Aller au contenu
Warhammer Forum

où/quand/comment les sm campent ?


wookman

Messages recommandés

Dans le roman "Space Wolf" on voit comment les apprentis campent. Je ne pense pas que cela s'applique quand ils deviennent SM mais tu peux avoir une idée.
Pour les SW mais plus largement pour tous les SM, je pense que dans la plupart des cas ils ne campent pas.

Ils débarquent, ils tapent et repartent (ou pas).
Si ils sont amenés à rester longtemps quelque part sans logistique (batiment etc...) je pense pas non plus qu'ils ont la nécessité de camper. Ils peuvent rester sans dormir très longtemps ces bestiaux là.

Voilà mon humble avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM sont tout le contraire de la Gimp dans l'esprit de combat. Les SM effectuent toutes les missions délicates au coeur de la bataille. Ce sont l'épée de l'Empereur.
Ils n'adoptent (presque) jamais une défense statique comme la garde impériale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='screenfish75' timestamp='1336290769' post='2129070']
Les SM sont tout le contraire de la Gimp dans l'esprit de combat. Les SM effectuent toutes les missions délicates au coeur de la bataille. Ce sont l'épée de l'Empereur.
Ils n'adoptent (presque) jamais une défense statique comme la garde impériale.
[/quote]

Il ne parlait pas de "camper" dans le sens des "campeurs en FPS" hein, mais du fait d'établir un emplacement pour se reposer entre deux combats…

Il y a un cas d'Ultramarines faisant une pause dans un campement de guerilleros humain dans La chute de Damnos. En gros, sur cinq SM, deux patrouillaient, le sergent préparait le plan de bataille dans la tente QG, un SM dormait et un autre montait la garde auprès de lui. Pas d'infos sur les heures de rotation, mais de toutes façons un SM se réveille instantanément donc on peut dire qu'ils sont tous en alerte.

En dehors de ça, je ne pense pas qu'ils installent des baraquement ou des tentes. Leurs armures sont aussi des combinaisons de survie, du coup en dehors des tours de garde, il ne doit pas y avoir grand chose à dire : ils se posent à couvert et se relaient pour dormir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les space marines choisissent le plus souvent l'extraction via un thunderhawk ou storm raven afin de retourner sur la barge de combat. Quand c'est impossible, ils se replient sur les pods restés à terre qui peuvent contenir armes et munitions ou encore système de communication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaire a tous :)
Donc comment je pourrai representer un campement sur une table ou alors un poste d'éclaireurs ou ils se sont installés pour plusieurs semaines ?

edit: j'aimerais aussi savoir comment representer un lieu de culte de fortune, comme ils ont des dieux... Modifié par wookman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement je crois qu'on peut dire sans trop se tromper qu'il suffit à un sm de s'asseoir et voila. Il garde l'armure et tout le reste.

Si mes souvenirs sont bons les sm peuvent aussi se reposer comme les dauphins, avec une partie du cerveau qui se repose pendant que l'autre reste active. Ils sont en demi-sommeil quoi.
Pour être précis :
[quote]Phase 6 Nodule cataleptique :
Cet implant cérébral est habituellement inséré dans le bas du crâne par l'intermédiaire d'un trou foré dans l'os occipital. L'organe de la taille d'un pois influence les rythmes circadiens du sommeil et la réponse du corps à la privation de sommeil. Normalement, une marine dort comme n'importe quel homme normal, mais s'il est privé du sommeil, le nœud catalepsien intervient. Un porteur est capable de sommeiller tout en restant partiellement éveillé les 2 hémisphères du cerveau se reposent en alternance. Ce processus ne peut pas remplacer entièrement le sommeil normal mais peut permettre de rester sur le qui-vive plusieurs jours durant sans gêne particulière.[/quote]

