Aller au contenu
Warhammer Forum

[Royaumes ogres vs Comtes vampires] 2500pts


griffin_dark

Messages recommandés

Salut à tous,

voici la deuxième partie que j'ai jouée avec les Comtes vampires V8. Vous trouverez le sujet de la première partie [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181992"][b]LA[/b][/url].

La partie date un peu mais je viens à peine de rédiger le rapport, il se peut donc qu'il y ait quelques incohérences.

[b]Scénario: Attaque à l'aube.

Taille des armées: 2500pts[/b]

[u][b]Déploiement:[/b][/u]


[img]http://1.bp.blogspot.com/-WS_nNEysunU/T6Z45j9fMbI/AAAAAAAAAWw/an6YrG2Kca4/s640/100_2202.JPG[/img]
[img]http://4.bp.blogspot.com/-vwcbRpdRS6s/T6Z51CxmbkI/AAAAAAAAAW4/qJD_JgCa580/s640/100_2205.JPG[/img]

A l'extrémité gauche on retrouve une Ruine qui fournit la RM (2).
A l'extrémité droite on retrouve un Cimetière.

Les forêts sont des Forêts mystérieuses.

Comtes vampires:

-Maitre nécromancien niveau 4, Talisman de préservation
-Seigneur vampire niveau 1, Armure de bonne étoile
bouclier, lance de cavalerie, cauchemar caparaçonné

-Nécromancien niveau 2, Parchemin de dissipation
-Roi revenant, Suaire de la nuit
monture squelette caparaçonnée, bouclier
-Banshee

-20 Zombies étendard, musicien
-20 Zombies étendard, musicien
-5 Loups funestes
-26 Goules champion
-28 Squelettes lanciers étendard, musicien, champion
Bannière hurlante

-27 Gardes des cryptes étendard, musicien, champion
-10 Cavaliers noirs étendard, champion
Bannière des tertres

Varghulf


Royaumes Ogres

-Tyran épée de frappe, brise géant (2 armes magiques?! me serais-je fait berné?)
talisman de préservation, bouclier enchanté, potion de célérité
armure lourde

-Cogneur porteur de la grande bannière
arme lourde, armure lourde
Bannière de guerre
-Boucher niveau 2 parchemin de dissipation, armure resplendissante

-8 Buffles étendard, musicien, champion
poing de fer
-8 Ventre dur étendard, musicien, champion
-8 Ventre dur étendard, musicien, champion

-4 Férox étendard, musicien, champion
armure lourde, poing de fer
Bannière de peau de dragon

Mastauroc
Bout'fer

Pour ne pas encombrer la bande passante, je mets le lien vers le site avec les photos: [url="http://trueoriginalsauce.blogspot.fr/2012/05/rapport-de-bataille-comtes-vampires-vs.html"][b]ICI[/b][/url] Modifié par griffin_dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tyran épée de frappe, brise géant (2 armes magiques?! me serais-je fait berné?)
[/quote]


Non, Brise-géant n'est pas une arme magique, c'est un grand nom Ogre. Il peut donc avoir les 2.

[quote]Apparemment je jouais avec 2450pts, je ne pense pas que cela ait eu un gros impact dans la partie. j'ai juste eu l'impression de m'être fait rouler dessus par un rouleau compresseur et je voyais mal ce que j'aurais pu changer pour éviter ça. Affronter des ogres avec des morts-vivants c'est un peu comme vouloir contrer un marteau avec une allumette[/quote]

C'est net qu'en jouant les CV ou Rdt contre les Ogres, déjà avant la réedition de leur LA c'était pas évident, alors maintenant ... :skull: :skull: :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les ogres, t'as de très bonnes armes:
-Les horreurs des cryptes qui encaissent énormément et tapent bien
-Les spectres qui tapent fort en étant intouchables ou presque
-les banshee qui crient
-le terreurgheist

