Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La Confrérie de la Fureur


Skadi

Messages recommandés

[center][size="6"] [b]La Confrérie de la Fureur[/b] [/size]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=240228spacemarine2.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/240228spacemarine2.jpg[/IMG][/URL]

[b]Primogenitor :[/b] White Scars
[b]Chapitre Père : [/b]Rampagers.
[b]Fondation : [/b]991.M 35, 21èm Fondation (Fondation Maudite)
[b]Primarque :[/b] Jaghataï Khan
[b]Seigneur de la Fureur :[/b] Valmir Odnirsson.
[b]Monde du Chapitre :[/b] Kur'Arnart
[b]Spécialité :[/b] Assauts directs au corps à corps contre les ennemis
[b]Forces estimées :[/b] 1000 Marines environ.
[b]Cri de Guerre :[/b] Le sang de l'Empereur pour l'Humanité; notre Fureur pour l'Empereur !
[b]Organisation :[/b] Non-Codex (relativement proche de celle des Spaces Wolves)
[b]Stabilité des Gênes :[/b] partiellement instables, sous surveillance.

[size="5"][b]Histoire :[/b][/size]

[size="4"] [b]Origines et organisation :[/b][/size]

La Confrérie de la Fureur fut crée lors de la Fondation Maudite à partir des gênes des Rampagers. Les Magos Biologis cherchaient à créer un Chapitre de Space Marines encore plus soudé que la normale, et ils y sont parvenus, puis qu’à ce jour, aucun des membres du Chapitre n'a trahit les siens et l'Imperium, en dépit des périodes d'isolations et d'expositions parfois importantes aux horreurs du Chaos. Cependant, cette fraternité surnaturelle a eu un effet imprévus sur les gênes des Fils du Khan : leur sauvagerie innée a atteint des sommets et à littéralement remodelées l'esprit des Space Marines, rendant pratiquement impossible l'utilisation du parc des véhicules de l'Astartes, les frères de la Confrérie de la Fureur entrant dans un état de rage intense lorsqu'ils se retrouvent dans un transport; seuls les vaisseaux et les engins aériens semblent échapper à cette règles, les Marines parvenant à canaliser leur fureur dans de tel moment, conscients que ces engins les transportent vers les zones de combat les plus éloignées où leur présence est requise, et même ainsi, les choses ne sont pas aisées; bien que les Magos ne s'expliquent pas ce rejet des transports de troupe Rhino, Razobarck et même Land Raider.

De ce fait,et afin de garantir une meilleur efficacité de ses actions au service de l'Imperium, le Chapitre s'est doté d'une organisation très particulière : il est organisé autour de trois Grands Clans, dirigés par les Kor-Lan (Champions de la Fureur), un par continent de son monde natal, composés de 300 marines chacun environ. Les origines des membres des Grands Clans provienent de chacun des continents, afin d'assurer l'Unité -véritable pilier de la pensée du Chapitre- au sein de la Confrérie.De plus, chaque Grand Clan dispose de tous les types de soldats de l'Astartes, des Chapelains aux scouts, en passant par les Terminators et les Escouades d'Assauts. Le Clan du Kor-Than (Seigneur de la Fureur) est composé de 100 marines, formant la garde du Maitre du Chapitre, recrutés parmis les meilleurs aspirants de chacun des cycles d'inductions.

Ces cycles ont lieu tous les 5 ans, et ont un taux de réussite importants, si bien que malgré des pertes souvent élevées au combat, les Clans sont pratiquement toujours à effectifs maximums. Ils sont de plus renforcés par la présence de créatures canines, certaines grandes comme d'énormes dogues, d'autres suffisamments musculeuses pour porter un Space Marines en armure énergétique. Ces bêtes proviennent des différentes tribus de la planète, chaque enfant se voyant remettre l'un d'entre à la naissance, réputé pour pouvoir vivre aussi longtemps que lui -ce qui signifie au mieux une cinquantaine d'années sur Kur'Arnart.

Il a été constaté que certains rares membres du Chapitre souffrent d'étranges tranformations physique avant les combats, sans qu'il ai été prouvé que ceci était du aux gênes du Chapitre, à ceux des indigènes de Kur'Arnart ou à la réaction entre les deux. Cependant, ces guerriers se sont montrés utiles et encore plus loyaux que leurs autres frères envers l'Imperium, mais aussi plus soumits à la fureur endémique du Chapitre. C'est pourquoi la Confrérie de la Fureur reste encore largement surveillées par l'Inquisition, ce que le Chapitre accepte avec une relative bonne grâce, tant que cela ne l'empêche pas de lutter contre les menaces émergeants des Etoiles du Halo et de l'Oeil.

[size="4"][b]Evènements marquants :[/b][/size]

En raison de la situation galactique de Kur'Arnart, les Étoiles du Halo étant une zone isolée et dangereuse, la Confrérie de la Fureur s'est retrouvée isolée de l'Imperium à de multiples reprises de M.36 à M41, la plus longue absence ayant lieu de 825 M.39 à 659 M.40, lorsque d'importantes séries de tempêtes Warp se sont cumulées avec une agressivité accrue des habitants xenos des Etoiles du Halo, déferlant dans le Secteur Umbra Solaris, forçant les quelques forces impériales à affronter invasions planétaires mineures, raids pirates et guerillas stellaires durant tous ces siècles.

De plus, le Troisième Grand Clan fut portée disparu dans le Warp de 624 M.37 à 893 M.37, lorsque les 300 Marines et leurs vaisseaux furent aspirés par l'Oeil de la Terreur en poursuivant une bande de pirates chaotiques. Le retour du Grand Clan -extrêmement diminué, avec à peine 90 frères survivant, mais des progénoïdes intactes en nombre suffisant pour rebatir ses forces avec le temps- a fortement inquiété l'Imperium, bien que leurs frères de Chapitre leurs aient immédiatement fait confiance, n'ayant même pas cherchés à reformer le Clan durant son absence, certains qu'ils étaient de son retour. Le Kor-Than d'alors, Chen Guang-Xu, proposa, avec l'accord même des frères du Troisième Grand Clan, de saisir l'Ordo Malleus et l'Ordo Hereticus, et de leur remettre tous les enregistrements de cette expédition dans l'Oeil. Après 10 années d'études approfondies, tous les Spaces Marines survivants de l'expédition furent rendus à leur Chapitre, ainsi que la majorité des enregistrements des actions des frères dans l'Occularis Terribus.

[b][i]Rapport du Seigneur Inquisiteur Sorlor Praectos numéro : 11533456x12456.
Classification Omega
Date : 903 M.37
Sujet : Étrangeté génétique des frères de la Confrérie de la Fureur
Pensée du Jour : La Mutation est la preuve de la Corruption.
[/i]
Pendant nos expériences et vérification de la pureté mentale et génétique des frères du Troisième Grand Clan de la Confrérie de la Fureur, ainsi que lors de l'étude de leurs enregistrement, j'ai constaté la présence d'une souche mutagène mineure chez certains frères, qui semble remonter à une période antérieure à leur entrée dans l'Oeil de la Terreur. Avec difficultés, j'ai obtenu des échantillons originels des gênes du Chapitre, conservés depuis la 21èm Fondation, dite la Fondation Maudite par l'Adeptus Mechanicus. A ma grande surprise, la présence de ce gêne mutant est déjà existante dans la souche originelle, ce qui suggère une modification volontaire de la part des Magos Biologis. Après de plus amples tests, j'ai constaté que tous les frères du Chapitre possèdent ce gêne déviant, mais que seuls une poignée d'entre eux est atteinte de l'état qu'ils nomment "La Fureur de l'Empereur", sorte de transe de bataille vu comme la preuve de leur loyauté envers l'Empereur, qui induit des sécrétions hormonales étranges chez ces frères, renforçant leurs os, leur musculature et améliorant leurs réflexes de prêt de 25%, ce qui les rend redoutables au combat rapproché, bien plus encore que leurs frères, mais émousse leur attache avec la réalité, les plongeant dans une folie furieuse à peine maitrisée. J'ai donc effetué des prélèvement sur ces frères, mais n'ai trouvé aucune logique pouvant expliquer pourquoi seule cette minorité de Marines succombe à la Fureur de l'Empereur. Tous viennent de communautés humaines de Kur'Arnart différentes, ce n'est donc pas le recrutement dans une tribu mutante qui provoque cet effet. Peut être est-ce du à un effet psychologique du gêne chez ces individus.
Je ne peux procéder à plus de tests, le Conclave des Inquisiteurs ayant considérés qu'il n'y a rien d'autre que de la pureté chez ces frères de batailles, qui seront donc remis à leur chapitre dans le mois qui vient. La Confrérie de la Fureur nous a fait savoir que tous leur Chapitre restait ouvert toute vérifications futures de la part des Ordos Inquisitorum.

La Fureur de la foi est le rempart de l'Imperium.
[/b]



[size="4"][b]Monde Chapitral :[/b][/size]

Kur'Arnart
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=535551KurArnart.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/535551KurArnart.jpg[/IMG][/URL]

[b]Segmentum :[/b] Segmentum Obscurus
[b]Secteur :[/b] Umbra Solaris
[b]Sous-secteur :[/b] Kur
[b]Système :[/b] Kur
[b]Population :[/b] 350 000
[b]Affiliation :[/b] Imperium
[b]Classe :[/b] Monde Mortel / Monde de l'Astartes
[b]Grade de la Dîme :[/b] Adeptus Non

Kur'Arnart est un Monde Mortel de l'Imperium, situé dans les Etoiles du Halo et redécouvert peu de temps après la création de la Confrérie de la Fureur par le Chapitre lui-même, dérouté dans son voyage vers les frontières de l'Oeil de la Terreur par les vents du Warp. Depuis l'espace, la planète semble paisible et acceuillante, et de fait, les rares Magos Biologis à s'être penchés sur la question pensent qu'elle le fut un temps. La masse terrestre dominante est formée par 3 continent dont la taille est proche de celle de l'Australie de M.2, et les vastes océans de la planète sont parsemées de petites îles habitées. Cependant, la caractéristique la plus marquante de la planète est ce que les indigènes appellent "Les Voies de l'Unité", trois titanesques ouvrages ressemblant à des ponts de milliers de kilomètres, faits d'un matérieux inconnu,et dotés de technologie datant de l'Age d'Or reliant les trois continents du globe à un point médian, l'Île de l'Unité. Ce sont les seules zones véritablement sûres de la planète, et l'Île est considérée par la population humaine comme un lieu sacré depuis des temps immémoriaux.

