Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] 1000 pts - La tribue des Dents-en-Vracs


Orphée

Messages recommandés

Salut,

Je vous présente la liste Ogre pour ma candidature au CdA Tamurkhan. C'est une petite liste sans trop de prétention, qui ne sera surement jamais jouée du fait de l'absence totale d'objet magique. Il faut plus la prendre pour une base pour une armée à 1500 ou 2000 pts.

[b]Milieu de jeu :[/b] Associatif plutôt mou (et en prime je joue peu)

[b]Restrictions du CdA :[/b] pas d'objet magique ou de niveau de magie supplémentaire dans la liste


[b][size="3"]Héros : (100pts/250pts, soit 10% de l’armée)[/size]
Ghard Bouffe-Pierres (100pts)[/b]
Boucher
[i]Il sera équipé, entre autre objets magiques,de lame d'escrimeur qui ne sont donc pas comptabilisée dans la liste mais seront à représenter sur la figurine. C'est le seul personnage de l'armée, il faut dire aussi qu'à ce format-là chez les ogres ce n'est pas résonnable d'en mettre un deuxième. Il ira bien entendu prendre place dans l'unité d'ogres.[/i]


[b][size="3"]Unités de bases : (252pts/250pts min., soit 25% de l’armée)[/size]
6 Ogres (212pts)[/b]
Etendard, musicien et poings de fer.
[i]C'est l'ossature de l'armée, elle sera déployée au centre de la formation et aura pour objectif d'aller au corps à corps le plus vite possible.[/i]

[b]16 Gnoblards (40 pts)[/b]
[i]C'est une unité assez pénible pour l'adversaire. Trop petite pour que l'on sintéresse vraiment à elle, mais en même temps suffisement importante pour faire suer des petites unités. Elle sera déployée sur l'un des deux flanc de l'armée.[/i]


[b][size="3"]Unités Spéciales : (478pts/500pts max., soit 47,8% de l’armée)[/size]
2*1 Crocs de sabre (2*21pts)[/b]
[i]Parce que c'est juste indispensable. C'est sûrmement le meilleur rapport qualité/prix du jeu. Selon le cas il peut réorienter une unité, en bloquer une, chasser un personage et mêmee quelques machine de guerre... et tout ça pour 21 pts.[/i]

[b]3 Cavaliers Férox (230pts)[/b]
Armures lourdes, poings de fer, porte-étandard et musicien
[i]C'est l'autre force de frappe de l'armée. Leur objectif est simple : faire le plus de mort possible et le plus rapidement possible. Ils seront déployés sur un des côtés de l'unité d'ogres (du côté opposé à celui des gnoblards), en fonction du scénario et de l'adversaire.[/i]

[b]3 Mangeurs d'hommes (206pts)[/b]
Armures lourdes pour tous, une arme supplémentaire, deux armes lourdes, musicien et porte-étandard
Règles spéciales : Eclaireur et rapide
[i]Ils arrivent dans le dos de l'ennemi et charge le plus rapidement possible ce qui sera à porter : machine de guerre, sorcier, petites unités. Les armes lourdes sont portées par le porte-étandard et le musicien pour maximiser leurs impacts, et la règle rapide pour augmenter les chances de la Charge Ogre.[/i]


[b][size="3"]Unités Rares : (170pts/250pts max., soit 17% de l’armée)[/size]
1 Boute-Fer (170pts)[/b]
[i]Parce que la figurine est belle, qu'elle est grosse et qu'en plus le boulet de canon peu vraiment faire mal. Il sera déployé derrière les gnoblards et aura pour but de tirer sur tout ce qui dépasse un peu trop.[/i]


[size="3"][b]Total de l’armée : 1000 pts tout rond[/b][/size]


Cette liste a juste pour but de me permettre de présenter pas mal de figurines que je trouve interressantes et variées pour un choix des armes, tout en peignant des figurines inclus dans ma liste standard à 2000 pts.

Merci de m'avoir lu.
Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien, ça doit être une armée chouette à jouer à ce niveau de points.

Si tu le fais pour un CdA et pour l'amour de la figurine, alors à ta place j'aurais préféré un Ventre-Feu comme général. La figurine est extraordinaire, et un régal à peindre. Et en terme de jeu, elle fera un général tout à fait acceptable, puisque tu as visiblement fait le deuil d'un Cd supérieur à 7 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal hésité entre les deux mais en terme de jeux je préfère le Boucher, ne serait-ce que pour le sort primaire de la gueule. D'autaant plus vec mon Cd de 7 comme tu le souligne.
Et puis pour le moment je reste sur une mauvaise impression avec le Ventre-feu. Le mien a été particulièrement galère à monter (surtout le bras enflammé).

Mais il est vrai qu'avec le ventre-feu et un croc de sabre en moins c'est pas mal aussi (surtout que le deuxième croc de sabre est peut être de trop à ce format).

Bref je reste quand même sur mon choix, mais ça ne m'empêchera pas de le peindre tôt ou tard quand même :D

Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.