Mais bon si tu joues aucune de ces armes, c'ets un peu normal que tu galères ^^
Moi j'aurais bien vu un spectre dans les squelettes avec bannière d'effroi: comme tu causes la terreur, l'ogre aura des tests de peur à 3D6 à faire: CC1 contre CC2, tu le touches sur 3+, il te touche sur 4+, déjà beaucoup mieux. Les gardes des cryptes, faut leur mettre armes lourdes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport, c'était agréable à lire. Pour connaître un peu les Ogres (;)) et avoir déjà joué 4 parties contre le nouveau LA Vampires, je peux te dire que quand j'ai vu sa liste et la tienne, j'en ai conclu avant le rapport à peu près la même chose que toi.

Note tout de même qu'il fut visiblement un peu chanceux, et que sa liste est très puissante.

Il est étonnant que ta magie ne t'ai pas permis de remporter certaines victoires au CàC, notamment le combat des Gardes des Cryptes. Ton adversaire était très léger en magie, et tu y avais dépensé un grand nombre de points. C'est normal qu'au CàC tu te sois senti en infériorité.
Au niveau des Gardes des Cryptes, un Seigneur Vampire orienté CàC et bien équipé est un des rares seigneurs qui peut tuer un Tyran en défi, et des Gardes des Cryptes peuvent tuer un certain nombre de Ventres-Durs avant qu'ils attaquent avec juste un poil d'aide magique.

Et pour les Férox, Boute-fer et autres Mastauroc, pas de miracle : il te faut un Terreurgheist !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport de bataille assez sympa.
Après vos listes respectives me font un peu l'effet d'un psg vs Saint-Lubin de la Haye, il te sort une liste très dure face à la tienne qui manque clairement de punch.
A part tes cavaliers noirs,tu n'avais pas de quoi lui faire le moindre dégats.
Les gardes des cryptes doivent obligatoirement être pris avec armes lourdes.
Les zombies et squellettes multipliés par deux pour tenir un minimum et le varghulf ne doit être sorti que pour des partis amicales fun/flush.
Ce qui marche bien contre les ogres :
- Une liste invoc avec mortis et horreur des cryptes pour engluer et saturer.
- Une liste avec des cris comme le terreurgheist et banshee.
- Un maitre nécro de la mort.
- Un gros pavé de gardes des cryptes avec armes lourdes et le vampire qui fait mal.
- Des éthérés.

En gros je ne vois pas comment tu aurais pu gagner ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Je dois dire que mon armée de comtes vampires est loin d'être optimisée. En fait, je l'ai assemblée et peinte en partant d'un achat coup de cœur: les lanciers squelettes en métal blanc.

Jouant wysiwig, ceci explique pourquoi je joue des lanciers squelettes et des gardes des cryptes en arme de base. :innocent:

Je ne savais pas non plus que j'allais affronter de l'ogre ce jour-là. Clairement j'aurais laissé les-dits gardes des cryptes sur l'étagère.

De plus j'ai fait une énorme erreur de règle en déclarant mon Maitre nécromancien en tant que général (chose absolument illégale et qui me forçais à prendre les arcanes vampiriques). Ce n'est qu'à sa mort qu'on s'est rendu compte de l'erreur et on a continué à jouer en considérant la mort du général.

Mes phases de magie étaient très maigres pendant toute la partie et mes jets de dés au c-à-c faisaient la joie de mon adversaire ce jour-là. X-/

@Far2Casual: le joueur ogre est un habitué de tes podcasts, je pense qu'il a construit son armée suivant mes conseils mais aussi les tiens. :D
Pour ma part, je ne rate pas un seul de tes rapports de bataille.


Je dirais juste que je joue l'armée des comtes vampires dans un cadre amical donc je ne cherche pas l'optimisation. Je les ressortirai surement pour Halloween ou si quelqu'un veut les tester au club.

Il y aura d'autres rapports de bataille, c'est sûr, même si ce ne sont pas forcément des tas d'os qui joueront les guest stars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.