Les continents sont presques entièrement couverts de forêts et de montagnes, avec quelques lacs. Le plus septentrional ne possède pratiquement que d'immenses conifères, celui proche de l'Equateur est recouvert de jungles impénétrables, et le plus austral d'une étrange "Forêt de Lichen", lui donnant une apparence particulièrement oppressante. Ces forêts sont peuplées de monstruosités génétiques, dont l'ADN démontre la présence d'altérations originelles dues à de la technologie. Les quelques ruines des anciennes habitations humaines ont entrainés de nombreuses théories, et c'est le Magos Saebastian Venerius qui semble avoir trouvé la plus plausible : avant l'Ere des Luttes, ce monde devait être calme et paisible, les habitants ayant probalement déjà transformés la faune et la flore pour qu'elle soit plus docile et moins dangereuse. Mais lorsque tous contact fut perdu avec Terra, les Etats-Continents se sont fait la guerre, utilisant leur technologie inconsidérément en génoformant des aberrations animales et végétales, qui finirent par jeter à bas leur civilisation, la faisant regresser au rang de tribus primitives ne maitrisant même plus la forge.

Les tribus de Kur'Arnart parlent d'un temps de calamité, jusqu'à la venue d'un Sauveur, l'Ur-Than (ou Maitre du Sang dans leur langue) qui a fini par unifier toutes les peuplades du monde, a organisé leurs rîtes de réunions sur l'Île de l'Unité, mettant fin aux conflits entre humains qui menaient l'espèce à l'extinction sur la planète, puis disparut dix ans après son arrivée. Depuis la découverte de Kur'Arnart, les missionnaires sont rapidements venus imposer le credo impérial, et bien qu'ils aient rencontrés une farouche résistance quant aux formes du culte, les autochtones n'ont eu aucune difficulté à assimiler l'Empereur à l'Ur-Than, bien au contraire.[/center]

[center][size="4"] [b]Forteresse Monastère : l'Echine des Cieux :[/b][/size]

La Forteresse Monastère du Chapitre est basé sur la lune de Kur'Arnart. celle-ci n'a pas de nom particulier, dans le dialecte des habitants humains : certaines tribus vont lui donner un nom, d'autres, vivants dans les régions les plus dangereuses de leur monde n'ont pas de temps à perdre à lever les yeux vers le ciel et donner un nom à cercle brillant dans la nuit. Cependant, l'Imperium lui a donné le nom reçu par la base terrestre de la Confrérie de la Fureur : l'Echine des Cieux.

Ce nom étrange vient de la forme même de la forteresse : contrairement à la plupart des bases chapitrales, qui forment un ensemble relativement peu étalé sur la surface de leur monde, les membres de la Confrérie ont transformé leur base en une immense ceinture qui entoure toute l'orbite équatoriale de leur lune. Celle-ci est totalement impropre à la vie, ne possédant aucune atmosphère et une gravité très faible, ce qui a assuré au Chapitre de ne pas être dérangé pendant ses incessants travaux. La partie la plus ancienne de la Forteresse-Monastère est l'Aiguille de l'Unité, là où les Marines firent construire leur premiere dans le secteur Umbra Solaris, il y a presque cinq milles ans. Depuis, chaque aspirant, néophyte, scout puis Marines, travaille pendant son temps libre au côté des serfs et autres serviteurs pour agrandir l'Echine des Cieux. Ces travaux sont permanents et revêtent un caractère très important pour les Astartes de Kur'Arnart; en travaillant dans les mines étroites, et les corridors tortueux, ils espèrent pouvoir surmonter, au du moins controler leur rage folle lorsqu'ils sont sanglés dans les véhicules terrestres des Space Marines. Hélas pour eux, aucun de leur frère n'est pour l'instant parvenu à cet objectif. C'est pour cette raison que leur Forteresse-Monastère est devenue titanesque.

Tous les mille kilomètres, les membres de la Confrérie ont élevés des réplique pratiquement exactes de l'Aiguille de l'Unités, et les ont reliés par des ensembles de tunnels tordus, montant dans des fortifications à la surface de la lune puis s'enfonçant dans la roche jusqu'à plus de 200 mètres. Ces corridors se croisent et se recoupent en un nombre incalculable, et chacun d'entre eux est bardé d'armes différentes. Chaque section de cet incroyable résaux possède son propre générateur alimentant les moyens de défense. Afin de perturber un peu plus tout potentiel ennemi -et les membres des rares délégations Impériales arrivant à l'improviste dans le Secteur Umbra Solaris- les Astartes changent de base aléatoirement : après chaque année passée dans une des répliques de l'Aiguille, le Kor-Than défi les Kor-Lan des Grands Clans dans un combat amical. Le vainqueur décide alors de rester encore une année où de quitter l'Aiguille actuelle pour une autre. La plus longue période d'immobilisme du Chapitre a durée 15 ans, durant lesquelles Soliman Hache de Colère, le Kor-Than d'alors, fut invaincu et refusa de quitter l'Aiguille de l'Unité originelle, de 827 M40 à 842 M40.

Aujourd'hui, dix Aiguille s'élevent sur la lune de Kur'Arnart, et on estime que seules trois de plus pourront être érigées avant que l'Echine des Cieux ne forme un cercle parfait autour du planétoïde.

[size="4"] [b] La Flotte du Chapitre : les Forteresses de Fureur [/b][/size]

Originellement, la Confrérie de la Fureur aurait dut être un Chapitre itinérant, toujours en croisade contre les ennemis de l'Empereur; ce n'est que par hasard que la Confrérie de la Fureur a découvert Kur'Arnart et le Secteur Umbra Solaris. C'est pourquoi le Chapitre dispose d'une flotte de guerre conséquente : dix barges de bataille légérement mieux armées que la moyenne et de nombreuses frégates d'assaut. Cependant, cette flotte est rarement dans un bon état : les effets de la malédiction de la 21èm Fondation se font en effet sentir. Étant situé loin des routes commerciales et militaires majeures de l'Imperium, le chapitre ne peut compter que sur un monde-forge mineur, Ultranaïdes III, présent dans le secteur, pour entretenir, réparer voir remplacer ses vaisseaux. Or, la technologie mise en oeuvre dans de tels engins demande énormément de ressources et de connaissances, si bien que la flotte spatiale autrefois si fière des Astartes n'ai plus que l'ombre d'elle même. Elle reste redoutable et capable d'en remontrer à tous les ennemis habituels du Secteur Umbra Solaris, mais aucun marines ne se fait d'illusion : si jamais une menace majeure émergait de l'Oeil de la Terreur ou des Etoiles du Halo, ses barges de batailles seraient rapidement surclassées et détruites, laissant le Chapitre dans une situation précaire. Et l'amour des combat -pour ne pas dire le besoin de bataille- que ressentent les frères des Grands Clans n'arrange pas les choses, bien au contraire. [/center]

[center]
[size="4"][b]Les grades et surnoms du Chapitre :[/b] [/size]

La liste va fonctionner de la manière suivante :

Grade/Surnom Codex (ou Space Wolves, dans certains cas) = Grade de la Confrérie, avec une petite explication à chaque fois. Ceci est une simplification du système inventé par le scribe Hieronymous Saltius en 225M39, afin de faciliter la clarté des rapports des autres forces impériales lorsqu'elles doivent travailler de concert avec les Astartes de Kur'Arnart. Les Grades sont utilisés par de nombreuses autres forces en dehors du Chapitre, à la différence des surnoms.

[u][size="3"][i]Grades :[/i][/size][/u]

[b]Maitre de Chapitre = Kor-Than[/b]; littéralement, le Maitre de la Fureur. Maitre de tous le Chapitre et de son Clan personnel. Est toujours l'un des frères du Chapitre ayant le plus grand contrôle de soi. N'est pas forcément un rôle recherché, car placé au dessus de ses frère, et donc considéré comme solitaire, ce qui trouble les Astartes du Chapitre (dérèglement/malédiction due à leur Fondation).

[b]Capitaine = Kor-Lan[/b]; littéralement, les Champions de la Fureur. Dirigent les Grands Clans. Hautement respectés. Sont les meilleurs guerriers de leur Grand Clan. Fortement attirés par les combats, mais se contrôlent mieux que leurs frères.

[b]Chapelain = Sarakthul-Shan[/b]; littéralement, les Forteresses de la Foi. Combinent les attributions de Chapelains et Apothicaires. Symboles de ralliement importants pour leurs frères.S'assurent que la foi ne vacille pas au cœur du Chapitre.

[b]Archiviste = Nal-Geschal[/b]; littéralement, les Runes-Âmes. Dans la pensée de Kur'Arnart, les psykers sont façonné dans le ventre de leur mère par l'Empereur/Ur-Than, afin qu'ils accomplissent certaines taches, tout comme les runes ont pour tâche de fournir des informations. Contrairement aux autres Chapitres de l'Astartes, les Archivistes ne sont pas séparés de leur escouades lorsqu'ils intègrent le Chapitre, ceci afin d'assurer la cohésion des frères entre eux, de limiter les possibles facteurs de division et surtout, répondre aux exigences génétiques des Progénoïdes du Chapitre.
[b]
Techmarine = Malri-Fuelak[/b]; littéralement, les Forges-Flammes. De la même manière que les Archivistes restent au sein de leurs escouades d'origines, les Techmarines y restent liés, mais de manière moins ferme, car ils doivent assurer la maintenance de toutes les armes, armures et équipement de leur Grand Clan, et donc du Chapitre.

