Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Black legion, 1500 pts


Kuja

Messages recommandés

Salut à tous.

Je suis un joueur débutant dans l'univers de Warhammer 40k et j'ai monté une force de 1500 pts de SMC pour commencer. L'esprit de mon armée est d'être simple et polyvalente tout en respectant le fluff qui m'est très cher. J'ai déjà jouer quelques parties en utilisant cette liste avec plus ou moins de succès et je souhaite avoir les conseils de joueurs experimentés pour l'améliorer. Voici la liste:

-Seigneur du chaos (icône personnelle, marque de slaanesh, arme démon)
140pts

-Sorcier du chaos (marque de slaanesh, fouet de soumission, icône personnelle)
130pts

-5 terminators du chaos (champion, combi-fuseur, lance flammes lourd, gantelet énergétique, poing tronçonneur)
195pts

-8 noises marines (aspirant champion, arme énergétique, sirène de mort, éclateur sonique, rhino)
245pts

-9 marines du chaos (aspirant champion, arme énergétique, pistolet à plasma, fuseur)


-10 marines du chaos (aspirant champion, arme énergétique, 2 lances-flammes, rhino)
225pts

-Land raider
220pts

-Oblitérator
75pts

-Oblitérator
75pts

Total: 1500pts (si je sais compter)

Le seigneur monte dans le land raider avec l'escouade de 9 et le sorcier va avec les noises. les terminators et les oblitérators arrivent en frappe en profondeur.
Avec les parties que j'ai déjà joué, j'ai pu constater que mon armée est légère lors des 2 premiers tours sans les termis et les oblis. Le gérant du Gw près de chez moi m'a également fait remarquer que je manquais de grosses galettes.
Voilà, je voudrais connaitre votre opinion sur ma liste. Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Bienvenu sur le Warfo.
Pourrais tu modifier la présentation de ta liste afin de correspondre à ce qui est demandé ici.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43855
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Question ?
Où est le fluff avec aucune unité de 6 membres ?
Des oblit chez Slaanesh ! Mais bien sûr !!

Sinon, un land raider à 1500 pts c'est dur à caser, et ta liste ne va pas dans ce sens.

Bref, Mode Canon Fournaise. Mais bienvenue quand même.

A+

Nazar encore insulté ...

Edit : Drôle de Black Legion ... Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi son armée est pas fluff. Il joue Black Legion, ce qui signifie grande flexibilité dans le choix des troupes.
Un des Seigneurs de la Black Legion a des affinités avec Slaanesh...Ok, rien à signaler.
Surtout qu'il a du Chaos universel avec ses marines de base, ça colle bien l'ensemble.
Même les oblits ont leur place dans ce cadre, même si je n'aime que très peu leur présence en général.

J'ai d'ailleurs une question:
je vois très souvent les joueurs décrier le mauvais effectif des cultistes, car non fidèles au chiffre sacré de leur dieu tutélaire.
Je me souviens que dans le dernier codex, on avait un bonus dans ce cadre, ce que je pouvais comprendre.
Mais j'ai du mal à percuter la raison pour laquelle c'est une hérésie de ne pas avoir le chiffre sacré...Je sais pas moi, elle est où la source qui écrit noir sur blanc que les effectifs sont systématiquement fidèles au nombre sacré de tel ou tel Dieu?


Sinon pour améliorer la liste, ça marche, mais dans quel cadre?
Tu veux passer à des parties avec plus de points et faire de "bons achats?
Tu veux actualiser ta liste à 1500 points?
Tu as des idées en tête?:)

Je pense que ce sera plus facile de t'aider en connaissant mieux ce point:) Modifié par Ylligar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses.

Alors pour le fluff de mon armée, j'expliquerais tout ça dans la section background sous peu, Mais en gros, mes marines ne sont pas fidèles à Slaanesh, loin de là. Pour les oblis, j'ai cru comprendre que c'était des genres de mercenaires, leur présence est donc facilement justifiable sans compter qu'ils valent vraiment le coup d'êtres joués.

Sinon, je souhaiterai faire des parties avec plus de points, genre 2000, voir même essayer Apocalypse. Je pense que mon armée a vocation d'aller au CàC et je voudrais savoir quelles unités valent le coup pour l'améliorer sans commettre d'hérésie fluffique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Bon, je vais faire comme si j'étais un fantôme et passer ici parce que je m'ennuie.

Alors déjà, 2 QG, 5 Totors + un Land raider à 1500 pts, c'est se mettre une épine dans le pied ...

Garde ton Sorcier, c'est le seul QG vraiment opti aujourd'hui ... Avec des ailes, ce serait un plus qui te ferra gagner des parties à objo plus que tu n'imagine. (Pour la tactique MP moi ;))

Pour tes Noises, certes le nombre n'est pas fluffique, mais comme le Codex ne l'est pas totalement ...
Par 6, ils ne sont pas efficace de toute façon. Sauf en mode 5 Eclateur + 1 Blastmaster.
Si tu veux du Close, l'arme NRJ et la sirère sur l'Aspi ok, mais pas d'armes soniques et pas par 6, mais par neuf ... Bon, je t'avoue que des SMC classiques avec 2 fuseurs, icône de slaanesh et aspi gant sont plus rentables ... (Avec Rhino pour le Close, pas obligé pour les soniques.)

Dommage pour l'escouade de 9, leur potentiel n'est pas au top ... Passe les a 10, avec Rhino, de toute façon, je t'ai viré le seigneur :lol:. Oublie le pisto plasma, trop cher.

Remarque pour les deux escouades de SMC, pense aux gantelets !

Bon, avec se que je t'ai proposé, tes totors rentrent dans leur land raider.
Equipes les de 3 paires de griffes, d'un lance flammes lourds, d'un gantelet et d'une icône.
Si tu veux des combi fuseur, ok, mais c'est pas leur rôle de casser les chars.

Si tu peux, rajoutes des oblits, c'est le couteau suisse après tout. Mais, je suis catégorique, PAS DE FEP. (X-/, j'ai pas de bol avec les Oblit en FeP ;))

Voilà pour le coup du Fantôme ...

Pour les 2000 pts, on verra ce que l'on peut faire, et conseil d'ami, utilise army creator pour tes listes et surtout ne laisse ni l'équipement de base, ni les sous totaux ... C'est lourds et les modos n'aiment pas ...

A+

Nazar qui remercie Ylligar pour avoir bouger ses fesses, ce qui était le but de mon post !! Suscité l'intérêt :lol:. (Et ne faire casser aussi ;) enfin plus ou moins)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis assez d'accord avec Casper, enfin... je veux dire Nazar. Ce passage spectral à apporté plein de solutions.

Au final, je te conseillerai quand même pour bien rédiger ta liste de lire ce qui existe déjà sur le forum, autant les listes postées par d'autres membres que de jeter un oeil sur le super tactica qui trone en épinglé. Ca fourmille d'information, et c'est toujours bon !

Après, des rumeurs de sorties de codex chaos vont en viennent, et il semble prévu pour cette année, donc minimise peut-être tes achats avant que tes choix soient obsolète ou que d'autres figurines pointent le bout du nez!

.Az, mes deux bolts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.