Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Crimson Fists fluff


Darkyhuo

Messages recommandés

Bonjour.
Voila un moment que j'aimerais monter une armée de tir pour 40K.
Sachant que mes adversaires joue déjà une armée TAU et une armée garde impériale, je ne voulais pas partir sur un copier coller de leurs armées.
J'ai plusieurs codex à la maison et en feuilletant le codex space marines, je suis tomber sur le Seigneur Kantor maître actuel des Crimson Fists.
Après quelques jours de cherche sur leur historique, j'ai décidé de monter une liste basé sur leur fluff, et de tir du coup, mais tout de même jouable sans ce faire trop marcher sur les pieds.
Je vous laisse juger par vous même.

[b][u]Crimson fist (Space Marines) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x § Maître de Chapitre Pedro Kantor[/u][/color] (175 pts) [list][*]Fulgurant "La Flèche de Dorn", Gantelet energétique[*]Armure énergétique , Bombardement orbital , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Presence Charismatique , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought Ironclad[/u][/color] (135/165 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, Fuseur, 1x Lance flamme lourd, Marteau sismique[*]Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , 2x Missile traqueur , Mouvement à couvert , Projecteur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (10 unités / 305 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Vétéran[/u][/color] (200/220 pts) [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (25/50 pts) [list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, Munitions spéciales[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (10 unités / 305 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Vétéran[/u][/color] (200/220 pts) [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (25/50 pts) [list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, Munitions spéciales[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 90 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color] (52/62 pts) [list][*] 3x Fusil sniper, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color] (23/28 pts) [list][*] 1x Fusil sniper, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 90 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Scouts[/u][/color] (52/62 pts) [list][*] 3x Fusil sniper, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Scout[/u][/color] (23/28 pts) [list][*] 1x Fusil sniper, Pistolet Bolter[*]Armure Scout , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/51 pts) [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités / 241 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Devastator[/u][/color] (80/140 pts) [list][*]Bolter, 4x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] (26 pts) [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] (40/75 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé[*]Fumigènes , Projecteur , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (7 unités / 241 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Devastator[/u][/color] (80/140 pts) [list][*]Bolter, 4x Bolter Lourd, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] (26 pts) [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Signum , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] (40/75 pts) [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[*]Fumigènes , Projecteur , Transport[/list][/list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (60/120 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon laser x2[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[color="#0000ff"]Plan d'action: [/color]Tout dépend l'armée en face de moi.

- Mais en gros le Dreadnought va au front pour faire un max de dégât avec son fuseur ses missiles et une fois au corps a corps son marteau sismique face a une armée distance ou mi distance mi corps à corps.
Il sera déployer en première ligne de défense face à une armée corps à corps.

- L'escouade vétérans fuseur joue à peux prêt le même rôle que le Dread si ce n'est qu'elle permet aussi de prendre un pts objectif et tenir sa ligne si besoin.

- La deuxième escouade de vétéran sera la garde rapprocher de Kantor et peut être jouer un peux partout, vu qu'elle est efficace contre de l'infanterie lourde et des véhicule léger. Et permet également de tenir un pts objectif.

- Les scouts seront mis en font de court ou sur un flan, enfin un endroit ou ils auront le plus de visibilité.

- Les dévastators avec leur razorback en font de court pour soutenir tout ce petit monde, et utilisé les razorback pour contester un pts au dernier tour.

- Le prédator pas loin des dévastators pour les soutenir et prendre les coups.

- L'escouade tactique fera bouche trou et sera déployer en fonction des besoins. Ils seront mobiles avec leur rhino à proximité.

- Kantor sera déployer avec les vétérans plasma contre une armée distance ou mi distance mi corps à corps. Sinon avec les dévastators lance missiles contre une armée corps a corps, pour bénéficier dès le premier tour de sa frappe orbital et donner une attaque en plus en défense.



J'ai essayer de coller un maximum au fluff, que ce soit celui des crimsons et celui de la formation des scouts.
C'est pour cela que je me retrouve avec deux escouades dévastators (dont une avec bolter lourd pour massacrer un max d'orc !!) car généralement c'est la première escouade que rejoint les jeunes initiés.

Par contre la liste me gène un peu avec le dread.
En effet vu que le chapitre se relève de ses cendres, certaines relique ne peuvent pas être envoyer au combat comme ça. Donc je me suis interdit le land raider ou les terminators.J'ai hésiter avec le dread car il me faut un minimum de puissance au corps a corps pour pas me faire marcher dessus.
Et vu qu'il est considérer comme une relique... Il n'y a pas vraiment de raison fluff à sa venu sur un champs de bataille mais je ne sais pas trop quoi mettre à la place.

L'escoude tactique me gène également dans le sens ou Kantor a dissout les survivants de ces dernières à la fin de la bataille de Rynn pour les mettre dans des escouades d'assauts (moto, speeder et marines d'assaut) dans les équipes de char et de les envoyer en tant que sergent pour former les futurs recrues (scouts). Sachant que les initié rejoigne les escouades tactiques en dernier du point de vu de leur entrainement (une fois avoir appris toutes les différentes techniques de combat des guerriers astartes) en 10 ans de recrutement acharné elles ne doivent pas encore être très nombreuses.
A moins que je la monte en tant qu'escouade de la Deathwatch pour représenter la relation que les crimson ont avec cette organisation impériale. Dans ce cas le lance missile sera remplacer par un bolter lourd.

Voila pour la liste et le pourquoi du comment.
J'aimerais savoir se que vous en pensez sachant que je compte la jouer en amicale surtout (je ne fait pas de tournoi, enfin pas encore ^^).

Merci d'avance

ps: Je sais que je fait des fautes d'orthographe grosse comme un camion pour certain, mais il est tard et je me corrigerais demain, merci de l'indulgence des modos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.