[b]Vétérans[/b] (y compris en Terminator)[b] = Kor-Gol[/b]; littéralement, les Gardes de la Fureur. Ils forment l'élite combattante de leurs Clans et du Chapitre. Ils peuvent soit être déployés escouades par escouades, soit dispatchés dans les autres unités de leur Clan, afin de les soutenir et affermir leur volonté de combattre les ennemis de l'Imperium.

[b]Loups Solitaires = Kalank[/b]; littéralement, les Sombres. Ce sont souvent de très vieux marines du Chapitre, dont toute l'escouade a été tuée et qui refusent de se voir assigner à un nouveau groupe de combattant. Ils cherchent la mort pour rejoindre leur frères disparus, tout en abattant des ennemis du Chapitre. Ils sont cependant extrêmement rares (plus de trois en mille ans ne s'est jamais vu pour aucun Grand Clan) sauf dans le Clan du Maitre de la Fureur, où il y en a toujours au moins un en activité, peut être à cause du moins grand nombre de soldats dans cette Compagnie très particulière.

[b]Scouts = Kor-Nahal[/b]; littéralement, la Fureur de la Nuit. Ce sont des frères expérimentés, très bien équipés pour leur mission et toujours animé d'une froide fureur pour les ennemis de l'Empereur.

[b]Griffes Sanglantes = Ur-Karan[/b]; littéralement les Lames de Sang. Ce nom vient de leur impétuosité et du manque de contrôle qu'ont ces jeunes marines sur la fureur endémique de leur Chapitre, ce qui fait que leurs lames tronçonneuses finissent souvent couvertes de sang, aussi bien celui de l'ennemi que le leur... Le même terme s'applique pour les bandes de motards et de Marines équipés de réacteurs dorsaux, qui sont composés des même jeunes recrues.

[b]Escouade Tactique/Chasseur Gris = Kor-Fagar[/b]; littéralement les Cendres de la Fureur. Tiré d'un mythe de Kur'Arnart selon lequel les guerriers habités par la vraie Fureur savent la maitriser et ne laissent que cendres sur les terres de leurs ennemis. Ce mythe est probablement antérieur à la colonisation de la planète, car même durant l’Ère des Luttes, ses habitants ne semblent pas s'être fait la guerre directement, mais aient utilisés des créatures génétiquement modifiées qui échappèrent totalement à leur contrôle et les réduisirent à l'état barbare où ils se trouvent actuellement. Possible origine xenos durant l'Age Sombre de la Technologie.

[b]Devastator/ Longs Crocs = Valdrakïn[/b]; littéralement les Vénérés. Ce titre leur vient de leur grand âge, qui leur permet de mieux contrôler leur colère et de ne pas la laisser les submerger, ainsi que du fait que ces escouades sont souvent composées de frères réunis depuis leur entrée dans le Chapitre, et parfois même avant, dés les phases d'induction, ce qui force les respect de ces Astartes marqués par la loyauté au niveau génétique.


[size="3"][u][i]Surnoms :[/i][/u][/size]

[b]Compagnie du Maitre de Chapitre = Nal-Vak[/b], ou "Les Haches Runiques"; ce surnom vient de la propension qu'on eut de nombreux Maitre de la Fureur à manier de puissantes haches énergétiques, en hommage à l'Empereur/Ur-Than dans la mythologie de Kur'Arnart, toujours armé de deux puissantes haches magiques.

[b]Premier Grand Clan = Kor-Voslung[/b], ou "la Fureur du Crépuscule"; ce surnom vient de l'importance des scouts, traditionnellement nombreux dans ce Grand Clan, et de son amour pour les attaques au crépuscule, lorsque les sens aiguisés des Marines les avantagent souvent encore plus contre leurs ennemis.

[b]Second Grand Clan = Vol-Fuelak[/b], ou la "Flamme de la Haine"; ce Grand Clan a obtenu ce surnom lors de la purge du planétoïde d'Argos Phi, dans le Segmentum Pacificus en 365M37. Ayant découvert la trahison de cette colonie de 100 000 personnes alors qu'il se dirigeait vers une zone de combat relativement proche, le Grand Clan a noyé le planétoïde sous un certain nombre de bombes incendiaires, avant de descendre achever les survivant puis bouter le feu à toutes leurs possessions.
[b]
Troisième Grand Clan = Sol-Geschal[/b], ou "Le Rempart de l'Âme". Surnom obtenu lorsque les frères revinrent purs d'âme et de cœurs d'un long périple involontaire au sein de l'Œil de la Terreur (voir plus haut).

Ci-joint, un analyse linguistique du parlé employé par la Confrérie de la Fureur par Sœur Sarah, de l'Ordre Dialogus.

[b]Rapport de Sœur Sarah, ordo Dialogus numéro : 123v36.
Classification Alpha
Date : 225 M.41
Sujet : Complexité linguistique de Kur'Arnart
Pensée du Jour : La Foi en l'Empereur perce tous les secrets.

Durant mes recherches sur la planète Kur'Arnart, j'ai été confronté à certains des cas de langages humains les plus déroutants que j'ai jamais eu à analyser. En effet, il ne semble y avoir aucune attache commune entre le parler employé par les Frères de la Confrérie de la Fureur et le bas-gothique, ni aucune ancienne langue Terrane, ce qui est en soit fort troublant. Mais le plus étrange était encore à venir. En effet, les frères du Chapitre ayant détaché une escouade de leurs Valdrakïn pour me protéger de la faune et de la flore mortelle de leur monde natal pendant mes recherches, j'ai pu dénombrer prêt de milles langues différentes, divisées en de nombreux dialectes locaux selon les continents. Il ne semble même pas y avoir de raisons logique à une telle division linguistique ! J'ai trouvé des tribus dans le continent nordique parlant un dialecte plus proche de celui parlé par l'une des tribus les plus isolée des Forêts de Lichen (le continent austral de la planète) sans qu'aucune de ces groupes humains n'aient pu se rencontrer au cours de dernier milliers d'années... la seule explication que j'ai pu trouver est que ces groupes humains sont les descendants de minorités ethniques lorsque Kur'Arnart était un monde civilisé.
Mais la plus grande surprise qui m'attendait sur ce monde mortel est l'existence du Korathi, une langage parlé de manière absolument identique et pratiquement sans accents notables par tous les habitants de la planète. Alors que cette langue, la seule dotée d'un système d'écriture, me semblait extrêmement simple au premier regard, elle s'est révélée non seulement complexe à véritablement comprendre, mais aussi à retranscrire et traduire en Haut-Gothique. En effet, cette langue se trouve en fait peut être plus proche de l'eldar que de l'humain, dans le sens où chacun de ses mots désigne à la fois une réalité -comme le feu-, de nombreuses idées et concepts associés de manière plus ou moins directe, mais aussi à des évènements mythologique de Kur'Arnart !

Un exemple parlant est le nom même de cette langue : celui-ci est composé des racines Kor et Athi. La première désigne la fureur, la seconde la voix. On pourrait donc la traduire par la Voix de Fureur, ce serait faire une erreur. En effet, selon la manière dont les runes idéographiques du Korathi sont liées entre elles, le sens change. Ainsi les transcription en Haut-Gothiques sont d'une rare complexité: Kor-Athi désigne à la fois le fait de hurler lorsqu'on est en colère que l'idée que le langage permet d'expulser, de libérer sa colère afin qu'elle ne divise pas la communauté ! Plus troublant encore, Kor'Athi, pourtant écrit avec exactement les même runes, désigne le concept de la Fureur unificatrice contre un ennemi commun, et Kor Athi, un personnage de légende de Kur'Arnart qui aurait aidé l'Empereur/Ur-Than à sauver la race humaine de l'extinction sur ce monde, et par là même tous les concepts liés à ce personnages. Et ceci ne concerne qu'un mot ! Les sens de chaque mot d'une phrase en Korathi dépend en fait des autres qui composent le reste de la phrase. C'est peut être pour cela que cette langue est surtout dédiée au rituels et n'a pas changé en plusieurs milliers d'années. Cette complexité explique peut être aussi pourquoi les Astartes de la Confrérie de la Fureur l'ont adopté...

Immense est l’œuvre de l'Empereur-Dieu, sans fin la complexité de son ouvrage.[/b] [/center]

[center][u][b]Dans l'Ombre du Soleil : le secteur Umbra Solaris :[/b][/u][/center]

[center]Le secteur Umbra Solaris est relativement restreint en terme de superficie, sa taille n'excédant guère celle d'un simple sous-secteur "standard" dans les régions plus civilisée de l'Imperium. Il compte cependant une douzaine de mondes habitables, et une cinquantaine de planétoïdes, dont la taille varie de celle de la Luna au tiers de celle-ci qui sont dotés de leur propre écosystème, et qui sont toutes colonisées. Parmi ces zones de peuplement humaines, trois dominent la vie du Secteur :

Politiquement parlant, le proto monde-ruche Atramantar est le cœur du Secteur, puise qu'on y trouve les bureaux des agents locaux de l'Administratum et le point d'ancrage warp du système est le plus proche des frontières impériales, tenant l'une des voies d’accès à Umbra Solaris les moins sujette à des Tempêtes Warp. La population d'Atramantar s'élève au nombre de 35 milliards d'individus, répartis sur une planète un quart plus petite que Terra. Ce monde n'entre pas dans la catégorie des mondes-ruches car, en dépit de ce nombre élevé de citoyen, Atramantar est pratiquement auto-suffisante en terme de nourriture. En effet, la lignée des Gouverneurs planétaires des Van Ulfrika, qui remonte à avant même l'arrivée de l'Imperium, impose depuis le début de l’Ère des Luttes un rationnement constant des ressources à la population, dans le but d'assurer la subsistance de chacun.