Je ne pense vraiment pas qu'un quelconque campement soit nécessaire. Les marines mangent surement des sortes de barres vitaminés comme nos braves soldats bien zhumains et l'armure énergétique en elle-même est bien supérieure à une toile de tente. Je doute qu'un marine soit dérangé par un peu de pluie.
[quote]
Donc comment je pourrai representer un campement sur une table ou alors un poste d'éclaireurs ou ils se sont installés pour plusieurs semaines ?[/quote]

Alors si c'est pas un "campement pour la nuit" on peut supposer que ce sera comme dans les fantômes de Gaunt, c'est à dire un campement en préfabriqué "standard" à base de plaques de plastique ou autres matériaux légers et merdiques. Les serviteurs du chapitre monteront ça vite fait bien fait.
Un campement militaire aura sans aucun doute une tranchée autour en cas d'attaque. Il peut aussi y avoir des tourelles de défense automatisée.
L'essentiel est surtout de pouvoir stocker le matériel dans de bonnes conditions et éventuellement de faire des réparations d'urgence.
Un camouflage à base de filets (ou autre, selon l'environnement) est essentiel.
Il y aura forcément une petite zone d’atterrissage qui pourra être une zone de terre battue ou carrément un truc bétonné.

Une antenne de communication pourra être là pour communiquer avec la flotte.

Globalement un campement temporaire mais pas journalier ressemblera à n'importe quel campement impérial, avec une qualité supérieure je dirais (matériaux, technologie, agencement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc comment je pourrai representer un campement sur une table ou alors un poste d'éclaireurs ou ils se sont installés pour plusieurs semaines ?[/quote]C'est purement subjectif mais je dirais pour un camps de combats assez réculé:
- 1 seul SM qui glande maxi parmis 8 (genre à coté d'un stock d'arme ou de la radio histoire d'etre efficace immédiatement) et tout le reste bien affairé comme si ils attendaient un assaut d'une minute à l'autre.

- 2 SM discutent stratégie au QG, un à la radio/senseurs pour les transmissions/surveillance electronique, 2 à l'entretien des véhicules ou en patrouille, les 3 derniers en surveillance/au postes de tir

Pour le camps (plus ou moins par ordre d'importance):
- placé surement sur une hauteur, ou sur tout endroit stratégique facilement défendable (genre proches d'un gros rocher donnant un couvert sur les tir direct d'artillerie adverses et donnant une zone de tir ouverte sur l'ennemi

- Une ou plusieurs antennes (radio, sat...)

- 2-3 postes de défense stratégique, type bunker largués ou fabrication maison, avec camouflage

- au moins une tour/nid d'aigle/ ou mat avec senseur/caméra

- un petite enceinte blindée pour les munitions genre module largués par thunderhawk

- une enceinte fermée (même avec des matériaux légers, rien ne vaut une armure de SM), avec camouflage, pour réparer, poser des stocks.
Pas forcément très grand, il doit englober le depot de munition la radio etc et servir de premier rempart

- Une defense secondaire autour, tourelles auto, barbelés, champs de mines, n'offrant pas de couvert à l'ennemi, voir des buissons/foret rasés ou brulés ou explosés pour libérer des lignes de vue

Voila et si c'est plutôt à l'abris ne pas oublier les serviteurs qui comme sur une barge font le gros du boulot Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je vais pas revenir sur toute les réponses mais juste que si tu fait un campement space wolf pense a isolé les ou le loup solitaire il n'ai jamais bien loin du reste de la meute mais comme lui na plus de meute il a fait serment de les vengers pense s'y sa rajoutera un plus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaze30' timestamp='1336375366' post='2129658']
Bonjours, je vais pas revenir sur toute les réponses mais juste que si tu fait un campement space wolf pense a isolé les ou le loup solitaire il n'ai jamais bien loin du reste de la meute mais comme lui na plus de meute il a fait serment de les vengers pense s'y sa rajoutera un plus ;)[/quote]

[b]** Modo usagi3 : Merci de te relire et / ou d'utiliser un correcteur d'orthographe avant de poster. **[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.