre dans l'Oeil de la Terreur où il reçut la récompense suprême et devint le Prince-Démon Mortarion. Il règne sur la Planète de la Peste où la maladie et la peste sont la norme, où des nuages de miasmes portent contagion et mort et où les contaminés implorent Nurgle de les délivrer de leur éternelle souffrance. Certains attirent sur eux l'attention du maître et deviennent ses champions, puis combattent entre eux pour le pouvoir et la chance de devenir prince démon.[/quote]
C'est utopique, moi perso ça me fait rêver. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, aussi bonnes qu'aient été les intentions des Traitres, le contact avec le Chaos finit toujours par les effacer au profit des pires horreurs. Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, j'avais oublié les glandes progénoïdes, autant pour moi.
Bon, comment faire ? J'avais mis en place des SMC voués au chaos universel uniquement pour pouvoir peindre des figurines aux couleurs de la Death Guard pré-hérésie.

Je propose que tous les marines du Brachium Justitiae soient des Marines de la Peste, du fait de l'influence de Nurgle et de la nature corrompue des glandes progénoides.
Des figurines seront aux couleurs de la Death Guard pré-hérésie, en un peu plus sale, cela serait-il acceptable ?
La légion souhaitant retourner à ses origines. De plus, j'ai vu cette image, un Marines de la Peste aux couleurs de la Death Guard pré-hérésie:


[url=http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Death_Guard?image=Phordal_Assault_Squad-jpg][img]http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20110314051006/warhammer40k/images/d/d0/Phordal_Assault_Squad.jpg[/img][/url]

L'image qui porte mes espoirs ;) Modifié par SoulWTF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, rien ne l'interdit. La Death Guard n'a pas changée ses couleurs, ce sont toujours les mêmes sous la rouille, le mucus et autres horreurs hygièniques. A ma connaissance, seuls la Black Legion, les Thousand Sons et les World Eaters ont radicalement changés leurs couleurs d'armures. Après tout, il n'y a pas eu de restructurations planifiée des Légions Renégates, donc pas de raisons de changer l'héraldique. Leurs armures ont plus mutées qu'été repeintes, en fait. Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, comment faire ? J'avais mis en place des SMC voués au chaos universel uniquement pour pouvoir peindre des figurines aux couleurs de la Death Guard pré-hérésie.[/quote]

En même temps, de base, prendre la death guard, donc la légion spécifiquement dédiée à Nurgle, pour en faire un truc "chaos universel", ça parait douteux.
Ce serait comme prendre des world eaters pour en faire des comploteurs subtils de Cui.
Faudrait vraiment voir ce que tu veux faire niveau modélisme, en fait, je me demande si tu ne fais pas des pieds et des mains pour justifier un truc qui existe déjà dans le fluff.

[quote]Je propose que tous les marines du Brachium Justitiae soient des Marines de la Peste, du fait de l'influence de Nurgle et de la nature corrompue des glandes progénoides.
Des figurines seront aux couleurs de la Death Guard pré-hérésie, en un peu plus sale, cela serait-il acceptable ?[/quote]

C'est carrément ce à quoi ressembler un marine de la peste hein ^^ Ils ont été contaminé et sont donc crades. Après tu peints ça un peu comme tu veux.

Mais du coup je m'interroge. Connais-tu [b]réellement[/b] le background de la death guard, des marines de la peste, du chaos et de nurgle ? Au vu de tes surprises, j'ai des doutes.

[quote]. A ma connaissance, seuls la Black Legion, les Thousand Sons et les World Eaters ont radicalement changés leurs couleurs d'armures[/quote]
Et les Word Bearers (bien que le fluff récent des romans semblent suggérer que la couleur change pendant l'hérésie, voir juste avant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Oui je connais très bien le fluff de la Death Guard, Merci. :clap:

Je voulais dire, en parlant d'unités du "chaos universel" de soldats assez éloignés de la corruption du chaos. Pourquoi ? Car je souhaitais peindre ces dites figurines aux couleurs de la Death Guard pré-hérésie, en les jouant selon les règles de space marines du chaos "normal" du codex actuel.

[quote]C'est carrément ce à quoi ressembler un marine de la peste hein ^^ Ils ont été contaminé et sont donc crades. Après tu peints ça un peu comme tu veux.[/quote]

Euh, le schéma de la Death Guard post-hérésie est pas vraiment celui-là, cf Lexicanum/codex chaos

[img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/5/5e/Deathguard.jpg[/img]

J'avais des doutes quand à la possibilité d'employer le schéma pré-hérésie en plus sale.

[quote]Mais du coup je m'interroge. Connais-tu réellement le background de la death guard, des marines de la peste, du chaos et de nurgle ? Au vu de tes surprises, j'ai des doutes.[/quote]

J'y ai déjà répondu, bien sûr que je connais le background de la Death Guard :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, comment faire ? J'avais mis en place des SMC voués au chaos universel uniquement pour pouvoir peindre des figurines aux couleurs de la Death Guard pré-hérésie.

Je propose que tous les marines du Brachium Justitiae soient des Marines de la Peste, du fait de l'influence de Nurgle et de la nature corrompue des glandes progénoides.
Des figurines seront aux couleurs de la Death Guard pré-hérésie, en un peu plus sale, cela serait-il acceptable ?
La légion souhaitant retourner à ses origines. De plus, j'ai vu cette image, un Marines de la Peste aux couleurs de la Death Guard pré-hérésie[/quote]

Pourquoi ne ferais-tu tout simplement pas un contingent d'une Death Guard pré hérésie perdue dans le warp et revenant dans le 41 ème millénaire ? Après tout ça s'est déjà vu (Zso Sahaal des Night Lords entre autre). Du coup tu pourrais garder tous tes principes utopistes, le fait qu'ils ne corrompent pas les planètes sur lesquelles ils vont etc...

Ou alors, comme tu le dis, vu que tu veux jouer une armée du Chaos, mais pas trop chaotique non plus, aux couleurs de la DG pré hérésie, fais une Death Guard...hérésie ^^. Genre pendant l'hérésie d'Horus, donc corrompue, mais n'ayant pas encore changé de couleur d'armure, ni encore subi les premières mutations de Nurgle.

Ca change ton fluff mais ça règle les incohérences.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.