Les Atramantarian vivent donc avec des repas dignes des soldats de la Garde Impériale en début de campagne. De plus, chaque famille dispose d'un entrainement martial rigoureux, afin de savoir se défendre en cas d'attaques pirates ou de raids xenos sur la planète, évènements relativement fréquents dans le secteur. En dépit de tension et de certaines tentatives de Révolution, les Van Ulfrika ont continués depuis plus de dix millénaires à régir Atramantar, parfois au prix de grand sacrifices, comme la mise à mort de Ulgrid Van Ulfrika, sa femme et des trois enfants sur ordre de sa nièce, Hilda Van Ulfrika lorsque l'Imperium vint prendre possession du secteur, afin d'éviter l'explosion d'un conflit, Ulgrid refusant de se soumettre. Après un tel acte, Hilda fut nommée Gouverneur Planètaire, bien que l'ancien titre de Haute-Maitresse d'Atramantar soient encore en usage localement (le pendant masculin étant Haut-Maitre d'Atramantar).

Les lois d'Atramantar sont sévères mais justes : les mutants sont autorisés à vivre, et jouissent des mêmes droits que les autres habitants, à condition d'accepter une surveillance étroite de leurs activité et de se soumettre à des mariages arrangés par le Haut-Maitre et sa maisonnée. Les nobles d'Atramantar, issus des Maisonnées Vassales, ne jouissent que de peu de privilèges : maisons individuelles, meilleur armement et plus de nourriture. Mais s'ils enfreignent les lois, ils subissent le même châtiments que n'importe quel roturier. Tous les enfants des habitants de la planètes doivent suivre une éducation commune, où les privilèges de naissance ne compte pas, et sont entrainés à former des milices où la méritocratie est totale quant aux grades. On a ainsi déjà vu de futurs Hauts-Maitres obéir aux ordres du fils de leur cuisinier durant leur engagement dans les milices (Oldir Van Ulfrika et Grégor Mattern, pour ne pas citer les noms de ces deux protagonistes devenus proverbiaux sur Atramantar).

Les cités de la planète sont construites selon un modèle unique : de grands dômes d'habitations épais de 400 mètres de ferrobéton et autres composantes où sont creusées les habitations. Par un habile jeux de cristaux réfléchissants et de puis de lumières, la très vaste majorité des galeries creusées dans les dômes sont illuminées. La lumière est ensuite redirigée au cœur du dôme vers une Sphère Solaire, une formation cristalline propre à Atramantar, qui stocke les rayons solaires puis les redistribue sur les champs situées sous le dôme, qui fournissent donc de la nourriture à la ville. Combinés aux champs extérieurs, cela permet de nourrir la population.

La garde planétaire est composée des seuls soldats professionnels, au nombre de de deux milliards. Bien qu'il s'agisse en théorie de FDP, les troupes sont en réalité dispersées sur les planètes habitées du secteur. Cependant, ces soldats sont disciplinés et forment le cœur des contingents fournis à la Garde Impériale. En l'espèce, ces soldats sont réputés pour leur efficacité à contrecarrer les assauts aériens et les invasions planétaires. Parmi toutes les levées de troupes, deux sont entrées dans l'histoire d'Atramantar, la première sous le nom de Grande Levée de 660 M.40, lorsque le contact fut rétablit avec l'Imperium après la séparation due aux tempêtes warp de 825 M.39 à 659 M.40, lorsque les deux milliards de soldats des FDP furent envoyés servir la Garde, accompagnés d'un milliard et demi de miliciens, et la Petite Levée de 784 M.41, où ne furent fournis "que" les trois quarts des FDP.

Les habitants d'Atramantar vouent un profond respect aux Marines de Kur'Arnart, et combattent souvent à leurs côtés lors des périodes les plus troublées. Ils sont davantage méfiants envers les technoprêtres d'Ultranaides III. Étrangement, Atramantar ne dispose pas de centre officiel de l'Ecclesiarchie, l'Adeptus Ministorum crégnant que du fait des nombreuses périodes d'isolations prolongées du secteur des courants religieux hérétiques puissent s'y développer au sein des prêtres ou même des Sœurs de bataille qu'il pourrait stationner sur place. Le poids de l'Ecclesiarchie est donc relativement faible dans le Secteur Umbra Solaris.
[/center]
___________________________________________________

Bon, voila le fluff de mes futurs marines. En ce moment, je me monte lentement une force d'Eldars Noirs de 1500 points, et comme je sais qu'il ne me reste que relativement peu de points à acheter pour atteindre mon objectif, je me suis dit que je pouvais préparer le terrain pour une toute petite force de Spaces Marines.
Je suis personnellement un fan des Space Wolves, principalement car ils ont des bestioles qui se battent avec eux (:wub:) et leur style aggressif sans être enragés comme les Blood Angels, mais je trouve que le défaut des chapitres ayant leur propre Codex est uen certaine limitation dans la création de ses propres personnages, ce que je trouve dommage.
J'aurais bien aimé vous mettre le schéma de couleur que j'envisage, mais impossible de retrouver le site permettant de le faire (et de toute manière, j'ai jamais su l'utiliser :unsure:). Bref, j'attends vos commentaires sur ce que je dois changer !

Edit : Merci à Cortez pour le lien Bolter and Chainsword ! Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à nous deux!

J'aime beaucoup le schéma de couleur que tu as mis en place, et j'espère voir le résultats si tu montes un sujet ;)

[quote]
aucun des membres du Chapitre n'a trahit les siens et l'Imperium, en dépit des périodes d'isolation et d'expositions parfois importantes aux horreurs du Chaos
[/quote]

J'espère que tu fourniras quelques détails sur "les périodes d'isolation et d'expositions" car il y a vraiment matière à décrire.

[quote]
Cependant, cette fraternité surnaturelle a eu un effet imprévus sur les gênes des Fils du Khan : leur sauvagerie innée a atteint des sommets et à littéralement remodelées l'esprit des Space Marines, rendant pratiquement impossible l'utilisation du parc des véhicules de l'Astartes
[/quote]

Pour moi ça colle étant donné qu'ils "descendent" de Jaghataï Khan.

Est ce qu'ils utilisent de préférences des escouades d'assauts, etc...

[quote]
Il a été constaté que certains rares membres du Chapitre souffrent d'étranges tranformations physique avant les combats
[/quote]

Comptes-tu décrire ces transformations physiques?

Voila quelques questions qui me viennent à l'esprit après première lecture de ton sujet, néanmoins j'ai bien compris que ton fluff n'était en aucun cas terminé.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le feu !

[quote]J'espère que tu fourniras quelques détails sur "les périodes d'isolation et d'expositions" car il y a vraiment matière à décrire.[/quote]

Je n'ai pas encore donné d'exemple, car je ne voulais pas commencer avec un truc trotrofor. Mais en gros, j'imagine un truc comme ça :

En raison de la situation galactique de Kur'Arnart, les Etoiles du Halo étant une zone isolée et dangereuse, la Confrérie de la Fureur s'est retrouvée isolée de l'Imperium à de multiples reprises de M.36 à M41, la plus longue abscence ayant lieu de 825 M.39 à 659 M.40, lorsque d'importantes séries de tempêtes Warp se sont cumulées avec une aggressivité accrue des habitants xenos des Etoiles du Halo, déferlant dans le Secteur Umbra Solaris, forçant les quelques forces impériales à affronter invasions planétaires mineures, raids pirates et guerillas stellaires durant tous ces siècles.

De plus, le Troisième Grand Clan fut portée disparu dans le Warp de 624 M.37 à 893 M.37, lorsque les 300 Marines et leurs vaisseaux furent aspirés par l'Oeil de la Terreur en poursuivant une bande de pirates chaotiques. Le retour du Grand Clan -extrêmement diminué, avec à peine 90 frères survivant, mais des progénoïdes intactes en nombre suffisant pour rebatir ses forces avec le temps- a fortement inquiété l'Imperium, bien que leurs frères de Chapitre leurs aient immédiatemment fait confiance, n'ayant même pas cherchés à reformer le Clan, certains qu'ils étaient de son retour. le Kor-Than d'alors, Chen Guang-Xu, proposa, avec l'accord même des frères du Troisième Grand Clan, de saisir l'Ordo Malleus et l'Ordo Hereticus, et de leur remettre tous les enregistrements de cette expédition dans l'Oeil. Après 10 années d'études approfondies, tous les Spaces Mariens survivants de l'expédition furent rendus à leur Chapitre, ainsi que la majorité des enregistrements des actions des frères dans l'Occularis Terribus.

[quote]Pour moi ça colle étant donné qu'ils "descendent" de Jaghataï Khan.

Est ce qu'ils utilisent de préférences des escouades d'assauts, etc...[/quote]

Je compte bel et bien prendre des escouades de Serres Sanglantes, mais surtout de Griffes Sanglantes, pour représenter le mépris des véhicules et la fureur des membres de la Confrérie de... ben de la Fureur, en fait :shifty: . D'une manière générale, tout ce qui, dans le Codex Space Wolves, à le terme "Sanglant" dans son nom sera utilisé.

[quote]Comptes-tu décrire ces transformations physiques?[/quote]

[b][i]Rapport du Seigneur Inquisiteur Sorlor Praectos numéro : 11533456x12456.
Classification Omega
Date : 903 M.37
Sujet : Etrangeté génétique des frères de la Confrérie de la Fureur
Pensée du Jour : La Mutation est la preuve de la Corruption.
[/i]
Pendant nos expériences et vérification de la pureté mentale et génétique des frères du Troisième Grand Clan de la Confrérie de la Fureur, ainsi que lors de l'étude de leurs enregistrement, j'ai constaté la présence d'une souche mutagène mineure chez certains frères, qui semble remonter à une période antérieure à leur entrée dans l'Oeil de la Terreur. Avec difficultés, j'ai obtenu des échantillons originels des gênes du Chapitre, conservés depuis la 21èm Fondation, dite la Fondation Maudite par l'Adeptus Mechanicus. A ma grande surprise, la présence de ce gêne mutant est déjà existante dans la souche originelle, ce qui suggère une modification volontaire de la part des Magos Biologis. Après de plus amples tests, j'ai constaté que tous les frères du Chapitre possédent ce gêne déviant, mais que seuls une poignée d'entre eux est atteinte de l'état qu'ils nomment "La Fureur de l'Empereur", sorte de transe de bataille vu comme la preuve de leur loyauté envers l'Empereur, qui induit des sécrétions hormonales étranges chez ces frères, renforçant leurs os, leur musculature et améliorant leurs réflexes de prêt de 25%, ce qui les rend redoutables au combat rapproché, bien plus encore que leurs frères, mais émousse leur attache avec la réalité, les plongeant dans une folie furieuse à peine maitrisée. J'ai donc effetué des prélèvement sur ces frères, mais n'ai trouvé aucune logique pouvant expliquer pourquoi seule cette minorité de Marines succombe à la Fureur de l'Empereur. Tous viennent de communeautés humaines de Kur'Arnart différentes, ce n'est donc pas le recrutement dans une tribu mutante qui provoque cet effet. Peut être est-ce du à un effet psychologique du gêne chez ces individus.
Je ne peux procéder à plus de tests, le Conclave des Inquisiteurs ayant considérés qu'il n'y a rien d'autre que de la pureté chez ces frères de batailles, qui seront donc remis à leur chapitre dans le mois qui vient. La Confrérie de la Fureur nous a fait savoir que tous leur Chapitre restait ouvert toute vérifications futures de la part des Ordos Inquisitorum.

La Fureur de la foi est le rempart de l'Imperium.
[/b]
[quote]J'aime beaucoup le schéma de couleur que tu as mis en place, et j'espère voir le résultats si tu montes un sujet [/quote]

Merci ! Même si pour l'instant, mon niveau reste médiocre :unsure: (bien que j'ai l'impression que, peut être, à force de peindre mes eldar noirs, il est déjà un peu meilleur qu'au début). Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
En raison de la situation galactique de Kur'Arnart, les Etoiles du Halo étant une zone isolée et dangereuse, la Confrérie de la Fureur s'est retrouvée isolée de l'Imperium à de multiples reprises de M.36 à M41, la plus longue abscence ayant lieu de 825 M.39 à 659 M.40, lorsque d'importantes séries de tempêtes Warp se sont cumulées avec une aggressivité accrue des habitants xenos des Etoiles du Halo, déferlant dans le Secteur Umbra Solaris, forçant les quelques forces impériales à affronter invasions planétaires mineures, raids pirates et guerillas stellaires durant tous ces siècles.
[/quote]

Beaucoup de pertes? Possibles amitiés avec d'autres chapitres ayant été bloqués dans le secteur? Agressivité et efficacité plus importante contre certaines races xenos?

[quote]
De plus, le Troisième Grand Clan fut portée disparu dans le Warp de 624 M.37 à 893 M.37, lorsque les 300 Marines et leurs vaisseaux furent aspirés par l'Oeil de la Terreur en poursuivant une bande de pirates chaotiques. Le retour du grand Clan a fortement inquiété l'Imperium, bien que leurs frères de Chapitre leurs aient immédiatemment fait confiance, n'ayant même pas cherchés à reformer le Clan, certains qu'ils étaient de son retour. le Kor-Than d'alors, Chen Guang-Xu, proposa, avec l'accord même des frères du Troisième Grand Clan, de saisir l'Ordo Malleus et l'Ordo Hereticus, et de leur remettre tous les enregistrements de cette expédition dans l'Oeil. Après 10 années d'études approfondie, tous les Spaces Mariens survivants de l'expédition furent rendus à leur Chapitre, ainsi que la majorité des enregistrements des actions des frères dans l'Occularis Terribus.
[/quote]

Qu'ils soient vivant pourquoi pas, mais ils n'ont pas subis du tout de pertes? Cela a été un parcours de santé? Ils ont peut-être acquis un moral ou une façon de combattre face à des démons plus efficace.

[quote]
[font="Times New Roman"][size="2"][b][font="Times New Roman"]"La Fureur de l'Empereur", sorte de transe de bataille vu comme la preuve de leur loyauté envers l'Empereur, qui induit des sécrétions hormonales étranges chez ces frères, renforçant leurs os, leur musculature et améliorant leurs réflexes de prêt de 25%, ce qui les rend redoutables au combat rapproché, bien plus encore que leurs frères, mais émousse leur attache avec la réalité, les plongeant dans une folie furieuse à peine maitrisée.
[/quote]

Mutations irréversibles? Donc dans ce cas est ce qu'ils sont regroupés comme les BA en escouades spéciales?

Désolé pour toutes ces questions mais je trouve ton idée vraiment sympa et je pense qu'il y a de quoi faire une histoire au poil.
[/font][/b][/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'ils soient vivant pourquoi pas, mais ils n'ont pas subis du tout de pertes? Cela a été un parcours de santé? Ils ont peut-être acquis un moral ou une façon de combattre face à des démons plus efficace.
[/quote]

Non, non, il a eu des pertes, je vais le rajouter car ce n'est pas du tout clair, en effet :).

[quote]Mutations irréversibles? Donc dans ce cas est ce qu'ils sont regroupés comme les BA en escouades spéciales?
[/quote]

Non, car ces mutations sont trop peu nombreuses. Je ne connais pas le ratio exact de Blood Angels entrant dans la compagnie de la mort, mais il est quand même élevé. Ces "mutants" sont plus proche des wulfen Space Wolves (c'est d'ailleurs le but) : guères plus d'un ou deux (allez, soyons fous, 5 les mauvaises -ou bonnes, selon le point de vue- décennies)par Grand Clan; et comme la loyauté entre frères est exacerbée dans le Chapitre, il ne leur vient pas à l'idée de regrouper les mutants dans une escouade spécialisée. La pensée de la bataille à venir provoque ces changement, mais une fois calmés, il reviennent à leur été normal.

[quote]Beaucoup de pertes? Possibles amitiés avec d'autres chapitres ayant été bloqués dans le secteur? Agressivité et efficacité plus importante contre certaines races xenos?
[/quote]

Je n'y avais pas pensé, je dois dire. mais je doute de la présence de beaucoup d'autres marines dans les Etoiles du Halo, et les races affrontées alors sont des races mineures à l'échelle galactique (ce qui ne les rends pas moins dangereuses pour leurs victimes, bien sur). Les pertes ont été relativment peu élevées car à l'époque, seul le Secteur Umbra Solaris était sous domination impériale, et que je le vois comme relativement petit, compte tenu de sa position galactique. Et ces invasions et combats n'ont pas été incessants, c'était plutôt une bonne décennie de "calme" (petites escarmouches, maintient de l'ordre, écrasement d'hérésies mineures, bref, la routine du Marines) et soudain, pendant un ou deux ans des batailles plus importantes quand uen espèce xéno ou des pirates chaotiques débarquaient pour mettre le souk. Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :) Cela me paraît plutôt clair dans ta tête ^^

Une autre question vient de me faire tilt, étant donné qu'ils n'utilisent pas de véhicules ou voir très très peu, est ce qu'ils ont une mauvaise relation avec l'Adeptus Mechanicus?

Sinon rien d'autres ne me vient à l'esprit pour l'instant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relations avec l'Adeptus Mechanicus... hum... j'aurais tendance à penser qu'elle sont "standards" : ils ont besoin de technmarines, de vaisseaux et des thunderhawks/autres engins volants, mais ça reste basique. Comme ils sont loyaux à l'Imperium d'une manière globale (loyaux envers toutes ses composantes en principe, mais agissant au cas par cas, surtout par rapports aux décisions/méthodes de l'Inquisition et de l'Administratum) ils ont des relations avec le Mechanicum et n'hésiteront pas à l'aider si demande il y a.
D'ailleurs, vu qu'ils devaient être à l'origine un Chapitre Nomade (leur monde Chapitral étant découvert par erreur) je suppose qu'il leur faut des relations cordiales pour réparer leurs grandes barges de Batailles. Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me relisant, je me rends compte que je n'ai pas assez présenté le "complexe de loyauté" de mes Marines.
La frères de la Confrérie de la Fureur ne peuvent pas trahir l'Imperium, ils sont en pratique incapable émotoinellement de supporter cette idée. Ils peuvent bien sur se pencher sur la question, d'un point de vue analytique et distant :"La planète X a trahit. Comment en est-elle arrivée là ?" mais même une action aussi simple leur demande de gros efforts de concentration pour que leur fureur ne les aveugle pas.

L'avantage est indénibale, autant pour le Chapitre en lui même que pour l'Imperium. Mais il s'accompagne d'une énorme faiblesse, qui serait bien plus grave si la Confrérie n'était pas aussi isolée galactiquement : quand chercher à appréhender de manière détachée de toute réalité le concept même de trahison demande un grand investissement, il est pratiquement impossible de [b]la voir [/b]en action. N'importe quel Inquisiteur, Cardinal, Commendeur de la Garde ou frère Space Marine d'un autre Chapitre est automatiquement considéré comme aussi fidèle et surtout tout aussi incapable de trahir l'Imperium qu'eux mêmes. Bien sur, cela ne veut pas dire que le Chapitre accour dés qu'un Inquisiteur ou qu'un Cardinal le demande, les Frères examinent les demandes, et jugent en leur âme et conscience de son bien fondé par rapport à leur perception de service de l'Imperium.

Mais si un grand Seigneur Inquisiteur, ou un Cardinal inspiré comme le fut Buccharis le veulent, ils peuvent aisément manipuler la Confrérie pour eux même et non plus pour l'Imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Un up avec la Forteresse-Monastère de la Confrérie et sa flotte de guerre.

[center][size="4"] [b]Forteresse Monastère : l'Echine des Cieux :[/b][/size]

La Forteresse Monastère du Chapitre est basé sur la lune de Kur'Arnart. celle-ci n'a pas de nom particulier, dans le dialecte des habitants humains : certaines tribus vont lui donner un nom, d'autres, vivants dans les régions les plus dangereuses de leur monde n'ont pas de temps à perdre à lever les yeux vers le ciel et donner un nom à cercle brillant dans la nuit. Cependant, l'Imperium lui a donné le nom reçu par la base terrestre de la Confrérie de la Fureur : l'Echine des Cieux.

Ce nom étrange vient de la forme même de la forteresse : contrairement à la plupart des bases chapitrales, qui forment un ensemble relativement peu étalé sur la surface de leur monde, les membres de la Confrérie ont transformé leur base en une immense ceinture qui entoure toute l'orbite équatoriale de leur lune. Celle-ci est totalement impropre à la vie, ne possédant aucune atmosphère et une gravité très faible, ce qui a assuré au Chapitre de ne pas être dérangé pendant ses incessants travaux. La partie la plus ancienne de la Forteresse-Monastère est l'Aiguille de l'Unité, là où les Marines firent construire leur premiere dans le secteur Umbra Solaris, il y a presque cinq milles ans. Depuis, chaque aspirant, néophyte, scout puis Marines, travaille pendant son temps libre au côté des serfs et autres serviteurs pour agrandir l'Echine des Cieux. Ces travaux sont permanents et revêtent un caractère très important pour les Astartes de Kur'Arnart; en travaillant dans les mines étroites, et les corridors tortueux, ils espérent pouvoir surmonter, au du moins controler leur rage folle lorsqu'ils sont sanglés dans les véhicules terrestres des Space Marines. Hélas pour eux, aucun de leur frère n'est pour l'instant parvenu à cet objectif. C'est pour cette raison que leur Forteresse-Monastère est devenue titanesque.

Tous les mille kilomètres, les membres de la Confrérie ont élevés des réplique pratiquement exactes de l'Aiguille de l'Unités, et les ont reliés par des ensembles de tunnels tordus, montant dans des fortifications à la surface de la lune puis s'enfonçant dans la roche jusqu'à plus de 200 mètres. Ces corridors se croisent et se recoupent en un nombre incalculable, et chacun d'entre eux est bardé d'armes différentes. Chaque section de cet incroyable résaux possède son propre générateur alimentant les moyens de défense. Afin de perturber un peu plus tout potentiel ennemi -et les membres des rares délégations Impériales arrivant à l'improviste dans le Secteur Umbra Solaris- les Astartes changent de base aléatoirement : après chaque année passée dans une des répliques de l'Aiguille, le Kor-Than défi les Kor-Lan des Grands Clans dans un combat amical. Le vainqueur décide alors de rester encore une année où de quitter l'Aiguille actuelle pour une autre. La plus longue période d'immobilisme du Chapitre a durée 15 ans, durant lesquelles Soliman Hache de Colère, le Kor-Than d'alors, fut invaincu et refusa de quitter l'Aiguille de l'Unité originelle, de 827 M40 à 842 M40.

Aujourd'hui, dix Aiguille s'élevent sur la lune de Kur'Arnart, et on estime que seules trois de plus pourront être érigées avant que l'Echine des Cieux ne forme un cercle parfait autour du planétoïde.

[size="4"] [b] La Flotte du Chapitre : les Forteresses de Fureur [/b][/size]

Originellement, la Confrérie de la Fureur aurait dut être un Chapitre itinérant, toujours en croisade contre les ennemis de l'Empereur; ce n'est que par hasard que la Confrérie de la Fureur a découvert Kur'Arnart et le Secteur Umbra Solaris. C'est pourquoi le Chapitre dispose d'une flotte de guerre conséquente : dix barges de bataille légérement mieux armées que la moyenne et de nombreuses frégates d'assaut. Cependant, cette flotte est rarement dans un bon état : les effets de la malédiction de la 21èm Fondation se font en effet sentir. Etant situé loin des routes commerciales et militaires majeures de l'Imperium, le chapitre ne peut compter que sur un monde-forge mineur, Ultranaïdes III, présent dans le secteur, pour entretenir, réparer voir remplacer ses vaisseaux. Or, latechnologie mise en oeuvre dans de tels engins demande énormément de ressources et de connaissances, si bien que la flotte spatiale autrefois si fière des Astartes n'ai plus que l'ombre d'elle même. Elle reste redoutable et capable d'en remontrer à tous les ennemis habituels du Secteur Umbra Solaris, mais aucun marines ne se fait d'illusion : si jamais une menace majeure émergait de l'Oeil de la Terreur ou des Etoiles du Halo, ses barges de batailles seraient rapidement surclassées et détruites, laissant le Chapitre dans une situation précaire. Et l'amour des combat -pour ne pas dire le besoin de bataille- que ressentent les frères des Grands Clans n'arrange pas les choses, bien au contraire. [/center] Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Déjà un magnifique petit chapitre que tu nous présentes là. Un historique en cours de réalisation qui n'augure que du bon.

Cependant voilà je réclame mes droits sur les Etoiles du Halo [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]. ACTA ATTITUDE.

[quote][color="#330000"][size="2"]Je n'y avais pas pensé, je dois dire. mais je doute de la présence de beaucoup d'autres marines dans les Etoiles du Halo, [/size][/color][/quote]

Plus sérieusement mon Chapitre (dont je publierais le fluff et les fig prochainement) ainsi que toute une colonie du Méchanicum se situe profondément dans le Halo, ignoré de l'impérium. J'aimerais donc prendre la présence de ton chapitre en considération quant-à ma force.
Puis-je?

Adishatz Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre petit up avec la liste des grades importants du Chapitre et une petite explication linguistique de ces noms.

[size="4"][b]Les grades et surnoms du Chapitre :[/b] [/size]

La liste va fonctionner de la manière suivante :

Grade/Surnom Codex (ou Space Wolves, dans certains cas) = Grade de la Confrérie, avec une petite explication à chaque fois. Ceci est une simplification du système inventé par le scribe Hieronymous Saltius en 225M39, afin de faciliter la clarté des rapports des autres forces impériales lorsqu'elles doivent travailler de concert avec les Astartes de Kur'Arnart. Les Grades sont utilisés par de nombreuses autres forces en dehors du Chapitre, à la différence des surnoms.

[u][size="3"][i]Grades :[/i][/size][/u]

Maitre de Chapitre = Kor-Than; littéralement, le Maitre de la Fureur. Maitre de tous le Chapitre et de son Clan personnel. Est toujours l'un des frères du Chapitre ayant le plus grand contrôle de soi. N'est pas forcément un rôle recherché, car placé au dessus de ses frère, et donc considéré comme solitaire, ce qui trouble les Astartes du Chapitre (dérèglement/malédiction due à leur Fondation).
Capitaine = Kor-Lan; littéralement, les Champions de la Fureur. Dirigent les Grands Clans. Hautement respectés. Sont les meilleurs guerriers de leur Grand Clan. Fortement attirés par les combats, mais se contrôlent mieux que leurs frères.
Chapelain = Sarakthul-Shan; littéralement, les Forteresses de la Foi. Combinent les attributions de Chapelains et Apothicaires. Symboles de ralliement importants pour leurs frères.S'assurent que la foi ne vacille pas au cœur du Chapitre.
Archiviste = Nal-Geschal; littéralement, les Runes-Âmes. Dans la pensée de Kur'Arnart, les psykers sont façonné dans le ventre de leur mère par l'Empereur/Ur-Than, afin qu'ils accomplissent certaines taches, tout comme les runes ont pour tâche de fournir des informations. Contrairement aux autres Chapitres de l'Astartes, les Archivistes ne sont pas séparés de leur escouades lorsqu'ils intègrent le Chapitre, ceci afin d'assurer la cohésion des frères entre eux, de limiter les possibles facteurs de division et surtout, répondre aux exigences génétiques des Progénoïdes du Chapitre.
Techmarine = Malri-Fuelak; littéralement, les Forges-Flammes. De la même manière que les Archivistes restent au sein de leurs escouades d'origines, les Techmarines y restent liés, mais de manière moins ferme, car ils doivent assurer la maintenance de toutes les armes, armures et équipement de leur Grand Clan, et donc du Chapitre.

Vétérans (y compris en Terminator) = Kor-Gol; littéralement, les Gardes de la Fureur. Ils forment l'élite combattante de leurs Clans et du Chapitre. Ils peuvent soit être déployés escouades par escouades, soit dispatchés dans les autres unités de leur Clan, afin de les soutenir et affermir leur volonté de combattre les ennemis de l'Imperium.
Loups Solitaires = Kalank; littéralement, les Sombres. Ce sont souvent de très vieux marines du Chapitre, dont toute l'escouade a été tuée et qui refusent de se voir assigner à un nouveau groupe de combattant. Ils cherchent la mort pour rejoindre leur frères disparus, tout en abattant des ennemis du Chapitre. Ils sont cependant extrêmement rares (plus de trois en mille ans ne s'est jamais vu pour aucun Grand Clan) sauf dans le Clan du Maitre de la Fureur, où il y en a toujours au moins un en activité, peut être à cause du moins grand nombre de soldats dans cette Compagnie très particulière.
Scouts = Kor-Nahal; littéralement, la Fureur de la Nuit. Ce sont des frères expérimentés, très bien équipés pour leur mission et toujours animé d'une froide fureur pour les ennemis de l'Empereur.
Griffes Sanglantes = Ur-Karan; littéralement les Lames de Sang. Ce nom vient de leur impétuosité et du manque de contrôle qu'ont ces jeunes marines sur la fureur endémique de leur Chapitre, ce qui fait que leurs lames tronçonneuses finissent souvent couvertes de sang, aussi bien celui de l'ennemi que le leur... Le même terme s'applique pour les bandes de motards et de Marines équipés de réacteurs dorsaux, qui sont composés des même jeunes recrues.
Escouade Tactique/Chasseur Gris = Kor-Fagar; littéralement les Cendres de la Fureur. Tiré d'un mythe de Kur'Arnart selon lequel les guerriers habités par la vraie Fureur savent la maitriser et ne laissent que cendres sur les terres de leurs ennemis. Ce mythe est probablement antérieur à la colonisation de la planète, car même durant l’Ère des Luttes, ses habitants ne semblent pas s'être fait la guerre directement, mais aient utilisés des créatures génétiquement modifiées qui échappèrent totalement à leur contrôle et les réduisirent à l'état barbare où ils se trouvent actuellement. Possible origine xenos durant l'Age Sombre de la Technologie.
Devastator/ Longs Crocs = Valdrakïn; littéralement les Vénérés. Ce titre leur vient de leur grand âge, qui leur permet de mieux contrôler leur colère et de ne pas la laisser les submerger, ainsi que du fait que ces escouades sont souvent composées de frères réunis depuis leur entrée dans le Chapitre, et parfois même avant, dés les phases d'induction, ce qui force les respect de ces Astartes marqués par la loyauté au niveau génétique.


[size="3"][u][i]Surnoms :[/i][/u][/size]

Compagnie du Maitre de Chapitre = Nal-Vak, ou "Les Haches Runiques"; ce surnom vient de la propension qu'on eut de nombreux Maitre de la Fureur à manier de puissantes haches énergétiques, en hommage à l'Empereur/Ur-Than dans la mythologie de Kur'Arnart, toujours armé de deux puissantes haches magiques.
Premier Grand Clan = Kor-Voslung, ou "la Fureur du Crépuscule"; ce surnom vient de l'importance des scouts, traditionnellement nombreux dans ce Grand Clan, et de son amour pour les attaques au crépuscule, lorsque les sens aiguisés des Marines les avantagent souvent encore plus contre leurs ennemis.
Second Grand Clan = Vol-Fuelak, ou la "Flamme de la Haine"; ce Grand Clan a obtenu ce surnom lors de la purge du planétoïde d'Argos Phi, dans le Segmentum Pacificus en 365M37. Ayant découvert la trahison de cette colonie de 100 000 personnes alors qu'il se dirigeait vers une zone de combat relativement proche, le Grand Clan a noyé le planétoïde sous un certain nombre de bombes incendiaires, avant de descendre achever les survivant puis bouter le feu à toutes leurs possessions.
Troisième Grand Clan = Sol-Geschal, ou "Le Rempart de l'Âme". Surnom obtenu lorsque les frères revinrent purs d'âme et de cœurs d'un long périple involontaire au sein de l'Œil de la Terreur (voir plus haut).

Ci-joint, un analyse linguistique du parlé employé par la Confrérie de la Fureur par Sœur Sarah, de l'Ordre Dialogus.

[b]Rapport de Sœur Sarah, ordo Dialogus numéro : 123v36.
Classification Alpha
Date : 225 M.41
Sujet : Complexité linguistique de Kur'Arnart
Pensée du Jour : La Foi en l'Empereur perce tous les secrets.

Durant mes recherches sur la planète Kur'Arnart, j'ai été confronté à certains des cas de langages humains les plus déroutants que j'ai jamais eu à analyser. En effet, il ne semble y avoir aucune attache commune entre le parlé employé par les Frères de la Confrérie de la Fureur et le bas-gothique, ni aucune ancienne langue Terrane, ce qui est en soit fort troublant. Mais le plus étrange était encore à venir. En effet, les frères du Chapitre ayant détaché une escouade de leurs Valdrakïn pour me protéger de la faune et de la flore mortelle de leur monde natal pendant mes recherches, j'ai pu dénombrer prêt de milles langues différentes, divisées en de nombreux dialectes locaux selon les continents. Il ne semble même pas y avoir de raisons logique à un telle division linguistique ! J'ai trouvé des tribus dans le continent nordique parlant un dialecte plus proche de celui parlé par l'une des tribus les plus isolée des Forêts de Lichen (le continent austral de la planète) sans qu'aucune de ces groupes humains n'aient pu se rencontrer au cours de dernier milliers d'années... la seule explication que j'ai pu trouver est que ces groupes humains sont les descendants de minorités ethniques lorsque Kur'Arnart était un monde civilisé.
Mais la plus grande surprise qui m'attendait sur ce monde mortel est l'existence du Korathi, une langage parlé de manière absolument identique et pratiquement sans accents notables par tous les habitants de la planète. Alors que cette langue, la seule dotée d'un système d'écriture, me semblait extrêmement simple au premier regard, elle s'est révélée non seulement complexe à véritablement comprendre, mais aussi à retranscrire et traduire en Haut-Gothique. En effet, cette langue se trouve en fait peut être plus proche de l'eldar que de l'humain, dans le sens où chacun de ses mots désigne à la fois une réalité -comme le feu-, de nombreuses idées et concepts associés de manière plus ou moins directe, mais aussi à des évènements mythologique de Kur'Arnart !

un exemple parlant est le nom même de cette langue : celui-ci est composé des racines Kor et Athi. La première désigne la fureur, la seconde la voix. On pourrait donc la traduire par la Voix de Fureur, ce serait faire une erreur. En effet, selon la manière dont les runes idéographiques du Korathi sont liées entre elles, le sens change. Ainsi les transcription en Haut-Gothiques sont d'une rare complexité: Kor-Athi désigne à la fois le fait de hurler lorsqu'on est en colère que l'idée que le langage permet d'expulser, de libérer sa colère afin qu'elle ne divise pas la communauté ! Plus troublant encore, Kor'Athi, pourtant écrit avec exactement les même runes, désigne le concept de la Fureur unificatrice contre un ennemi commun, et Kor Athi, un personnage de légende de Kur'Arnart qui aurait aidé l'Empereur/Ur-Than à sauver la race humaine de l'extinction sur ce monde, et par là même tous les concepts liés à ce personnages. Et ceci ne concerne qu'un mot ! Les sens de chaque mot d'une phrase en Korathi dépend en fait des autres qui composent le reste de la phrase. C'est peut être pour cela que cette langue est surtout dédiée au rituels et n'a pas changé en plusieurs milliers d'années. Cette complexité explique peut être aussi pourquoi les Astartes de la Confrérie de la Fureur l'ont adopté...

Immense est l’œuvre de l'Empereur-Dieu, sans fin la complexité de son ouvrage.[/b] Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 barges de bataille, c'est vraiment beaucoup.... Les Ultramarines n'en possèdent que 3 dans le fluff (ce qui est clairement gravement sous estimé, en théorie il faut 3 vaisseaux pour en avoir un d'actif en permanence.).

Et puis faire naviguer des navires en ruine, ce n'est pas comme rouler avec une voiture épave, ou tu risques au pire de te mettre au fossé ou de rester en panne sur le bas coté. Une défaillance sérieuse, et tout ton navire est perdu, avec tout son contenu, et ce définitivement. Ton chapitre prends un très très sérieux risque avec ses navires. Le Méchanicum qui répare ta barge acceptera t'il de la renvoyer en service à moitié réparée, de te confier à nouveau un objet sacré que tu as clairement négligé, voir carrément offensé en négligeant ses rites d'entretien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment des épaves, c'est plutôt qu'au lieu d'être opérationnels à 100%, ils le sont à 75%. Par exemple, le Chapitre peut décider que dans une bataille, la puissance de feu est primordiale, auquel cas, les boucliers et la propultion des vaisseaux reçoit moins de puissance, ou inversement. Il faut se rappeller qu'ils sont de la Fondation Maudite, et par là même que le Chapitre doit souffrir de tout un tas de problème plus ou moins graves : une fureur endémique mal contrôlée, un faible parc de véhicule terrestre relié à ce même problème, une confiance "aveugle" dans l'Imperium et ses serviteurs à cause de l'orgueil des Magos Biologis et une flotte qui commence à accuser son âge dans un secteur souvent coupé du reste de l'Imperium me semble assez logique pour un Chapitre de cette Fondation. et comme le seul monde forge est, au fond, peu important et relativement peu pourvus en ressources et matières premières -il n'est pas relié aux grandes routes commerciales impériales ou au grand système des ressources militaires, tel qu'il est situé dans le Halo- même le Mechanicum ne peut pas tout remplacer et il a du accepter cette érosion lente des capacités de la Flotte Marines. Notons quand même que cette érosion est lente, c'est faite sur des millénaires et pour des raisons d'isolation importante, mais que les Astartes sont trop fiers pour demander à un autre Monde-Forge de s'occuper de leur équipement quand leur secteur est reié au reste de l'Imperium : après tout, quand Mars est inaccessible, il faut bien entrainer des techmarines, et ce monde-forge fait office de pis-aller, d'où des liens importants.

Pour le nombre de barges de batailles, il me semblait avoir lu que les Chapitres errants -sans mondes de recrutement définit à l'origine- avaient justement soit de nombreux vaisseaux très puissants (dont les barges) ou un seul super-vaisseau (souvent de classe Ramilies, si je ne me trompe pas). De plus, étant donné qu'ils sont pratiquement seuls dans le secteur à pouvoir assurer la défense des domaines Impériaux -pas de soeurs de batailles, et seulement de rares FDP sur les planètes habitées du Secteur -d'ailleurs, une description plus étoffées du Secteur Umbra Solaris et du Sous-Secteur Kur est en préparation- le Chapitre a besoin de nombreux vaisseaux pour patrouiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de barge ne me semble pas abusé.

De plus dans le codex space du chaos l'histoire de la capture d'un vaisseau Space Wolves est racontée (je ne sais plus le type de navire). Cependant il y avais deux vaisseau et huron laisse partir l'un d'eu car il est trop endommagé, le vaisseau flotte toujours malgré ses dommage donc on peut coclur que même grâvement abimé une barge vole toujours.

Adishatz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de voler ou de ne pas voler. C'est juste qu'avec un réacteur mal entretenu, si tu le sollicites en cas de combat il va flancher (pas risque, il va) et au revoir ta précieuse barge...

Si tu ne peux mobiliser que 75% de la puissance de ton réacteur, au moment ou tu auras besoin des 100 %, hop claquage et au revoir ta précieuse barge.

Naviguer dans l'espace avec des systèmes mal entretenus, c'est courir un risque énorme. Déjà que des trucs flanchent quand ils sont neuf alors la !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le réacteur, mais plus le générateur qui va faiblissant. Le principe est un peu le même, toute ptoportions gardées, que celui du Canon Jugement Dernier des nécrons : les vaisseaux ont une réserve d'énergie moins grande que celle d'il y a plusieurs millénaires, pour différentes raisons (combats, pannes dues au grand âge, mauvais remplacement dans n Imperium en régression technologique...) et doivent faire avec. Du coup, il faut jongler avec l'utilisation de l'énergie disponible, d'où des risques, non pas tellement de défaillances, mais de faiblesse réelle : s'ils ont besoin d'aller à 100% de leur vitesse, leurs réacteurs le leur permettront [b]mais[/b] au prix d'une efficacité de l'armement/bouclier (voir les eux) amoindries.

D'ailleurs, le fait même que chaque grand Clan va avoir 3 des barges leur accorde une certaine flexibilité contre une flotte de même taille voir légèrement plus nombreuse mais moins bien équipée (en gros, la majorité de leurs ennemis dans cette portion de l'espace). Mais normalement, sauf accident majeur qui ferait aussi exploser une abrge en aprfait état, les propulseurs/systêmes d'armements ne devraient pas leur péter à la figure. Du moins, je vois les choses comme ça. Modifié par Skadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dans un combat sérieux, tu as besoin de tes 100% de capacité. Tu vas engager un combat de gladiateur avec un bouclier fendu qui va ceder au premier choc et une épée non aiguisée ? Sauf si tes adversaires n'ont rien de plus qu'un croiseur léger, le jour ou ta barge va tomber sur quelque chose qui a du répondant elle ne pourra pas se battre à fond et devra soit fuir, soit être perdue.

Et tu ne regles pas le problème du Mechanicus qui va pousser des hauts cris en voyant avec quelle désinvolture tu traites le matériel sacré. Un générateur faiblissant, c'est un esprit de la machine malade, et c'est une hérésie que de refuser de le réparer/soigner, et une autre de le forcer a fonctionner dans cet état (si les réparations sont impossibles). Je les voit bien immobiliser ton navire en orbite en attendant de pouvoir TOUT réparer. Rappelle toi que le navire ne pourra fonctionner si le méchanicum te refuse leur service. Toute la partie technique à bord est de leur ressort. S'ils font grève... Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Ouah, j'avais pas vu ta réponse, Anaxin. J'ai honte.... :blushing:

[quote name='anaxin' timestamp='1340044926' post='2155373']
Tu vas engager un combat de gladiateur avec un bouclier fendu qui va ceder au premier choc et une épée non aiguisée ?
[/quote]

Si tu n'as pas le choix, il faut bien le faire, et c'est un peu le principe du Secteur Umbra Solaris : il est isolé, parfois pendant des siècles par des Tempêtes Warp, loin des routes commerciales et surtout, en proie à plein de petites attaques qui, si elles sont globalement sans danger, doivent être contrées pour éviter certains risques, notamment de révoltes sur les quelques grosses planètes du secteur. Et puis, je doute que l'AM fasse des livraisons à domiciles de générateurs de barges de batailles dans un coin paumé. Mais les navires ne peuvent jamais véritablement être retirées du front, le risque serait trop grand.

Et le monde-forge du secteur ne dispose pas de la technologie propre à faire ces réparations/remplacements, car Mars ne lui fait pas suffisamment confiance: à cause de son isolation, c'est un potentiel nid d'Heretehks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Présentation du Secteur en lui même (partie 1). N'hésitez pas à laisser vos commentaires. A termes, j'ai l'intention de suffisamment étoffer Umbra Solaris pour qu'il puisse être utilisé dans des parties de RPG ou même dans des fluffs persos d'autrs joeurs, alors le plus de retour possible est souhaité !

[center][u][b]Dans l'Ombre du Soleil : le secteur Umbra Solaris :[/b][/u][/center]

[center]Le secteur Umbra Solaris est relativement restreint en terme de superficie, sa taille n'excédant guère celle d'un simple sous-secteur "standard" dans les régions plus civilisée de l'Imperium. Il compte cependant une douzaine de mondes habitables, et une cinquantaine de planétoïdes, dont la taille varie de celle de la Luna au tiers de celle-ci qui sont dotés de leur propre écosystème, et qui sont toutes colonisées. Parmi ces zones de peuplement humaines, trois dominent la vie du Secteur :

Politiquement parlant, le proto monde-ruche Atramantar est le cœur du Secteur, puise qu'on y trouve les bureaux des agents locaux de l'Administratum et le point d'ancrage warp du système est le plus proche des frontières impériales, tenant l'une des voies d’accès à Umbra Solaris les moins sujette à des Tempêtes Warp. La population d'Atramantar s'élève au nombre de 35 milliards d'individus, répartis sur une planète un quart plus petite que Terra. Ce monde n'entre pas dans la catégorie des mondes-ruches car, en dépit de ce nombre élevé de citoyen, Atramantar est pratiquement auto-suffisante en terme de nourriture. En effet, la lignée des Gouverneurs planétaires des Van Ulfrika, qui remonte à avant même l'arrivée de l'Imperium, impose depuis le début de l’Ère des Luttes un rationnement constant des ressources à la population, dans le but d'assurer la subsistance de chacun.

Les Atramantarian vivent donc avec des repas dignes des soldats de la Garde Impériale en début de campagne. De plus, chaque famille dispose d'un entrainement martial rigoureux, afin de savoir se défendre en cas d'attaques pirates ou de raids xenos sur la planète, évènements relativement fréquents dans le secteur. En dépit de tension et de certaines tentatives de Révolution, les Van Ulfrika ont continués depuis plus de dix millénaires à régir Atramantar, parfois au prix de grand sacrifices, comme la mise à mort de Ulgrid Van Ulfrika, sa femme et des trois enfants sur ordre de sa nièce, Hilda Van Ulfrika lorsque l'Imperium vint prendre possession du secteur, afin d'éviter l'explosion d'un conflit, Ulgrid refusant de se soumettre. Après un tel acte, Hilda fut nommée Gouverneur Planètaire, bien que l'ancien titre de Haute-Maitresse d'Atramantar soient encore en usage localement (le pendant masculin étant Haut-Maitre d'Atramantar).

Les lois d'Atramantar sont sévères mais justes : les mutants sont autorisés à vivre, et jouissent des mêmes droits que les autres habitants, à condition d'accepter une surveillance étroite de leurs activité et de se soumettre à des mariages arrangés par le Haut-Maitre et sa maisonnée. Les nobles d'Atramantar, issus des Maisonnées Vassales, ne jouissent que de peu de privilèges : maisons individuelles, meilleur armement et plus de nourriture. Mais s'ils enfreignent les lois, ils subissent le même châtiments que n'importe quel roturier. Tous les enfants des habitants de la planètes doivent suivre une éducation commune, où les privilèges de naissance ne compte pas, et sont entrainés à former des milices où la méritocratie est totale quant aux grades. On a ainsi déjà vu de futurs Hauts-Maitres obéir aux ordres du fils de leur cuisinier durant leur engagement dans les milices (Oldir Van Ulfrika et Grégor Mattern, pour ne pas citer les noms de ces deux protagonistes devenus proverbiaux sur Atramantar).

Les cités de la planète sont construites selon un modèle unique : de grands dômes d'habitations épais de 400 mètres de ferrobéton et autres composantes où sont creusées les habitations. Par un habile jeux de cristaux réfléchissants et de puis de lumières, la très vaste majorité des galeries creusées dans les dômes sont illuminées. La lumière est ensuite redirigée au cœur du dôme vers une Sphère Solaire, une formation cristalline propre à Atramantar, qui stocke les rayons solaires puis les redistribue sur les champs situées sous le dôme, qui fournissent donc de la nourriture à la ville. Combinés aux champs extérieurs, cela permet de nourrir la population.

La garde planétaire est composée des seuls soldats professionnels, au nombre de de deux milliards. Bien qu'il s'agisse en théorie de FDP, les troupes sont en réalité dispersées sur les planètes habitées du secteur. Cependant, ces soldats sont disciplinés et forment le cœur des contingents fournis à la Garde Impériale. En l'espèce, ces soldats sont réputés pour leur efficacité à contrecarrer les assauts aériens et les invasions planétaires. Parmi toutes les levées de troupes, deux sont entrées dans l'histoire d'Atramantar, la première sous le nom de Grande Levée de 660 M.40, lorsque le contact fut rétablit avec l'Imperium après la séparation due aux tempêtes warp de 825 M.39 à 659 M.40, lorsque les deux milliards de soldats des FDP furent envoyés servir la Garde, accompagnés d'un milliard et demi de miliciens, et la Petite Levée de 784 M.41, où ne furent fournis "que" les trois quarts des FDP.

Les habitants d'Atramantar vouent un profond respect aux Marines de Kur'Arnart, et combattent souvent à leurs côtés lors des périodes les plus troublées. Ils sont davantage méfiants envers les technoprêtres d'Ultranaides III. Étrangement, Atramantar ne dispose pas de centre officiel de l'Ecclesiarchie, l'Adeptus Ministorum crégnant que du fait des nombreuses périodes d'isolations prolongées du secteur des courants religieux hérétiques puissent s'y développer au sein des prêtres ou même des Sœurs de bataille qu'il pourrait stationner sur place. Le poids de l'Ecclesiarchie est donc relativement faible dans le Secteur Umbra Solaris.
[/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.